Un message à tous les damoiseaux et damoiselles qui fréquentent encore le forum de Naruto Trad. Je n'ai jamais pris le temps de rédiger un message tel que celui-ci ni, à dire vrai, n'en ai véritablement ressenti le besoin jusque là. À l'issue de ce bref échange, je me dis que le moment est peut-être venu de le faire. Naruto Trad, ce n'est en un sens plus ce que c'était. L'âge d'or - mythe de vieux con, je vous l'accorde - est derrière nous. Terminé le temps de la centaine de forumers connectés simultanément, des discussions fiévreuses sur des dizaines de pages - pour vous - ou de la modération à gogo du fait du nombre d'utilisateurs - pour nous.
En un sens.
Malgré la fin de cette période, le site et le forum Naruto Trad continuent de tourner. Certes, au ralenti, mais tout de même. Pourquoi ? Parce que bien que le temps passe, il y a encore des gens qui participent de manière plus ou moins active - mais qui participent - à sauvegarder la passion, le travail et l'esprit d'autrefois. Je pense à vous tous, utilisateurs du forum. La plupart d'entre vous êtes là depuis un bon nombre d'années maintenant. Cinq ans, six ans, sept ans, huit ans pour les plus anciens sur cette version de Naruto Trad. Du chemin, on en a fait. Tous ensemble.
Ici, ça discute, ça déconne, ça rigole. Parfois aussi, ça pique et ça charrie un peu - voire même pas mal. Mais, de ce que j'ai pu constaté durant toutes ces années, ce n'est jamais fait avec méchanceté, avec insolence ou dans l'unique but de blesser telle ou telle personne. Très honnêtement, ça me chagrine même que l'on puisse avoir une opinion quelque peu négative vis-à-vis de l’ambiance régnant sur le forum. Parce qu'au fond, on cherche tous à rendre cet endroit vivant et plaisant.
Donc en fait, ce que je cherche à vous dire en tant que forumer, c'est merci tout simplement. Merci d'être encore là, de participer tant bien que mal à l'animation générale du forum et de ses multiples sujets. Comme je l'ai dis plus haut, sans vous, ça ne serait pas pareil. Nous sommes une communauté. L'équipe de modération, vous tous et au final, nous tous. Je ne nommerais personne en particulier. C'est à tout le monde que je m'adresse.
Aujourd'hui on se connait tous plus ou moins bien. Pas nécessairement dans la vie quotidienne, en discutant autour d'un barbecue ou à une table de bar, mais au travers d'une extension de celle-ci, digitale. Ce qui n'est somme toute pas si mal. Naruto Trad a maintenu le cap en dépit des années et ce grâce à la participation de tous. On s'est payé de bons, non de très bons moments tous ensemble et je n'espère qu'une chose : que vous soyez tous là pour en vivre encore dans les années à venir.
Je viens de relire ce que j'ai écris. C'est peut-être con, mal fait, mais ça a le mérite d'être sincère. J'assume. Hey ouais !