Les films que vous venez de voir
Modérateur : Ero-modos
Re: Les films que vous venez de voir
Vous avez des bons films d'horreur à proposer ?

Ce n'est vraiment pas qu'une histoire sur le flare. C'est un tout. Après, on est parti sur cet exemple là vu que c'est clairement le plus fla(re)grant dans le film.Shinfei a écrit :Tout ca pour du flare![]()
Perso je vais voir le film, j'aime et basta. Je suis aussi super fan de star wars ue et film, et pourtant pour les films lucas est pas exempt de defaut. Chaque real a toujours un tic qui peut enerver mais je pense qu'il faut pas s'attarder la dessus.
Bon apres certains leur tic c'est de faire un film pourri
DesLife > Les 120 journées de Sodome. Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parlé mais les idées véhiculées sont à glacer le sang.
-
- Agent Crockett
Personnellement, je ne flippe pas facilement devant un film - contrairement à un JV. Un jump-scare peut fonctionner sur moi - ça, pas de problème - mais au-delà de l'effet de surprise, c'est simplement une peur soudaine, intentionnelle et purement artificielle dont l'unique enjeu est de faire peur à un instant précis. Point barre. C'est l'effet le plus usité pour susciter la peur chez le spectateur mais dans la majorité des cas ça n'a, primo, aucun impact sur le récit, deuxio, ça n'altère pas la manière qu'a le spectateur d'appréhender le film. C'est un one-shot qui peut être efficace sur le moment, certes, mais ne s'imprime pas durablement au point de modifier la perception que l'on a du film. Dernièrement, ça a marché sur moi dans des films comme Sinister ou encore Evil Dead. Cela dit, deux mois, six mois ou huit après, est-ce que j'en ai des souvenirs ? Pas vraiment.
C'est tout con à dire mais le fait que le film d'horreur réponde à des codes précis est déjà un frein. Pour peu que l'on ait une connaissance de ces codes, la sensation de peur peut être désamorcée. Ça concerne par exemple une situation donnée : un personnage face à un miroir dans une salle de bain. Le jump-scare bidon étant de le faire jouer avec le miroir pour révéler telle ou telle créature. Idem avec le rideau de douche. Même chose en jouant sur la composition d'un cadre : boum, une ombre passe au premier plan. Han, comment ça fait peur !
Moi pour que ça marche vraiment, il faut que s'accordent histoire, atmosphère et empathie. En l'état, Shining est très certainement ce que j'ai vu de mieux dans le genre. Innovant, n'est-ce pas ? Mais je trouve le film de Kubrick brillant à tous les niveaux. Impeccablement construit, labyrinthique et implacable. Même si je ne balise pas complètement devant, c'est celui qui illustre le mieux ce que j'attends d'un film d'horreur.
J'te file mes références, histoire de, mais c'est grosso modo hyper classique - en plus de se compter sur les doigts de la main. Y a donc de fortes chances que tu les ais déjà plus ou moins tous vu.
- Shining de Kubrick
- L'exorciste de Friedkin
- The Thing de Carpenter
- Sisters de De Palma
- L'Echelle de Jacob de Lyne
- Audition et La Boîte de Miike
- Rosemary's Baby de Polanski
Je crois que c'est tout. Mais pour le coup, ce sont des films qui me sont restés. Pas des trucs simplement fun où tu balises une ou deux fois et que tu oublies une semaine après - en étant gentil. Après, c'est une question de sensibilité.
-
- Ninja de Légende
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Ninja de Légende
Mirrors (Mais l'idée de mon reflet qui me regarde de travers m'a toujours mis mal à l'aise, allez savoir pourquoi, donc ce film fait mouche

Event Horizon, Si vous aimez Dead space et les films d'horreur, ben go ^^ Y a Lawrence Fishburn et Sam Neill dedans
-
- Agent Crockett
Ça fait le taff mais c'est pas extraordinaire.nataku a écrit :"Insidious" il parait qu'il est pas mal, je l'ai pas encore vu mais il est sur un coin de ma table.
Et le film se casse méchamment la gueule dans le dernier tiers. D'ailleurs le prochain film de Wan sort cet été : The Conjuring. Film de flippe dont voici le trailer.
-
- Ninja de Légende
Mais dans l'ensemble c'est un bon film de son genre en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=powYgvDAi5c

-
- Agent Crockett

- Boaz Yakin je présume. D'après ma sexcrétaire, vous voulez me soumettre un scénario. Vous confirmez ?
- Euh... Bah oui...
- Donc vous confirmez ?
- Euh... Oui, je confirme.
- Farpait mon p'tit bonhomme ! Vous avez trois minutes, montre en main. De quoi qu'ça cause ?
- Euh... Bah c'est l'histoire de deux personnes détruites par les aléas de la vie qui vont se rencontrer.
- Oulà, ça a l'air chiant votre truc ! C'est qui ces deux gus ?
- Non, non, c'est pas deux gus, mais un homme et une petite fille.
- Ok, ok, j'entends bien. La petite fille, c'est quoi son problème ?
- Ben elle est chinoise et super intelligente. Du coup, elle va être enlevé par un gang de chinois qui vont l'envoyer à New-York pour effectuer des calculs.
- Hmm... Mouais. Ok. C'est assez réaliste et ça peut flatter le public chinois. Et le gus lui ?
- Lui, c'est un ancien tueur devenu flic. Le meilleur de New-York même. Mais il perd tout parce qu'il a une éthique et refuse la corruption. Du coup, il vit dans une bicoque pourrie avec sa femme et survit en faisant des combats de MMA !
- Ôh ! Bien, bien ! Dites-m'en plus. Ça commence à être sympatoche votre histoire.
- Euh... Ben le type, ex-tueur, ex-flic, il est tellement fort qu'il allonge tous ses adversaires de MMA d'un seul coup ! Alors là, y a la mafia qui s'en prend à lui pour des histoires de paris et qui bute sa femme !
- Sa femme ?! Excellent ! Et ensuite ?
- Ensuite, il devient clochard parce qu'il a pas de famille et il erre dans des refuges en picolant. Un jour, il rencontre la petite fille chinoise et il va la protéger.
- Pourquoi il fait ça ?
- Parce qu'elle l'empêche de se suicider et parce qu'elle est utilisée à des fins criminels par la mafia chinoise !
- Han ! Donc y va buter des chinois ?!
- Oui, oui, mais des russes aussi !
- Han ! Des Russes ?!
- Oui, oui, parce que ce sont des rivaux des chinois et eux aussi ils veulent la petite !
- Wah, mais c'est génial !
- Mais c'est pas tout ! Y a aussi des policiers corrompus !
- Nan ! Vraiment ?! Donc des russes, des chinois et des filcs ! C'est bon ça !
- Mais c'est pas tout ! Y a aussi des gars de l'administration qui sont corrompus !
- What ?! Eux-aussi ?! Ça fait vachement de corruption là quand même...
- Oui, oui, mais vous inquiétez-pas. À la fin, y a moins de corruption. Le héros butte 186 personnes.
- Ok, c'est bien. Vachement bien même. Donc si je récapépète, on a un héros tueur-flic-clochard sans famille qui rencontre une petite chinoise et qui décide de la protéger en tuant la moitié de la ville.
- Oui, oui, dans les grandes lignes.
- Banco, mon p'tit gars, je signe. Pour le casting, je verrais bien Seagal ou Van Damme.
- Euh... Moi je veux Statham...
- Statham ?! Bien vu ! Pour sa femme ?
- Euh... On la voit pas sa femme. En plus, y a une ligne de scénario qui dit qu'elle est pas belle. Par contre elle a de l'humour.
- Ok, ok. Ça fait un cachet en moins. C'est bon pour le business.
- C'est bon pour le business ? C'est exactement une réplique d'un de mes personnages ! On est en phase tous les deux !
- Ah ouais ? Hu, hu... Je suppose que c'est un grand boss puissant et charismatique qui dit cette réplique.
- Mouais... En fait, c'est surtout un chinois qui se prend une balle et se fait péter les cervicales.
- Ah... Hmm... Bien, passons... J'ai des contacts en Bulgarie. Avec un peu de chances, on pourra tourner le films là-bas en reconstruisant New-York en décors.
- Euh... Mais moi je veux tourner à New-York...
- Oulà, z'êtes ambitieux vous ! Vous voulez une sortie ciné aussi p'têtre ?!
- Euh... Ben oui, si possible.
- Mais c'est pas un DTV vot' truc ?
- Euh... Ben non. On dirait pas, mais j'ai un tant soit peu d'ambition.
- Hmm... Réexpliquez moi l'histoire.
On dirait pas, mais Safe est une véritable bonne surprise. C'est clairement le meilleur film de Statham que j'ai pu voir. Facile. En même temps, je vous le concède, le niveau était jusque là pas franchement élevé. Safe, ça dure une heure et demi et ça va à cent à l'heure. Comme indiquez plus haut, c'est une pure série B se déroulant dans un environnement urbain. C'est à la fois un polar et un actionner assez hard-core. Comprenez que pour une fois, ça tape dur. Très dur même. En plus, c'est bien filmé et monté. Alors, oui, évidemment y a de la shaky, mais là on est clairement plus proche du travail d'un Greengrass que d'un Morel. À une ou deux exception près, c'est toujours très bien construit, limpide, sec. Yakin se permet même quelques belles recherches de mise en scène.
C'est un croisement entre Code Mercury - en pas nul -, Man of Fire - en un peu moins bien -, The Man From Nowhere - en un peu plus rythmé -, le tout mixé avec un sens du rythme effréné qui rappelle le bon La Peur au Ventre - film trop vite balayé d'un revers de main, alors qu'il était super sympa, hard-core, horriblement déprimant et sans temps-morts.
Avec Safe, Yakin a la réelle volonté de tirer la série B vers le haut, tout en utilisant sans aucune honte les codes qui lui sont propres. L'humanité du personnage principal, seul contre tous et plongé dans l'action n'est jamais dénigrée. C'est vraiment très plaisant.
Open Range de Kevin Costner :

Costner, c'est un peu le pendant moderne d'Eastwood. Un mec ultra charismatique. Un putain d'acteur. Un excellent cinéaste classique. De lui, on retient essentiellement Danse avec les Loups, film magnifique, certes, mais qui pourtant ne tient pas la comparaison avec Open Range. Costner, il n'a réalisé que trois films, mais Open Range est clairement le meilleur et le plus ambitieux. Alors que bon, le film est un peu tombé aux oubliettes.
C'est pourtant le meilleur western depuis... Impitoyable... De Clint. Un vrai western dont les personnages principaux sont d'authentiques cow-boys itinérants confrontés à la violence de propriétaires terriens sans scrupules. Une histoire classique superbement contée et interprétée par Costner. C'est beau, lent, juste et ça décrit le début du basculement de l'Amérique vers la modernité et l'émergence de certaines valeurs néfastes qu vont peu à peu la gangrener.
Open Range, c'est une ode à la liberté et à la justice sociale. Liberté de choix, liberté de circulation des individus sur le territoire. Le tout magnifié par des décors sublimes et des personnages bénéficiant d'une grande qualité d'écriture.
Et ce gun-fight final

-
- Ninja de Légende

SPOIL
Le clash de fin m'a surpris, je m’y attendais pas le coup de la gamine et le flingue.
C'est le passage que je trouve le plus "réaliste" dans Safe et qui contraste avec tout le film.
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Agent Crockett

SPOIL
Je l'ai pas vu venir non plus le coup de la p'tite qui tire sur l'adversaire de Jason. D'un côté c'est un peu frustrant parce que ça aurait pu donner un bon gros fight, mais de l'autre, ça rend plus humain Statham après son opération vendetta / dératisation.
Cela dit, on a pas l'occas' de voir souvent Statham si bas niveau moral et énergie que dans la première demi-heure de Safe. Le mec est vraiment au fond du trou.
Plus j'y repense, plus je l'aime cette belle série B.
Créance de Sang de Clint Eastwood :

Poursuite du marathon Clint avec Créance de Sang, polar sympa mais film plutôt anodin dans l'immense carrière de Clint réalisateur. Le pitch est vachement classique - la traque d'un tueur en série qui se pose comme l'antagoniste d'un enquêteur du FBI - mais Clint s'attache à son personnage d'ex-super enquêteur, ce qui rend le film assez passionnant. Ce sont ces petits détails du quotidien qui rendent le film attachant. Clint fait une crise cardiaque. Boum, retraite. Boum, deux ans plus tard, nouveau cœur. Boum, c'est le cœur d'une jeune femme qui a été assassiné. Alors Clint enquête. En mode, retraité avec un nouveau cœur. Mais forcément, le stress de l'enquête et tout le tralala, c'est pas bon pour le cœur.
Comme toujours chez Clint, la réalisation est élégante et sans esbroufe. Enquête nappée de mélancolie, Créance de Sang annonce non seulement le masterpiece à venir qu'est Mystic River, mais également au travers d'un réflexion sur le deuil de l'homme - "j'ai eu la chance de recevoir un nouveau cœur, pas une nouvelle vie" -, acteur, son superbe Gran Torino.
Clint en mode grand-père avec un shotgun dans les mains, ça file toujours des frissons. Super personnage principal, intrigue sympa et bonne réflexion sur la vie, la mort, le deuil, l'héritage et les liens du sang.
Heaven smile a écrit :Carrément la même pour le coup. J'ai matté le premier Star Trek version Abrams - qui est aussi mon premier Star Trek tout court. Je suis donc un gros néophyte en la matière.
J'attendais rien du film à la base mais c'est plutôt sympa. Même très sympa dans le genre blockbuster durant la première heure et demi. Ça se suit avec plaisir grâce à un rythme plutôt bien géré. Bonne introduction, bonne exposition des personnages, etc. Ça convient bien à un mec qui ne connait pas ou peu l'univers. Après, pour un mec très familier de la saga, les rencontres entre les différents personnages ne doivent pas paraître super fines, mais personnellement, ça m'a pas dérangé. L'ensemble fonctionne plutôt bien.
Y a une véritable alchimie entre les personnages et l'on sent l'implication des acteurs. Y a un réel soucis de bien faire. Donc c'est cool. Cela dit, je trouve que le film peine sur la fin. Moins de panache et un climax franchement mou - et quelque part trop quelconque. S'ajoute le fait que le bad-guy manque d'envergure lui aussi. Malgré la bonne prestation de Bana, le personnage, tant au niveau de son histoire personnelle que de son design, manque de relief et de charisme. De ce point de vue là, le deuxième épisode semble rectifier le tire.
Le trip du voyage temporel, mouaif, c'est pas ouf, mais ça marche assez. Là où je suis moins fan, c'est en ce qui concerne la mise en scène d'Abrams. Comme pour Super 8, ça respire pas assez et c'est très quelconque encore une fois. J'ai fait une belle overdose de lens flare par contre.
C'est sympa donc, assez bien rythmé et souvent drôle - je me suis surpris à rire à plusieurs reprises. Mais si j'ai apprécié le film, je pense que c'est surtout grâce aux personnages, Jim en tête. J'espère que le deux est plus palpitant niveau histoire.
Tout pareil à la virgule près.
J'ai voulu le mater si jamais je venais à aller voir ST Into Darkness, bah j'ai pas été déçu. Du coup j'irai surement voir cet épisode 2 tant le premier m'a plu. J'avais pas vu un film aussi divertissant et simplement "cool" depuis Avengers justement où là c'était encore plus dans le pur fan plaisir.
J'ai été super étonné de rire autant

Je sais pas ce qui m'avait rebuté en 2009 au point de ne pas le télécharger et encore moins d'aller le voir (je m'attendais à un truc chiant, lourdingue, et faussement fidèle) mais j'ai bien fait de corriger ça.
Bon par contre comme vous les flares ça m'a gonflé, mais vraiment.
Une ou deux c'est sympa sur des panoramas du vide de l'espace mais putain POURQUOI IL EN MET ALORS QUE LES PERSONNAGES SONT DANS UNE CABINE SANS LUMIÈRE SÉRIEUX ?
Le truc te bouffe 90% de l'écran, ça s'enchaine toutes les 3 secondes, ça vient de tous les côtés de l'écran, c'est une abomination ce truc.
Comment la prod peut laisser passer ça, ça me dépasse.
En tout cas même si au final il a pas fait beaucoup d'épisodes on sent la patte du mec qui a pondu Lost.
Alors je me souviens pas des titres des épisodes (encore moins en anglais) mais j'imagine que dans les 3 tu as l'épisode muet (flippant) et celui de la mort de la mère (si c'est pas de celui-ci dont tu parles quand tu dis le plus bouleversant de la série je sais pas ce qu'il te faut, j'en ai encore la mâchoire décrochée).k1Rua a écrit : Au contraire, on se retrouvera avec quelque chose de beaucoup plus proche des très, très beaux épisodes qu'il a pu réaliser pour Buffy The Vampire Slayer comme l'épisode Hush, The Gift ou un des épisodes les plus bouleversant dans le série The Body.
J'y ajouterai perso l'épisode qu'il avait fait dans les premières saisons, centré sur Alex qui sauve le lycée d'un groupe de zombies poseurs de bombes qui était particulièrement géniale (Zéro pointé en français si je dis pas de bêtises).
Et voilà j'ai envie de me faire le marathon maintenant. MERCI.