A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit :Voila, Pewdiepie à fini Last of Us et la fin nous à retourné le cerveau.

Vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé, hein hein ? :o

J'vais attendre que mon brave RadBrad le finisse aussi, on va voir comment il va réagir, ahah :euh:

Ayé fini :grin:

Attention je parle de la fin
He bé :omg: Ca fait longtemps que je me suis pas senti autant impliqué dans un jeu. Comme une série TV, tous les soirs 1 à 2h de jeu, on vie leur aventure, on se demande ce qui va nous attendre le lendemain, on s'imagine déja toutes les fins possibles, etc...
La scène vers la fin avec les girafes, j'étais tout content comme un con dans mon canap, comme Ellie avec la musique douce et tout :mrgreen:

Très beau boulot de ND, on a une impression de liberté avec certaines map où on se dit qu'on va se perdre mais en fait, on reste quand même guidé et on arrive toujours à l'endroit qu'il faut, un bon compromis pour tout le monde je pense.
Pas de temps de chargement déja ça fait plaisir (hormis le long au début quoi), tout s'enchaine parfaitement.

Déja à l'hiver j'hesitais s'ils allaient ou non tuer Joel quand on joue seul avec Ellie.
Je me rassurais en me disant que c'est pas possible mais on sait jamais.
La scene dans le restaurant quand t'es poursuivie avec Ellie, putain ça mets sur les nerfs à rude épreuve, pareil dans l'hotel ou encore dans l'université :euh:

Et la fin... vu le plein de munition qu'on fait depuis le début du niveau, je me doutait que ça passerait pas en douceur. Dès que Marlène annonce la couleur, j'étais dans l'action et l'envie de les massacrer :twisted:

Jusqu'au bout, j'ai cru Joel mourir et avait peur pour lui, superbe scene quand tu cours avec la petite dans les bras au ralenti avec la musique. Je me disais merde il va se prendre une balle pour la sauver et tout. Et ben non. Alors oui il prends sur lui avec un gros mensonge mais franchement et c'est là que le jeu est fort, on ferait je pense tous pareil.
Car dans ce jeu, on a enfin des heros réalistes qui ne placent pas le destin du monde et la moral au dessus de tout.
Ellie hesite pas à tuer pour se défendre et ne réagit pas en enfant pleurnichard en permanence, et Joel, fucking Joel, pas là pour rigoler le bonhomme.
Il a fait exactement tout ce que j'esperais de lui, les balles dans les couilles, la torture pour l'info et pas d'attendrissement pour ceux qui pourraient le suivre après (dans ta face Marlène ! :lol: )

Bref j'ai adoré. Je vais voir à le recommencer en new partie plus, mais je sais pas encore.

Sinon pour info, j'ai massacré sans pitié les docteurs à la fin :redface:
Rien que pour ce genre de jeu, ce sera PS4 direct pour voir ce qu'ils vont nous pondre !
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

On s'est installé trois télés chez un pote, deux 360, une ps3 une ps2. Je pense qu'on va pouvoir commencer à s'amuser. :mrgreen: Y'a plus qu'à se faire un petit réseau. L'été va être sympa.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bueno ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manque plus que les bières et les chips :fr:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Apres avoir tenté la campagne du DLC "Tiny Tina" pour Borderlands 2 jeudi soir en etant seulement level 26 alors que le premier monstre est level 31 et que je le chatouille à peine, je suis allé faire la campagne du 1er DLC celui avec la Capitaine Scarlett et la recherche du tresor du Capitaine Sabre, histoire de leveler.

Apres, avoir torché le Leviathan (monstre de fin de la campagne Capitaine Scarlett ...) à grands coups de RPGs, Je suis retourné faire du Bunkers & Badasses et j ai pu atteindre Flamerock Refuge sans trop de probleme cette fois ci.

M -40
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Cette intro avec l'arc en ciel et les papillons :kamool:

Lilith : "Bah Tina, il me semblait que c'était near apocalypse ton histoire."
Tina : "Ah bah il faut imaginer que c'est tout sombre et oppressant bien sûr"
/Changement de la map en direct live version tout dark-il-fait-de-l-orage.
Tina : "Et puis que ça sent le cadavre et les fesses un peu."
Maya (que du coup on incarne et qui se retrouve être un vulgaire pnj jouée par Brick) : "Hmmm, ça sent le cadavre et les fesses par ici."

...

Crise de fou rire immédiate de ma part.

Deux minutes après avec le Dragon boss "ATTAQUE SURRRPRISEEE !!!1!" invincible et qui te one-shot, j'me suis limite pissé dessus tellement je riais.
Tina : "Vous l'attaquez et vous lui faites RIEN... Tout d'un coup... COUP CRITIQUUUUUUUUUUUUUUEE !!!!!!!11!"
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Clair ...
De toute facon, dans tout le jeu, des que Tiny Tina est la, on peut etre sur que ca va partir dans tous les sens.

Par contre, les Seigneurs Orcs qui gagnent deux niveaux pendant que tu les affrontes et qui passent au dessus de ta fourchette de niveau, c est carrement pas cool. Ca ma fait carrement galerer pour la quete de la baguette de Claptrap, pour l etape de l orc magique ...

Sinon, tu sais ou se trouve Sire Ragout (quete du butin-ninja)?

M -39
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Hop, 2e campagne DLC finie,
JE SUIS LA BRUTASSE NUMERO 1 DE PANDORE!!!

M -38
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

LA BRUTASSE DES BRUTASSES !

That sentence has too much syllabes, apologize ! :kamool: :kamool: :kamool:

T'es à fond Guiguiz' en ce moment :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :LA BRUTASSE DES BRUTASSES !

That sentence has too much syllabes, apologize ! :kamool: :kamool: :kamool:

T'es à fond Guiguiz' en ce moment :lol:
J ai decide de me sortir les doigts du cul et d enfin finir certains de mes jeux.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Hop, petite avancée a Borderlands 2
level 40 atteint liste de boss de fin de campagne à buter
  • le Beau Jack + le Guerrier
  • Capitaine Scarlett+ Leviathan
  • Jackenstein + Nakayama
  • Piston
  • le Beau Sorcier
EDIT : Bon, j ai essaye de soloter Hyperius l Invicible et ses 4 sbires, j ai reussi a lui enlever 85% de sa barre de vie ... chuis trop dég'...
Du coup je recommance la campagne mais en mode de difficulté "Chasseur de l Arche 1", vu que 7/8 niveaux d'avance sur les Garogo, ils me donnaient à peine 1 point d xp. Du coup, j'ai rushé la quete principale jusqu à Sanctuary.
Prochaine etape, aller a la recherche du Faucon Ardernt.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est marrant parce qu'en 2 fois moins d'h de jeu sur Border 2 t'es rendu plus loin que moi maintenant.

J'en ai marre de devoir attendre que mes potes soient à mon niveau :cry:

Tu joue quoi comme classe au fait, et quel arbre de talent ?
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :C'est marrant parce qu'en 2 fois moins d'h de jeu sur Border 2 t'es rendu plus loin que moi maintenant.

J'en ai marre de devoir attendre que mes potes soient à mon niveau :cry:

Tu joue quoi comme classe au fait, et quel arbre de talent ?
Bah comme je l ai dit, je me suis sorti les doigts du cul.
Saints Row 3, Borderlands 2 bien entame, et la, je fais un ptit break Dead Island.

Je joue avec Salvatore le Gunzerker, mon arbre de skillZ principal c est Carnage et en secondaire Force de la Nature.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Depuis quelques mois j'ai joué à un paquet de jeux, je vais pas tous les citer parce que certains ne sont pas vraiment intéressant ou ne parleront probablement pas à grand monde ici (genre Black Rock Shooter sur PSP).

Mais avant de revenir sur tous ces jeux j'ai envie de parler de la dernière démo à laquelle j'ai joué il y a tout juste une heure ou deux :

Puppeteer (démo)

Image

Radaj je sais que tu veux rien en voir avant de pouvoir y jouer mais au moins tu peux être rassuré : c'est d'la bonne cam' :yes:

Dans Puppeteer on incarne un jeune garçon qui a été transformé en marionnette de bois par l'horrible roi ours qui en aussi profité pour lui arracher sa tête.
Pour survivre il a donc recours à des têtes de remplacement de diverses formes (squelette, hamburger, banane...) chacune avec son animation perso et qui le protège tout au long du jeu (si on prend un coup la tête se détache et on a quelques secondes pour la récupérer.

En terme de gameplay ça se rapproche d'un Little Big Planet avec ce petit personnage qui évolue dans un jeu de plateforme mais le jeu reste très différent. Déjà niveau D.A ça tue; c'est très recherché, on rentre bien dans l'ambiance marionnette et les graphismes sont magnifiques (je serai pas étonné que tout soit fait à la main) avec un décors très théâtrale qui évolue toutes les 45 secondes environ.

En fait c'est surtout niveau ambiance que ça m'a marqué, j'ai eu aucun temps d'adaptation, on est happé directement dans l'histoire avec cet univers très dark qui aurait pu tomber dans le copier coller de L'étrange Noël de Mr Jackmais qui au final garde son identité avec un très belle écriture et qui se paye le luxe d'avoir une très bonne VF (j'y ai reconnu pas mal de monde de Bordelands je crois dont Marcus et Tina Tina :mrgreen: ).
Chose surprenante : je m'attendais pas à quelque chose d'aussi "enjoué" (pas trouvé de meilleur terme), l'ambiance est très noire (un gamin qui perd se fait transformer en marionnette pour mieux se faire décapiter avec les dents par un ours on a vu mieux pour les enfants :lol: ) mais j'ai été étonné de sourire/rire autant sur cette courte démo; non pas que les dialogues soient tous à se pisser dessus mais disons que ça marche très bien et qu'une fois encore c'est bien écrit :eek:
Ying Yang, un chat fantôme contrôlé par le stick droit est d'ailleurs très sympathique dans ses interventions et sa prononciation de certains mots.
Le Roi Ours (après avoir échappé à son système de sécurité) a écrit :Quoi? Misérable! Comment as-tu réussi à sortir !?
... et comment tu as réussi à rentrer ?
Pour couronner le tout, l'aventure étant vu des yeux des spectateurs d'une pièce de théâtre on peut entendre le public réagir à la plupart de nos actions et des événements (parfois un peu basique mais c'est vraiment un ajout sympa).

Et niveau gameplay au moment même où je me suis dis que "ça faisait très LBP au niveau de la manette quand même" je suis arrivé au stade où l'on récupère Calibrus (une paire de ciseau enchantée) qui nous permet de couper tout un tas de truc dans le décors, et là ça devient vraiment fun puisque qu'on peut s'en servir pour se déplacer librement dans les airs (tant qu'on a quelque chose à couper si on veut que ça dure).

La démo étant courte (mais elle fait + de 5 Go donc évitez le démat' à la sortie :euh: :lol: à moins que ce soit le jeu complet bloqué vu qu'il y a déjà l'option d'achat dans le menu :columbo: ) et vu qu'on récupère les ciseaux à la fin j'ai pas pu en profiter pleinement mis à part contre le premier boss (le jeu ne sera pas trop facile ça c'est une certitude); mais dans l'ensemble j'ai été enchanté :eek:

J'espère juste que le jeu sera pas comme Rayman Legends : super critiques de la presse mais des ventes faiblardes. Le fait qu'il soit proposé en démo exclusive PS+ est peut être déjà une indication que Sony n'a pas l'intention de faire la même erreur.
En plus il sera proposé à petit prix (40€) au lancement donc pas de raison de ne pas sauter dessus :redface:

Hotline Miami (Vita)

Image

Vraiment cool ce ptit indé :-)
Avec un gameplay qui rappel les tout 1er GTA (avec la vue aérienne) en version plus hardcore et violent et un scénario déjanté (bien que limité) ça m'a vraiment convaincu pour le futur épisode 2.
L'ambiance est ouf avec pas mal de références au film Drive et surtout le possède une OST qui tue.

Ça coûte pas chère, c'est mieux sur Vita, mais aussi dispo sur PS3 et PC donc abusez en !

Mass Effect 3 : Citadel (DLC)

Image

Le DLC du pur fan service.
Avec un prix un peu élevé le dlc à le mérite de fournir beaucoup de bon contenu avec une histoire assez basique mais très fun accompagnée de plein d'à côté tout aussi bien. Il y aussi beaucoup d'humour dans ce DLC (surtout qu'on a la possibilité de jouer avec Wrex :mrgreen: ) et de nouvelles scènes à passer avec son équipage et le membre romancé (ou même convaincre Samara de ne pas manquer l'occasion de passer un bon moment avec Shepard 8-) ).

Et puis merde on a Tali qui chante ! (la version fr ici )
Bon comme je m'y attendais pas du tout c'était vraiment WTF mais on s'y fait (et puis Tali quoi :redface: )

Soul Sacrifice (Vita)

Image

Bien bien bien meilleur que ce que je pouvais imaginer (je l'ai chopé en réduc' sans grands espoirs).
Ça ressemble à du Monster Hunter like sauf que c'est beaucoup plus dynamique (plus qu'un God Eater), bien plus fun, bien plus rapide (les maps dépassent rarement les 10min) et beaucoup moins demandeur en farming.

Et puis surtout le jeu à un scénario béton avec quelques rebondissements des personnages assez attachants et une fois encore une ambiance/ost qui tue.

Si vous avez une Vita c'est l'un des must have absolu
(et si vous avez pas de Vita, achetez une Vita elle est moins chère maintenant :redface: ).

J'en ai vraiment zappé plein comme Ni no Kuni (pas assez avancé dessus), Metal Gear Revengeance (bien meilleur que ce que j'imaginai aussi même si la fin est un peu à chier scénaristiquement parlant mais fun pour le gameplay), Borderlands mais j'en ai déjà parlé, les derniers Tales of (mon dieu ce doublage de merde...) ...etc.

Message par DesLife »

WTF cette scène de Tali ! C'est marrant mais... un peu ridicule ahah. Même si j'adore ce personnage.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Nan mais faut voir quand elle est bourrée pendant la soirée aussi.

En grosse loque dans les toilettes :kamool:

Et Garrus et l'autre mercenaire dont j'ai oublié le nom en train de refaire le système de sécurité de l'appartement, mooooon dieeuuu :kamool: :kamool: :kamool:

Tout ce DLC tu claque de bonne barres de rire.
Même pendant les phases d'actions c'est trop con.
Wrex et Grunt dans la même team... Ohlalala. :lol:
Répondre