Kick Ass 2
C'était bien, je me suis pas ennuyé, j'ai pas mal ricané, les scènes d'actions étaient bonnes, bref tout pour un bon film... Mais...
C'est moins l'éclate que le 1er.
C'est vraiment pas un mauvais film mais là où le 1 était un film drôle qui devenait sérieux pour le 2 on se retrouve presque dans la situation inverse. Ça marche moins bien en fait. Et puis on voit bien que le film tente de nouvelle chose de façon assez maladroite (surtout avec Hit Girl) ce qui peut expliquer le pourquoi de ces mauvaises critiques (très dures selon moi) et du coup du mauvais résultat du film.
Et puis il manque LA grosse scène mémorable qu'il y avait dans le 1 (au choix :
l'attaque de l'entrepôt par Big Daddy ou
son sauvetage raté ) alors oui il y a une grosse baston de fin mais bon c'était dans le trailer et puis c'est "attendu" un peu comme celle du dernier Batman devant Wall Street (perso je préfère mille fois la scène de sa première apparition).
Et concernant la petite Chloë Moretz je ne dirai qu'une chose : j'espère juste que Kick Ass 3 ne sortira pas avant 2015
Gangster Squad
Oh le beau casting que voila... Mais c'est tout. Pas vraiment ennuyeux mais le film ne prend pas le moindre risque; j'ai l'impression d'avoir vu ce script une centaine de fois et dans des films souvent très mauvais. Ce qui m'a attiré, à savoir un film de gangster (plutôt rare en ce moment) est au final très secondaire, ça aurait très bien pu se passer dans un contexte plus moderne que ça aurait rien changé au film si ce n'est les costumes (j'exagère à peine).
Avec du recul je suis donc un peu déçu.
Pain and Gain
Oh tiens un film de Bay avec une seule explosion !
Je troll mais c'est surement son meilleur film depuis Bad boys (étonnamment c'est les deux films où il a eut le moins de budget

).
Faut dire qu'il part avec une sacrée bonne (vraie) histoire
Le casting est vraiment bon; ce sont peut être pas les meilleurs acteurs mais ils font tous un super travail, mention spéciale a Dwayne Johnson qui commence vraiment à être plus que convaincant (en plus d'avoir l'air d'être un super gars).
Je sais pas si c'est à mettre au crédit de Bay mais la direction de la photographie est vraiment bonne, j'ai bien fait de regarder le film en HD parce que c'est visuellement très agréable à la rétine (comme quoi quand il se décide à faire des scènes qu'on peut suivre sans avoir à passer en ralenti....).
Le film est loin d'être parfait (quelques effets inutiles comme la vue genre FPS qui passe bien une fois mais après c'est inutile) mais j'ai clairement bien plus apprécié que prévu.
(Clairement c'est pas quelque chose que je dirai pour les Tortues Ninjas)
Evil Dead
Ça faisait longtemps que j'avais pas matté un film d'horreur qui n'est pas un film de zombies.
Bah c'était franchement pas mal du tout; il y a tout dans ce film : du bon gros gore, un peu de tension et beaucoup d'horreurs. Généralement il manque toujours un élément mais là le compte est bon.
Les acteurs sont pas exceptionnels (sauf ceux qui jouent les monstres) mais c'est suffisant pour ne pas gâcher l'ambiance.
Ce film c'est un peu un hommage à l'Exorciste (beaucoup de références) et à tous les teens movies d'horreur où les héros partent en vacances au fond des bois pour se retrouver bloqués par une tempête; sauf que là on a beaucoup moins de gros clichtons nanardesques, ou plutôt quand il y en a un il est retravaillé pour ajouté un peu de surprise.
Il y a quelques trucs qui m'ont fait tiquer, comme ces fameuses scènes de longs silences pour mieux surprendre le spectateur avec un monstre qui hurle d'un seul coup (ça reste assez rare) où l'étrange facilité de certains personnages à s'arracher leur propre membre sans jamais s'évanouir par le choc ou juste la perte de sang (50% du budget à du passer dans l'achat de fausse hemoglobine

)
M'enfin j'ai passé un bon moment et le gore est vraiment bien foutu, je dormirai pas tranquille ce soir