A quoi tu joues ?
Modérateur : Ero-modos
Re: A quoi tu joues ?
Faut se relancer une partie pour profiter du dlc ?
A vrai dire le coup du dlc prothéen acheté lors d'une partie en cours dont j'ai jamais pu profiter car la mission popait pas...Ça m'a bien refroidi =x
A vrai dire le coup du dlc prothéen acheté lors d'une partie en cours dont j'ai jamais pu profiter car la mission popait pas...Ça m'a bien refroidi =x

-
- Ninja de Légende
Oh non, il se lance juste avant la mission de fin tout pareil. (D'ailleurs il est un peu fait pour je dirais ^^).
C'est variable en fait, évidemment il faut le faire avant la mission où on attaque le QG de Cerberus (mieux vaut lancer la fête à ce moment là) mais globalement il se débloque plus ou moins vers la mission sur Horizon.
Je l'ai pas précisé mais j'ai aussi fait le DLC Leviathan qui était bien sympa, pas autant de contenu que Citadel mais au moins il a un impact sur le scénario puisqu'il révèle l'origine des Moissonneurs/Reapers donc c'est pas rien.
Je l'ai pas précisé mais j'ai aussi fait le DLC Leviathan qui était bien sympa, pas autant de contenu que Citadel mais au moins il a un impact sur le scénario puisqu'il révèle l'origine des Moissonneurs/Reapers donc c'est pas rien.
Autant je suis à fond dans le jeu autant je suis pas sur de tenir le coup, j'ai absolument jamais réusi à me faire à cette maniabilité (vous avez, quand on appuie vers le haut, le personnage se dirige dans la direction de son regard). Comme Resident Evil ou Alone in the Dark par exemple.
Le pire c'est que c'est même pas du chipotage, je voudrais vraiment m'y faire mais pas moyen. En tout cas, je comprends mieux l'horreur et à quoi on doit survivre quand on parle de Survival-horror... mais c'était pas ce à quoi je pensais à la base
C'est bien dommage parce qu'à part tout est vraiment très chouette.
Maintenant que j'y pense, en dehors du portage complètement foiré de SH 2 et 3 sur Ps360, la série aura eu le droit à aucun remake ni portage amélioré (avec gameplay amélioré je veux dire), c'est assez étonnant... Ssquand ils veulent le remake PS4, my body sera ready depuis longtemps
Aaaaah la maniabilité merdique typique PS1

Autant je suis à fond dans le jeu autant je suis pas sur de tenir le coup, j'ai absolument jamais réusi à me faire à cette maniabilité (vous avez, quand on appuie vers le haut, le personnage se dirige dans la direction de son regard). Comme Resident Evil ou Alone in the Dark par exemple.
Le pire c'est que c'est même pas du chipotage, je voudrais vraiment m'y faire mais pas moyen. En tout cas, je comprends mieux l'horreur et à quoi on doit survivre quand on parle de Survival-horror... mais c'était pas ce à quoi je pensais à la base

C'est bien dommage parce qu'à part tout est vraiment très chouette.
Maintenant que j'y pense, en dehors du portage complètement foiré de SH 2 et 3 sur Ps360, la série aura eu le droit à aucun remake ni portage amélioré (avec gameplay amélioré je veux dire), c'est assez étonnant... Ssquand ils veulent le remake PS4, my body sera ready depuis longtemps

-
- Sannin
Il parait que c'est pour renforcé le sentiment d'impuissance.Radaj a écrit :Aaaaah je me suis lancé dans Silent Hill.
Aaaaah la maniabilité merdique typique PS1![]()
Perso je suis pas d'accord, ça me sort juste totalement du jeu vu que c'est quasiment impossible de se projeter dans le personnage. Et puis, il suffit de regarder Amnesia ou des jeux dans ce goût là qui sont vachement maniable et qui pourtant font peur.
A mon avis, une mauvaise maniabilité nique l'immersion plus qu'autre chose.
À quoi je joue en ce moment ? Je tate un peu de The Witcher que j'avais acheté pendant les soldes histoire de pousser un peu mon PC. J'aime bien l'univers.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec la maniabilité, je sais pas trop pourquoi. Peut-être que je suis devenu nul ?
J'ai branché ma manette de PS3 parce que le combo souris-clavier, il était un poil contre-intuitif dans ce jeu mais bon, du coup, je fais en réalité le combo manette-clavier-souris

Parce que c'est quand même vachement utile tous les raccourcis clavier.
Et puis vu que c'est une manette PS3, les boutons qui sont affiché sont ceux de la XBox du coup, c'est pas vraiment intuitif et c'est pas comme si les couleurs étaient inversé >< (Vive les QTE)
Après vous me direz, j'ai qu'à acheter une manette XBox mais bon, avec la Xbone qui s'annonce, autant attendre les nouvelles manettes non ?
Bref. Mais je kiffe bien l'univers (ce qui n'était pas gagné pour de l'héroic fantasy) et c'est pas le genre de jeu que je qualifierai de gameplay-oriented du coup ça me gène pas de m'amuser en facile.
Pis même les quetes secondaires sont vachement cool.
Sinon, je me remettrai à The Last Of Us dès que possible (j'ai juste pas eu le temps d'y jouer cet été >< Le mois de Septembre sera une orgie de jeu video). Et faudrait que je boucle Remember Me dont j'avais trouvé le début vachement fendard.

J'avais commencé aussi The Witcher, je confirme, la maniabilité est très discutable. je savais pas qu'on pouvait configurer de manettes dessus (je veux dire de façon viable).
Clair que c'est du bullshit pour les jeux d'horreur, j'ai lu pas mal d'interviews de mecs qui ont bossé sur RE et SH, ce qu'ils voulaient faire c'était surtout des films, en vérité cette maniabilité discutable c'est ce qu'ils avaient trouvé de moins chiants vis à vis des changements d'angles de caméra.
D'ailleurs je salue le studio qui a fait Shattered Memories, ils ont un peu tout compris en faisant un gameplay complètement différent basé sur la fuite. Bon la réalisation du truc était discutable et y avait moyen de mieux faire, mais avec une licence comme SH, autant faire table rase du gameplay et le repenser en privilégiant la non-baston.
Tout le contraire de ce qu'a fait Double Helix sur Homecoming en fait. (Faudrait que je fasse le Downpour, il me rappellait un peu Alan Wake, y a pire comme référence).
Clair que c'est du bullshit pour les jeux d'horreur, j'ai lu pas mal d'interviews de mecs qui ont bossé sur RE et SH, ce qu'ils voulaient faire c'était surtout des films, en vérité cette maniabilité discutable c'est ce qu'ils avaient trouvé de moins chiants vis à vis des changements d'angles de caméra.
D'ailleurs je salue le studio qui a fait Shattered Memories, ils ont un peu tout compris en faisant un gameplay complètement différent basé sur la fuite. Bon la réalisation du truc était discutable et y avait moyen de mieux faire, mais avec une licence comme SH, autant faire table rase du gameplay et le repenser en privilégiant la non-baston.
Tout le contraire de ce qu'a fait Double Helix sur Homecoming en fait. (Faudrait que je fasse le Downpour, il me rappellait un peu Alan Wake, y a pire comme référence).
Pour The Witcher il y trois type de gameplay/vue de jeu, prenez simplement celle proche de l'action où la caméra est la plus proche du personnage (c'est celle qui sera appliqué dans le 2). Et là c'est déjà plus classique, maniable et intuitif, il y pas de raisons que vous vous y fassiez pas =p
(Oui j'ai pas réussi à jouer avec les deux autres vues, la vue stratégique et l'autre, le mix des deux je crois, qui m'a pas convenu non plus. Je préfère les déplacements clavier et les interactions/coups à la sourit, combo classique. C'est pas pour rien que ce concept de "choix de gameplay" a été abandonné, car deux d'entre eux étaient pas super probants)
(Oui j'ai pas réussi à jouer avec les deux autres vues, la vue stratégique et l'autre, le mix des deux je crois, qui m'a pas convenu non plus. Je préfère les déplacements clavier et les interactions/coups à la sourit, combo classique. C'est pas pour rien que ce concept de "choix de gameplay" a été abandonné, car deux d'entre eux étaient pas super probants)

Rah SH1, j'ai essayé 15 minutes, j'ai pas réussi à buter le tout premier ennemi rencontré, un putain de CLEBARD. Ca m'a bien saoulé j'ai laissé tomber... surtout que j'étais au clavier/souris. Ignoble.
Là je joue à Breath of Death VII, un petit RPG old school parodique, super fun, mais pas toujours évident. J'en ai bien chié hier soir face à un boss...
Là je joue à Breath of Death VII, un petit RPG old school parodique, super fun, mais pas toujours évident. J'en ai bien chié hier soir face à un boss...

-
- Ninja de Légende
Aaaaah je me suis lancé dans Silent Hill.
Aaaaah la maniabilité merdique typique PS1
Vous manquez de skill c'tout.Rah SH1, j'ai essayé 15 minutes, j'ai pas réussi à buter le tout premier ennemi rencontré, un putain de CLEBARD. Ca m'a bien saoulé j'ai laissé tomber... surtout que j'étais au clavier/souris. Ignoble.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

-
- Ninja de Légende
Essayez Tomb Raider 1 pour voir
Sinon The Witcher moi c'est le système de combat que je trouve insupportable. Mais qu'est-ce qu'ils nous ont pondu là sérieux ? Si c'est encore le même dans le 2 et dans le 3, je passerais gentiment mon chemin, parce que j'me suis sérieusement fais chier dans le premier.

Sinon The Witcher moi c'est le système de combat que je trouve insupportable. Mais qu'est-ce qu'ils nous ont pondu là sérieux ? Si c'est encore le même dans le 2 et dans le 3, je passerais gentiment mon chemin, parce que j'me suis sérieusement fais chier dans le premier.
Nop c'est la caméra qui est la même, enfin la troisième d'entre elles (comme dit plus haut y a trois façons de jouer, et ils ont gardé la plus intuitive, le combo clavier souris et caméra rapproché). Sinon le gameplay change (tu fais pas des clic avec timing pour enchainer les combos par exemple), et passera peut être mieux à vos yeux (après tout y a eu des sorties consoles donc ça a été fait pour)
Personnellement je n'ai pas eu de problème avec le premier opus (enfin si, mais jusqu'à ce que je switch en caméra 3), mais le 2 n'ayant pas du tout le même gameplay que le 1 vous pouvez tenter, ça vaut vraiment le coup
Personnellement je n'ai pas eu de problème avec le premier opus (enfin si, mais jusqu'à ce que je switch en caméra 3), mais le 2 n'ayant pas du tout le même gameplay que le 1 vous pouvez tenter, ça vaut vraiment le coup

-
- Ninja de Légende
AH !!!tu fais pas des clic avec timing pour enchainer les combos par exemple
COOL !
Parce que ça c’était NUL et chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant, du genre : Booooooooooooooooooooring. -_-
J'essaierais le 2 alors si c'est plus comme ce système moisi d'ennui mortel

Bon j'ai lancé Skyward Sword pour voir. Eh bien c'est nul, voilà bye.
À moins que ce ne soit pas ton genre tu peux par contre télécharger l'OST sans risques.Radaj a écrit :Bon j'ai lancé Skyward Sword pour voir. Eh bien c'est nul, voilà bye.
Moi je jouais avec le signe igni donc limite l'épée osef
Mais il reste moins bon que OOT, TW ou WW, mais reste un hit
T'as pas du être le seul à le penser vu le changement de système XDAH !!!
COOL !
Parce que ça c’était NUL et chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant, du genre : Booooooooooooooooooooring. -_-
J'essaierais le 2 alors si c'est plus comme ce système moisi d'ennui mortel
Moi je jouais avec le signe igni donc limite l'épée osef