Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Bon ben je vais jeter un oeil à ça aussi un de ces jours :fr:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

One of us, one of us, one of us...

C'est comme ça qu'on a recruté, lentement mais surement, pour Hannibal :redface: :mrgreen:

Message par Shinfei »

Je me les mets de coté dès que j'ai fini la saison 6 de californication. Un petit coté the river/lost, ça va me plaire je pense.
Entre Hannibal et Person of Interest à tester aussi.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tu as toujours pas commencé Hannibal? :redface:
Ça sent le up du topic dans 2 semaines avec utilisation massive de ces smileys : " :omg: :???: :yes: :euh: :omg: :respect: "
:mrgreen:

Message par Shinfei »

C'est long 6 saison de Calif' à mater hein^^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Si c'est aussi bon qu'Hannibal, ça promet :redface:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Saison 7 de Friends quasi finie.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Et sinon, y en a qui regardent House of Cards ici ou pas ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Kakashi_ a écrit :Et sinon, y en a qui regardent House of Cards ici ou pas ?
J ai en stock, je les materais quand j aurais le temps, je ne sais pas quand par contre.
Sinon, Canal en a achete les droits de diffusion.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui la première diffusion été hier soir justement.
J'ai loupé le coche mais je m'y mettrai surement plus tard.

Et j'aime bien l'hypocrisie canal+ "on adore House of cards! c'est pour ça qu'on va diffuser 3 épisodes d'un coup pour le lancement, histoire de décourager nos spectateurs"

Message par k1Rua »

En même temps, la télévision française n'as jamais su diffuser correctement des séries. Ca ne m'étonne même pas qu'ils fassent ça. Puis tiens, bientôt après leurs trois épisodes à la suite, ils vont diffuser les épisodes dans le désordres, avec les meilleurs au début et les plus nuls à la fin, histoire de faire ça bien. :roll:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bien entendu tu ne vises absolument pas TF1 pour ce qu'ils ont fait avec House :siffle:

Je trouvais déjà dommage de ne pas faire comme les US avec un seul épisode par semaine (au moins pour les grosses séries) mais alors là...
Venant de Canal ça me surprend (la seule chaine qui passe de bonnes séries au final) surtout que ça n'a aucun intérêt pour eux vu qu'ils ont mis pas mal d'argent niveau promo là dessus.
Ils ont merdé niveau planning ? Un hit genre Dexter arrive bientôt ? :hein:

Message par nataku »

Je pense que les chaines de TV flippe que les téléspectateur en on pas assez avec 1 épisode et se tournent tout de suite au téléchargement pour voir la suite vu que c'est trop long d'attendre une semaine vu qu'on est dans une société fast-food.
Elles préfèrent réunir plein de téléspectateur en une soirée, en plus ça les fait rester sur la chaîne plus longtemps et si la série marche bien les pub doivent être hors de prix pendant toute la soirée.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Sauf que sur Canal+ en dehors du prime time les pubs ont plus la même valeur vu qu'on est sur une chaine d'abonnés :hein:
Autant je peux comprendre pour TF1 et M6 mais pas canal justement.

Et puis c'est pas juste House of cards, c'est aussi valable pour les créations originales comme Engrenages ou Kabul Kitchen que tu trouveras pas en téléchargement.

Et puis le mode de consommation des abonnés canal est différent, certes tu as une partie de la cible qui a tendance à télécharger mais ça reste une minorité parce qu'au final, au prix auquel c'est quel intérêt de payer Canal+ si c'est pour télécharger derrière ? :hein:
La chaine programme pas assez de nouveau contenu pour servir de "preview".

Nan sur ce coup là Canal gâche totalement le potentiel d'une bonne série.

A la limite j'aurai plutôt vu ça sur Game of Throne vu qu'ils l'ont diffusé extrêmement tard; elle était déjà énormément populaire même en France donc si elle devait rusher sur une série c'était plutôt celle-ci (c'est con parce qu'en prenant les droits plus tôt ils auraient pu créer un sacré événement).

Et la cible canal+ ça reste les bobos 28-40, avec une série de 45min qui passe en pleine semaine sur 3 épisodes c'est con à dire mais ça fait une très longue soirée, trop longue pour une nouvelle série totalement inconnue il y a 1 mois.

Effectivement j'aurai pu comprendre venant d'une autre chaine mais là à part se la jouer "c'est nous qu'avons les meilleures séries et les autres c'est d'la daube!" je vois pas :-|

Message par nataku »

au prix auquel c'est quel intérêt de payer Canal+ si c'est pour télécharger derrière ?
Juste pour les Guignols peut être? :mrgreen:

Peut être qu'ils sont en changement de politique et que leur truc est pas encore bien rôdé, j'imagine que le format série est plus rentable, je pense qu'ils font des tests pour voir l'audimat en faisant des proposions, il y a de plus en en plus de "séritivore", vu comment les films souffre du piratage j'imagine qu’aujourd’hui ils font plus rien découvrir, les gens sont soit allé le voir au cinoche, soit en dl, là ils tentent donc de proposer des soirées "série".

Ils vont voir si le format 3 épisodes d'affilé va plaire.

Par contre moi c'est M6 qui m’impressionne, parfois j'ai l'impression qu'il passe une saison entière en une soirée. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre