Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

La 3DS t'abuses, y a quand même une tonne de jeux autres que les grosses licences Nintendo et je trouve pas que Donkey Kong soit un grosse licence pour Nintendo, la preuve en est, le grand frère sprituel des Mario Galaxy c'est Donkey Kong Jungle Beat et personne ne le sait parce que personne n'y a joué :lol:

Après je souhaite à la WiiU de se reposer sur les licences qu'elle veut parce qu'elle peut pas être plus au fond du gouffre, je vois ça comme un mal pour un bien *naïf*

Une console édition limitée Zelda à 100€ ? Ca va être chaud :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :La 3DS t'abuses, y a quand même une tonne de jeux autres que les grosses licences Nintendo
Bah pas tant que ça au final :???:
Et encore moins vu mes goûts, surtout que j'y ajoute les jeux DS (d'ailleurs même le Suikoden j'arrive pas à avancer tellement la qualité est dégueulasse).

Ceci dit j'ai pas encore acheté les Shin Megami Tensei dispo dessus et on peut toujours espérer que la version ++ de Bravely Default sera celle choisit pour la localisation en Europe (on peut rêver, j'attends toujours la MAJ du PSN qui proposera FF Type-0 :pleur: "foiré de SquareEnix QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ DE MOI HEIN :rage: )
Radaj a écrit : Une console édition limitée Zelda à 100€ ? Ca va être chaud :lol:
Si j'en trouve une je te la revend à un bon prix :redface:

Message par nataku »

Et lui en édition limité il vous tente?

http://www.break.com/video/japan-create ... er-2510891

:lol:

edit: pour quelques chose de plus classe.

Le studio Khara a créé une bande-annonce animée pour le jeu Majin Station, développé par Level-5 (studio connu pour son travail sur la saga des Professeur Layton).

http://www.youtube.com/watch?v=knFL-znucSw
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Putain c'te crise de rire :kamool:

J'riais comme le mec qu'en peut plus sur la vidéo.

Puréééé...
Sacrés Jap' sérieux :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Aujourd'hui... est un jour sombre, les japonais ont une jaquette de Rayman Legends largement inférieur à la notre :euh:

http://i7.minus.com/iHkHLWaqpUgwa.jpg
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

nataku a écrit :Et lui en édition limité il vous tente?

http://www.break.com/video/japan-create ... er-2510891

:lol:

edit: pour quelques chose de plus classe.

Le studio Khara a créé une bande-annonce animée pour le jeu Majin Station, développé par Level-5 (studio connu pour son travail sur la saga des Professeur Layton).

http://www.youtube.com/watch?v=knFL-znucSw
Ptain j'en ai pleurer :kamool: :kamool:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Kesséksetruc… :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Franchement y jouer en fin de soirée bien arrosée avec des potes... ça mérite bien un collector :lol:
Le pire c'est qu'il doit être hyper dur à trouver maintenant :kamool:

Message par Shinfei »

Ouai faut être bien torché :lol2:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Rien à voir mais il y a une étude super intéressante qui est sortie sur le JV en France et plus particulièrement sur le succès des différents genre, il y a pas mal d'infos intéressantes (surtout vu la crise de l'industrie) mais globalement je retiens ça :

Image

Image

Image

Pour le dernier pas sur que ça induisent forcément un gain de maturité du JV mais ça reste intéressant.

Ah et sans surprise:

Meilleures ventes de jeux vidéo en volume en 2012
1 Call of Duty : Black Ops 2 (PS3)
2 Fifa 13 (PS3)
3 Just Dance 4 (Wii)
4 New Super Mario Bros 2 (3DS)
5 Call of Duty : Black Ops 2 (XBOX360)
Autant je m'en fais pas pour la chute du FPS autant celle du RPG va pas aider pour de futures localisation ou traduction (ça je m'en fiche à la rigueur mais ça va souvent ensemble) :???:

Message par nataku »

Vu la tournée de FPS qu'ils nous proposent pour les nouvelles génération, ton étude là, ils ont du se torcher avec. :redface:

Paradoxalement la meilleur vente de 2012 ça reste un FPS, mais les chiffres prennent-ils en compte la concurrence dans se domaine? parce que oui beaucoup se sont pas très bien vendu mais leader reste dans le top.

Pour les RPG, avec ce que propose FFXV sur PS4 en terme de gameplay, peut être que ça va relancer la machine? leur nouveau moteur de SquareEnix "Luminous" et Agni's Philosophy il y a moyen de sortir du RPG qui envoi la sauce.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Reste à savoir si ça suffira pour intéresser les casu.
FF a un avantage (je sais pas pourquoi d'ailleurs) mais il fait parti des rares séries à pouvoir placer des pubs TV en dehors de la fenêtre toute naze de 23h30 - 2h du mat'.

Après justement comme tu dis avec le côté plus action et vu comment le trailer de l'E3 m'a fait :momo: ils ont moyen de taper un grand coup.
Le spot TV c'est je crois l'une des raisons du succès, je sais pas si vous vous souvenez, de FF8 en France. Et d'ailleurs dans le fond je trouve que c'est le FF qui lui ressemble le plus (un peu comme le lien entre FF6/9). Mais clair qu'il se vendra.

Ce qui m'intéresserait de voir ce serait la même étude chez nos voisins anglais et allemands, je serai pas surpris que ça soit globalement similaire, peut être que le sport sera plus haut ou alors les MMO chez les allemands vu qu'ils sont vachement plus branchés PC que nous.

Message par nataku »

Après FF c'est un peu le contre exemple, faut voir si les autres RPG vont bénéficier de la réussite de FFXV, si FFXV marche et que sont gameplay soit repris par des concurrents, alors ouai la machine sera probablement relancé.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Pour une relance des RPG faudrait plusieurs gros titres à succès qui sortent dans une fenêtre pas trop grande, irréalisable à mon avis, FFXIII a bien marché, mais il était tout seul (bon y a eu Nier à la même période mais bon...)
Après je fais moyennement confiance à ces tableaux, ça doit pas compter le démat et encore moins les jeux smartphones :hein:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tu as toute une partie sur le démat' dans l'étude donc ils ont pas zappé ça, j'ai pas fais gaffe mais ptet que les tableaux concernent que les jeux consoles.