Vos derniers achats

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin

Re: Vos derniers achats

Message par lebibou »

Ah et encore autre question, au niveau du boîtier, je peux acheter ce que je veux tant qu'il est grand ou faut vraiment que je sois sur de mon coup ? On m'a conseillé un boîtier mais à 100€ ça me paraît bien cher.
Le boitier, c'est vraiment personnel.

J'en ai acheté un qui m'a couté une centaine d'euros mais je cherchais un modèle très sobre et très silencieux. Par ailleurs, il faut penser sur du long terme sachant que c'est quelque chose que tu peux garder quand même très longtemps.

Du coup, je pense que c'est astucieux de mettre un peu plus cher au début et qui ne te limite pas trop niveau évolution. Mais bon, ça dépend vraiment du budget qu'on a mais ce n'est pas quelque chose à oublier.
Par ailleurs, par exemple, dans mon Fractal, y'a un moyen de faire un rangement des cables de manière très simple via un faux-fond et très efficace ce qui permet d'avoir une tour bien aéré et donc au frais, et donc du matos qui tient plus longtemps.

A priori, ton build est assez sympa. C'est combien de DDR5 ta carte graphique ?

Par contre, c'est juste du feeling mais j'ai le sentiment que niveau alimentation, t'es assez limite par contre (une grosse carte graphique, ça consomme pas mal) du coup, si un jour tu veux changer ou doubler ta CG, tu seras limite.
Par ailleurs, ta carte-mère n'autorise pas le SLI (le fait de doubler ta CG Nvidia avec le même modèle) mais autorise le cross-fire (qui est la même chose mais avec une CG AMD) du coup faut y penser et peut-être plutot craquer pour une Sapphire Radeon.
Tu me diras, au début, on s'en fout, mais bon, dans quelques années tu verras que ta CG commence à faiblir, le fait de la doubler coutera moins chere que d'en reprendre une haut de gamme.

Enfin bon, maintenant, c'est que mon opinion hein. Et j'y connais pas grand chose. Sans doute que R'iryh sera plus à même de te répondre.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

L’édition vidéo ça sollicite énormément le processeur. En tout cas quand j'en fait, le proc est à 100% d'utilisation.
C'est le composant limitant je dirais ^^

Après faut aussi beaucoup de RAM si dans ton logiciel tu cumule énormément d'effets avec un gros projet. Si ça se trouve avec 8Go tu sera juste.
Pour le jeu 8Go de RAM c'est overkill, mais pour de la grosse édition vidéo j'ai un doute sur la suffisance. M'enfin ça, tu pourras toujours en rajouter après si tu vois que t'en manque, c'est pas un problème.

J'ai lu que certains logiciels d’édition (notamment la suite Adobe) se servaient de la technologie "CUDA" d'Nvidia, donc les mecs préféraient prendre la marque en fonction. Mais après j'y connais rien dans le domaine de l'édition, je fais que petits trucs simples :lol:
La 670 c'est déjà de la bonne came.

L'alimentation pour ton build actuel, ben c'est la même que la mienne est elle me suffi amplement. Après comme dit Lebibou, deux cartes ensemble c'est deux fois la charge. En farfouillant un peu j'ai vu que ta carte consomme deux fois moins que la mienne (qui est une 560Ti). Genre moi c'est 200Watts en charge et la tienne de l'ordre de 100Watts. L'alim tiens très bien le choc chez moi donc même avec deux cartes graphique tu devrais t'en sortir. Pire j'ai 5 disques durs et que des périphériques USB qui consomment plus que la normale (clavier, souris, casque illuminés), même si c'est ptet pas de beaucoup.
Et encore une fois, ça peux toujours se changer plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Pour le proc' ben, j'suis pas trop à jour sur leur avancés. Mais méfiance parce que c'est vraiment le composant qui tache. Tout ce que je sais sur celui que t'as pris là c'est qu'il est mieux que le mien (i5 2500k). :lol:
L'intel a fait ses preuves depuis longtemps. Juste je vois beaucoup de gens qui parlent de la gamme i7 quand même, plus que de la i5, alors je sais pas. Le tarif est quand même pas le même :lol:
Oublie pas la ventilation. Ptet que tu vas devoir prendre un ventirad si tu comptes retrancher ton processeur souvent.

Le boitier c'est plus compliqué, il faut qu'il soit bien aéré et pratique (de l'espaaaace :fr: ). Parce quand faut installer tous les composants c'est bien de pas galéré à cause de la disposition du matos à l'intérieur.
Pour info je suis pas trop content de mon boitier en terme de praticité (c'est un Cooler "@kikoo" Master) mais par contre il est joli et il est bien aéré, donc il fait son boulot. Il est chiant pour mettre les câbles.

Voila ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Merci pour vos deux messages, ça me rassure quelques peu sur la config (mais moins sur le prix que je vais y mettre) :razz:
Comme tu l'as dit R'iryh, les logiciels adobe marchent particulièrement avec les nvidia, j'avais songé au quadro mais les gtx reviennent au même pour ce que je vais en faire (ensuite c'était gtx 670 ou 760, c'est kif kif niveau perf et prix en ce moment).
C'est noté pour les ram, je vais commencer avec du 8 et doubler par la suite. Pour le proc c'est chiant je songeais a prendre du i3 à la place xD
Je vise une config à 1000€ sans avoir forcément tout à fait le budget (mon pc a rendu l'âme, ça va me couter mes vacances =( ), donc là où y a moyen de grapiller quelques euros ça m'arrange x)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Clair que pour la ram, 12 serait pas de refus avec le 64bits.
Perso j'en ai 16, et une fois lancé les 3dsmax, AE et illustrator ca bouffe vite.

Pour cpu ouais evite les economies. Je partirais presque sur un 3770 i7 avec 8 thread contre 4 pour le i5. Mais sinan c'est un tres bon cpu. Et si tu n'oc pas, tu peux economiser en ne prenant pas le K qui n'offre que le coeff debloqué en plus.

Pour l'alim, faut savoir que l'alim est au meilleur de son rendement dans les 40-70% de charge, en plus d'etre plus silencieuse. Donc vaut mieux surdimensionner que d'avoir une alim a 80-100% en charge.
Apres avec un cpu a 130, une cg a 150 plus le reste tu seras en pleine charge dans les 330 donc vers 60% pour ta 520 ce qui est bien. Par contre une deuxieme cg avec 150 de plus serait chiant. Bref a voir si tu vas evoluer plus tard.

Montgallet, ca depend mais c'est souvent moins cher. Le truc c'est vraiment de regarder au cas par cas par composant sur le net, puis de choisir le magasin et pas te balader la bas sans savoir ou tu vas car les prix varient desfois enormement entre 2 boutiques.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Dernière question de noob les gens, je vais bientôt passer à la caisse, maintenant je me demandais, tout ce qui est connectiques/vis/pâte thermique, c'est fournis en général avec les composants ou pas ?
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Les vis viennent avec la tour (même si avec les fractal R4, le mode d'emploi, tu te le mets où je pense et tu essaie de deviner à quoi correspond quoi).

Les SATA connectique à la carte mère sont pas forcément donné avec. Faut vérifier. Il me semble que j'en avais 1 avec la CM mais que j'en avais acheté un second pour mon second HD.
L'alimentation des DD ça vient avec l'alim.
La pate thermique est fourni, mais à mon avis, achete en une de meilleur qualité que celle qui est fourni avec le proc (ou c'était avec le ventirad je sais plus). C'est un investissement faible (genre dans les 5/7€) mais c'est, semble-t'il, très largement justifié.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Okay merci pour les détails :mrgreen:
Pour la connectique je pensais surtout à l'alim, comme c'est du modulaire, je me dis qu'il pouvait nous enfler en ne fournissant pas les câbles :razz:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Arf je sais pas trop pour les modulaires. A mon avis, tu devrais avoir quelques cables fournis avec mais en quelle quantité aucune idée.

Mais à mon avis, avant de monter ta tour, tu attends d'avoir tout le matériel, tu déballes le tout sans trop tripoter et tu regardes les modes d'emplois et ce qui est fourni histoire d'être tranquille. Quitte à retarder le montage d'une journée ou deux pour avoir ce qui faut.

Par ailleurs, le montage, je sais pas si c'est ton premier ou pas, mais il faut se boucler au moins une bonne aprem histoire de faire ça l'esprit tranquille. Si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrais beaucoup moins de temps, mais la première fois, on est hésitant, on fait tres gaffe en manipulant les outils et les pièces et c'est très bien ainsi, vaut mieux prendre son temps.

Je m'étais beaucoup servi du tuto du site du zero : apprenez à monter votre PC qui est bien long, vachement clair et qui explique bien les étapes.
T'as des video youtube aussi qui sont bien faite.

De plus, si tu as un pote dispo, ça peut etre assez pratique et pas désagréable (notamment pour monter le ventirad ce qui était loin d'être une partie de plaisir pour moi). Pis c'est toujours cool de faire ça à deux.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je suis en vacances pour un mois donc bloqué une après midi ou une journée entière y a pas de problème, Cela dit il me le faut "rapidement" parce que là j'ai plus de PC et va bien falloir que je bosse quand même :lol:
Hier je me suis rematé par sécurité le tuto sur gamekult, la config qu'ils ont utilisé étant très proche de la mienne, ça facilite pas mal de choses :grin:

C'est bien mon premier montage mais honnêtement j'ai pas peur, comme tu l'as compris j'aimerais être sur d'avoir tout à disposition au moment du montage =p

Bon question au passage, c'est quoi la différence entre les cartes graphiques suivant la marque ? Je veux dire une même geforce est proposée en 25000 version différentes sous des marques différentes, why ?
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

La pate thermique fourni avec les ventirad d'origine est pourrie.
Perso l'artic cooling mX4 c'est celle que je mets.
Et oui tu auras le cablage t'inquietes pas ^^

Pour les carte graphique, nvidia vend la licence et apres chaque constructeur soit reprend l'original fourni par nvdia soit revoie le refroidissement ou la memoire ou la vitesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bon du coup j'ai pris ta pâte thermique. Et je suis passé à la caisse, je vais chercher tout ça jeudi :rage:
Y a 3 ventilos sur la carte graphique :heink2: Là au moins elle devrait pas avoir trop chaud :lol:

Je prie pour avoir aucun problème de compataibilité quelconque inattendu, normalement ça devrait être bon, j'ai plus peur de l'installation de Windows 7 et de m'assurer que les disques durs soient reconnus que du montage en lui même :hein:
J'ai failli craquer finalement pour un i7 niveau processeur, mais le socket était différent, et ça me saoulait d'avance de tout revoir pour que ça convienne.

Et pour rester dans le sujet sans flooder, ils offraient le dernier Splinter Cell avec. Mais comme j'y jouerais pas, j'offre le code à qui le veut.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bah écoute, si personne en veut je suis preneur ^^

Après si Shinfei ou R'iryh le veule, comme ils ont été à mon avis d'une plus grand aide que moi, y'a pas de soucis ^^
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oh non non, pour moi c'est bon.

Avec tous les jeux (surtout "les" mmos) que j'ai a faire en ce moment j'aurais jamais le temps, ce serait du gâchis.

J'ai adoré les deux Splinter que j'ai fait mais là...
Autant rentabiliser le jeu dans de meilleures mains :lol:

(En plus ils viennent de sortir Emma Frost dans Marvel Heroes alors c'est encore plus mort)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pareil, et puis je joue sur console mwa :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

(En plus ils viennent de sortir Emma Frost dans Marvel Heroes alors c'est encore plus mort)
C'est quoi d'ailleurs ce Marvel Heroes qui t'a semble t'il bien occupé ces dernière semaine ? :mrgreen:
Image
Répondre