Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: Les Animes à voir

Message par nataku »

Le mec il nous fait carrément un poste pour nous conseiller un hentai quoi. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

nataku a écrit :Le mec il nous fait carrément un poste pour nous conseiller un hentai quoi. :redface:
Même pas. Faut tester de toute façon. C'est cro-cool. :redface:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'ai maté la première saison, j'ai trouvé que c'était très bof malgré des points intéressants (rapport aux pièces d'échec dans les combats).
J'avais trouvé le Issei carrément insupportable avec son rêve d'avoir un Harem (+ un chara design très mauvais) malgré son inévitable "développement" .
Clairement le genre de série qui doit être excellente en tant que LN.

J'ai la saison 2 en attente, ptêt qu'elle passera un peu plus du côté des prioritaires sur ma liste d'attente du coup :hein:

Mais bon à chaque fois sur ce topic vous me sortez que vous voulez des perles rares sans high school girls en jupette ou plusieurs heures de slice of life et là je te vois t'extasier devant DxD; dans le genre cliché il se pose bien :redface:

Plus sérieusement si tu aimes le fan service et les conflits géo-politiques je te (vous) conseille Kyoukai senjou no Horizon c'est mortel. C'est le seul anime où les batailles les plus importantes sont celles qui se développent lors de débats. C'est dur de tout bien suivre mais si ça en intéresse certains je veux bien vous faire un "dossier" pour tout bien comprendre.

Message par k1Rua »

Oui, clairement, l'animation est moisie. Mais on s'y habitue rapidement.
kito a écrit :J'ai la saison 2 en attente, ptêt qu'elle passera un peu plus du côté des prioritaires sur ma liste d'attente du coup :hein:
Elle est franchement bien meilleure que la première à mon goût. Elle rentre beaucoup plus dans les détails des différentes organisations qui régissent le monde, et t'as plusieurs enjeux qui se mettent en place.
Dès les premiers épisodes, on rentre beaucoup plus dans une histoire sérieux et sombre avec le développement du Chevalier de Rias et son passé.
Mais bon à chaque fois sur ce topic vous me sortez que vous voulez des perles rares sans high school girls en jupette ou plusieurs heures de slice of life et là je te vois t'extasier devant DxD; dans le genre cliché il se pose bien :redface:
Mais justement, j'ai commencé la série clairement sans aucune prétention. Je m'emmerdai pendant un weekend, j'ai regardé la première saison. Le fan-service, en soit, je m'en fou complètement. Pour moi DxD est vraiment le genre de série sans aucune prise de tête que tu regardes pour faire passer le temps. Et voir un héros complètement pervers qui s'assume autant, je trouve ça tellement rare, que ça m'éclate.
Comme tu dis aussi, en Light Novel ça a l'air clairement. Je me suis d'ailleurs beaucoup spoilé en lisant ce qui se passait par la suite et c'est aussi ce qui m'as fait continuer. On a un univers totalement pervers, là pour le délire, pour la détente, mais derrière, le scénario reste relativement bien ficelé avec des développements de personnages et d'organisation très intéressante.

Plus sérieusement si tu aimes le fan service et les conflits géo-politiques je te (vous) conseille Kyoukai senjou no Horizon c'est mortel. C'est le seul anime où les batailles les plus importantes sont celles qui se développent lors de débats. C'est dur de tout bien suivre mais si ça en intéresse certains je veux bien vous faire un "dossier" pour tout bien comprendre.
Le fan service je m'en branle. :mrgreen:
Je regarderai ça. Je trouve vraiment très sympa tout ce qui touche à de la géopolitique, donc ça peut être sympa. :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

k1Rua a écrit : Le fan service je m'en branle. :mrgreen:
Je regarderai ça. Je trouve vraiment très sympa tout ce qui touche à de la géopolitique, donc ça peut être sympa. :-)
Bah tant mieux parce que ça reste très secondaire (le fan service), par contre jte conseille de prendre des notes parce que niveau enjeux politique ça tient plus de House of card que de DxD :lol: (et l'ost déchire).
Tu me diras as pensé des premiers épisodes :-)

Dans un autre genre tu as aussi Oda Nobuna no Yabou qui part du principe classique du retour accidentel dans le temps où un type se voit renvoyer durant l'ère Sengoku. Le côté sympa c'est qu'il était fan des jeux de stratégie basés sur cette époque du coup on a un peu d'économie et de conflit territoriaux historiques dans cet animé qui au delà de ça vole pas hyper haut :euh:

Message par nataku »

Mais bon à chaque fois sur ce topic vous me sortez que vous voulez des perles rares sans high school girls en jupette ou plusieurs heures de slice of life et là je te vois t'extasier devant DxD; dans le genre cliché il se pose bien
Ha oui ça c'est moi. 8-) mais j'ai pas souvenir que les autres n'aimaient pas les High School girls. ;-)

En plus du coup vu que j'ai fini pas mal de série (Under the Dome/Suits/Dexter/The killing/Contiuum) ça me laisse de la place pour mater les Titans et commencer les Monogatari.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

En tout cas c'est pas moi qui va te contredire sur ton planning pour la suite :redface:
Ha oui ça c'est moi. 8-) mais j'ai pas souvenir que les autres n'aimaient pas les High School girls. ;-)
C'est sur mais je pense que ça reste un avis assez partagé ici, même moi qui bouffe un peu tout ce qui passe y a un moment où les animés highschool boys & girls ça me fatigue :euh: (même si de temps en temps il y a de très bons crus (genre Hyouka) où au final le thème du lycée est ultra secondaire).

Bon sinon je vous ferai un gros post bilan d'ici quelques semaines puisque je viens de voir la liste des animes de la saison automne et il y a l'air d'avoir pas mal de bonnes séries, dont certaines assez sérieuses notamment :

COPPELION

Je connais pas le manga d'origine mais faut avouer que le synopsis est pour le moins... intéressant.
En gros l'histoire se déroule en 2016 et suite à une grave fissure dans une centrale nucléaire de Tokyo la ville a été évacuée ( inutile de préciser que l'anime a été repoussé d'un an pour des raisons évidentes :???: :euh: ). Et si j'ai bien tout suivit une équipe (génétiquement modifiée évidemment) est envoyée pour retrouver des survivants.

Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=x4jZ5O_ap0Y

Il y a un petit côté Black Rock Shooter au niveau des combats et l'animation a pas l'air dégueu donc je m'empresserai de regarder ça dés sa sortie :-)

Et évidemment il y a aussi la 3ème saison de Hajime no Ippo qui devrait couvrir le deuxième titre de Takamura et le combat d'Ippo contre le taré sanguinaire :dance:

PS: et dans le genre "on essaye même plus d'être subtil" :
J'adore le commentaire Youtube :
Definitely watching this for the plot
:lol:
Dernière modification par kito le mar. 29 oct. 2013, 17:01, modifié 1 fois.

Message par nataku »

C'est quoi cette musique d’ascenseur pour le trailer de COPPELION. o.O Genre le truc qui te met pas dedans.
Par contre ouai l'anime semble pas dégueu, mais j'ai pas flashé là comme ça. :-|
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bon comme d'habitude j'ai laissé passer quelques semaines pour juger un peu ce que cette nouvelle saison a apportée de bon niveau animes, j'vais essayer de faire ça de façon a mettre en valeur les animes qui me paraissent intéressants.

Pour info on a pas mal d'action cette fois ci, c'est pas toujours le point essentiel de l'anime en question mais je peux vous assurer qu'il y a de quoi faire plaisir à sa rétine :lol:

- Kyoukai no Katana -
Genre: Action - fantastique - comédie
Épisodes: 4/??
Nombre d'épisodes minimum à voir pour se faire une idée: 2 ( le mieux est d'aller jusqu'à la fin du 1er arc (épisode 4) )
Opening: lien

Avant de parler spécifiquement de KnK il faut que je fasse un rapide rappel de contexte : la série est réalisée par KyoAni qui est sans conteste dans le top des meilleures animations mais aussi la maison mère des meilleures histoires du genre "Slice of life", et pas les petites comédies romantiques qu'on voit sortir tous les 4 matins, non non, le haut du panier messieurs dames, le haut du panier avec entre autre : La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Lucky Star, Kanon, Clannad, Nichijo, le récent (et très bon) Hyouka ou encore l'ultra populaire K-On.

Autant vous dire que c'est pas des manches niveau succès les mecs :lol:
Mais bon même si dans certains animes de cette liste on a souvent un peu de fantastique le studio n'avait rien proposé niveau action depuis Full Metal Panic (où les dessins n'étaient pas ouf); coup d'bol Kyoukai No Katana est aussi bien animé que Chūnibyō Demo Koi ga Shitai! (je vous en parlerai plus si ça vous intéresse :mrgreen: ) et aussi bien dessiné que Hyouka :yes:

Image

Kyōkai no kanata narre les péripéties d’un jeune homme mi-humain mi-yomu (une sorte d’esprit spirituelle) répondant au nom d’Akihito Kanbara.

Akihito Kanbara est un jeune lycéen âgé d’une quinzaine d'années. Passionné par la littérature, il est un membre actif du club de littérature de son lycée.
Différent des autres jeunes hommes de son âge, Akihito est à la fois mi-humain et mi-yomu.

La vie de d’Akihito bascule le jour où il sauve une jeune fille répondant au nom de Mirai Kuriyama.
Cette dernière, scolarisée dans le même établissement que Akihito, désirait mettre fin à ses jours pour une obscure raison.
Il s'avère finalement qu'à l’instar de Akihito, elle possède également d’étranges pouvoirs spirituels.

En effet, Mirai détient la surprenante faculté de manipuler le sang à sa guise, un pouvoir jugé particulièrement dangereux et néfaste par les hautes instances du monde des esprits.

Ce qui est bien avec cet anime c'est qu'il est à l'image de son opening (lien plus haut que je vous conseille vivement), il joue très bien avec son double genre : Slice of life / Action fantastique. Lors de la diffusion du premier épisode je m’attendais justement à un nouveau anime purement Slice of life; autant vous dire que les premières scènes d'action ultra rapides ont été une sacrée surprise :euh:

Niveau chara design ça reste typique de ce que KyoAni propose d'habitude, rien de foufou, mais la qualité visuelle de l'anime sublime la plupart des personnages féminins ( le personnage d'Izumi est un bon exemple) animation c'est du niveau de Shingeki no Kyojin :

Image
Image

Un bonus pour les connexions pas trop faiblardes :
Image
Pour le scénario par contre c'est évidemment plus léger sans pour autant être chez les bisounours (bien au contraire), même si je pense que ce soit sur ce point qu'il faut en attendre de KnK. Par contre on peut s'attendre à des choses intéressantes sur le développement des relations entre personnages :-)

Bref Kyoukai no Katana est une belle surprise pour le moment, le premier arc vient de se terminer et c'est clairement le top runner au niveau des visuels. Mangez-en.

- Kill la Kill -

Genre: Action - comédie
Nombre d'épisodes minimum à voir: 1

Si vous n'avez pas forcément beaucoup de temps à consacrer aux animes et que vous souhaitez vous contenter d'une seule série alors Kill la Kill est probablement fait pour vous !

Image

Dirigée d'une main de maître par la présidente du conseil des élèves, Satsuki Kiryuin, l'académie Honnouji est réputée pour ses Goku uniformes, des vêtements spéciaux donnés à certains élèves et leur offrant des pouvoirs surhumains. Le quotidien de l'établissement va se voir bouleversé le jour ou Ryuko Matoi, une adolescente recherchant des indices sur la mort de son père, intègre l'école. N'ayant que sa vengeance en tête, cette dernière reniera l'autorité de Satsuki afin d'obtenir des réponses.

C'est pas bien compliqué de parler de Kill la Kill, c'est de l'action pur jus où tout va trèèèès vite (dialogues, fight scenes, musiques...) et où il est difficile de s'ennuyer même si on accroche pas au scénario (qui est en soit on ne peut plus basique : une jeune fille qui reçoit une arme suite à la mort de son père et cherche à le venger).

Avec un humour omniprésent et des combats électriques bien kiffants ( + quelques scènes de fan service sympathiques :redface: ) Kill la Kill c'est de la pure adrénaline qui ne se force pas à être sérieuse avec:

- Un personnage de support complètement dans la lune et un peu candide :

Image

- Un prof atteint du syndrome du look à la Aizen et qui ne rate pas un occasion pour faire un rapprochement entre le leader de l'école et Hitler

Image

- Et bien sur des scènes d'actions bien classes à l'ancienne 8-)

Image

C'est simple, c'est bourrin, c'est cool 8-)

- Kyousougiga -
Genre: Action - fantastique - comédie - drama
Épisodes: 3/??
Nombre d'épisodes minimum à voir: 2

Image

Dans une ville imaginaire, Koto et ses deux frères passent leur journée à semer la pagaille, bien malgré Myôe, le moine qui a pour tâche de s'occuper d'eux. En effet, Koto vient du monde extérieur et semble être importante aux yeux de Myôe, ainsi qu'à ceux des deux autres qui dirigent cette ville, Kuruma, le prêtre, et Yase, le démon sous forme de princesse.

Kyousougiga c'est l'anime que je suis content de pas avoir laissé tombé (pour l'instant), faut comprendre que l'épisode 0 (certaines teams considèrent peut être que c'est le 1, si vous voulez un point de repère sachez que le 0 est celui que j'ai utilisé pour faire les screens plus haut) c'est tout ce que j'aime pas au niveau narration pour un anime, vous savez c'est ce genre d'épisode où on a l'impression d'arriver en retard et où on comprend rien pendant 20 minutes. Bref ça me frustre à mort.

Mais bon la superbe animation et la DA ont fait que j'ai regardé l'épisode suivant (le 1 si vous avez bien tout suivi) qui est tout l'inverse du 0 puisqu'il prend le temps d'expliquer TOUT le contexte et je dois avouer que Kyousougiga a une bien jolie histoire littéralement issue du folklore japonais.
Un scénar' un peu bizarre certes mais qui repose sur la vie d'une famille composée à 80% de non-humains et autant dire que le drama risque de pas mal être présent dans cette série.

On a quelques scènes d'actions bien foutues mais c'est clairement pas le point essentiel que l'anime veut faire passer.

Image
Image

Mis à part le fameux épisode 0 et même si les objectifs des factions ne sont pas encore très clair j'ai déjà beaucoup d'affection pour certains personnages.
Pour sur que Kyousougiga arrivera à me tirer une petite larme d'ici la fin de la série; c'est dit :redface:

Image

(et l'opening est très sympa)

- Golden Time -

Genre: comédie - romance - drama

Image

Suite à un accident survenu juste après l'obtention de son diplôme, Tada Banri décide de s'éloigner de sa ville d'origine. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin.

Se liant rapidement d'amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d'enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d'énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu' où qu'il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière.
Alors qu'il essaiera d'aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

Premier drama de la liste Golden Time m'a vraiment tapé dans l'oeil (et dans l'oreille parce que le casting féminin est parfait) pour plusieurs raisons, la principale étant qu'on a pas des lycéens mais des étudiants en fac de droit, ça change et c'est pas un mal du tout car dés lors on a régulièrement des thèmes plus adultes (la secte de l'épisode 3).
La deuxième chose c'est que les relations entre les personnages sont un peu différentes cette fois (contrairement à l'anime que je vais présenter tout de suite après) avec un personnage principal doté d'un problème d'identité profond (pas expliqué au début) amoureux de la stalkeuse de son meilleur ami ( :euh: ).

Image

Ça a rien inventé mais c'est assez rafraichissant pour l'instant et ça se regarde tout seul. A regarder si vous avez envie de quelque chose d'assez léger (même si je suspecte un aspect drama assez important par la suite, surtout après le twist du dernier épisode) ou d'un drama où on les personnages gardent leurs sentiments au secret pendant 20 épisodes.

- Nagi no Asukara -
Genre: Romance - Drama
Épisodes: 4/25

Image

Nagi no Asukara raconte l'histoire de deux collégiens : Manaka Mukaido et Hikari Sakishima. Manaka est une pleurnicheuse de première et Hikari, son ami d'enfance, passe son temps à prendre soin d'elle au travers d'un amour vache. Ils ont cependant une petite particularité : ce sont des humains vivant au fond de la mer. Eux et leurs amis, Chisaki et Kaname, s'apprêtent désormais à intégrer le collège à la surface de la terre.

Un autre drama romantique mais une fois encore loin d'être mauvais bien que beaucoup plus classique que Golden Time.
On aime ou on aime pas mais faut avouer que c'est un anime de bonne qualité sur pas mal de point ne serait-ce que pour l'univers créé pour le moins intéressant et qui est une bonne occasion d'avoir des thèmes très sérieux pour des protagonistes collégiens (racisme / ostracisme principalement).

Bizarrement j'étais persuadé que ça me gonflerait au bout de 10 minutes mais mon côté fleur bleue à vraiment du mal à décrocher de cette série surtout qu'elle semble pour le moins ambitieuse avec ses nombreux épisodes prévus.
Du côté graphique c'est P.A Works qui s'occupe de l'animation donc on a un soin particulier accordé au décors ce qui rend le tout très agréable à regarder.

Image

Et le petit point qui fait la différence c'est de voir évoluer de façon très précise les personnages (bon surtout les 2 principaux) ce qui donne pas l'impression de faire du sur place comme trop souvent sur ce genre d'anime (coucou Love Hina)

Image

- Log Horizon -

Genre: Action - fantastique - comédie

Log Horizon est pour l'instant un shonen classique assez solide; reprenant un scénario pour le moins déjà vu (des joueurs de MMo bloqués dans leur propre jeux) et déjà très bien traité par Hack. ou Sword Art Online il n'en reste pas moins inintéressant pour autant.

La principale raison est peut être qu'il joue beaucoup plus sur le fait que les personnages sont enfermés dans un jeu que SAO l'a fait dans son anime.
En effet les combats reprennent énormément les codes et stratégies des MMO actuels ainsi que les jobs, ce qui est plus intéressant que ce que je pensais; surtout que l'autre point intéressant de cette série est que son personnage principal n'est pas un guerrier ni même un mage destructeur mais bien une classe de soutien magique ce qui change clairement de ce à quoi je suis habitué :lol:

Visuellement ça tient pas la comparaison face à ceux cités plus tôt mais c'est pas moche non plus.

Image

- NouCome -
Genre: comédie - romance
Épisodes: 4/12

Image
Image

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du lycéen, Amakusa Kaede, qui possède une habilité surnaturelle plutôt gênante.
En fonction des situations qu’ils rencontrent, le Zettai Sentakushi s’active dans sa tête l’obligeant à choisir l’un des 2 choix qui s’offrent à lui.
A cause de ces choix, souvent pervers, qu’il a du prendre, Kaede est devenu impopulaire auprès des autres.

Mais un jour, un choix étonnant s’offre à lui : Celui de tomber sur une bishoujo (beauté) ou de tomber par terre. Et quand il choisit la première option, une jeune fille blonde du nom de Chocolat lui tombe dessus…

Rien de bien particulier ici, NouCome c'est jusque là une série assez marrante, le concept d'avoir une personnage qui est forcé par une force supérieure de faire des choix débiles apporte un peu de punch à des moments inattendus; surtout quand on apprend que cette personne est un Dieu qui vient juste de remplacer le précédent partie en congé maternité :lol:

Image
Image
Image

- Tokyo Ravens -
Genre: Action - fantastique - drama
Nombre d'épisodes minimum à voir: 2

Image
Image

Tsuchimikado Harutora fait partie d'une prestigieuse famille d'Onmyoji (spécialistes en magie et en divination) mais il ne parvient pas à voir l'énergie spirituelle.

C'est donc un lycéen ordinaire jusqu'au jour où son amie d'enfance, Tsuchimikado Natsume, l'héritière de la famille, apparaît.
L'arrivée de celle-ci va faire basculer sa vie.

J'attends encore un peu de voir ce que ça peut donner sur le long terme, mais il y a pas mal de bonnes choses pour le moment :-)
L'arc introductif vient de se terminer et même si l'univers magique est pas hyper passionnant pour le moment les scènes d'action le sont déjà un peu plus.

Tokyo Ravens
a l'air d'être un anime assez équilibré en terme d'action, de sérieux et de comédie; ça reste très classique au final mais pas mauvais du tout.
A voir comment tout ça se développe.

Image
Image

Maintenant place aux animes qui sans être mauvais n'ont pas nécessairement besoin d'être autant mis en avant que ceux cités plus tôt (soit pour une raison de qualité ou parce que je n'ai pas encore regarder suffisamment d'épisodes ou encore parce que c'est une nouvelle saison d'un anime déjà présenté) :

- Unbreakable Machine-doll -
Genre: Action - fantastique

Image
Au cours du début du 20e siècle, avec les avancées technologiques, les scientifiques étaient capables de développer la magie sophistiqués. La combinaison de la science et de la sorcellerie était Makinot, les circuits fabriqués à partir de sorts qui ont été mises en objets pour leur donner vie et même acquérir une personnalité. Il a été développé comme une arme militaire et s’est maintenant propagée à travers le monde. Akabane Raishin est maintenant à l’Académie royale pour devenir le meilleur au monde. Accompagné par la belle adolescente Yaya, qui est en faite l’arme marionnettes de Raishin.

Image

Image
Image

- Ars Nova -
Genre: Action - SF

Image
Une mystérieuse flotte de navire surarmé appelée "la flotte du brouillard" est soudainement apparu dans toutes les mers du monde. L'humanité n'ayant pas la technologie nécessaire pour rivaliser contre une telle flotte, c'est retrouvé chasser des mers...
17 ans après la défaite de l'humanité, Gunzou Chihaya et son équipage son a bord du I-401 partent affronter la flotte du brouillard avec l'aide de l'intelligence artificiel, Iona.

Image
Image

- Yuushibu -
Genre: comédie - romance

Image
Raul est un étudiant qui ne peut pas devenir un héros car le seigneur démon a déjà été vaincu, et ce, avant ses examens finaux.
Ses rêves anéantis, Raul passe ses journées à travailler dans un magasin de magie.

Un jour, une demandeuse d’emploi arrive avec un étrange CV :
Nom : Phino
Précédent emploi : Héritière du Seigneur démon.
Motif : Parce que mon père a été battu.
Image
Image

- IS: Infinite Stratos Saison 2 -
Genre: Action - SF - comédie

Image
Dans le futur, les IS (Infinite Stratos) sont des combinaisons ne pouvant être portées que par des femmes pour des compétitions ou le sport, leur utilisation ayant été interdite pour un usage militaire. Cependant, un seul homme au monde est également capable d'en porter, Ichika Orimura, et sa capacité pourrait bien changer le monde. Afin de le « protéger », celui-ci est envoyé à l'école IS, seule école au monde ayant pour but d'entraîner des pilotes au maniement des IS. Étant le seul homme au monde capable d'en porter, celui-ci n'aura bien sûr que des femmes pour camarades de classe…

Image
Image

- Galilei Donna -
Genre: SF - drama - action

Image
L'histoire se déroule en 2061.
La famille Ferrari descend directement du célèbre astronome italien Galilée, mais vit désormais au Japon.
Hazuki, Kazuki et Hozuki sont les trois filles de la famille et vivent assez mal la pression de cet héritage que leur impose plus ou moins leur mère. De ce fait, elles sont assez solitaires.
Mais un jour, toutes les trois sont simultanément victimes de tentatives d'enlèvement.
Suite à ces événements, leur vie de famille va changer du tout au tout.
Image
Image
Image

- Samurai Flamenco -
Genre: Drama - comédie

Image
Masayoshi Hazama est un jeune homme tout à fait ordinaire qui n'a ni super-pouvoirs ni améliorations corporelles. Celui-ci décide malgré tout de devenir un super-héros répondant au nom de Samurai Flamenco. Par hasard, l'officier de police Hidenori Goto découvre un jour son identité. Cette rencontre fortuite créera bien des soucis à ce dernier.
Image
Image

- Outbreak Company-
Genre: Comédie - romance - Fantastique

Image

Difficile de ne pas être un otaku, si , comme Kanou Shinichi, on a un père qui écrit des Light Novels et une mère qui illustre des Visuals Novels.
Par contre cela ne lui confère pas de super pouvoirs : il a uniquement une connaissance énorme et impeccable du Moe.
Un jour il se retrouve transporté dans un monde où vivent des elfes et volent des dragons. Contrairement à ce qu'on pourrait attendre, il ne se trouve pas investi d'une quête, comme tuer un monstre ou autre. Pas du tout. On lui demande de devenir un ambassadeur de la culture de ce monde, un "missionnaire moé" !
Lui vient alors l'idée de construire une école. Au début, tout se passe de façon plutôt agréable et amusante. Mais il devra faire face à de plus en plus de problèmes sérieux : la discrimination, les conflits entre les pays frontaliers, des problèmes de classe sociale, du sabotage par des éléments opposés à son action, le gouvernement japonais inclus !
Pourra-t-il faire face à tous ces obstacles et inculquer la culture moé dans ce monde ? Voire aider sa population ?
Image

- Valvrave Saison 2 -
Genre: Action - SF

Image
L'histoire se déroule à une époque ou 70% de la race humaine vit dans l'espace suite au développement de villes spatiales. Entre les deux grandes puissances, la Fédération du Pacte Militaire de Dorushia et l'Atlantic Ring United States, un petit pays neutre, Jior, possède une économie prospère. Un jour, lors d'une invasion de l'armée Dorushia, un lycéen de Jior, Haruto Tokishima découvre la mystérieuse arme humanoïde Valvrave.
Image
Image
Image
Image

Et c'est tout ! :mrgreen:
Et comme d'hab' si vous regardez un de ces animes n'hésitez pas à venir en parler ici ! (que j'ai pas passé tout ce temps pour rien :euh:

Personnellement j'ai suivi les conseils de k1Rua et j'ai commencé la 2ème saison de Highschool DxD et effectivement c'est pas trop mal. On rentre plus dans le vif du sujet dés le début c'est appréciable. Après j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de revoir des scènes où l'analogie aux échecs est de nouveau présente dans les combats, j'avais bien aimé ça dans la 1ère saison.

Et de ton côté
k1Rua a écrit :Oui, clairement, l'animation est moisie. Mais on s'y habitue rapidement.
kito a écrit : Plus sérieusement si tu aimes le fan service et les conflits géo-politiques je te (vous) conseille Kyoukai senjou no Horizon c'est mortel. C'est le seul anime où les batailles les plus importantes sont celles qui se développent lors de débats. C'est dur de tout bien suivre mais si ça en intéresse certains je veux bien vous faire un "dossier" pour tout bien comprendre.
Le fan service je m'en branle. :mrgreen:
Tu as eu l'occasion de jeter un coup d'oeil ? :-)

nataku a écrit :Hmmm, ça me tente bien là ton Monogatari :grin:
Même question :redface:

EDIT :
ah au fait COPPELION c'est naze hein :euh:
Parait que le manga est bien mais bon j'ai regardé 3 épisodes et je me suis fais chier comme pas possible :lol:

Re: Les Animes à voir [MAJ page 10]

Message par kito »

Image

Message par nataku »

^^

Alors j'ai pas eu le temps de regarder les Monogatari, je sais pas comment vous faites, pour mater des séries, des animes et jouer à plein de jeu, mes journées sont surement plus courte que les votre.

Par contre j'ai pas oublié, je note aussi Kyoukai no Katana, l'anime me semble pas dégueu comme tu l'as souligné et Kill la Kill que j’entends parlé ici et ailleurs en bien, enfin plein de découverte qui semble sympa, mais j'ai besoin de vacance pour trouver le temps.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

J'ai vu plusieurs des must have que tu avais proposé ici (je sais plus si c'était sur ce topic ou un de tes post ailleurs)
Je te ferais les com d'ici peu =p
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Zikmu a écrit :J'ai vu plusieurs des must have que tu avais proposé ici (je sais plus si c'était sur ce topic ou un de tes post ailleurs)
Je te ferais les com d'ici peu =p
Image
nataku a écrit :^^

Alors j'ai pas eu le temps de regarder les Monogatari, je sais pas comment vous faites, pour mater des séries, des animes et jouer à plein de jeu, mes journées sont surement plus courte que les votre.
Personnellement c'est pas compliqué je dors 3-4h par nuit donc ça aide :lol:
nataku a écrit :
Par contre j'ai pas oublié, je note aussi Kyoukai no Katana, l'anime me semble pas dégueu comme tu l'as souligné et Kill la Kill que j’entends parlé ici et ailleurs en bien, enfin plein de découverte qui semble sympa, mais j'ai besoin de vacance pour trouver le temps.
Oui globalement si tu as pas beaucoup de temps l'essentiel est là à mon avis sur cette saison; y a bien Kyousogiga mais j'attends un peu avant de le classer comme indispensable.

Message par Shinfei »

Comment c'est toujours pareil les anime c'est ouf. Il y a vraiment rien qui me tente. Toujours une histoire avec une héroïne ou un héros qui tombe sur une héroïne... et de ce que j'ai vu l'année prochaine ça sera pareil. Je vais rester sur les anime de sport quoi...
Les slice of life très peu pour moi.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Kito, ta bannière me fait flipper. :euh: C'est ce qu'on appelle avoir une langue tranchante.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre