Nope, rien de prévu pour l'instant sur
Kyoukai no Kanata, c'est une série originale crée par la chaine; une suite est tout à fait envisageable mais ça dépendra entièrement des ventes des DVD/Blu Ray, le succès niveau audience à peu d'influence au final, c'est pour ça que
Gargantia aura une suite alors qu'il y a avait de "plus gros noms" sur cette saison.
Mais ouais c'était bien cool
Clairement pas du tout original sur le scénar' (très léger

) mais c'était super efficace même si
SPOIL
Le coup du Deus Ex à la fin c'était un peu facile...
Mais d'un autre côté ça aurait été déprimant de pas avoir une happy end 
Kill la Kill je trouve ça quand même vachement plus cool qu'un anime burlesque de base
L'humour marche bien ça c'est sur, mais les combats sont surtout vachement dynamiques et on s'ennuie jamais avec Ryuko (très bon perso garçon manqué) et Mako (

).
Sinon rapide bilan de la saison qui vient de s'achever (la suivante commence très bientôt) (je fais que l'essentiel, si un anime vous a tapé dans l'oeil quand j'ai fais la présentation il y a quelques semaines n'hésitez pas) :
---
Monogatari Second Season ★★★★★
Je sais que je suis un peu un fan boy sur les Monogatari mais clairement cette saison aura été fantastique
Peut être la meilleure des 3 (même si mon épisode favori est toujours dans Bakemonogatari) car (quasiment) tous les persos ont été présentés donc on a une saison qui se concentre vraiment sur l'histoire et on a beaucoup plus d'action (pas forcément "physique" ) et un grand nombre de twists.
Le point faible c'est qu'on voit très peu Araragi sur l'ensemble de la saison mais c'est aussi sa grande force car changer de narrateur est un agréable changement. Le premier arc est assez long est un peu indigeste ( 5 épisodes sur Hanekawa, aka le personnage le plus développé de la série) mais la suite donne des arcs assez ouf'.
Comme d'hab je recommande toujours autant les
Monogatari (mais je laisserai les deux nouveaux ambassadeurs que j'ai réussi à convaincre récemment vous faire l'argumentaire

)
Wuuuuuuuuuu......
---
Kyousougiga ★★★★☆
Vaaaaaaachement mieux que ce que je pensais après avoir vu l'épisode 0.
Kyousogiga est une série courte (10 épisodes) et c'est tant mieux, la série avait pas besoin d'un deuxième arc inutile. Une histoire parfois un peu obscur mais une très belle tragédie avec des personnages hauts en couleur et quelques révélations savoureuses qui donnent un vrai coup de fouet.
Kyousogiga c'est avant tout une belle histoire de famille qui a le mérite d'être originale . Je recommande !
---
Kakumeiki Valvrave 2nd Season ★★★★☆
Une première saison moyenne pour cet anime space opera / mecha mais une deuxième vachement plus intéressante et mieux rythmée avec moins d'épisodes inutiles. Bref c'est ptêt pas la série que je recommanderai mais pour un shonen Valvrave réserve quelques bonnes surprises !
---
Tokyo Ravens (en cours)
★★★☆☆
Un anime plutôt bon, rien de bien transcendant hein ça reste très classique (série action / comédie / surnaturel ) mais le ton est assez juste.
J'aimerai bien que ça soit un peu plus sérieux (à l'image de l'opening) mais bon, ça se laisse regarder si vous avez du temps en rab'.
---
Log Horizon (en cours)
★★★★☆
Mieux que ce je pouvais imaginer
Dans le genre "piéger dans un MMO" je préfère toujours
Sword Art Online mais
Log Horizon aborde des thèmes totalement différents, notamment l'aspect factions politiques (guildes pour le coup) mais aussi les mécaniques de gameplay des MMORPG, ce qui est plutôt cool.
---
Golden Time (en cours)
★★★★☆
Un bon drama romantique avec de jeunes adultes (pour une fois) qui marche bien grâce à son personnage principal (là aussi pour une fois) qui a un background intéressant. Bref ça faisait longtemps que j'avais pas vu de bon anime romantique et cette saison on en a deux avec
Nagi no Asukara qui est aussi vraiment pas mal.
---
Samurai Flamenco (en cours)
★★☆☆☆
J'avais pas de grandes attentes mais ça reste une déception. Le scénario de base étant attirant (en gros c'est le même que Kick-Ass) mais arrivé à la fin de la première partie de la série un choix scénaristique fait que j'ai perdu tout intérêt pour l'anime et j'ai décidé d'abandonner après le mid season.
---
Galilei Donna ????
Malgré un scénar intéressant j'ai pas su trouver l'intérêt de dépasser le cap des 4 premiers épisodes; ptêt que je m'y remettrai un de ces jours si je trouve rien d'autre (mais vraiment rien d'autre hein).
Et puis il y a aussi les 3 comédies (romantiques)
NouKome (assez drôle),
Outbreak Company et
Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku o Ketsui Shimashita (m'kay), mais j'épiloguerai pas là dessus ça reste assez générique même si chacun d'entre eux ont quelques bonnes idées.