Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Les Animes à voir [MAJ page 10]

Message par kito »

Je sais pas si je serais le plus objectif, en fait ça fait tellement longtemps que j'ai pas maté d’animé (grosse carence) du coup en terme de qualité c'est peut être standard aujourd’hui
Qualité globale ou juste animation ?

En terme d'animation Kyoukai no Katana c'est clairement au dessus de l'anime standard, il y qu'à voir Log Horizon (un autre anime avec de l'action sur cette saison), c'est pas le même budget c'est sur.

Si tu parles de façon globale j'ai envie de dire oui, les animes sont globalement meilleurs qu'avant, c'est normal (une augmentation du budget global suite à l'expansion des animes par delà l'occident); mais avant que les vieux ne piquent une crise ( :mrgreen: ) il faut aussi reconnaître qu'il y a moins de "perles" à la Evangelion ou Cowboy Bebop - ou alors c'est plutôt qu'il est devenu plus dur de les dénicher avec, justement, ce ré-haussement de la qualité.
J'enchaine les Kill la Kill et je serais à jour. 8-)
Faut le dire vite hein :redface: :mrgreen:
J'ai encore un paquet de must have en poche; Darker Than Black ou Sakamichi No Apollon dans un autre genre.

J'en ai parlé un peu plus tôt (et vu que les longs dialogues ne semble pas vous gêner) je vous conseille chaudement Horizon in the Middle of Nowhere (Kyōkaisen-jō no Horizon) qui est quelque part plus accessible avec ses nombreuses scènes d'actions mais aussi vachement dur à suivre pour les néophytes de l'univers (mais vachement fun, surtout la saison 2) :yes:

Message par nataku »

Ouai c'était pour les deux. ;-)

Bon je viens de voir les 5 premiers épisodes de Kill la Kill.

WTF comment c'est complétement fou. :lol: je m'attendais pas à un truc comme ça en fait.
Le style graphique est sympa, c'est pas que c'est beau loin de là mais il a son charme en fait, simple mais efficace, par contre l'anime passe dans un tout autre niveau dans les scènes de combat qui sont bien plus fluide et "mieux dessiné" . (sans doute un compromis)

Je me suis tapé des bon coup de rire, l'épisode 2 quand Matoi rencontre la famille de Mako. :kamool: ou tout simplement l'épisode 4 en entier :kamool: (Bon a chaque fois qu'il y a Mako tu sens déjà que le burlesque est pas loin XD)
Il y a plein de petite réplique par ci par là qui m'ont fait rire aussi, et quelques petit détails dans le décors si on fait bien gaffe (comme des chats en train de s'accoupler etc)

L'histoire étant très simplet (vengeance) j'avais peur que les épisodes soient répétitif vu que Matoi doit affronter toute la horde souvent en 1vs1. L'épisode 4 a coupé la répétitivité en posant un challenge globale, j'espère qu'il y en aura d'autre des comme ça.

De toute façon je suis sur que l'ennemi va changer en cour de route et Matoi va protéger l'école d'une autre école par exemple, je trouverai ça débile qu'elle affronte tout le monde, déjà Ok c'est pas le genre de série qui fait dans la logique, mais rien que le fait d'aller à cette école pour étudié c'est complétement con vu qu'elle a que des ennemis. XD
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Re j'ai bien avancé sur Kyoukai no Kanata, l'épisode 8 commence à installer une certaine intrigue autour d'une rivalité entre les hunter.

L'humour me plait toujours, ho god l'épisode ou faut abattre le gros oeil là. :kamool:
Hiroomi Nase qui cache pas son désir pour sa sœur et Akihito son fétichisme pour les filles à lunettes, c'est basique mais ça fonctionne bien. :euh:

L'animation est bon, et là on va rentrer dans des duel qui vont être pas mal je pense.

Pour les bon en japonais Mirai Kuriyama dit toujours une citation "How unpleasant" ça s'écrit et dit comment en japonais phonétiquement? (faudrait écouter un passage ou elle le dit, genre n'importe lequel elle le dit souvent en fait. ^^)
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Par curiosité je me suis maté les premiers épisodes de Pokémon de la saison X/Y, eh ben je suis plutôt surpris, c'est propre, pas toujours très bien dessiné dans les épisodes de transition, mais bien mis en couleur et pas mal réalisé, les combats importants sont vraiment bien dynamiques.
Surpris d'autant plus que j'avais voulu regarder de vieux épisodes par nostalgie, et c'était vraiment pas bon du tout.

Le seul soucis, et c'est bien triste, ce sont les interventions de la team Rocket, prétextes à toutes les horreurs, raccourcis scénaristique, humour bien foiré, répétitif, incohérences à répétition, alors qu'avant ça marchait très bien.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je viens de voir le 12ièm et dernier épisode de Kyoukai no Kanata.

C'était franchement sympa, mon avis a pas changé, par contre il y a une suite de prévu? :hein:
Non parce que la fin c'est dommage, c'est un un gros too much quoi, Mirai Kuriyama elle revient comme ça, sans explication quoi. oO

J'ai bien aimé le petit cliff ou en fait Mirai c'était rapproché d'Akihito pour réellement le tuer sur la demande de la famille de chasseur.
Du coup on revoit le début ou elle tente de tuer Akihito plusieurs fois sous un autre angle. :lol:
Sinon l'anime laisse encore trop de question, mais j'imagine qu'il y a une suite de prévu. ^^"

Kill la Kill, ça reste dans le burlesque, ça fait passer le temps. :langue:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Nope, rien de prévu pour l'instant sur Kyoukai no Kanata, c'est une série originale crée par la chaine; une suite est tout à fait envisageable mais ça dépendra entièrement des ventes des DVD/Blu Ray, le succès niveau audience à peu d'influence au final, c'est pour ça que Gargantia aura une suite alors qu'il y a avait de "plus gros noms" sur cette saison.

Mais ouais c'était bien cool :-)
Clairement pas du tout original sur le scénar' (très léger :euh: ) mais c'était super efficace même si

SPOIL

Le coup du Deus Ex à la fin c'était un peu facile...
Mais d'un autre côté ça aurait été déprimant de pas avoir une happy end :lol:

Kill la Kill je trouve ça quand même vachement plus cool qu'un anime burlesque de base :eek:
L'humour marche bien ça c'est sur, mais les combats sont surtout vachement dynamiques et on s'ennuie jamais avec Ryuko (très bon perso garçon manqué) et Mako ( :kamool: ).

Sinon rapide bilan de la saison qui vient de s'achever (la suivante commence très bientôt) (je fais que l'essentiel, si un anime vous a tapé dans l'oeil quand j'ai fais la présentation il y a quelques semaines n'hésitez pas) :

---Monogatari Second Season ★★★★★
Je sais que je suis un peu un fan boy sur les Monogatari mais clairement cette saison aura été fantastique :yes:
Peut être la meilleure des 3 (même si mon épisode favori est toujours dans Bakemonogatari) car (quasiment) tous les persos ont été présentés donc on a une saison qui se concentre vraiment sur l'histoire et on a beaucoup plus d'action (pas forcément "physique" ) et un grand nombre de twists.
Le point faible c'est qu'on voit très peu Araragi sur l'ensemble de la saison mais c'est aussi sa grande force car changer de narrateur est un agréable changement. Le premier arc est assez long est un peu indigeste ( 5 épisodes sur Hanekawa, aka le personnage le plus développé de la série) mais la suite donne des arcs assez ouf'.

Comme d'hab je recommande toujours autant les Monogatari (mais je laisserai les deux nouveaux ambassadeurs que j'ai réussi à convaincre récemment vous faire l'argumentaire :redface: )

Image
Wuuuuuuuuuu......

--- Kyousougiga ★★★★☆
Vaaaaaaachement mieux que ce que je pensais après avoir vu l'épisode 0.
Kyousogiga est une série courte (10 épisodes) et c'est tant mieux, la série avait pas besoin d'un deuxième arc inutile. Une histoire parfois un peu obscur mais une très belle tragédie avec des personnages hauts en couleur et quelques révélations savoureuses qui donnent un vrai coup de fouet.
Kyousogiga c'est avant tout une belle histoire de famille qui a le mérite d'être originale . Je recommande !

---Kakumeiki Valvrave 2nd Season ★★★★☆
Une première saison moyenne pour cet anime space opera / mecha mais une deuxième vachement plus intéressante et mieux rythmée avec moins d'épisodes inutiles. Bref c'est ptêt pas la série que je recommanderai mais pour un shonen Valvrave réserve quelques bonnes surprises !

---Tokyo Ravens (en cours) ★★★☆☆
Un anime plutôt bon, rien de bien transcendant hein ça reste très classique (série action / comédie / surnaturel ) mais le ton est assez juste.
J'aimerai bien que ça soit un peu plus sérieux (à l'image de l'opening) mais bon, ça se laisse regarder si vous avez du temps en rab'.

---Log Horizon (en cours) ★★★★☆
Mieux que ce je pouvais imaginer :eek:
Dans le genre "piéger dans un MMO" je préfère toujours Sword Art Online mais Log Horizon aborde des thèmes totalement différents, notamment l'aspect factions politiques (guildes pour le coup) mais aussi les mécaniques de gameplay des MMORPG, ce qui est plutôt cool.

---Golden Time (en cours) ★★★★☆
Un bon drama romantique avec de jeunes adultes (pour une fois) qui marche bien grâce à son personnage principal (là aussi pour une fois) qui a un background intéressant. Bref ça faisait longtemps que j'avais pas vu de bon anime romantique et cette saison on en a deux avec Nagi no Asukara qui est aussi vraiment pas mal.

---Samurai Flamenco (en cours) ★★☆☆☆
J'avais pas de grandes attentes mais ça reste une déception. Le scénario de base étant attirant (en gros c'est le même que Kick-Ass) mais arrivé à la fin de la première partie de la série un choix scénaristique fait que j'ai perdu tout intérêt pour l'anime et j'ai décidé d'abandonner après le mid season.

---Galilei Donna ????
Malgré un scénar intéressant j'ai pas su trouver l'intérêt de dépasser le cap des 4 premiers épisodes; ptêt que je m'y remettrai un de ces jours si je trouve rien d'autre (mais vraiment rien d'autre hein).

Et puis il y a aussi les 3 comédies (romantiques) NouKome (assez drôle), Outbreak Company et Yuusha ni Narenakatta Ore wa Shibushibu Shuushoku o Ketsui Shimashita (m'kay), mais j'épiloguerai pas là dessus ça reste assez générique même si chacun d'entre eux ont quelques bonnes idées.

Message par Itachi-san »

Après moult tergiversations, je me suis enfin décidé à mater Puella Magi Madoka Magika. :redface: Tergiversations car j'ai tellement entendu dire que c'était génial que j'étais à peu près sûr d'être déçu. :euh:

Ma foi, je me suis inquiété pour rien, j'ai beaucoup aimé. Déjà le fait que le personnage principal ne devienne pas une MG est un parti pris original qui permet de se placer du point de vue de l'observatrice impuissante qu'elle est. Elle n'a pas de passé tragique ni de lourd secret, c'est juste une fille normale, qui vit une vie normale et qui voit tout s'effondrer à cause d'évènements qu'elle ne contrôle pas.

Effectivement, l'épisode 3 est celui du "……… °口°" mais même dans les deux premiers épisodes, j'aimais assez l'ambiance. On voyait bien qu'on allait pas s'embarquer dans une banale aventure de MG, et la peluche vivante avait clairement une tête de traître. Genre "J'veux pas te forcer Madoka hein, mais ça serait vraiment bien que tu deviennes une MG, tu serais super puissante. Je serais curieux de voir ça. Mais c'est toi qui choisis bien sûr. :redface: "

Au final, y a pas tellement beaucoup de grosses surprises en dehors de l'épisode 10 (Rika, sors de ce corps !), mais les retournements, même prévisibles, sont très bien amenés dans l'ensemble. Sauf peut-être

SPOIL

l'épisode où Kyōko raconte son passé. Ou celui où elle se suicide avec Sayaka pour une raison pas très claire. Ou le personnage de Kyōko en général en fait.

Visuellement, le chara-design tout mimi m'a pas dérangé outre-mesure, en revanche j'adore totalement le design des sorcières et de leur monde, ces espèces de trips sous acide limite dadaïstes qui te font bien comprendre que c'est pas des endroits accueillants. :coolspot:

J'ai juste trouvé la fin un peu bizarre.

SPOIL

Que Madoka veuille éradiquer les sorcières présentes et futures, d'accord, mais pourquoi celles du passé ? Ça devrait complètement changer le cours de l'Histoire son affaire, mais apparemment même pas… pas compris.

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Madoka c'est supeeeeer loin pour moi, dailleurs mon poste à son sujet remonte à un moment déjà :euh:
Mais de tête je dirai
qu'elle voulait aussi effacer la peine de toutes celles qui ont souffert avant elle peut importe les conséquences, qui ne peuvent pas être bien grave vu que les MG et leurs ennemis ont disparu en même temps
Ca fait un moment que j'ai les deux premiers films en réserve dailleurs, ça sera l'occasion de me rafraîchir la mémoire en attendant la sortie Blue Ray du 3ème film qui lui, est une véritable suite pour la série. Il est dispo en version CAM mais je préfère éviter perso :euh:

Faudra que je me motive pour faire le recap des nouveaux animes de cette saison tiens... Ça vous laisse le temps de mater Horizon in The Middle of Nowhere ou Monogatari :redface:

Message par nataku »

Une spécial dédicace pour Kito. 8-)

https://www.youtube.com/watch?v=lXX7dRULFaE
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Image

Je suis pas amateur d'AMV pourtant mais j'dois avouer que celle-ci est pas mal, même si elle est un peu longue est qu'au final c'est pas hyper représentatif de la série :euh:
Mais effectivement les passages violents de la série sont bien fait 8-)

Tu as avancé sur la série d'ailleurs ? :eek:

Message par Itachi-san »

Puisqu'on est dans les AMV, et puisque ça parle souvent de Monogatari ici…
https://www.youtube.com/watch?v=kctbgczbyb0

Pardon aux familles, tout ça. :euh:
(et non j'ai toujours pas vu cette série >.< Un jour, peut-être…)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

"Kill la Kill" terminé 8-)

Putain c'est carrément une des meilleurs animé que j'ai vu de ma vie, j'me suis tellement marré c'était hallucinant. Chaque épisode me faisait pleurer de rire au bout de 2/3 minutes.
Ca c'était un de ces OVNI comme on en croise pas souvent. Après la terrible déception qu'a été "Sword Art Online", il me fallait quelque chose pour compenser. Alors j'me suis lancé complètement au hasard dans un truc que j'connaissais pas du tout. Ben j'ai pas été déçu du voyage, c'est le moins qu'on puisse dire :kamool:

Tellement loufoque, y avait un peu de Soul Eater dedans (l'univers étrange et déjanté, même le style graphique j'y ai trouvé un faux air de SE).

Cette série parait complètement con et random, mais en fait elle est très intelligente et bien plus fine qu'elle n'y parait au premier abord. C'est plein de détails à remarquer dans les scènes qui sont hallucinants mais difficiles a bien chopper parce que le rythme de la série ne ralentie jamais, ça va juste à 1000 à l'heure (l'ascension en bus scolaire était juste une crise de rire permanente).
Pis alors la représentation des métaphores de la vie toussa en mode littéral (enfin, plutôt visuel) c'était juste la petite cerise sur le gâteau déjà immense du plaisir :mrgreen:
Quand tu commence la série pis que tu vois une héroïne qui se bat avec une demi paire de ciseaux, des vêtements vivants qui parlent (Ahh, Senketsu :lol: ) et qui gagne ses combats au déshabillant ses adversaires tu te demande franchement dans quoi tu t'engage :lol:
Pis alors quand t'apprend que tout ça à un sens, c'est là que tu sais que t'as affaire à une série qu'envoie les Watts 8-) Chaque détail est en fait millimétré et orchestré pour nous amener vers ce grand final (et cette musique magistrale, pololo).

A noter que le scénario en lui-même et ses rebondissements sont parfois assez prévisibles, notamment sur LA grande révélation qui n'en ai en fait pas une du tout mais bon :lol:

Et pis ça joue sur le Ecchi a fond de balle et sans complexe, y a des culs et des seins de tous les sexes en permanence, c'est juste un pur régal :kamool:

Et pour conclure, deux citations : "Noudiste beachu" :3
"La vie est drôle" (en fr dans le dialogue)

PS : A noter que la série se base sur une théorie scientifique qui dit que c'est l'utilisation d'outils qui ont fait des hommes ce qu'ils sont aujourd'hui. (Société, culture, etc...) Sauce loufoque, bien entendu. :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je viens de commencer Terror in Resonance, c'est pas désagréable à mater mais ça se donne de grands airs alors que c'est super classique comme histoire.
En fait c'est même triste parce que je vois que deux issues possibles, soit ils jouent la carte série policière et ça aura été vu ailleurs en mieux (pas en animation en revanche) soit il parte sur le passé des héros qui semble bien bien bien bien bien tomber dans le cliché, ça n'aura pas été fait mieux ailleurs du seul fait que c'est super lame.

edit: J'allais oublier, les thèmes au piano défonce bien :grin:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

AH perso je trouve ça très sympa dans son style. Effectivement ça a rien inventé mais les bons animes d'enquêtes se font rares ces derniers temps alors en trouver un plutôt bon avec une narration sérieuse c'est presque inespéré :euh:
Surtout qu'il y a un objectif final à atteindre du côté des héros et non pas du daily life donc c'est plutôt motivant pour la suite.

Le grand mystère étant du côté du personnge féminin, est ce qu'au final elle sera celle qui les "sauvera" ou au contraire ce qui entraînera leur chute en les rendant "humains"; c'est plutôt intéressant à suivre pour le moment en tout cas :-)

En ce qui concerne les nouveaux animes de la saison en ce moment je regarde également :
Akame Ga Kill : une série qui lors du premier épisode balance tout ce qui a de plus mainstream mais au final c'est vachement plus mieux et dark que ce qu'on peut imaginer. Faut un peu s'accrocher sur certains épisodes un peu trop gentillets mais quand ça y va, ça y va. Je recommande, surtout si vous cherchez un truc pas trop prise de tête mais qui réserve quelques bonnes surprises.

Barakamon : l'histoire d'un pro de la calligraphie qui subit un mental breakdown et décide de prendre un congé sur une petite île du Japon où il rencontre des habitants beaucoup moins coincés que lui, notamment une petite fille casse cou.
C'est très sympa et drôle, ça me rappel beaucoup le fantastique Bunny Drop (moins bon et plus léger cela dit) et ça se laisse regarder tout seul.

Tokyo Ghoul: Le gros hit de la saison; je suis pas plus emballé que ça pour l'instant; c'est un animé un peu gore assez classique en soit; à voir si je continue :hein:

Aldnoah.Zero : même avis qu'au dessus sauf que là on tape dans le mecha. Rien de révolutionnaire mais les combats sont sympa pour l'instant.

Glasslip : histoire de faire mon quota niveau Romance :redface:

Mahouka Koukou no Rettousei : Un ptit anime action/SF/fantastique sans prétentions dont j'attendais pas grand chose et au final c'est un de mes favoris de la saison précédente (c'est un 2-cour). Rien d'extra, ça correspond juste à mes attentes pour ce type d'anime (par contre il y a quelques sons très sympas, notamment ceux du chanteur français IGOR :fou: )

Sword Art Online II: La Light Novel était vachement sympa donc pour l'instant c'est en stand by, je me garde ça pour la fin 8-)

J'ai pas fais de bilan pour la saison précédente parce qu'il y avait pas grand chose de GG à part le très bon Sidonia no Kishi que je recommande même si la 3D CG est un peu difficile à apprécier au début (en gros c'est Attack on Titan mais dans l'espace :mrgreen: ); ptêt que je ferai un descriptif spécial si j'ai le temps.

Message par k1Rua »

Kito, pour Tokyo Ghoul, arrête l'animé et lit le manga qui est mille fois mieux. Surtout que t'as des énormes coupes dans l'animé.

Par contre contrairement à Radaj, Zankyou No Terror, je suis fan. L'animation est ultra belle (le chars design me rappelle un peu du Satoshi Kon) et le scénario est vraiment sympa. Puis la musique de Yoko Kanno est quand même vachement mieux que dans le dernier animé où elle a participé. Gros coup de cœur personnellement.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre