Radaj a écrit :Décidément je trouve cette saison aussi bonne que chiante
Ah bah tu vois autant je comprendrai ce commentaire pour l'épisode précédent autant cet épisode 5 est à mettre dans le top des meilleurs épisodes de la série.
Il y avait tout, du suspense, de l'action, des morts, des zombies enfin dangereux (oui parce que quand Rick et Carol partent en balade tu sais à peu près qu'ils reviendront sans blessures), Carl qui ne retombe pas dans ses travers des saisons passés, Hersel qui passe en mode actif, une gamine qui fait du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a, le 2ème groupe qui n'arrive pas en renfort pile au bon moment avec un drapeau américain en background (oui Falling Skies, c'est toi que je regarde), un cliff, Maggie en mode badass et Lori toujours morte.
Franchement je m'attendais pas du tout à un épisode aussi cool
Vu la preview je pensais plutôt à un épisode dans la lignée du précédent avec beaucoup de tension (mais pas très forte) et de l'action pendant 3 minutes.
Là j'ai franchement pris mon pied pendant 30 minutes facile. Le moment où tout part en couille c'était déterminant pour tout l'épisode et même si ce sont des no names qui payent les pots cassés c'est pas très grave.
Pour le coup de la barrière disons que c'est plutôt leur inactivité avant l'agglutinement qui m'énerve plutôt que ce qu'on a vu récemment; franchement quand on voit Maggie toute seule avec un pied de biche on se demande comment ils ont pu en arriver là en début de saison avec autant de main d'oeuvre, appat ou non
Mais je peux pas croire que ce soit la même réal que la semaine dernière, les deux épisodes sont autant opposé que Carol et Hersel (surtout quand on compare leur façon de penser sur la maladie

).
Rien que niveau symbolisme il y a plusieurs scènes vachement sympas; niveau action effectivement Rick et Carl c'était cool mais j'ai préféré celle à la fin où alors que Rick vient de décider qu'il ne pouvait plus rester que fermier ses récoltes deviennent enfin favorables.
Et aussi la scène où Hersel s'occupe du cadavre et Rick l'observe derrière la vitre, carrément classe.
même la gamine elle a de bonnes initiatives
Ouaip, même si sa vision des choses reste ambiguë (elle a été plus utile que le père du gamin qui nous fait un méga fail quand même

).
De toutes façons quand une équipe de réal parvient à rendre les personnages/acteurs des enfants aussi bons c'est généralement bon signe (on a du attendre le showrunner de la saison 3 pour Carl...).
Bref j'ai trouvé que pour un épisode où on voit au final très peu certains personnages principaux c'était excellent
PS: la préview révèle très peu de choses (pour une fois) sur l'épisode qui arrive, c'est bon signe à mon avis, je vois bien un épisode "en parallèle de tout ce qui est arrivé depuis la fin de la saison 3".