Je vois pas vraiment ce que Kishi peut faire avec Obito s'il survit.
Il a causé des dizaines de milliers de morts dans les dernières 36 heures, je vois pas comment le shinobi lambda va pouvoir lui pardonné la mort de ses compagnons. Même Nagato, qui a ressuscité tous ceux qu'il a tué à Konoha, n'a pas eu le droit de vivre. Même Konan a dû perdre la vie. Il faudrait au minimum qu'il ressuscite tout le monde...
Ou alors, il faudrait un méchant encore plus ultime pour justifier son retour, comme pour Oro dont personne s'est opposé au retour pour le présent combat. D'ailleurs, faudra voir si le serpent prépare un coup fourré ou s'il fait sincèrement la paix avec son ancien village.
En tout cas, maintenant que Obito n'est plus le jinchûriki de Jûbi, il peut retourner dans le monde alternatif où Kakashi fait du tourisme. S'il survit.
Quant à Madara, avec l'arbre de vie désamorcé et les bijû désunis, je me demande bien ce qu'il peut faire. Le plan de l'oeil de la lune est enterré, le seul but peut-être atteignable est de revenir à la vie. Peut-il encore pendre le contrôle d'Obito? Pour ce qui est de prendre possession des bijû, déjà il y a Hashirama qui risque de lui faire concurence, ensuite Sasuke qui a théoriquement les même yeux que le Uchiha légendaire quand il a pris possession du renard. Ça peut traîner en longueur encore un peu...
Le chapitre 654 devrait être le 7e du tome, il reste donc trois chapitres avant un retournement de fin de volume.
En effet la jarre et la gourde.. je croit franchement que c'est un des bijû libre qui va la cracher.
Ou alors elles sont quelques part entre les bijû, mais ils sont tellement gros qu'on voit pas de si petit accessoires.