k1Rua a écrit :Surtout pour les générations précédentes qui ceux qui ont le plus de mal à se souvenir de leur mot de passe. Pour eux, ça sera un véritable plus. Mais comme le dit le lien de nataku, le stockage de cette information (si c'est bien un stockage comme ils le disent) peut apparaître inquiétant dans certain sens.
L'image de l'empreinte est bien stockée en local quelque part dans une zone mémoire du processeur si j'me rappelle bien des explications. Ils sont bien obligés de la stocker quelque part de toute façon. Par contre, j'espère qu'ils sont pas assez glands pour la stocker en clair
k1Rua a écrit :C'est vachement surprenant ce que tu dis. Encore plus venant d'Apple qui mettent toujours énormément l'accent sur le design de leurs matériels/OS. Je ne suis plus trop l'actualité informatique actuellement mais ils ont été forcé de sortir le produit en avance pour devancer la concurrence ou ils se sont juste plantés ?
Ive est un excellent designer industriel, ça fait aucun doute. S'occuper des interfaces, c'est un boulot différent. Même s'il fait pas un boulot ridicule, on sent quand même qu'il a raté certains trucs.
Mais clairement, ça donne l'impression d'avoir été fait un peu à la va-vite certaines fois. Je sais pas si t'as suivi l'actualité chez Apple ces derniers mois mais après la débacle de Maps, y a eu pas mal de mouvements à la tête d'iOS, qui a vu notamment Ive se pointer à la tête du design de la bête. Du coup, en plus de cette réorganisation, ils se sont mis en tête de "refondre" iOS7 pour marquer le coup. Ils voulaient clairement que ça soit prêt pour iOS 7 et c'est pour ça...je pense qu'ils auraient dû y passer plus de temps pour vraiment peaufiner le bouzin mais ça n'a pas été le cas.
k1Rua a écrit :C'est à dire le concept ?
Le flat design. C'est quelque chose que Microsoft a vraiment démocratisé avec Windows Phone (qui pour moi est une vraie réussite). En gros, tu simplifies à l'extrême ton design en travaillant beaucoup plus la disposition, les contrastes et ton UX plutôt que des textures qui vont te dire "tiens regardes, ça a du relief, un dégradé et une bordure avec un ombre, C'EST UN BOUTON MY GOD !".
En gros, tu vas aussi éviter tous les petits effets graphiques kikoolol qui étaient sympa en 1990 (tout ce qui est dégradé, les ombres portées, ce genre de trucs à la noix).
Finalement, tu te retrouves avec un design général très épuré, mais tellement bien conçu que ça te permet de t'y retrouver de suite.
Au final, ils sont pas allés jusque là et on se retrouve avec une espèce d'interface un peu batarde, entre les deux. C'est pour ça que je dis qu'ils sont pas allés jusqu'au bout. Parce qu'en gros, ils ont gardé la même façon de fonctionner sans vraiment retravailler la façon d'utiliser le téléphone mais graphiquement, ils ont essayé de nettoyer les éléments qui font partie de l'UI.
Et même dans ça...ils ont à moitié chié parce qu'on se retrouve encore avec des dégardés dégueulasses un peu partout sur les icônes....
k1Rua a écrit :Okay, okay. Merci.