Après une nuit de sommeil réparateur... Kabuto parle de cellule de Hashirama... il serait pas en train d'éveillé le Rinnegan de Sasuke?
Si c'est le cas, il ne manque plus que Naruto en jinchûriki de Jûbi et on aura un second Rikudô sur le champ de bataille (en pièce détaché cette fois

)
Sinon ca me choque pas que le Second soit le préféré d'Oro : il a inventé l'edo tensei, il était (et est encore) plutot radical à vouloir tuer sans ménagement tout ceux qui veulent s'en prendre au village. Oro a du s'inspirer de ses travaux quand il faisait des expériences sur les morts à la recherche de l'immortalité. Et son coté "sans pitié avec l'ennemi" doit bien lui plaire.
De plus, ses répliques assassines sont probablement au goût du serpent.
A mon avis Gaï n'ouvrira pas la 8ème porte, il en sera empeché.
Non, attends, ce sera notre seule chance de voir ce... dragon du soir? tortue du soir? Si il ne le fait pas là, il ne le fera jamais.
Je serai pas étonné que la "mort" ne soit pas littérale et qu'en fait Gai va "juste" perdre son talent au combat.
De mon côté, je crois qu'elle sera bien littérale, c'est juste que tout le monde sera ressuscité à la fin, il y a trop de Rinnegan dans le coin. Surtout que Obito a déjà annoncé ses intentions... ¬_¬ En tout cas, si il meure, même pour un moment, la team Guy sera bien dégarnie du coup.

Si il meure pour de bon, on aura peut-être une nouvelle team avec Yamato, Sai, Tenten et Lee... Ou pire, Tenten, seule survivante de la quatrième guerre mondiale qui devient le méchant ultime d'une prochaine série.
Edit:
Je reste perplexe quant au fait que Minato qui ne maitrise pas le senjutsu a quand même une tronche plus humaine et n'a pas besoin des crapauds comparé à Jiji.
Il dit que ça prend trop de temps à activer et que ça dure pas assez longtemps. Naruto a réduit significativement la vitesse d'activation à force d'utilisation, Minato manque peut-être quelques mois de pratique intensive. Et si sa réserve diminue plus vite, c'est peut-être qu'il a du mal à stocké le chakra sennin pour une raison ou une autre, contrairement à son fils ou à son maître. Kishi reviendra peut-être là-dessus, mais j'ai l'impression qu'il est simplement mort trop jeune alors qu'il ne maîtrisait pas encore parfaitement la technique.