C'est aussi très risqué comme technique mine de rien vu qu'elle repose uniquement sur l'état d'esprit de son utilisateur.
Comme je disais la semaine dernière Kenpachi c'est le pire adversaire qu'il peut rencontrer vu qu'il va graduellement commencer à le plonger dans le doute.
Ça arrive à tout le monde de se faire des scénarios dans sa tête, et souvent sans savoir pourquoi on créé des situations absolument pas positive vis à vis de notre propre esprit. Alors imaginez ce que ça donne sur quelqu'un qui peut matérialiser toutes ses peurs au moindre faux pas
(sans parler des éventuels restrictions, je crois que dans To Aru Majutsu, Aureolus ne pouvait pas utiliser son pouvoir en dehors de sa tour)
C'est pour ça qu'il a une apparence très infantile j'imagine; et c'est clair que si jamais Kenpachi ne pouvait se le faire - on aura droit au retour du ptit Fullbringer.
EDIT : pour ceux que ça intéresse voici la fameuse scène de To Aru Majutsu Index sur laquelle j'ai basé ma théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=iTCNwL032GY
Bon vous risquez de pas trop tout comprendre si vous ne connaissez pas la série mais globalement l'essentiel est là.
Le mec peut déformer la réalité par ses paroles (enfin c'est ce qu'on croit) tandis que le héros Kamijou Touma n'a aucun pouvoir (ou presque...); les aiguilles qu'il fait tomber à un moment c'est justement pour s'en servir façon acupuncture barbare (directement dans la gorge

) pour aider à stabiliser sa concentration.
Y a un autre point intéressant avec ce pouvoir c'est qu'il a un champ d'action limité à savoir il ne peut pas briser les lois de la physique (enfin de la physique mais sauce manga hein

) donc il peut s'auto-donner les pouvoirs d'un dieu ou changer le monde tel qu'on le connait d'un claquement de doigts (ou retourner le cerveau de quelqu'un). Le héros fait un rapprochement assez sympa avec un gros changement dans une ligne de code sur un ordinateur.
M'enfin c'est le personnage de Kubo donc ça peut être totalement différent encore une fois.