Informations :
- Créateur : David S. Goyer
- Chaine : Starz
- Première diffusion : 12 avril 2013
- Saison en cours : 1, 8 épisodes (renouvelé pour une saison 2)
- Casting :Tom Riley (Leonardo da Vinc), Laura Haddock (Lucrezia Donati), Blake Ritson (Count Girolamo Riario), Elliot Cowan (Lorenzo Medici),
- Trailer
L'histoire :
L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.
Merci Nataku pour cette série (même s'il a la flemme de créer un topic )
J'ai maté les 6 premiers et j'adore. On est dans du Starz donc il y a du sexe, mais beaucoup moins de Spartacus et eu peu de gore des fois (genre l'autopsie )
Personnellement, j'y vois pas mal de points communs avec Sherlock Holmes. Da Vinci est imbu de lui même, se drogue, est extraverti, réfléchie tout le temps et met en danger les gens.
ll est attiré par la connaissance en permanence. Je trouve Tom Riley parfait dans le rôle. J'adore quand il fait l'autiste et s'en fout totalement de la situation dans laquelle il est, tellement concentré sur autre chose.
Les effets de sa réflexion (ralenti, mis sous crayonné de son imagination, petits effets animés par dessus l'image, etc...) sont particulièrement sympa.
C'est agréable de voir cette période de l'histoire assez respectée dans l'ensemble, mais adaptée aussi sur certains points, le tout enveloppé dans du surnaturel et de la magie. D'ailleurs on a droit au compte Dracula revisité dans l'un des épisodes.
En tout cas, ça permet de voir Da Vinci à l’œuvre avec ses talents divers et variés car c'est quand même l'un des artistes les plus complets doués en peinture, en sculpture, en invention, anatomie, etc...
Bon et puis Laura Haddock même si elle parfois très énervante, ben c'est Laura Haddock
Le pape, c'est pas nos Jean Paul II ou Benoit XVI en tout cas
Une belle pute le neveu aussi, avec sa tete.
Le mystère de l'histoire commence à prendre et on veut savoir la suite, on s'attache aux persos et les relations avec Leo et ses acolytes sont marrantes. Le pauvre Nico