"-Terre + Foudre : Le magnétisme et plus ou moins d'autre contrôle du métal.
-Terre + air : Le sable et plus ou moins le contrôle des élément mi physique / mi lévitation. comme Gaara ou sont père avec l'or."
On sait que le père de Gaara utilise le jiton, l'élément magnétisme, comme Toroi de Kumo avec ses Shuriken. Le troisième Kazekage aussi. Il semble que le sable de Gaara n'est rien à voir avec les élément, comme l'encre de Killer Bee ou le corail de Yagura.
"-Feu + foudre : l'explosion parceque la détonation est foudroyant ok la sa fait pas sérieux !"
Plus sérieusement, le jutsu de Gari, le bakuton Jiraiken, le coup de poing mine, utilise les kanji sol et foudre. De plus, on sait qu'il y a une base terre (Sasuke qui les désactive avec du raiton), donc c'est soit terre+foudre, soit terre+vent
"-Vent + foudre : La tempête ou l'orage statique"
On a déjà l'élément tempête, le Ranton, eau + foudre, ça fait un peu trop doublon...
Du coup l'Enton se rapporte au Raiton Noir de Darui et du Sandaïme Raikage.
Ou encore le Chidori noir que Sasuke faisait sous l'influence du sceau maudit. Je pense que c'est du raiton augmenté de chakra yin, d'où la couleur noire (le yin c'est le noir, le yang c'est le blanc).
D'un au côté, je commence à me demandé si j'ai pas éliminé l'Enton comme élément fusionné trop vite. Si c'est un élément fusionné, l'une des base est automatiquement le feu (puisqu'il peut se nourir du vent de Naruto), et ce serait donc la fusion feu + foudre, puisque les trois autres combinaisons avec le feu sont maintenant prises. Mais en même temps, Minato aurait pas mentionné le Shakuton si Sasuke avait utiliser un élément fusionné... ou peut-être que si... je sais plus.
Si l'enton n'est qu'un katon augmenté, les Uchiha ont donné un nom en -ton à leur flamme noire pour faire croire à un Kekkei Genkai.
Il est donc peut-être possible d'avoir un stade ultime pour chaque affinité. (Bien que je vois mal du Suiton Noir, Fûton Noir ou Doton Noir). Mais si c'était le cas, on pourrait allé encore plus loin dans la combinaison d'éléments ! On pourrait doubler le pentagramme avec une version "Noire" des combinaisons.
Le doton noir ou le suiton ça se conçoit, mais le fûton noir.

C'est transparent du vent...
J'y pense Nidaime Mizukage faisait du suiton dense comme de l'huile, peut-être que c'est le suiton augmenté.
Genre combiner l'Enton et le Doton Noir, pour former un nouvel élément, ou un Yôton Noir. Mais à mon avis, il faudrait être encore plus balèze que le Rikkudô Sennin pour sortir des Jutsu d'un tel niveau !
Ou alors il faut faire des jutsu combo en collaboration avec quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, je me demande si Minato appelle le jutsu "Shakuton" par humour ou si on peut vraiment faire une combinaison d'élément fonctionnel avec deux shinobi.
Ha et je pensais, avec les éléments combinés, il y aurait un nouveau rapport de force entre les éléments dominants / dominés. Du genre le Hyôyon (glace) impuissant face au Yôton (lave) ? Ou le Ranton (tempête) amplifierait le Yôton (lave) ?
Je me suis posé la même question et on a toujours pas de réponse. Peut-être qu'on y viendra.