Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett

Re: Le topic des footeux

Message par Heaven smile »

Mazette, quel match hier soir. J'ai bien fait de rester devant jusqu'au bout. Nan parce que durant la première mi-temps, j'ai manqué de lâcher l'affaire. C'était tellement chiant et mou du cul - le jeu de la Roja, quoi. Y avait 11 joueurs de foot d'un côté et 11 danseuses ibériques. Ensuite, boooom, un remake de la veille avec un peno façon opération divine - Costa est même pas touché.

La fin de première mi-temps relève le niveau avec le chef-d'oeuvre de Van Persillade. La seconde, ça a été que du bonheur. Les hollandais ont joués, ont tentés et c'était un plaisir que de les voir exploser les lignes espagnoles. C'est une victoire avec la manière pour les hollandais. Une humiliation pour les espagnols. Ça, personnellement, ça me fait carrément plaisir - je peux vraiment pas dicave la Roja.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

En deuxième mi-temps j'ai eu l'impression de voir la France de 2010; les espagnols ne courraient même plus même en défense. De l'autre côté par contre c'était comme retrouver l'équipe du premier tour de l'euro 2008 où tout le monde donnait les Pays Bas favoris.

Robben m'a plus impressionné que Van Persie perso (même si à ce niveau c'est limite kiff kiff), le mec est plus tout jeune mine de rien et il arrive à prendre de vitesse (alors qu'il est en retard) les petits "jeunots" espagnols.

Pauvre Casillas n'empêche, j'imagine pas comment on peut se remettre de ça, surtout qu'il y avait de la place pour en mettre 6 ou 7.
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Sinon, c est moi, ou Chili Vs Australie, c est le premier match de la compét' ou l arbitrage n etait pas pourrave?
En tout cas, bien dommage que les australiens aient si mal commencé leur match.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

J'ai franchement adoré ce match, les espagnols se sont fait humiliés, y a pas d'autres mots, je suis vraiment content. Autant au début c'était sympa de voir leur jeu de passes avec un gros pressing sur le porteur du ballon, autant maintenant c'est devenu vraiment chiant à regarder...N'empêche ça va calmer en France ceux qui s'étaient découvert des racines espagnoles depuis 2008 :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bouais, ils vont juste se découvrir des racines néerlandaises. :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Je suis tombé sur cette image sur 9gag:

Image

Ca m'as bien fait rire. :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

La seconde grosse surprise du WE c est la victoire du Costa Rica contre l Uruguay :omg:
Honnetement, pas grand monde imaginait k Uruguay perdre ce match ..

Sinon, Italie Vs Angleterre etait tres sympa a regarder.

Quelqu un a vu la victoire des Ivoiriens contre le Japon?
Ok, le match etait à 3h du matin, par contre il opposait les pretendants à la 2nde place du groupe derriere la Colombie, parce que soyons honnetes, personne ne veut voir les grecs en 1/8e.

Les Suisses se sont fait une belle frayeur, j imagine, avec cette victoire sur le fil.

Petite victoire des Bleus, ca fait bien plaisir.

Et enfin, victoire des Argentins grace a un but de Messi.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Pour le moment cette coupe du monde est vraiment bien lancée, on a des bons matchs à voir, pourvu que ça dure.
ENFIN la France démarre bien son mondial, ça aussi c'est vraiment cool, certes c'était que les bouchers du Honduras mais quand on voit 2010 ou le niveau n'était pas non plus élevés ^^ bref on sent qu'ils sont contents d'être la, reste à gagner contre la suisse pour déjà s'assurer d'être en 1/8e, ça sera déjà plus élevé que le Honduras pour notre défense.
Heaven smile
Agent Crockett

Week-end CDM plutôt sympathique.
Le caca, déjà, c'est un peu les horaires quand même. Faut avoir un maxi-courage pour tenter par exemple le Japon-CI a 3h du mat' (en plus d'être un élu façon BeIN.) J'ai osé Angleterre-Italie à 0h00, mais laisse bét'. Grosse erreur. M'a fallu vingt minutes pour pioncer, bercé par la voix monocorde du tellement charismatique Francky Lebœuf et sans avoir vu un seul but.
Outre le "caca horaire", le gros-gros caca du week-end, c'était Suisse-Equateur, hier. P'tain, la daube. Pour le coup, c'était vraiment de la belle-belle merdouille. Sérieux, y avait quasiment vingt-deux tanches sur le terrain - y en a quand même un ou deux à sauver, genre Montero. La Suisse, c'est une blague ambulante. 6e au classement FIFA, s'te plaît :lol:. Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils chourrent une victoire à l'arrache alors que le nul était franchement mérité pour l'Equateur - plus dangereux, plus offensif et moins paumé.

Le match entre la France et le Honduras-Rugby-Club était sympathique. Pas franchement beau, Honduras oblige, mais y avait du rythme - jusqu'à la 80'e, après, zob'. Y a eu des occas', ça a été un peu chaud et tout. J'ai bien kiffé le coup de la vidéo lors du deuxième but. J'ai pas kiffé les fautes de bourrin des gus de l'Honduras - p'tain, z'ont eu du mal les Evra et Pogba.
Donc ouais, un match plutôt sympathique, même si l'adversaire était quand même pas ouf du tout. 3-0, ça fait du bien. Mais ce qui fait encore plus de bien, c'est de mater un match de l'EDF, en compét' internationale, sans avoir honte. Ça me fait tout drôle. C'est une toute nouvelle sensation.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

Heaven, ce p'tit jeune!
Trop jeune (?) pour se rappeler qu on etait a fond derriere les bleus en 98 , 2000 et 2002 jusqu a la fin du premier match, vous savez celui contre le Senegal qu on perd comme des merdes 1-0 alors que l on a dans l equipe, les meilleurs buteurs des championnats Francais, Anglais et Italien... Et puis, il y a eu la coupe de 2006.

Bah moi, j ai pas Bein non plus, mais cela ne pas m empecher de mater quasiment tous les matchs du WE sans depenser un centime (enfin, si j ai depensé des sous pour la binouse, la charcut" et les chips, mais cela est une autre histoire) je me suis chopé des petits liens en steaming via http://www.wiziwig.tv/.
Bon d accord, la qualité (de l image) n etait pas toujours au rendez vous parce que j ai pas la bande passante pour profiter pleinement (ie sans buffering) pour les flux AceStream à 4000 kbps, mais pas de probleme pour un ptit stream sopcast à 1500/2000 kbps. Bon par contre, faut se faire a l idée d entendre le match commeté en russe/ukrainien...
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Moi j'ai BEIN donc je m'en fout :fr:

Sinon comment t'as fais pour dormir devant Italie/Angleterre :shock: C'était surement le plus beau match depuis le début , 2 equipes qui jouent vraiment et qui osent attaquer du début a la fin.

C'était vachement mieux que la merdouille de l' Argentine hier par exemple. Bref ce soir la grosse saucisse Allemande vas faire un 2eme trous de balle aux Morues :ange:
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Moi je capte rtbf2 vu que je suis de Valenciennes, du coup je paie quedal :D
Heaven smile
Agent Crockett

guiguizmo a écrit :Heaven, ce p'tit jeune!
Trop jeune (?) pour se rappeler qu on etait a fond derriere les bleus en 98 , 2000 et 2002 jusqu a la fin du premier match, vous savez celui contre le Senegal qu on perd comme des merdes 1-0
Ah ouais mais là, à cette époque, j'étais un true fan. Surtout en '98, année de grosse folie et première CDM que j'ai regardé. Pour celle de '02, honnêtement, j'avais déjà plus trop le feeling pour l'EDF - genre "les vieux briscards, le retour". Y a eu un léger sursaut en '06 mais pas de réel engouement malgré le parcours de l'équipe jusqu'en finale. Là, honnêtement, cette EDF modèle 2014, elle me fait bicher. Genre un peu comme en '98. Je dis pas qu'elle va gagner la CDM hein, 'ttention, mais j'aime bien la regarder et surtout, elle laisse en tête deux p'tits mots fort simples : "et si..."

(J'ai tendance à plus facilement rêver avec l'EDF en rugby qu'en foot.)
(Cimer pour le lien. Ça va me changer de tv.golo.)

Le dodo devant Angleterre-Italie, c'est le coup classique. "Ouais, le match est cool, ça joue bien, ça balance et tout ! C'est nickel, je suis posay tranquillos mais cela dit, j'ai les neuilles un peu lourds. Brillante idée : je vais fermer les yeux une minute pour les reposer. Hmm, en fait c'est pas mal ça, ça fait du bien." ET PAF, zzzZZzZz :redface:.
Je suis déçu pour l'Angleterre.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

COCOTOUCH a écrit :Bref ce soir la grosse saucisse Allemande vas faire un 2eme trous de balle aux Morues :ange:

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Baaaah t'avais bien pronostiqué ! Match de ouf de l'Allemagne encore une fois. Ca a l'air facile quand on les voit jouer, c'est beau. Ce qui fait un peu plus peur, c'est le niveau du Portugal en fait...très très pauvre cette équipe et puis avec le gogole de service Pepe, tu sais déjà que tu pars un déficit de neurones non négligeable. Il en a d'ailleurs fait une belle démonstration encore une fois.

Heaven, déçu pour l'Angleterre oui et non. Autant après le premier but qu'ils prennent, j'avais pas vraiment peur pour eux parce qu'il y avait encore de l'envie et tout, du coup ça m'a pas surpris qu'ils égalisent vite, autant quand ils ont pris le deuxième je m'attendais pas à les voir revenir aussi vite. Bon ben pour le coup j'avais raison mais je m'attendais pas à ce qu'ils ne réagissent pas du tout en fait. Après le deuxième but, bah...ils ont plus rien fait du tout, un peu décevant quand même.

Mais ouais, pour ces premiers matches, on a quand même eu des bonnes affiches qui n'ont pas déçu: Espagne - Pays-Bas (http://youtu.be/VLnWf1sQkjY), Angleterre - Italie et Allemagne - Portugal. C'était du bon gros match bien velu qui sentait bon la poudre ça !
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Ouais, mais pour l'Angleterre, j'ai vu que 20 minutes où pour le coup, les anglais étaient bien dynamiques et offensifs - ce sont eux qui ont eu, dans ce laps de temps, les plus belles occas'. Donc, mon avis, il est quand même un chouïa biaisé, concernant leur performance globale durant le match :mrgreen:. Après, quand je dis déçu, c'est un peu une constante avec l'Angleterre. C'est une équipe que j'aime énormément, avec de purs talents (la compo' pour cette CDM, elle tue, sérieux), mais qui n'arrive jamais à rien (ou lorsqu'elle le fait, l'arbitrage est là pour l'entuber.)

Allemagne - Portugal : j'ai halluciné. Limite je me suis demandé si j'étais pas entrain de rêver. Je te rejoins pleinement Nanashi sur le niveau flippant du Portugal. Les mecs étaient transparents, pas du tout dedans. Pepe a joué au gros con (même si le rouge cash, je trouve ça hard.) Dommage qu'il remette encore ça, surtout en phase finale de CDM. Les autres, c'était plus ou moins pareil - genre Moutinho ou Ronaldo, ils étaient clairement pas dedans.

Après, l'Allemagne était hyper-bien rodée. Même si j'aime vraiment pas l'équipe, je dois reconnaître que c'était propre, ça marchait, ça broyait les portos tranquillos. Le 4-0 fait bien mal. Ça va être chaud pour les portugais de relever la tête après une telle défaite - même si le Ghana et les E.U, c'est pas le haut du panier.
Image
Répondre