One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par Radaj »

Yep, je pense pas que le traducteur soit vraiment en cause, tout s'est joué sur les premiers tomes qui remontent à une époque ou le manga était pas ce qu'il est aujourd'hui en France. Je dirais pas que c'était un mec talentueux pour autant, mais Glénat doit y être pour beaucoup aussi. Et Pipo franchement c'est la meilleure trouvaille du mec, et c'est super respectable comme traduction, sans ironie :razz:

Moi j'attends toujours que le traducteur des Eyeshield soit pendu et éviscéré en tout cas.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je suis plutôt pour rester fidèle à la prononciation des noms mais faut avouer que Pipo bah ça colle plutôt pas mal au gus.
Et effectivement à l'époque OP semblait destiné aux très jeunes alors qu'aujourd'hui ça doit être le pur shonen avec la moyenne d'âge la plus élevée (même sans compter les gens ici :mrgreen: ).

Message par Zikmu »

Radaj a écrit :Yep, je pense pas que le traducteur soit vraiment en cause, tout s'est joué sur les premiers tomes qui remontent à une époque ou le manga était pas ce qu'il est aujourd'hui en France. Je dirais pas que c'était un mec talentueux pour autant, mais Glénat doit y être pour beaucoup aussi. Et Pipo franchement c'est la meilleure trouvaille du mec, et c'est super respectable comme traduction, sans ironie :razz:

Moi j'attends toujours que le traducteur des Eyeshield soit pendu et éviscéré en tout cas.
Eyshield, les premiers tomes étaient parfaits mais y a eu très tôt un changement dans l'équipe de traducteur qui a donné un bon n'importe quoi. J'aurai préféré un truc à la One Piece avec un changement dans le bon sens XD

Mais OP Pipo c'est certes bien mais à côté y a avait Sandy et Zokko faut pas oublier =p

En tout cas le changement de trad me surprend pas, ça va dans le même sens que l'anime avec son nouveau doublage qui reprend les noms de perso jap là aussi. Et qui bien que pour certains personnages secondaires les choix sont vraiment très malheureux niveau voix, pour être gentil (Caribou, Kizaru par exemple), a côté on a vraiment des très bonnes surprises, avec les mugi qui ont tous une bonne voix, et de bonne surprises ici et là (Crocodile (arc alabasta, celui de la prison a une voix naze), barbe blanche (arc marine ford, oublions la voix qu'il avait à sa première apparition), les méchants de thriller bark genre Absalum, Perona, hogback), et plus encore, les doubleurs font l'effort de reproduire les tics de langages, rires particuliers, de chaque personnage (Les changements aigus/grave de la voix de Hogback, le truc qu'ils auraient pu pas faire mais qu'ils ont conservé, et c'est quand même ce qui fait le sel de l'anime par rapport au support papier ces détails)

Au final le support manga a petit à petit une meilleur place et un meilleur traitement pas les traducteurs doubleurs, ça fait plaisir
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah non, Zokko c'était dans l'anime. :lol:

edit: Bon, tome 71… ma foi, cet arc commence mieux que le précédent, même si il s'annonce trèèès bordélique. :hein: Déjà il m'a l'air d'y avoir un paquet de combats et de personnages superflus. Et bordel, en voyant la bannière de Zikmu j'étais à peu près sûr que Cavendish était une fille moi. :euh: Fin, maintenant que j'y pense, une femme plate chez Oda…

Au passage, comment Dofla peut voler avec ses fils au juste? >.<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oh wow... j'en ai lu des chapitres bordéliques mais celui ci c'est le ponpon. J'ai rien pigé.
Entre l'action qui est un putain de cafouillage et tous ces personnages "kon a déjà vu, mais kon cé pas vraiment ki cé lol" j'ai vraiment mais alors rien pipé à ce chapitre.

Message par R'iryh »

Trop de persos dont on se fout là... Syndrome Naruto dernière guerre, on est en plein dedans :roll:

Finalement Zorro y se bat contre Pica ou quoi ? Non en fait il s'en fout je crois bien, et nous aussi quoi...
J'aimerais bien que le combat contre Dofla soit pas interrompu par ce genre de scènes carrément lourdingues perso.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

J'ai trouvé le chapitre très clair. Chiant certes, mais tout à fait clair. J'aimerais bien qu'on ait enfin un combat en entier et qu'on arrête de se disperser... en tome ça sera pas un soucis mais en chapitres ça devient long là.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pareil que toi clair, mais pas top.
Donc oui c'est clair.
De toute façon riri et kito ils bittent jamais rien au chapitre de one piece :redface:

Le syndrome naruto c'est justement le contraire, plein de perso mais au final on en suit 2...

C'était évident qu'on verrait un peu zorro. Après forcément vu que les chapitres sortent pas forcément toutes les semaines desfois on se rappelle plus. Un bon tome d'un coup ça passe tout seul.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

J'ai pas dit que j'avais pas compris, merci :redface:

Et le syndrome Naruto c'est pleins de persos introduits qui servent à rien. On les voit deux cases et c'est tout. Ca te va mieux comme ça ? :redface:
Toujours en train de pinailler celui-là :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

One piece a le mérite de les montrer :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Sauf qu'on en a rien à foutre des petites frappes qu'on verra plus jamais :euh:

Message par Shinfei »

kito a écrit :Sauf qu'on en a rien à foutre des petites frappes qu'on verra plus jamais :euh:
Ça donne vie à l'univers et montre qu'il y a d'autres gens qui font la guerre :redface:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ça donne vie à l'univers et montre qu'il y a d'autres gens qui font la guerre :redface:
Image

Message par Shinfei »

Image
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

kito a écrit :Sauf qu'on en a rien à foutre des petites frappes qu'on verra plus jamais :euh:
Qui te dit qu'on ne les verra plus ? Dans le Nouveau Monde, les grands pirates ont sous leur influence beaucoup d'autres équipages moins puissants... Luffy a déjà pris Fishman Island sous son aile, il s'est allié à Law, alors que dans la première partie les Mugiwara n'ont jamais eu d'alliés durables. Là c'est peut-être le début de la construction de leur flotte. Je pense que le fait que Chinjao mette l'Happou Navy au service de Luffy n'est pas à prendre à la légère. De même pour Bartholomeo qui veut carrément devenir son serviteur.

Pour moi, cet arc et tous les petits protagonistes qui apparaissent marquent la naissance de la sphère d'influence de Luffy dans le Nouveau Monde.
Image
Répondre