DesLife a écrit :J'me mets enfin à Deus Ex: Human Revolution, et je m'éclate bien, 'viens de me faire une session de 10h. Comme j'adore les quêtes annexes qui servent à rien, j'ai exploré à peu près tout ce qui m'était accessible. Et je fais un run pacifiste fufu en difficulté max... ben putain, je sens que ça va être atroce les boss, j'ai du recommencer 20 fois contre le premier. J'arrivais même pas à survivre assez longtemps pour élaborer une stratégie tellement je suis une merde en combat, j'allais pas loin avec mon stun gun et mon pistolet de base.
Mais l'infiltration c'est cool, même si les ennemis sont à peu près aussi cons que dans les Elder Scrolls.

C'est la version remastered ou bien l'original ? Parce que sur la version original, oui pour le coup, les boss sont insupportables si on joue pacifique. (bonne nouvelle pour l'avant dernier boss, on peut le one shot avec les poings. J'en dis pas plus en clair si tu veux te faire normalement mais
SPOIL
si tu lui fais une attaque coup de poing dès qu'il saute au dessus du premier mur pour t'attaquer, one shot et c'est fini.
). La version remastered aurait des boss avec des cheminements différents qui permet de les tuer selon son style de jeu.
Bon à quoi je joue ?
Dans le train et dans mes premiers jours de vacance, je me suis binge gamé Danganronpa 2. C'est dans le type visual novel/ace détective. Vraiment très bon. Avec une suite qui m'évoque par certains aspects metal gear solid 2 pour son côté un peu méta, réflexion sur l'oeuvre original. Le jeu video jap c'est pas les rois du monde en ce moment (à juste titre) mais il n'y a pas à dire, y'a certains scénario, je pense pas que j'aurais pu les trouver ailleurs que dans l'univers nippon. D'ailleurs c'est quelque chose dont il recommence à avoir conscience en ce moment, ils ne sont jamais aussi bon que lorsqu'ils font ce qu'ils ont toujours fait.
Du coup, j'ai enchainé avec Persona Golden 4 (oui j'ai enfin craqué. Notamment pendant les soldes sur le PSN il y'a un mois ou deux où on pouvait l'avoir à -75%). J'appréhendais un peu ce jeu, notamment parce que je n'ai jamais été grand fan du JRPG mais pour une raison qui m'échappe ça fonctionne très bien sur moi aujourd'hui. Le fait qu'on ne puisse pas grinder, ou que finalement le jeu soit plus centré sur ce qui m'attire dans les RPG à savoir la relation avec les perso secondaires doit y être pour quelques choses.
Par ailleurs, j'avoue que finir son premier boss avec 10 PV par perso, 0 SP, aucune potion, 1h de jeu depuis la dernière save ce qui correspond à 4 étages et un miniboss, ça a quelques choses d'assez grisant (surtout quand on se dit, c'est bon je suis sur que j'ai battu quand il lui reste genre 10PV, et qu'il sort de manière complètement spontanée, sans aucun signe annonciateur par rapport à d'habitude, sa plus grosse attaque qui touche tous mes perso et manque de tous les tuer ><).
Bon j'y joue avec soluce par contre, par contre j'avoue parce que je n'ai malheureusement pas le temps de franchement découvrir tout le jeu par moi même.
Enfin, ça c'est pour les vacances, mais je brule de retourner chez moi pour continuer dans l'excellentissime et inattendu dragon âge inquisition. Un univers gigantesque, des tas de quêtes, un scénario prenant, Bioware revient en force quand on leur laisse du temps (même si j'avais apprecié Dragon âge 2)