One Piece [attention Spoilers]
Modérateur : Ero-modos
Re: One Piece [attention Spoilers]
Y a "heure de gloire" et "se faire tatanner par le premier venu", coucou Franky (alors qu'il s'en était fait deux sans problème sur Punk Hazard)
Jusque là y a pas des masses d'implication, ils suivent le courant. Les héros de cet arc c'est la famille royale (Riku, le soldat, Rebecca) et Law, personnes d'autre.
Pendant l'arc d'Alabasta, Vivi faisait partie intégrante de l'équipage et ils avaient tous quelque chose à jouer. Là y a genre Ussop qui a servi.
C'est pas de la mauvaise lecture, si les chapitres étaient pas bons, je me priverais pas de le relever, mais c'est pas ce que j'attends.
Jusque là y a pas des masses d'implication, ils suivent le courant. Les héros de cet arc c'est la famille royale (Riku, le soldat, Rebecca) et Law, personnes d'autre.
Pendant l'arc d'Alabasta, Vivi faisait partie intégrante de l'équipage et ils avaient tous quelque chose à jouer. Là y a genre Ussop qui a servi.
C'est pas de la mauvaise lecture, si les chapitres étaient pas bons, je me priverais pas de le relever, mais c'est pas ce que j'attends.
-
- Ninja de Légende
Voila c'est ça. Je crois que tu as mis le doigt sur mon sentiment aussi. (D'ailleurs j'me suis pas privé sur ce chapitreC'est pas de la mauvaise lecture, si les chapitres étaient pas bons, je me priverais pas de le relever, mais c'est pas ce que j'attends.

C'est pas que c'est pas bien en ce moment mais c'est gavé de trucs/personnages dont j'me fout éperdument et j'aimerais bien que ça se recentre sur les persos qu'on accompagne au quotidien, pas des randoms qu'on reverra jamais avant 436 autres chapitres.
Mais bon, j'peux pas demander à Oda de pas faire du Oda, donc on prend son mal en patience et on attend l'action intéressante. Pis on râle quand c'est les Tontattas qui bouffent tout le chapitre parce qu'on trouve que ça fait que ralentir l'intrigue inutilement.
Ca va guère plus loin que ça au final.
Et encore les Tontattas je les aime bien, et j'aurai bien aimé les voir dans un arc juste pour eux (même du sauvetage de princesse) mais là il se rajoute au bordel alors qu'il y avait vraaaaiment pas besoin d'eux, les habitants transformés en jouets c'est déjà un gros truc à lui tout seul.
Ouai bah on dira ce qu'on veut, c'est long inutile toussa, je me dis qu'une courte backstory sur un vilain ça fait jamais de mal, on défonce pas du noname à la chaine comme Bleach quoi. Pas la première fois que Oda justifie une tenue vestimentaire de l'espace d'un de ses personnages par ce biais
Ce chapitre m'a plu, le franky iron boxing envoie du bois, une très belle case. Franky a eu la family et la marine sur la tête depuis des chapitres entiers et il a absolument tout tanké, et un coup de cola et il sera de nouveau prêt à envoyer du du laser, plutôt balèze !
On voit que la famille de Dofla est vraiment unie, c'est assez rare de voir une telle cohésion chez les vilains de OP. Enfin bref, un ennemi de plus mis sur le bas côté, on va finir par vite arriver aux choses sérieuses.
En tout cas Senor pink était un personnage sympa et un bon adversaire pour Franky même si il faisait clairement pas le poid (les blessures de Franky sont issues de xx vs 1 et pas pink seul), il est de ces quelques personnages attachants chez les méchants, façon baby 5 qui a eu aussi un petit flashback ^^
Ce chapitre m'a plu, le franky iron boxing envoie du bois, une très belle case. Franky a eu la family et la marine sur la tête depuis des chapitres entiers et il a absolument tout tanké, et un coup de cola et il sera de nouveau prêt à envoyer du du laser, plutôt balèze !
On voit que la famille de Dofla est vraiment unie, c'est assez rare de voir une telle cohésion chez les vilains de OP. Enfin bref, un ennemi de plus mis sur le bas côté, on va finir par vite arriver aux choses sérieuses.
En tout cas Senor pink était un personnage sympa et un bon adversaire pour Franky même si il faisait clairement pas le poid (les blessures de Franky sont issues de xx vs 1 et pas pink seul), il est de ces quelques personnages attachants chez les méchants, façon baby 5 qui a eu aussi un petit flashback ^^

Ah bah là j'ai adoré ce chapitre ! Beau combat (débile), petit background intéressant pour un perso fun et attachant...
Et pareil, j'aime beaucoup la Donquixote Family, j'ai pas en tête d'équipage de méchants aussi soudé, même la Marine ne l'est pas.
Et pareil, j'aime beaucoup la Donquixote Family, j'ai pas en tête d'équipage de méchants aussi soudé, même la Marine ne l'est pas.

Le flashback est cool mais c'est pour un personnage qu'on connaît que pour son combat inintéressant contre Franky qui dure depuis 25 chapitres (plus de six mois).
En quoi le combat est inintéressant ? Il m'a fait marrer du début à la fin, avec le coup de la petite vieille qui se fait attaquer, la nana à l'aspirateur, et là le final débile... après qu'il soit étalé, c'est un problème global à l'arc, pas spécifique au combat.
Et puis si c'est juste pour râler y'a le topic Bleach qui n'attend que toi hein.
Et puis si c'est juste pour râler y'a le topic Bleach qui n'attend que toi hein.

-
- Ninja de Légende
Ahah, sacré Oda
Il a réussi à me rendre sympathique ce truc qu'es Senor dis-donc
J'ai failli râler pour les deux premières pages et puis non finalement. J'me suis dit que j'allais pas gâcher la fête

Il a réussi à me rendre sympathique ce truc qu'es Senor dis-donc

J'ai failli râler pour les deux premières pages et puis non finalement. J'me suis dit que j'allais pas gâcher la fête

-
- Ninja de Légende
Comme deslife j'ai adoré perso. Franky a son moment de gloire, il le bat comme un homme et on comprend pourquoi ça a mis longtemps.Radaj a écrit :Le flashback est cool mais c'est pour un personnage qu'on connaît que pour son combat inintéressant contre Franky qui dure depuis 25 chapitres (plus de six mois).
Et ce petit flashback rend le méchant sympathique et j'aime bien que sa tenue ridicule soit justifiée.
Bref très bon moment.

En vrai c'est plutôt FT qui me fait criser mais comme c'est toujours pour les même raisons je vais pas revenir dire la même chose à chaque foisDesLife a écrit : Et puis si c'est juste pour râler y'a le topic Bleach qui n'attend que toi hein.

Bref, Il s'est passé quedalle dans ce combat, Franky se fait étaler à chaque fois par la même technique (super simple comme technique d'ailleurs).
Dans l'idée, j'ai rien contre cet aller retour jusqu'au premier qui s'étalera, mais ça a tellement été étiré/dilué que ça a aucune pêche. Dans Prince of Tennis y avait des trucs de genre (les matchs de Kawamura), à chaque coup la tension montait. Là Senor Pink à aucun moment il a l'air redoutable, incompréhensible que Franky galère.
Ca fait pâle figure comparé à ses combats pendant l'arc d'Enies Lobby.
Je sens d'avance que l'issue du combat Zorro/Pica m'en touchera une sans bouger l'autre pour les même raisons.
Franky n'a pas galéré contre cet adversaire, il a juste été tabassé par la famille (quatre, cinq membre je crois) et la marine réunie (donc un vice amiral). La plupart de ses blessures viennent de là
Ensuite le combat était marrant, c'était étalé donc t'as peut être pas souvenir des cases absolument tordantes qui y sont liées xD
Après c'est pas vraiment un combat dans le sens où on se concentre sur l'affrontement des personnages, c'est plus en toile de fond. Et quand bien même, les combats avec Franky sont toujours plus fun que épiques (Ennies lobby)
Ensuite le combat était marrant, c'était étalé donc t'as peut être pas souvenir des cases absolument tordantes qui y sont liées xD
Après c'est pas vraiment un combat dans le sens où on se concentre sur l'affrontement des personnages, c'est plus en toile de fond. Et quand bien même, les combats avec Franky sont toujours plus fun que épiques (Ennies lobby)

-
- Ninja de Légende
Voilà, zikmu à tout dit.
Radaj il veut pas y mettre du sien aussi
Radaj il veut pas y mettre du sien aussi

Ce flash back "inutile" est en fait la pour introduire les origines de Sanji.
En effet, je suis persuadé que Gimlet est .... Sanji.
- Sanji etant inspiré de Mr pink de réservoir dogs (cf. Oda).
- Gimlet étant un cocktail
- Senior pink jeune qui a le meme style vestimentaire que Sanji
- Sa mère est blonde
- Sanji est orphelin et la mort de gimlet est tellement "baclée" que sa mère a du mentir sur son fils car elle savait que Senior Pink était pas fréquentable
Et enfin, Franky qui dit qu'ils se reverront :)
En effet, je suis persuadé que Gimlet est .... Sanji.
- Sanji etant inspiré de Mr pink de réservoir dogs (cf. Oda).
- Gimlet étant un cocktail
- Senior pink jeune qui a le meme style vestimentaire que Sanji
- Sa mère est blonde
- Sanji est orphelin et la mort de gimlet est tellement "baclée" que sa mère a du mentir sur son fils car elle savait que Senior Pink était pas fréquentable
Et enfin, Franky qui dit qu'ils se reverront :)

-
- Ninja de Légende
???pas souvenir des cases absolument tordantes
Ben moi non plus j'ai pas souvenir des cases "tordantes" concernant Senor...

Il faut rappeler que c'est en effet pas un vrai combat mais un affrontement de fond. Mais quand l'auteur met la caméra dessus c'est souvent drôle, entre les attaques ridicules, le combat de fierté de vrais hommes avec un aspect et des attaques loin d'être viriles, franky qui trompe Senor en disant qu'une veille dame a besoin d'aide plus loin (et il fonce), et des trucs genre:
http://www.mangareader.net/one-piece/755/10
Sérieux quoi, une attaque oreille de chat kawai pour le soit disant badass viril faut quand même le faire, perso ça me fait marrer
Et puis on a aussi ça:

Nipple light special vs diapper bomb après une annonce de "battle of men"
Mais oui je vous rejoins, c'est pas un combat où s'est vraiment concentré dans l'histoire, juste en toile de fond, au détour d'une case tu les vois faire les cons

Voir même carrément en arrière plan !

Il est vrai qu'on s'éloigne de la formule où chaque mugi à son fight complet, vu la multitude d'enjeux et de personnages il peut pas tout faire on dira. Et puis faut bien que la formule change, la première partie c'était nouvel endroit + 1v1 pour chaque mugi, là on tombe un peu dans autre chose (depuis punk hazard) avec des perso mineurs qui gravitent et Luffy qui récupère au final pas mal d'alliés. Pas mal d'enjeux se mettent en place au niveau de la politique du nouveau monde, il faut digérer et préparer tout ça, l'histoire est beaucoup complexe qu'à ses débuts après tout
Et oublions pas le gros problème côté gouvernement mondial, Akaniku est sensé être le plus violent et intransigeant avec les criminel, et je pense qu'après un bordel pareil il va mettre des choses en branle. Là le pauvre amiral aveugle qu'il a envoyé peut juste rien faire et intervenir nul part, les choses peuvent pas rester ainsi (Et smoker est de cet avis)
Je peux qu'espérer comme vous que toute cette mise en place servira quelque chose de génial plus tard, déjà dofla, puis kaidou, sans oublier big mom pour la suite ça promet, et à tous les coups les kid, appo et compagnie qui veulent aussi prendre la tête d'un empereur vont aussi se ramener (je doute qu'ils visent Shanks ou BN, du coup ils seront sur le chemin des mugi très vite vu qu'ils sont bien parti pour se manger big mom et la vengeance de kaidou)
Et puis on est plus proche de la fin que le début, je crois qu'il y a plus aucun lieutenant de dofla de debout, à part les 3 gros dont un est avec dofla. Si vous avez pu tenir jusque là, je pense que les prochains chapitres seront pas trop durs =p
http://www.mangareader.net/one-piece/755/10
Sérieux quoi, une attaque oreille de chat kawai pour le soit disant badass viril faut quand même le faire, perso ça me fait marrer

Et puis on a aussi ça:

Nipple light special vs diapper bomb après une annonce de "battle of men"

Mais oui je vous rejoins, c'est pas un combat où s'est vraiment concentré dans l'histoire, juste en toile de fond, au détour d'une case tu les vois faire les cons

Voir même carrément en arrière plan !

Il est vrai qu'on s'éloigne de la formule où chaque mugi à son fight complet, vu la multitude d'enjeux et de personnages il peut pas tout faire on dira. Et puis faut bien que la formule change, la première partie c'était nouvel endroit + 1v1 pour chaque mugi, là on tombe un peu dans autre chose (depuis punk hazard) avec des perso mineurs qui gravitent et Luffy qui récupère au final pas mal d'alliés. Pas mal d'enjeux se mettent en place au niveau de la politique du nouveau monde, il faut digérer et préparer tout ça, l'histoire est beaucoup complexe qu'à ses débuts après tout
Et oublions pas le gros problème côté gouvernement mondial, Akaniku est sensé être le plus violent et intransigeant avec les criminel, et je pense qu'après un bordel pareil il va mettre des choses en branle. Là le pauvre amiral aveugle qu'il a envoyé peut juste rien faire et intervenir nul part, les choses peuvent pas rester ainsi (Et smoker est de cet avis)
Je peux qu'espérer comme vous que toute cette mise en place servira quelque chose de génial plus tard, déjà dofla, puis kaidou, sans oublier big mom pour la suite ça promet, et à tous les coups les kid, appo et compagnie qui veulent aussi prendre la tête d'un empereur vont aussi se ramener (je doute qu'ils visent Shanks ou BN, du coup ils seront sur le chemin des mugi très vite vu qu'ils sont bien parti pour se manger big mom et la vengeance de kaidou)
Et puis on est plus proche de la fin que le début, je crois qu'il y a plus aucun lieutenant de dofla de debout, à part les 3 gros dont un est avec dofla. Si vous avez pu tenir jusque là, je pense que les prochains chapitres seront pas trop durs =p