A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Du coup, cette histoire de rewind ça marche comment ? C'est un passage obligé ou ça sert à refaire un choix si celui que l'on a prit ne nous convient pas ?
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Non c'est totalement libre, enfin presque.
Il y a des passages où le personnage utilise son pouvoir toute seule (mais c'est généralement dans des situations où on ferait la même chose) et parfois où c'est obligatoire car permet d'avancer dans une certaine zone.
Mais à part ça tu peux t'en servir quand tu veux et autant de fois que tu le veux, pour voir ce qu'un autre choix donne ou aussi pour d'autres mécaniques.

Y a par exemple un moment où tu es dans une maison est où tu peux écouter le répondeur, chose que je fais - là tu as le choix de continuer où de rembobiner pour conserver cette information (le message vocal) sans laisser de trace de ton écoute.
Ce qui est assez cool c'est aussi d'avoir la possibilité d'agir comme un(e) connard(sse) envers quelqu'un d'autre juste pour le plaisir et après de rembobiner et de jouer se la jouer gentille fille :mrgreen:

Du coup même si le concept est plus simple que celui de Remember Me son utilisation est beaucoup plus libre dans Life is Strange :-)

Mais Shinfei a téléchargé la démo sur PS4 (dispo sur PS3 aussi) donc j'imagine qu'il postera son avis là dessus (curieux de voir si la démo est conséquente ou non) voir éventuellement sur tout l'épisode si ça l'a convaincu.

Message par Shinfei »

Je viens d'acheter le premier épisode pour continuer ^^
La demo s'arrête après l'alarme incendie si tu vois ce que je veux dire.
Effectivement graphiquement c'est pas ps4 mais bien assez pour ce type de jeu. J'aime beaucoup jouer avec le temps. Je jugerai l'histoire un peu plus tard quand j'irai au delà de la demo.

Bon sinan je suis rendu à Trevor dans gta. Ça change de Michael et Franklin. Il est complètement barge :euh:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Oui je vois bien, c'est pas mal pour une démonstration c'est assez représentatif et tu as l'occasion d'utiliser ton pouvoir plusieurs fois et niveau ambiance tu as le passage dans le couloir avec la musique qui est super sympa.

Pour Walking Dead c'était bizarre on commençait pas au début de l'épisode.

Message par Shinfei »

Yep j'ai kiffé le passage avec les écouteurs et le couloir. J'étais tout zen ^^
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce WE, je voulais me remettre a SWTOR, apres avoir laissé le jeu se dl la nuit de Vendredi a Samedi, je me tape un figeage sur l ecran de chargement du jeu.
Du coup, je me suis mis a remater Arrow (Slade FTW! ) et je vais retelecharger le jeu dans la semaine.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon, je continue dans ma lancée de jeu open world, apres GTA V et SR:GOOH, je ressors AC:Revelations du placard.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon alors Kito, dying light il vaut vraiment le coup ? En solo c'est bien ou c'est comme destiny faut de la coop sinon tu te fais chier ?
J'hesite a attendre la version boite car la demat à 70 boules ca fait chier.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah c'est pas mal, je pense que tu peux attendre la version boite à la limite, c'est pas un indispensable mais c'est sympathique.

APrès c'est très Dead Island, le parkour c'est cool mais ça reste une mécanique de gameplay, le jeu reste plus proche des DI et d'un Far Cry 3 par exemple.
Clairement ça ressemble pas à Destiny :euh:

Le co-op est apparemment très bon et même si j'ai pas testé je peux imaginer l'intérêt (le jeu n'étant pas forcément évident, surtout au début) et le mode chasse où on peut jouer un zombie a l'air cool également.

J'aime beaucoup la montée en puissance, les compétences sont toutes très différentes (pas juste du +5% de dégâts avec cette arme) et la progression est bien pensée : on a trois arbres de compétences qui progressent indépendamment des autres avec le principal qui augmente via les quêtes les objectifs aléatoires et autres, celui dédié au parkour qui augmente dés que tu saute/grimpe...etc, et enfin celui lié au combat qui augmente dés que tu tues un ennemi ou le blesse (ça parait con à dire mais gagner de l'expérience à la mort de l'ennemi c'est pas hyper réaliste quand on y pense).
Donc forcément au début tu vas vite monter l'agilité plutôt que le combat parce que même de jour si tu as trois zombies qui arrivent t'es dans la merde, même des lents (on est plus proche d'un Last of Us sur ce coup que d'un L4D ou un Dead Island justement).

Et la nuit.... bah tu te fais dessus :mrgreen:

C'est pas parfait mais la formule fait le job.

Message par guiguizmo »

AC Revelations fini, je lance le 3
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Guiguiz', le rouleau compresseur de jeux vidéos et de séries :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Bon ben j'ai fini Human Revolution, là je me fais des petits jeux indie comme Crayon Physics Deluxe, Cogs, et The Misadventures of P.B. Winterbottom.

Quelqu'un a testé les FF III et IV version Steam ? Ça vaut le coup ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

J'ai commencé The Order 1886 la, comment ça fracture la rétine. C'est de toute beauté :shock:
J'aime vraiment beaucoup la DA et l'univers à la Dishonored. Vraiment bien pour le moment.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon fini the order. Une bonne grosse claque.
Alors oui il y a des défauts, un peu court (mais je suis plus à 10h de jeu qu'à 5-6 comme certains disaient, ça fait un uncharted ou un infamous quoi), peu de liberté et pas hyper speed, certains peuvent ne pas aimer. Perso j'ai aime heavy rain et beyond two souls.
C'est un peu uncharted/gears of war/ heavy rain dans un monde steam punk.
J'ai adoré, une ambiance cinématographique sublime, tu sais même pas quand tu dois jouer ou si t'es encore en cinématique :omg:, j'ai adoré l'histoire et les persos. Le jeu est calme, tu observes, tu shoot. Franchement un très bon moment. Y'a moyen de construire du lourd avec cet univers et l'Ordre.
Image
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Tu affrontes quoi comme méchants, que des loups garous ?

En voyant le trailer je m'étais mis à espérer des créatures lovecraftienne dans la brume mais c'est peut être pas du tout le trip =p
Image
Répondre