Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Modérateur : Ero-modos
Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos
Y a quand même une majorité de like sur la vidéo; après vu que ça demande un effort de voter j'ose espérer que c'est pas représentatif et qu'au final ce trailer à plu à une audience de niche.
(Et omg le dialogue au début, plus cliché tu meurs, tu demandes à n'importe qui d'écrire les dialogues d'un perso du genre il te sortira "j'en emmènerai autant que possible dans la tombe", "je hais ce monde", "ma vie est que haine", "c'est l'heure de la vengeance", "c'est l'heure pour moi de mourir", "que la tuerie commence")
On est y est, on l'atteint, c'est l'absolu niveau ZÉRO de réflexion, il y a aucun moyen de faire des paroles plus convenues que cette intro, essayez vous verrez
(Et omg le dialogue au début, plus cliché tu meurs, tu demandes à n'importe qui d'écrire les dialogues d'un perso du genre il te sortira "j'en emmènerai autant que possible dans la tombe", "je hais ce monde", "ma vie est que haine", "c'est l'heure de la vengeance", "c'est l'heure pour moi de mourir", "que la tuerie commence")
On est y est, on l'atteint, c'est l'absolu niveau ZÉRO de réflexion, il y a aucun moyen de faire des paroles plus convenues que cette intro, essayez vous verrez

"Ma mère était une p*te, et mon père un alcoolique violent qui nous a abandonné; j'ai toujours été rejeté"il y a aucun moyen de faire des paroles plus convenues que cette intro, essayez vous verrez

Bon je suis qu'à moitié surpris de voir Hatred être n°3 des meilleures ventes Steam (derrière GTA et Witcher hein, pour se donner une idée) mais voir que le jeu à reçu une note globale très positive et des reviews élogieuses ça me fait bien chier quand même.
Y'a bien des gens qui achètent assassin's creed tu sais 

Grave, genre ce gars là :
Le mec il a même aimé la companion app....

Shinfei a écrit :Perso je suis toujours sur ac4, je kiff vraiment le cote navale et prend un vrai plaisir à gérer ma flotte et partir à l'abordage des gallions ennemis![]()
L'app compagnon sur smartphone/tablette est plutôt bien foutu et permet de continuer à se faire de la thune même en étant loin de la console.
Shinfei a écrit : Perso très content pour l'instant avec AC4. Vivement drive club, Infamous et watch dogs.
Le mec il a même aimé la companion app....

Oh le salopiaud
(c'est marrant je l'attendais celle là). Le truc c'est que ce post c'était avant de me rendre compte que les premières heures de jeu seraient les même pour tout le jeu... et puis c'était mon premier jeu ps4 j'étais entousiaste. Au final je l'ai revendu dans la foulée et au moins je peux chier dessus le coeur léger car j'ai testé 

Sur quel media ? Gamekult lui a collé un 4, le canard pc va sans doute lui tailler un short à lui aussi vu leur premiers retours, et jvc j'y vais même plus (et avec un temps d'adaptation gamekult remplace tranquillement). Lle site est encore plus lamentable depuis le rachat avec des pub déguisées en chroniques/news doublé d'une malhonnêteté ahurissante à ce sujet... J'ose même pas imaginer les types sans adblock en passant Sinon leurs test toujours du pareil au même, du coup qu'ils collent un 14...On peut se rassurer que dans le monde jvc c'est pas une bonne note non plus vu la sur-notation globale des titres chez eux.voir que le jeu à reçu une note globale très positive et des reviews élogieuses ça me fait bien chier quand même.
Du coup les propos élogieux je suis curieux de les voir, car en dehors du propos et du concept discutable c'est même pas un bon jeu quoi. Il profite juste du buzz ce qui rend son succès encore plus étrange et chiant

Sur Steam (et Reddit), je parlais des retours des joueurs et c'est ça qui me fait peur parce qu'à la limite les "journalistes" on a l'habitude de voir des aberrations mais de voir autant de bonnes impressions de la part des joueurs c'est flippant.
Surtout que j'en ai vu pas mal de la part de joueurs français et c'est ça qui m'a étonné, ça et le fait que les rares critiques négatives que j'ai pu trouver se basaient exclusivement sur le gameplay et la technique mais jamais sur le scénario ou le concept global parce qu'il y a un mouvement anti "Hatred bashing" (sous couvert de la liberté d'expression via "l'art") qui démonte toutes les reviews s'attaquant au côté "edgy" du jeu. Du coup Hatred soit tu kiff soit tu détestes uniquement à cause du gameplay.
Surtout que j'en ai vu pas mal de la part de joueurs français et c'est ça qui m'a étonné, ça et le fait que les rares critiques négatives que j'ai pu trouver se basaient exclusivement sur le gameplay et la technique mais jamais sur le scénario ou le concept global parce qu'il y a un mouvement anti "Hatred bashing" (sous couvert de la liberté d'expression via "l'art") qui démonte toutes les reviews s'attaquant au côté "edgy" du jeu. Du coup Hatred soit tu kiff soit tu détestes uniquement à cause du gameplay.
Quand tu sais que GK à donne 4 aussi à dying light de memoire ça laisse rêveur devant ce site de merde 

Nan mais c'est Gamekult, des putains d'élitistes qui une fois de temps en temps vont bien noter un jeu mainstream histoire de (genre Witcher 3, pour faire genre).
Tiens un autre truc qui m'a bien cassé les bonbons avec Hatred sur Steam c'est son prix; j'parle pas du rapport qualité/prix mais bien du prix en lui même : 16,66 €

Tiens un autre truc qui m'a bien cassé les bonbons avec Hatred sur Steam c'est son prix; j'parle pas du rapport qualité/prix mais bien du prix en lui même : 16,66 €

Limite regarde le score metacritic pour te consoler !Sur Steam (et Reddit), je parlais des retours des joueurs et c'est ça qui me fait peur parce qu'à la limite les "journalistes" on a l'habitude de voir des aberrations mais de voir autant de bonnes impressions de la part des joueurs c'est flippant.
Alors qu'au final c'est juste un mauvais jeu qui a juste profité du buzz/polémique/com pour le faire oublier. Du coup comme le côté gameplay suxx, si tu aimes le jeu c'est pour son mauvais concept (quoi d'autre ?) et du coup si tu aimes le jeu bah t'es juste une billeDu coup Hatred soit tu kiff soit tu détestes uniquement à cause du gameplay.
Le pire c'est que le côté full munition, checkpoint, barre de vie, manque de réactivité des autorités, donne un côté demi dieu à ce protagoniste à la con écrit par des neonazis. La liberté d'expression c'est pouvoir traiter de tous les sujets, mais encore faut il que ça soit fait intelligemment. Hors ici on a une simple sacralisation de la violence sans le retour de bâton et sans prise de conscience sur ses implications, le tout dépourvu de toute dimension psychologique.
Ceux qui défendent le jeu par la liberté d'expression ne reviennent pas assez sur le traitement mal fait, immature, nauséabond et stupide du sujet, le cinéma et la littérature (voir certains jeux mais j'ai pas d'exemples) ont déjà mit comme personnage principal un psychopathe, avec des échecs mais des réussites, comme quoi c'est possible d'en parler. Bref je veux bien qu'on dise que ça n'est pas interdit, mais ça n'oblige pas à porter le jeu aux nues pour ça, quelque chose d'autorisé peut être mauvais, stupide et mal foutu. Défendre le droit d'exister à un jeu ne doit pas priver de dénoncer la médiocrité de son propos...A croire que pour certains remettre en cause une censure c'est forcément remettre en cause les défauts
Au final on a un mauvais jeu par son gameplay, et un mauvais jeu par son concept et son traitement. Comment on peut lui coller un avis positif ? Juste parce qu'il a été cible d'une polémique ? Pitié, quelque chose de controversé/censuré n'est pas forcément bon et intelligent =x
Mon dieu, si y avait des doutes sur le côté kikoukevin du jeu, voilà qui devrait les dissiper. J'aurais tellement honte d'avoir ça dans ma liste des jeux steam que même offert je le prendrais pas x)Tiens un autre truc qui m'a bien cassé les bonbons avec Hatred sur Steam c'est son prix; j'parle pas du rapport qualité/prix mais bien du prix en lui même : 16,66 €
Non mais les gars, si vous casez dans la catégorie merde un site car il a pas noté un jeu comme vous voulez, je vois pas ce qui peut trouver grâce à vos yeux. A ce titre là je peux même jeter mes canard PC pour les mêmes raisons !Quand tu sais que GK à donne 4 aussi à dying light de memoire ça laisse rêveur devant ce site de merde
Je ne reste perso pas sur un seul site, je croise les reviews, mais pour un site à consulter quotidiennement pour les news jeux video en quelques clics, GK vaut bien mieux que JVC pour moi, ça m'empêche pas de penser du mal des deux, mais étant obligé de choisir, j'hésite pas sur qui mérite mes clics et qui mérite pas ^^
D'ailleurs sans approuver "l’élitisme" (vraiment entre grouillement, pour les test consultés, ils notent comme tout le monde globalement, et parfois mieux que jvc et pas toujours moins niveau note, c'est pas parce qu'ils bash de temps en temps quelques jeux mainstream qu'il faut tout disqualifier, surtout que y a bien des jeux mainstream overhypé justement) il a un côté intéressant. Franchement qu'est ce que ça fait une mauvaise note, ça titille notre ego ? Pourtant on a pas conçu le jeu. Non, une mauvaise note c'est une obligation de la justifier, ainsi relever des points négatifs. Un jeu mainstream overhypé qui chopera sa super note, tu l'achèteras et tu tomberas peut être sur des points qui te dérangent et que tu aurais pu voir si tu avais consulté le site qui a mit la mauvaise note, même si elle est pas méritée. Chaque jeu à ses mauvais points qu'il est bon de connaitre, car même si ça en fait pas des mauvais jeux, ces points là pourront être LE truc qui te dérange. Bref, croiser les sources, ceux qui notent bien et ceux qui notent mal ont tous des choses à dire.
D'ailleurs s'pour ça que jvc c'est pas les test qui me dérangent le plus (Si GK sous note, eux sur-notent, et y a des contres exemples pour les deux au final), c'est surtout le site qui mérite pas une consultation quotidienne, par contre les test quand un jeu m’intéresse je regarde toujours
Zikmu qui participe jamais autant sur le fofo que quand il doit bosser

-
- Ninja de Légende
Ah non mais je conchie les sites JV français dans la grande majorité des cas hein
déteste GK n'empêche pas de détester aussi jvc.
Mais GK c'est juste la blague des test. Perso j'ai acheté dying light quand même hein. Mais demande à qui a pu y jouer, mettre 4 à dying light (déjà en soit c'est une hérésie) mais mettre la même note à Hatred c'est juste absurde. C'est juste un site comme la plupart bourré de gens se la racontant génération 80, qui au final ne savent pas de quoi y parle. Suffit d'un test pour se dire que le mec a jouer 20 min au jeu. Pourtant ils ont bien noté the witcher (qui le mérite largement) mais comme dit Kito, la c'est purement marketing pour eux, et je continue de dire que c'est de la merde.
On est loin d'un site comme gematsu c'est tout.

Mais GK c'est juste la blague des test. Perso j'ai acheté dying light quand même hein. Mais demande à qui a pu y jouer, mettre 4 à dying light (déjà en soit c'est une hérésie) mais mettre la même note à Hatred c'est juste absurde. C'est juste un site comme la plupart bourré de gens se la racontant génération 80, qui au final ne savent pas de quoi y parle. Suffit d'un test pour se dire que le mec a jouer 20 min au jeu. Pourtant ils ont bien noté the witcher (qui le mérite largement) mais comme dit Kito, la c'est purement marketing pour eux, et je continue de dire que c'est de la merde.
On est loin d'un site comme gematsu c'est tout.