Shinfei a écrit :En gros t'es aigri quoi
Tu peux être réaliste sans tomber dans l’excès. Dans ce cas là, une balle t'es mort, le jeu est fini et tu peux plus le relancer.
Sstoi l'aigri ouai

Quand tu commences à exagérer les propos de l'autre c'est que t'as plus trop d'arguments
Justement je pars pas dans l'excès, avec une histoire et des dialogues très réalistes comme ça, les règles de game design changent, et si certaines choses ne nuisent en rien à l'histoire (genre mourir), d'autres oui, au hasard foutre des obstacles à hauteur d'homme accroupis à distance régulière, parfait pour te rappeller que t'es un joueur de jeu vidéo.
Le level design c'est pas tout noir ou tout blanc, t'es pas obligé d'agiter la séquence de shoot à venir sous le nez du joueur, y a plein de jeux qui savent le faire avec subtilité (même TLoU, mais pas tout le temps).
Y a qu'à voir GoW, ils tombent dans aucun travers pour l'instant. Y a deux passages ou on s'attend à combattre mais c'est pas parce que le jeu crie "JE SUIS UN JEU VIDEO !", mais parce qu'il joue avec des moments de calmes pour mieux surprendre, genre des corbeaux qui s'agitent, puis des mecs qui déboulent, pour finir sur un golem qui débarque, avant d'enchainer sur un combat en arène que t'as pas vu venir. Ca implique tout un tas d'autres choses, c'est pas pour rien que les jeux, en particuliers narratifs, font disparaitre leur HUD en dehors des combats et que plus ça va plus il est discret (comparé GOW 3 à celui là) ou mieux intégré (Dead Space). C'est valable aussi pour la camera qui se rapproche des personnages et qui ne va plus du tout bouger pareil et c'est aussi valable pour l'IA, plus le jeu est réaliste plus les comportements WTF pardonnent pas et brisent l'immersion.