Blanchiment dentaire : avis et retours d'expérience ?
Bonjour à tous,
Mes dents ne sont pas naturellement blanches, mais plutôt légèrement jaunies. En revanche, elles sont en parfaite santé : à plus de 40 ans, je n'ai jamais eu la moindre carie ni aucun problème bucco-dentaire.
J'envisage régulièrement un blanchiment dentaire, mais plusieurs freins me retiennent :
⚬ Le budget : Je n'ai pas les moyens d'investir 600 € (ou plus) pour un traitement au fauteuil chez un dentiste.
⚬ Le manque de confiance : Je me méfie des bars à sourire (d'ailleurs, cela existe-t-il encore ? J'ai l'impression qu'on en voit beaucoup moins qu'avant).
⚬ La crainte d'abîmer mes dents : J'hésite à fragiliser une dentition saine pour un résultat temporaire qui nécessite un entretien régulier.
Malgré le rappel d'un praticien me disant que cette teinte n'est pas très prononcée, cela reste un complexe majeur au quotidien qui m'empêche de sourire pleinement.
En me renseignant sur les tarifs et les différentes méthodes de soin, j'ai notamment consulté le site du dentiste Tanson.
Avez-vous déjà sauté le pas dans une situation similaire ? Quels sont vos avis ou retours d'expérience sur l'efficacité, la sensibilité et le rapport qualité/prix ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Blanchiment dentaire : avis et retours d'expérience ?
Modérateur : Ero-modos