Naruto : l’héritage de la volonté du feu est-il encore pertinent aujourd’hui ?

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

nathan
Etudiant à l'académie

Naruto : l’héritage de la volonté du feu est-il encore pertinent aujourd’hui ?

Message par nathan »

Salut à tous,

Je relance un sujet un peu réflexion/débat. En revoyant certains arcs de Naruto, je me demandais si la notion de “volonté du feu” a toujours autant de sens quand on regarde l’évolution du monde ninja jusqu’à Boruto. Entre les choix des anciens, les sacrifices imposés aux nouvelles générations et les dérives du système, est-ce que cet idéal tient encore vraiment debout ?

Est-ce que pour vous c’est une valeur qui a permis au village d’avancer, ou au contraire quelque chose qui a aussi servi à justifier pas mal d’erreurs ? Curieux d’avoir vos avis là-dessus.
corentin86
Etudiant à l'académie

Re: Naruto : l’héritage de la volonté du feu est-il encore pertinent aujourd’hui ?

Message par corentin86 »

J’pense que la “volonté du feu”, ça dépend un peu du point de vue. Dans Naruto, ça motive les persos à protéger le village, mais dans Boruto on voit bien que certaines décisions ont causé des problèmes ou des tensions. Ça a aidé à avancer, mais ça a aussi servi à justifier des choix pas toujours super réfléchis.
Répondre