Le topic des Seinens

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nokiseki-kun
Etudiant à l'académie

Message par nokiseki-kun »

Mangas commerciaux :shock: :shock:
(oulà... je me retient là... :evil: ... ... ... A l'attaque !!!!!!!!!!! :twisted: )

Magic Knight Rayearth est né pour montré que même des héroïnes peuvent pilotée des robots, tout en restant dans un publique mixte. Le côté RPG à était créé pour plaire aux garçons, MKR est un défis de CLAMP qui remonte à 1994, loin d'eux l'idée "COMMERCIAL" !!

Sakura... SAKURA COMMERCIAL ??
Sa c'est abusé, la série qui les à rendu mondiallement connu, commercial ?? A la fin oui, mais au départ, c'est juste un manga créé pour continué de mangé a leur fain grâce à leur passion, elles ont rencontré le succés avec, pkois dire que c'est commercial ??
Aucun mangas CLAMP n'est commercial, elle n'ont pour but que de vivre de leurs talents et d'écrires de belles histoire !!

L'animé CCS est commercial, VOUI !!
Comme l'est Naruto, DbZ, Shaman King, HxH,...
Cela est dû a la production, CLAMP n'a fait que vendre ces droits pour l'animé !! Si M6 a rendu Sakura (et Yugiho) commercial, c'est leur probléme, CLAMP n'as pas cette idées en tête quand elles créés une nouvelle série !!

Par contre, Angelic Layers, je l'accorde, elles réfléchissaient à CHOBITS, et pour pacienté, on a eux AL, ok, Angelic Layers = commercial et proloque a CHOBITS !!

Voilà, pffff... fini :)
Lire la charte n'est pas une option!
oni-senin
Chunnin
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

He monster de urasawa, ca peut être classé dans les seinens.
Image By Gaki wolf
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

oni-senin : c'est même sûr que c'est classé dedans.

nokiseki-kun : arrête, t'es trop pas objectif, t'es un fanatique (suffit de voir le lieu où tu vis en dessous de ton pseudo, ton pseudo évidemment et tes propos).

Aucun mangas CLAMP n'est commercial, elle n'ont pour but que de vivre de leurs talents et d'écrires de belles histoire !!

Et le Star Academy n'a pour but que de rehausser le niveau de la musique en France :mrgreen:

Vu tous les dérivés de Clamp, c'est aussi commercial que Katsura qui nous sort une repompe de Video Girl Ai ou encore l'auteur de Love Hina qui nous sort un truc similaire plus tard...

Faut pas se voiler la face...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
moktar
Aspirant ninja

Message par moktar »

nokiseki-kun a écrit :Mangas commerciaux :shock: :shock:
(oulà... je me retient là... :evil: ... ... ... A l'attaque !!!!!!!!!!! :twisted: )

Magic Knight Rayearth est né pour montré que même des héroïnes peuvent pilotée des robots, tout en restant dans un publique mixte. Le côté RPG à était créé pour plaire aux garçons, MKR est un défis de CLAMP qui remonte à 1994, loin d'eux l'idée "COMMERCIAL" !!
ca reste le manga l'un des plus populaire...d'accord
n'entends pas par le coté commercial que ca veut dire merde...ca veut dire une histoire simple avec des idée et une trame hyper connus et efficace, loin d' être un manga d'auteur ^^

Sakura... SAKURA COMMERCIAL ??
Sa c'est abusé, la série qui les à rendu mondiallement connu, commercial ?? A la fin oui, mais au départ, c'est juste un manga créé pour continué de mangé a leur fain grâce à leur passion, elles ont rencontré le succés avec, pkois dire que c'est commercial ??
Sakura, est un bon manga, surtout pour les jeunes filles qui en rafolles ^^mais sakura n'invente en rien le monde des magical girl...l'histoire est tres simple et toute la trame est assez répétitive...je n'invente rien.
L'animé CCS est commercial, VOUI !!
Comme l'est Naruto, DbZ, Shaman King, HxH,...
Cela est dû a la production, CLAMP n'a fait que vendre ces droits pour l'animé !! Si M6 a rendu Sakura (et Yugiho) commercial, c'est leur probléme, CLAMP n'as pas cette idées en tête quand elles créés une nouvelle série !!
l'animé est autant commercial que le manga que je sache...
Quand elle créent une nouvelle série leur idée est d'avant tout de vendre le plus de manga possible et de se faire plaisir en meme temps...mais sakura comme rayearth reste des series assez simpliste tout en etant les plus populaire...et ce parce qu'elles touchent le grand public...donc ce sont des mangas créer et mis en oeuvre pour rassembler le plus de monde, ce qui va sans dire que l'histoire doit etre la plus universelle et la moins autobiographique possible

voili voilou en meme temps rayearth est un manga qui est dans ma bibliothèque...donc c'est d'un coté le coté commercial ou pas je m'en fou si la série est bien...bon allez j'arret car je fatigues des doigts ;)
man_of_man
Aspirant ninja

Message par man_of_man »

Bon, je l'ai déjà dit dans ma présentation mais j'adore les Seinens...

Les meilleurs sont ceux de Naoki Urasawa...
La trame est extraordinairement bien ficelée, il nous tient en haleine jusqu'à la fin, les personnages ont chacun leur propre psychologie très poussé qui fait quer l'on suit avec plaisirs leur évolution propre...
Le style graphique est également assez poussé et le trait est vraiment spécial (en bien...)

Sinon xxxHolic peut aussi être placé dans le Seinen, à mon avis, bien que je n'ai aucun argument pour justifier ce classement...

Quand à Chobits c'est aussi sans contestes un Seinen de part les idées qu'il véhicule notemment sur les machines et l'humanisation...

Mais nombre de mangas devrait apparaître ici mais nous ne pouvons pas tous les citez (on pourrais faire une trèèès longue liste)

voilà c'est tout pour aujourd'hui!

man_of_man sérieux ce coup ci ^^
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
setsuna
Etudiant à l'académie

Message par setsuna »

allez c'est partie pour les Seinen

Eden : en un mot MONSTRUEUX comme manga

Plantete : Parle de voyage dans lespace super sympa, j'ai adorée (4volume en tout)

Moonlight hime : c'est tout nouveau mais j'ai adoré le premier volume comme planete ca se passe dans l'espace en partie

Le sommet des dieux : Magnifique Taniguchi

Quartier lointain : l'un des plus beau manga au niveau de l'histoire je trouve du moin une des plus emouvante de Taniguchi toujours

DoroDoro : Bizarre mais super sympa à lire

Kamikaze : niveau dessin j'ai pas trouver plus beau mais c'est assez confus au niveau du scenario tout semble melanger faut bien suivre lol

MYPD psycho : Gore, scenar et dessin sympa une ptite perle rare a pas mettre entre toute les mains, certain passage font passé Gutz de berserk pour un enfant de coeur :lol:

Coq de combat : ca ne se présente pas, ca se lit et faut pas etre choquer par le premier volume

Voilà si d'autre me revienne en tete jvous ferais signe

Ps: Arretter de vouloir mettre des shojo dans du Seinen Chobit est un Shojo pour ne citer que lui comme exemple, c'est comme si je mettai Angel Sanctuary Seinen parce que son scenario est un peu compliqué :lol: Allez sans rancune pour ce qui est sortie en france soit cest ecrit Seinen dessus ou alors vous trouvez "pour public ou lecteur avertis pour la jaquette" soit c'est seinen soit un peu coquin pas dur a reconaitre un seinen dans une librairie et pour 90% des seinen la presentation est plus soigné et donc plus chere
mario
Etudiant à l'académie

Message par mario »

si vou chercher un bon seinen, il y a MPD psyco qui est pas mal
yakkai
Etudiant à l'académie

re

Message par yakkai »

Y a surtout Blame ! (oui avec point d'exclamation), de Tsutomu Nihei.
Dans le genre prise de tête c'est le must.
Idiot cherche village
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

les deux seinens que je connais sont Black Jack et Berserk

j'ai juste entammé les black jack donc difficile d'en parler a l'heure actuelle mais par contre berserk j'ai fais plus qu'entammer et je n'ai qu'une chose a dire : ENORMISSIME

par contre celui ci ne s'adresse pas du tout a tout public , ceux qui ont vu l'anime simplment sont tres loin de s'immaginer ce que peut etre le manga , petite précision il parait dans le seinen "young animal" qui il me semble est interdit aux moins de 18 ans , donc ca réduit déja pas mal ceux qui peuvent le lire ici :lol:
setsuna
Etudiant à l'académie

Message par setsuna »

Nouvelle achat et nouvelle lecture que je conseil d'urgence dessions agreable et un agressif 2 volume de paru il s'agit de " Blue Heaven " chez generation comics

J'ai aussi oublié de vous conseillé Red Eyes un des manga les plus sympa si vous aimez tout ce qui est un peu militaire, guerre sur font de trames politique au niveau des dessins c'est l'un des plus beau manga mais ca sort lentement etant donné qu'on a rattrappé ledition japonaise donc 7 volume 1 ou 2 par an qui sorte si d'autre me reviennes j'editerai pour pas faire de double poste a moins que qq1 ecrive qqchose apres moi
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est clair que Monster et 20th Boys Century sont des séries à lire pour tous les amateurs de manga.

Mainteant, il y a un auteur qui n'a pas été cité, c'est Jirô Taniguchi, auteur notamment de Quartier lointain, et de plussieurs autres oeuvres. Avec lui on est très loin de ce que le manga peut véhiculer comme cliché ^^, son oeuvre est d'une grande poésie et simplicité. Je le recommande vivement.

Bah sinon Akira, must of the must.
LePretender
Aspirant ninja

Message par LePretender »

shôjo c'est pas plutot de la romance ?? parce que j'ai vu quelque par (je sais plus ou) que chobits c'est du chôjo :?

quoi qu'il en soit en seinen il y a aussi :
- battle royal
- dragon head
- gantz (j'en suis pas sur)
- mother sarah
- togari
Image
setsuna
Etudiant à l'académie

Message par setsuna »

Si enfin Shojo c'est pas forcément romance, c'est surtout destiné a un publique feminin les garcons ont les shonen et les filles le shojo

Aizen : j'ai cité Taniguchi au cas ou t'avais pas fait gaffe donc lis les post lol
allez sans rancune

c'est vrai que j'ai oublié Akira, honte sur moi
de plus je rajoute Habitant de l'infini et Vagabond
Vagabond à lire de toute urgence primé à je sais plus quelle festival en gros ca une valeur sure si on est le japon féodal :wink:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Akira est cité dans le tout premier post en même temps :mrgreen:

Sinon le problème de Quartiers lointains, c'est le format et même le style, on dirait de la BD :shock:

Enfin je materais peut-être en profondeur, mais bon il s'éloigne tellement des clichés qu'il s'en éloigne trop lol.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Moi, comme seinen j'ai,
Benkei, vendettas à New-York oeuvré par un peintre nommé Benkei
Agharta, un truc sur l'eau et la schyzophrénie
Boy's nextdoor, amour homosexuel entre un prostitué et un serial killer
Sanctuary, les coulisses du pouvoir politique et mafieux au japon
Stratège, un type qui prône la paix en faisant la guerre avec stratégie
Bastard, question existencielle sur Dieu et les hommes avec beaucoup de référence mythico-religieux interressant à la fin
Anuki, un père qui jette son fils de l'avion pour larguer du lest et sauver à la place la princesse qu'il protège.
Parasite, questions existencielle sur les actes de l'homme sur l'environnement terrestre et l'invasion d'une forme de vie extérieur
Monster, tout le monde connait
20th centuary boys, idem
MPD Psycho, un flic schyzo au multiple personnalité qui fait des enquête sur des meurtres commis par des serial killer
Battle Royal, guerre de survie entre lycéens larguer sur une île
Dogs, recueille d'histoire narrant la vie de persos exercant le meurtre par plaisir, pour de l'argent ou par obligation
Vagabond, la vie de Miyamoto Musashi du point de vue d'Inoue.
Image
Répondre