Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%
 
Nombre total de votes : 194

Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Lors du premier Rasengan VS Chidori,c'est ecrit est dessiner noir sur blanc,Naruto hesite,se pose des question,ne comprend pas le comportement de Sasuke,donc il ne peut se résoudre a le tuer,le coeur n'y est pas.
Moi je vois que Naruto y va pour s'assurer que Sasuke veut le tuer, genre pour lire ses yeux pour voir si y'a pas d'hésitation, mais il est obligé d'y aller à fond pour pas mourir...
Bah moi je comprend cella comme:
J'ai fait mon rasengan pas en mettant toute ma puissance car je taurait tuer,j'ai juste mit assez de puissance pour que nos deux technique se compensent (se repoussent koi),j'ai pu donc comprendre que tu ne rigolait pas,que tu voulait vraiment me tuer.
Alors moi je comprends ca comme "J'ai été obliger d'y aller à fond pour ne pas être tué...Sasuke, tu es vraiment sérieux".
sasuke n'est pas étonner de voir une autre technique égaler son chodori puisqu'il y avait déja eu cet altercation sur le toit de l'hopital donc sasuke savait ce que valait le rasengan
Il pensait pouvoir gagner le duel non ?
Dernière modification par Mvp shooter le lun. 08 août 2005, 01:32, modifié 1 fois.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

et puis rapelé vous sur le toi de l'hopital, la petite conversion entre kakashi et jiraya, il disait a peu pres ça

kakashi: pourquoi lui avoir appris ce jutsu, il aurait pu le tué
jiraya: je ne pensais pas que naruto pourrait l'utilisé sur l'un de ses camarade

jiraya ne fais aucune remarque sur le chidori, pour moi sa veut tout dire
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

exacte c'est clairement dit ,le rasengan ecrase le chidori,c'est claire et net.
La conversation le prouve.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Et le combat prouve qu'elles sont aussi puissantes l'une que l'autre :lol:
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

kibamaru a écrit :et puis rapelé vous sur le toi de l'hopital, la petite conversion entre kakashi et jiraya, il disait a peu pres ça

kakashi: pourquoi lui avoir appris ce jutsu, il aurait pu le tué
jiraya: je ne pensais pas que naruto pourrait l'utilisé sur l'un de ses camarade

jiraya ne fais aucune remarque sur le chidori, pour moi sa veut tout dire
Si si...

Il a dit un truc de ce genre :"Hmmm entre nous, enseigner ce Chidori à Sasuke n'était pas non plus raisonnable..."

Dans l'animé hein !

Pour ceux qui ont le 108 vous pouvez témoigner...
Dernière modification par Mukenin le lun. 08 août 2005, 01:47, modifié 2 fois.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ouai ta surement raison, a l'heure qu'il est jsuis a moitié endormis donc c'est possible que j'ai oublié des choses
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Mvp shooter a écrit :Et le combat prouve qu'elles sont aussi puissantes l'une que l'autre :lol:
le combat prouve rien ,puisque naruto n'a pas mit toute sa force dans son rasengan,c'etait pour voir si sasuke voulait réellement le tuer,en aucun cas il a voulut le tuer,lors de ce Rasengan VS Chidori.
Si si...

Il a dit un truc de ce genre :"Hmmm entre nous, enseigner ce Chidori à Sasuke n'était pas non plus..."

Dans l'animé hein !
Oui exacte,mais cella dit le trou dans les citerne le prouve nettement,le rasengan est plus puissant que le chidori de sasuke,le trou fait par Naruto est stupefiant,comparer a cellui de Sasuke.
Et la phrase de kakashi ne veut en aucun cas dire que le chidori est plus puissant que le rasengan.Simplement que lui aprendre cette technique (une technique qui peut tuer) sachant que Sasuke ne l'utiliserait pas a bon eciant
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

le combat prouve rien ,puisque naruto n'a pas mit toute sa force dans son rasengan,c'etait pour voir si sasuke voulait réellement le tuer,en aucun cas il a voulut le tuer,lors de ce Rasengan VS Chidori.
J'suis pas d'accord avec cette interprétation, alors oui le combat le prouve :mrgreen:

Pour les dégats sur les citernes..personne ne m'écoute T_T ?
Et la phrase de kakashi ne veut en aucun cas dire que le chidori est plus puissant que le rasengan.Simplement que lui aprendre cette technique (une technique qui peut tuer) sachant que Sasuke ne l'utiliserait pas a bon eciant
Quand Kakashi part à leur recherche, il pense quelque chose du genre "J'ai été naïf, ils allaient vraiment s'entretuer..." avec un air triste.
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

J'ai voté pour le rasengan mais en fait ça dépend vraiment de qui le fait. Le rasengan peut être plus ou moins puissant donc un faible rasengan voire moyen sera beaucoup moins puissant qu'un chidori. Tandis qu'au contraire le super rasengan de Naruto , ou celui de Jiraya ou même celui du quatrième sont certainnement beaucoup plus puissants.

Par contre le chidori semble toujours aussi puissant quelque soit son utilisateur , la seule différence c'est que selon son utilisateur il pourra en faire plus ou moins (bien pratique vu la difficulté pour le placer). D'ailleurs, selon un chidori pourrait ne pas tuer un ninja qui a une très forte protection (encore meilleur que le sable de Gaara) ou alors une personne avec très fort pouvoir de régénération ( par ex Tsunade grace à son pouvoir de régénération pourra peut être survivre à un chidori même si elle boufferait une grande partie de sa vie). Tandis qu'au contraire , selon l'utilisateur la puissance du rasengan pourrait traverser ses limites s'il arrive à le controler. Sur ce point , je me demande si un rasengan ultra puissant n'est pas plus difficile à placer qu'un chidori.

En fait le sondage , ça aurait du être quel est le plus puissant le chidori de sasuke ou celui de Naruto ;-) et en plus selon les situations.
MWK
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:08
Localisation : la ville des boss

Message par MWK »

je pense que le rasengan n'est pas la technique du 4 ième pour rien elle doit vraiment être quelques chose, les personnes qui voit naruto faire le rasengan sont étonne et c'est pas n'importe qui c'est tsunade et orochimaru (qui s'étonnent)
de plus je crois pas que beaucoup de personne soit capablede faire ou d'apprendre cet technique
mc you are jocking my style but you know i'm crazy
Genzo
Aspirant ninja
Messages : 148
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : Massilia

Message par Genzo »

Vous parlez de l'impact derriere la citerne apres le rasengan de Naruto, vous parlez pas de l'impact du Chidori sur la poitrail de haku :)

Sinon, j'pense que le rasengan est plus puissant mais un chidori crée par Kakashi O lieu de Sasuke doit etre O moins egal O rasengan de Naruto.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

je pense que le rasengan n'est pas la technique du 4 ième pour rien elle doit vraiment être quelques chose
Ca veut rien dire, ca sert à rien de comparer les inventeurs (et en plus le Raikiri est de niveau S, le Rasengan de niveau A...)
les personnes qui voit naruto faire le rasengan sont étonne et c'est pas n'importe qui c'est tsunade et orochimaru (qui s'étonnent)
En parallèle tu regardes Kakashi il est pas plus étonné que ça.
de plus je crois pas que beaucoup de personne soit capablede faire ou d'apprendre cet technique
pareil pour le Chidori...Naruto ne peut pas par exemple..

Le Chidori est plus performant sur des cibles mobiles ou à distance.
Sasuke exploite pas très bien le Chidori, normalement il aurait du éviter le Rasengan de Naruto pour lui planter le Chidori et pas chercher une confrontation directe!
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

En parallèle tu regardes Kakashi il est pas plus étonné que ça
Kakashi est tres ettoné ,quand il voit Naruto utiliser le rasengan.
pareil pour le Chidori...Naruto ne peut pas par exemple..
Pour une fois je suis d'accord avec toi,cet argument ne tient pas.
Le Chidori est plus performant sur des cibles mobiles ou à distance.
Sasuke exploite pas très bien le Chidori, normalement il aurait du éviter le Rasengan de Naruto pour lui planter le Chidori et pas chercher une confrontation directe!
Encore une fois je le dit et redit.C'est relatif,pour pouvoir tuer quelqu'un avec un chidori,il faut foncer sur l'ennemi,c'est le meme principe pour le rasengan, la difference est qu'avec le chidori tu peux en tuer plusieurs (comme des brochettes).
Le rasengan est plus puissant que le chidori,
1)le Rasengan repousse le chidori le plus puissant de Sasuke,alors que celli ci ne met pas toute sa gouache.
2)la difference sur la citerne
3)C'est une technique que Yondaime a mit 3 ans pour la crée est la maitriser parfaitement,hors Naruto ne le maitrisait pas parfaitemen (il avait besoin d'un clone etc) ce n'etait pas la forme parfaite du Rasengan,c'etait plutot un mode freestyle cree par Naruto.
Alors que cellui de Sasuke etait parfaitement mis au point.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

alors que celli ci ne met pas toute sa gouache.
Dit et redit pas d'accord avec ça ^^

La citerne on en a déja parlé...
3)C'est une technique que Yondaime a mit 3 ans pour la crée est la maitriser parfaitement,hors Naruto ne le maitrisait pas parfaitemen (il avait besoin d'un clone etc) ce n'etait pas la forme parfaite du Rasengan,c'etait plutot un mode freestyle cree par Naruto.
Peut etre qu'il est obligé de créer un clone mais la technique il la sort
C'est relatif,pour pouvoir tuer quelqu'un avec un chidori,il faut foncer sur l'ennemi,c'est le meme principe pour le rasengan, la difference est qu'avec le chidori tu peux en tuer plusieurs (comme des brochettes).
Avec un Chidori t'es plus rapide et tu peux aussi anticiper (ce que ne fait pas Sasuke, il a cherché la confrontation directe...toujours avec son complexe de supériorité), normalement il aurait du éviter le Rasengan et contrer avec le Chidori en conséquence, le Sharingan ne sert à rien sinon. Normalement le Chidori il est impossible de l'esquiver, Naruto se fait remballer son Rasengan pas mal de fois, il est plus difficile à placer.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

attention, avec le chidori tu dois etre speed mais c'est pas le chidori (d'ailleur sasuke a appris a augmenté sa vitesse pour ça, gai le dit )meme qui rend rapide et l'anticipation je te rapel que kakashi il pouvait pas anticiper les attaque ennemi c'est pour sa que c'était dangereux et c'est seulement quand il a eu le sharingan qu'il pouvait anticipé donc c'est pas non plus le chidori qui permet d'anticipé mais le sharingan

j'espere que c'est clair et que vous allé comprendre ce que j'ai écrit
Image
Répondre