Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

bibou-kun v1.1
Gennin

Sharingan vs Byakugan

Message par bibou-kun v1.1 »

Voila un sondage qui avait connu de jolie débat autrefois. Pour vous aider dans vos débats je reposte deux articles que j'avais écrit l'un sur le sharingan, l'autre sur le byakugan. J'accepte volontier les critiques, mais argumenter s'il vous plait, auxquels cas j'editerais pour modifier les fiches.

PS: Pour le vote on ne prend pas en compte le pouvoir ultime du mangekyou car il est trop rare et evidement trop puissant par rapport au byakugan

Le Sharingan

Type : Doujustu ; Kekkei Genkai (technique héréditaire)

Rang : A

Utilisateurs : Les élus du clan Uchiwa (Itachi, Sasuke) ; Hatake Kakashi

Historique :

Nous ignorons tout des origines et implications du Sharingan mais il a été dit que ce dernier trouve son origine dans le Byakugan. Mais nous savons que seul quelques rare membre du clan Uchiwa peuvent obtenir se doujutsu.

Description :

Le sharingan est un type d’iris qui grace a un chakra particulier peut se manifester, la pupille devient rouge et se voit doter de virgules. Malheureusement pour les utilisateurs il n’apparaît pas a la naissance mais grace aux émotions, souvent un Uchiwa proche de la mort peut recevoir le don ultime de son clan. Après ca l’Uchiwa peut l’utiliser comme bon lui semble et le developper grace a un entrainement rigoureux voir profiter d’un combat pour le faire gagner en puissance.

Niveau 1 ou 1er virgule :
Image A se niveau le sharingan peut lire toutes les techniques, permettant au detenteur du Kekke genkai de savoir immédiatement quel type et quel forme d’attaque il va recevoir lui permettant d’envisager la meilleur contre attaque possible.

Genjutsu :Ce pouvoir rend les genjutsu quasiment inutile, le sharingan pouvant indiquer si on a affaire a un clone ou apprend la nature d’un genjutsu et ainsi de l’eviter.

Ninjutsu : l’utilisateur sait quel type d’attaque ou de defence il va devoir contrer.
Le sharingan permet a son utilisateur d’utiliser le chidori ou raikiri compensant l’incapacité a se diriger a cause de la grande vitesse de deplacement de l’utilisateur, le sharingan lui permet de continuer a voir ce qui se passe autour de lui.

Taijutsu : l’utilisateur peut suivre les mouvements adverses et anticiper les coups a venir ; hélas une trop grande vitesse adverse peut rendre se pouvoir inutile d’abord le kekkei genkai ne peut pas etre assez puissant pour voir l’adversaire s’il est vraiment rapide ou pire l’utilisateur n’est pas assez rapide lui même et il ne peut que voir le coup venir.
Il existe apparament des techniques de taijutsus developpé grace au sharingan, comme le lancer de shuriken sur une cible dans un angle mort ou encore le combat avec des fils permettant d’immobiliser l’adversaire.

Niveau 2 ou 2eme virgule :

Image A se niveau le détenteur du sharingan recoit le plus puissant pouvoir du sharingan, l’art de copier les techniques adverses, et donc de les apprendres instantannément. Evidement les autres Kekkei Genkai ou les techniques ne necessitant pas de sceau ne peuvent pas etre copier. Se pouvoir est d’autant plus effrayant qu’associer au precedent pouvoir, un shinobi doté du sharingan peut executer en parrallèle est au même moment les techiques et mouvements adverses, mais aussi imiter son ecriture…

Genjutsu : permet de copier les genjutsus adverses

Ninjutsu : permet de copier les ninjutsus adverses

Taijutsu : l’utilisateur voit encore mieux les mouvements et seul un jinchuruki ou un ninja de très au niveau peut esperer ne pas etre vu par cette œil. Permet de copier les taijutsus adverses.

Niveau 3 ou 3eme pupille :

Image Le niveau ultime du sharingan, les pouvoirs de cette œil a se niveau ont la réputation de rendre le shinobi invincible en corps a corps, mais il existe toujours des exceptions. De plus la depense en chakra a se niveau est astronomique et même le grand Kakashi ne tient tout au plus qu’une nuit entiere.
L’utilisateur anticipe les mouvements et les jutsus adverses donnant l’illusion de connaître l’avenir. Associé aux pouvoirs précédent le shinobi utilisant le sharingan peut lire une technique, la copier et l’executer avant même que son adversaire est le temps de faire son premier sceau !

Genjutsu : Hypnose : ce genjutsu propre au sheringan permet de suggerer, a un adversaire fixant les yeux de l’utilisateur, d’effectuer un mouvement ou une technique particulière

Ninjutsu
: rien de plus de connu, ca suffit peu etre la !

Taijutsu : Les shinobis capable de tromper cet œil par leur vitesse on au moins le niveau Kage.

Niveau 4 ou Mangekyou Sharingan :

Image le niveau secret du sharingan, son pouvoir est d’autant plus effrayant que la facon dont on le recupere est horrible. Caché sous le 7éme tatami du temple de nakano se trouve le lieu ou se tiennent les réunions secrete du clan Uchiwa. La se trouve l’histoire du clan et leur terrible secret. Si un utilisateur du sharingan tue son meilleur ami, son sharingan pourra alors atteindre le mangekyou, un niveau de puissance effrayante offrant a son utilisateur des pouvoirs depassant l’imagination. Seul un autre utilisateur du mangekyou peut d’après Itachi Uchiwa vaincre se terrible pouvoir. Il semblearit que seul trois personne personne au monde pourront ou on developpé se niveau du sharingan

Genjutsu :
manipulation de l’esprit : se premier pouvoir permet a l’utilisateur d’inserer dans l’esprit de son adversaire des souvenirs ou des images d’événements passé.

Tsukyomi : se jutsu emprisonne l’esprit de l’adversaire dans un monde d’illusion controlé par l’utilisateur, qui peut alors torturer mentalement son adversaire, le pouvoir est tel qu’il ne se passe qu’une seconde dans la réalité alors que l’emprisonné a l’impression de subir les affres de la tortures pendant plusieurs jours. Les degats mentaux sont extrèmes est l’adversaire ne peut plus combattre s’il survit a un tel traitement il en restera marqué pendant une longue période.

Ninjustu :
Amaterasu : Se jutsu sans doute combiner avec la faculté inné des uchiwas a craché le feu permet de lancer un jet de flamme noire capable de bruler et de detruire en un clin d’œil tout type de matériau même l’œsophage des grenouilles cracheuse de feu invoqué par le sannin légendaire Jiraya.

Le Byakugan

Type : Doujustu ; Kekkei Genkai (technique héréditaire)

Rang :
A

Utilisateurs : Tous les membres du clan Hyuuga (Neji, Hinata, Hiashi, Hinabi)

Historique :
Le Byagukan est le plus vieux doujutsu de Konoha, la famille des Hyuuga est devenu grace a son pouvoir une des familles les plus puissant de Konoha est avec la disparition du clan Uchiwa la plus puissante sans conteste.

Description :
Comme tous les doujutsu le byakugan tie son pouvoir d’une forme d’iris particulier, un possesseur du byakugan a toujours un œil entierement blanc. Grace a un chakra particulier l’utilisateur peut l’activer apparaît alors de nombreuse veine autour des yeux. Se pouvoir n’a visiblement pas d’évolution mais offre de nombreuses opportunité de jutsus.
Image Image

Doujustu :

L’utilisateur du byakugan voit a 360° sauf un petit angle derrière la première vertèbre. De plus l’utilisateur voit donc dans se cercle a une très grande distance permettant d’éviter les pièges et les embuscades…

Empathie : l’utilisateur peut connaître les émotions et les sentiments de son adversaire sachant ainsi les motivations profonde du shinobi ceci permet d’utiliser avec efficacité la psychologie en combat.

Les utilisateurs du byakugan on la possibilité d’extraire de n’importe quel partie de leur corps du chakra.

Enfin l’œil permet de percevoir jusqu'au 361 méridiens composant toutes les connections entre les fils de chakra.

Taijustu :
Juuken : en utilisant leur compétence a voir les fils de chakra et leur capacité a extraire du chakra de leur corps. Les Hyuugas ont inventé un style de combat capable de blesser même le plus endurant des shinobis. Il leur suffit d’effleurer leur adversaire pour expulser du chakra dans le corps de l’opposant. Ce chakra detruits les fils de chakra endommageant les organes auxquels ils sont liés. De plus les plus doués des hyuuga peuvent bloquer les méridiens adverses les empéchants d’utiliser leurs chakra et donc leurs jutsus. Ce qui a pour effet de mettre fin au combat, souvent en un seul coup.

Hakkesho Kaiten : la defence ultime du clan, l’utilisateur effectue des rotations rapide sur lui même parant du même coup la faille dans les 360°. De plus il expulse du chakra de tous son corps créant une sphère imperméable autour de lui. Quiconque tente de penetrer cette sphère est ejecté en plus de recevoir un puissant coup. Il semblerait que la taille de la sphère devient plus importante si le shinobi utilise plus de chakra.

Hakke Rokojuyon Sho : le ninja effectue les 64 coups divins (2 puis 4, 16, 32 et enfin 64 coups d’affiler) c’est une serie de coup redoutable puisqu’en plus d’etre rapide, ils sont très précis associé au juuken cette technique est plus que mortel.

Hakke Hyaku Nijuha Sho : idem que le précedent mais il inflige 128 coups divins, ceci permet d’affronter un grand nombre d’ennemi ou un adversaire très rapide.
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le lun. 08 août 2005, 16:46, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Je n'est pas voté car chaqu'une de ces pupilles a ses defaut et aussi ses qualité !

Et pour les departager, il faut je pense inclure le mangekyou et aussi, savoir toute les qualité de ses pupille car certaine son surement cacher !
Image
Ero-God
Chunnin

Message par Ero-God »

moi j'ai voté sharingan car c lui que l'on connait le plus et a ce qu'on a vue a présent c le sharingan le plus puissant coté utilité
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Moi je vote pas non plus,
le bakyugan on ne connait pas tout sur lui....
Il doit y avoir des techniques de haut niveau qu'on a pas encore vu et que neji a du apprendre en devenant jounin,
il reste plus qu'à attendre de voir quand neji les monntrera,
et on verra si ça vaut un magekyou ou pas à ce niveau :-)
The power of the zero ban no jutsu xD
gaara-sama
Gennin

Message par gaara-sama »

moi j'ai voté sharingan car c'est quand même le mieu représente ici et on en dit tellement de bien ^^
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

J'ai voté Sharingan aussi, mais j'ai lontemps hésité, parce que le coup du champ de vision à 360°, ça peut être pratique....

à quand un fight Neji vs Sasuke pour vérifier ???? :razz:
Image >> Kurenai powa \o/
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

J'ai voté Sharingan aussi, mais j'ai lontemps hésité, parce que le coup du champ de vision à 360°, ça peut être pratique....
Et en quoi ? Même si le Hyuuga voit l'attaque et se retourne pour contre attaquer, le Uchiha anticipera et contrera le contre.
kikinouss
Aspirant ninja

Message par kikinouss »

j'ai voter sharigan
mais c'est vrai que les deux ont leur utilité. Ces pupilles ne servent pas a la même chose et l'une offre des avantages que l'otre n'offre pas et vise versa.
Et a ce moment le shinobi va déveloper d capacité différente suivant la pupille...
Néanmoins, c'est vrai que pour le sharigan, doit etre plus util que le byakugan si ladversaire et vraiment fort ( par exemple sasuke pour anticiper et rendre les coups , alors que dans une situation similaire ba néji il pourra mm pa le toucher le ga dons bon a ce moment ces yeux lui servent plus a rien! )
Image By Hime_Roronoa
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

De plus le Sharingan offre beaucoup plus de possibilités grâce à la copie, de ce fait le Uchiha deviendra beaucoup plus complet et pourra s'adapter à n'importe quelle situation.
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

J'aurai bien aimé un combat Neji vs Sasuke dans la premiere partie.
Sinon je pense que le sharingan offre plus d'action a son proprietaire que le byaku mais peut etre que le byakugan peut evolué aussi vers un doujustu superieur.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Sinon je pense que le sharingan offre plus d'action a son proprietaire que le byaku mais peut etre que le byakugan peut evolué aussi vers un doujustu superieur.
Ca change rien, on a dit qu'on comptait pas le Mangekyou Sharingan.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Moi je vote pour le Sharingan!

Méme si le byakugan a ces avantages,c'est surtout la capacitée a anticiper les mouvement de l'adverssaire et aussi a copier les techniques qui pour moi mettent le sharingan un peut au dessu!
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Et alors ??? Il pourrait comme gagné en pupille. Desolé si je me suis mal exprimé sur le dojutsu superieur.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Si c'était le cas à mon avis Neji l'aurait déja fait évoluer dans la premiere partie (comme Sasuke), même dans la 2è son Byakugan est toujours pareil.
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Moi j'ai voté byakugan POWERRRRRRR!!!!Voir a 360°,permet de se cacheret d'elaborer des techniques,de plus au corps a corps aie (pas besoin de frapper,il sufit d'eflorer ;-) ),l'empathie est tres utile,connaitre la psychologie de son ennemie est terrifiant.De plus ,comme l'a fait neiji dans next,un detenteur du byakugan peut faire des attaques a distance,et BOUM je project mon chacra dans ta face :twisted: .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Répondre