Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%

Nombre total de votes : 194

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :L'image de droite vient avant celle qui est à gauche hein c'est comme ca qu'il faut lire, de droite à gauche.
C'est pas parce que Naruto vise le bandeau (de toute facon placé comme il est il pouvait faire que ça) mais parce que l'amitié est trop forte.
Mouais .. amis ou pas si ton collegue t envoie un rasengan dans la tete moi je lui place un chidori dans le bide :mad: apres j sais pas...
masi le fait est que je vois pas sasuke gagner sur cette image...
Apres le seul truc qu il y a c'est Un gros flash blanc
et forcement avec trois cotes broyé Naruto s'en sors moins bien que Sasuke qui a une eraflure sur le bandeau ( au passage, le rasengan fait un peu tache vu l effet qu il produit .. ou alors les bandeaux sont supra resistants)

Bref encore un boulet qui a eu de la chance que son adversaire en voulait pas a sa peau
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

a ce moment la je crois que naruto n'a plus le rasengan et que sasuke n'a plus le chidori vu que c'est a cause des attaque qui y a eu la grosse boule mais bon c'est pas le sujet
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Euh dans la boule y'a ni Rasengan ni Chidori...ca a plus l'air d'être du chakra qu'autre chose.
Mouais .. amis ou pas si ton collegue t envoie un rasengan dans la tete moi je lui place un chidori dans le bide Mad apres j sais pas...
Je comprends pas ce que tu veux dire.

Quand Sasuke voulait le tuer, il n'aurait hésité à lui porter un coup fatal (le transpercer) même si Naruto vise le bandeau (c'est la seule chose qu'il puisse faire..viser le bandeau, d'après ce que je vois).
Bref encore un boulet qui a eu de la chance que son adversaire en voulait pas a sa peau
Dsl mais c'est pareil pour Naruto, Sasuke voulait plus le tuer sinon il l'aurait fait.
masi le fait est que je vois pas sasuke gagner sur cette image...
ben ouvre tes yeux, qui frappe le premier ?
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Un premier commentaire,
on lit de droite à gauche okay, ça c'est sûr, japanese style,
mais quand deux actions se déroulent en même temps,
que l'un soit avant l'autre,
c'est en même temps,
et si j'ai bien compris ce passage ils attaquent en même temps,
après chacun peut interpréeter différemment,
loin de moi l'envie de lancer un débat futil du style:
"ah non, c'est sasuke qui a attaqué un millionnième de secondes avant, oui, parce qu'il a le sharingan et a ouvert le sceau au level 2 et patati et patata :dispute: .."

Petit HS:
Istari moi aussi je suis pas trop pro-sasuke,
j'ai vu ta tentative de thread dommage que ce soit verouillé :twisted:
The power of the zero ban no jutsu xD
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Quand 2 actions se déroulent en même temps en générale y'a une double page.

Vous pouvez matter l'ep 134 pour avoir confirmation...Sasuke frappe le premier.
Dernière modification par Mvp shooter le jeu. 11 août 2005, 13:13, modifié 1 fois.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ben ce topic va pas tardé a etre vérouillé si vous revenez pas au sujet, c'est pas pour faire le shérif, je fais juste de la prévention
Image
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Mvp shooter a écrit :Quand 2 actions se déroulent en même temps en générale y'a une double page.
Ecoute mvp,
pour moi,
l'auteur a voulu faire deux gros plans distincts,
il peut pas coller ça en double page, c'est pas possible,
c'est comme dans un film au cinéma, c'est une question de montage,
tu peux pas faire deux gros plans en même temps, c'est techniquement impossible, même si ça se passe en même temps on te montre un plan puis l'autre,
donc je persiste à croire que ces deux attaques sont simultanés,
et d'ailleurs c'est la finition du glissement des attaques qui s'achève de cette façon et c'est aussi bien simultané pour moi.

Tu veux voir comme tu veux c'est ton choix,
mais moi je le vois comme ça et je sais pourquoi.

Je n'ai jamais dit que j'ai raison ou que tu as tort,
mais j'ai mes raisons de croire que c'est simultané,
sur ce je n'ai pas envie de perdre plus de temps à parler d'un détail pareil, vu que chacun voit pas la même chose pour des mêmes images,
et ce n'est pas ça qui fait plus avancer ce débat donc sur ce,
à la prochaine sur un autre topic ;-)
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Admettons que ca se passe en même temps, pourquoi le bandeau de Sasuke n'est pas encore rayé lorsque le coup de poing est donné ?
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Pour les mêmes raisons que j'ai précitées,
ce sera mon dernier post sur ce détail,
et surtout pour ne pas te laisser dans le vent :twisted:

Et pour conclure, bein sûr le rasengan est plus puissant que le chidori donc rasengan powa ! :twisted:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Aller comme le dis clairement kibamaru... je vais donc possr HS une derniere fois (quoi que je vois pas trop le HS mais bref)
deux actions en meme temps peu importe si tu as une double page ou pas.. sur du papier faut la sortit l action..
J pense qu il a mis l action de Sasuke en premier parce que c'est la plus dangereuse pour la suite du manga , et comme dans les pages suivantes il te presente l action comme si Naruto etait mort, ca se tient

Ensuite, admettons que Sasuke tape en premier.. on s en fous parce qu au final y a que lui qui touche reellement la cible...
Naruto touche un bout de metal.. pas beaucoup de blessures possibles...:???:

Pas de Chidori ni de rasengan? ok si tu veux mais a ce moment la ca veut dire que les deux techniques sont equivalentes (ou presque mais quel interet d avoir une technique qui es un micron plus forte qu une autre ... :roll:

Ensuite si Naruto vise le bandeau c'est qu il le veut, j pense pas que Sasuke le bloque tant que ca .. sharingan ou pas

PS: je suis pas anti sasuke, c'est juste que j aime pas le fait de voir un perso sensé etre fort mais qui l es pas.. ett tout le monde qui fait "ouuaaaiis il est trop balaise"
Et mon topic il es parti merde :evil:
Mais c'est surtout pour rire que je case du Sasuke vous meprenez pas .. en plus c marrant ca marche bien mvp s enerve facilement :twisted:
Image
Boromir
Etudiant à l'académie

Message par Boromir »

ce n'est pas que sasuke est mon perso prefere ( c'est shikamaru :grin: ) mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est mis a le detester depuis qu'il est allé voir oro...
il a quand même beaucoup plus la classe du coté obscur que quand il etait dans la team avec naruto ou sakura ou c'etait juste un gamin pretentieux :roll:

en tout cas il y a une chose que kishi a tres bien reussi a faire : c'est la rivalite entre sasuke et naruto qui deteint même sur le forum ;-)
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Dsl mais non, encore s'ils avaient été au même niveau j'aurais pu gober ce que vous dites, mais avec Sasuke le coup de poing et déja donné alors que Naruto n'a pas encore rayé le bandeau (seulement dans la page d'apres), dsl mais Naruto a un temps de retard.
L'anime confirmation le déroulement de cette action.

PS: Je suis pas énervé, donc c'est raté.
Ensuite si Naruto vise le bandeau c'est qu il le veut, j pense pas que Sasuke le bloque tant que ca .. sharingan ou pas
Que dalle, c'est comme s'il disait "allez casse toi de Konoha maintenant!"
D'autant plus que s'il avait pas fermé son poing il l'aurait esquivé et tué.

Ensuite, admettons que Sasuke tape en premier.. on s en fous parce qu au final y a que lui qui touche reellement la cible...
Naruto touche un bout de metal.. pas beaucoup de blessures possibles...Confused
Mais non on s'en fout pas, il fait la différence.
Dernière modification par Mvp shooter le jeu. 11 août 2005, 17:31, modifié 2 fois.
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Mvp shooter a écrit :- Sasuke a lancé sa technique dans les airs donc impossibilité de prendre de la vitesse (dans les airs on peut pas courir..)
Ben si il est prit de vitesse. Il ne peu pas eviter Sakura. Si il était rapide que ça à l'époque il aurit pu l'éviter. C'est juste une quetion d'agilité. Mais il est plus dur d'esquiver lorsque l'on est dans les airs. Car l'on a pas de point d'appuis pour ce propulser dans une direction quelquonque.
Dans les airs on peut pas courir... justement... sasuke fonce sur son adversaire en descendent:
-l'adversaire les pied au sol, peu prendre appuis sur ce dernier pour se déplacer vers la direction qu'il veut pour éviter l'attaque. Sasuke ne peut pas changer de direction dans les airs, on ai pas dans DBZ.
Le tout c'est que l'adversaire soit plus rapide ou et dans de réaction suffisant pour esquiver.
- Il n'avait pas ses 3 virgules
Et si il était arrivé par un angle mort elles lui auraient servis à quoi les trois virgule?
- Chidori est la technique de Kakashi, il la connait par coeur
bien tenté :twisted: (vous en avez mis du temps pour trouver un exemple..)
Rien a voir Gai aurait pu faire la même chose que kakashi ou tout autre ninja sufisement rapide et expérimenté. A cette époque ils étaient très fort pour leurs age mais pas trop non plus.

N.B: Si le combat n'avait était intérrompue c'est naruto qui l'aurait gagner suite au Chidori vs Rasengan.
Il a trop gagné quand ils se sont battus o_o
Je parle du combat sur le toit de l'hopital. Sasuke n'étant pas lancé à pleine vitesse pour moi l'impact de son chidori aurait était moindre que le rasengan de Naruto. Le chidori puisse une partie de sa puissance de frappe dans la vitesse ce l'utilisateur, c'est tout.
Si Sasuke a eu légèrement le dessus dans le combat. Mais il se serait fait avoir par le rasengan à la fin cela aurait donné naruto vainqueur. C'est tout. Même si ce que je dit c'est de la fiction car kishi ne la pas fait; on peut tenter d'imaginer d'autre contexte.[/quote]
ce n'est pas que sasuke est mon perso prefere ( c'est shikamaru )
Pareil Shika c'est trop de la balle ( mais kabuto et kakashi sont pas mal non plus... kiba aussi)
mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est mis a le detester depuis qu'il est allé voir oro...
il a quand même beaucoup plus la classe du coté obscur que quand il etait dans la team avec naruto ou sakura ou c'etait juste un gamin pretentieux
Dans mes bras l'ami. :grin:
Sasuke je le l'aime dix foi plus depuis qu'il est du coté obscur. Il a eu raison d'allé voir Oro . Cela le rend beucoup plus intérréssant. Et l'histoire aussi.
Marre des gentil :evil:
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Je suis d'accord avec le fait que ça ajoute du piment à l'histoire,
ça je demande pas mieux,
mais du point de vue du personnage,
je reste toujours sur ce sentiment mitigé,
je sais pas pourquoi, peut-être si sasuke était vraiment à fond dans sa méchanceté ça aurait été différent,
mais c'est pas cette impression qu'il laisse,
il est quasi-skizophrène (ni vraiment à fond méchant, ni vraiment sympathique avec ses amis; il est quoi ? lol :evil:)
Voilà, on est pas anti sasuke mais il laisse un goût amer dans la bouche :twisted:
Asterion
Etudiant à l'académie

Message par Asterion »

Pourquoi devrait-il être méchant ou tout gentil, sasuke est un perso bon et gentil qui a été assez traumatisé dans son enfance par la perte violente de ses parents. Il s'est juré de venger ses parents de son frère adoré, cette idée qui le hante le rendra insociable avec ses camarades mais c'est pas pour ça qu'il les déteste->(il se sacrifie face à haku pour sauver naruto, priviligiant la vie de naruto à sa vengeance personnel).

Sinon pour chidori-rasengan, niveau puissance c'est kif-kif, seul les effets sont différent.
Répondre