Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%
 
Nombre total de votes : 194

Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Rien a voir Gai aurait pu faire la même chose que kakashi ou tout autre ninja sufisement rapide et expérimenté. A cette époque ils étaient très fort pour leurs age mais pas trop non plus.
J'aurais simplement du dire que Kakashi n'était pas la cible ^^
Pourquoi devrait-il être méchant ou tout gentil, sasuke est un perso bon et gentil qui a été assez traumatisé dans son enfance par la perte violente de ses parents
Pas seulement les parents son clan tout entier est devenu un désert o_o
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

revenont au sujet s'il vous plait (bien que le rasengan vs chidori ait un rapport directe avec sasuke naruto),le topics devient un Naruto VS Sasuke.
Si j'ai crée ce topics ,c'est pour discuter de ces 2 techniques,laquelle est la plus puissante,leurs caractéristiques.La ca devient du anti sasuke ou bien du anti Naruto;ce n'est pas ca le sujet ;-) .

Donc je revient au sujet,le rasengan est plus puissant que le chidori,car le rasengan on peut l'upgrader,augmenter ses capacité a l'infinit (cf toute les variantes que Naruto a crée),de plus son utilisation ne coute pas la vie a son utilisateur (+ de 3 fois risque de mort) avec le rasengan,tu en loupe un,tu peut recommencer sans t'en soucié (a condition que ta reserve de chakra te le permette).Donc le rasengan ,en + d'etre plus puissant que le chidori (sellon moi) et une technique plus maleable,moin contrainiente.
Sur tout les point il surpasse le chidori.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
MWK
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:08
Localisation : la ville des boss

Message par MWK »

Je me demandais un truc au niveau du rasengan, pour etre plus précis au niveau de sa classification de son rang
je me demande si le rasengan n'est pas classé A a son niveau minimal genre le rasengan est évolutif donc si on prend l'odama rasengan on peut se dire qu'il y a plusieur niveau de rasengan qui sont a découvrir et plus puissant que le odama rasengan et que le raikiri

Pour ce qui s'agit des dégats infligé par les 2 techniques (chidori , rasengan) je pense que le rasengan a un léger avantage sur le chidori à puissance équivalente ( ex: 1er rasengan vs chidori sur le toit avec les citerne) mais pas sur le raikiri qui a mon sens est une évolution du chidori si ce n'est la dernière

Je pense aussi que c'est le raikiri qui est classé S et non le chidori, a mon avis il doit avoir une confusion entre les 2 mais bon ca c'est mon avis perso ( Gaï dit que lorsque Kakashi l'utilise le chidori est aussi appélé le raikiri ....)
mc you are jocking my style but you know i'm crazy
MWK
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:08
Localisation : la ville des boss

Message par MWK »

Je pense aussi que le 4ième à mis 3 ans a créé un rasengan parfait celui de naruto est loin d'être abouti amon avis mais c'est un rasengan quand même c'est le nom qu'on lui donne on va pas dire cette technique c'est genre on c'est pas ou c'est un demi rasengan etc ...

Donc mon avis sur cette phrase le 4ième a mis 3 ans a crée le rasengan moi je transcrit comme il a mis 3 ans a maitriser et perfectionner le rasengan a chaque stade d'évolution il devait maitriser pour aller au stade suivant la ce n'est que mon avis personel je le répète.

pour moi le rasengan de naruto sera un rasengan digne de se nom et de sa renommé lorsque naruto efféctura le rasengan sans l'aide d'un clone (bien que je trouve ce qu'il fait déja pas mal et que se soit une preuve de son imagination pour palier a un manque que peut de personne aurai pu le faire)
mc you are jocking my style but you know i'm crazy
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Le Rasengan est trop dur à placer, le Odoma Rasengan faut carrément que la cible soit immobile

Le Chidori n'a pas ces problèmes et il est de puissance équivalente
On peut aussi le booster, déja avec le chakra qu'on y met, ensuite plus t'es rapide plus le Chidori est puissant car l'impact n'en sera que plus grand (en cela le Chidori sur le toit est fortement diminué car vitesse inexistante) et t'auras encore moins de chance de rater la cible ( et pour ca on peut aussi entrainer le Sharingan)
Asterion
Etudiant à l'académie
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 août 2005, 14:06

Message par Asterion »

Donc je revient au sujet,le rasengan est plus puissant que le chidori,car le rasengan on peut l'upgrader,augmenter ses capacité a l'infinit (cf toute les variantes que Naruto a crée),de plus son utilisation ne coute pas la vie a son utilisateur (+ de 3 fois risque de mort)
C'est pas le chidori qui coute la vie mais le manque de chakra, si un utilisateur utilise plusieurs fois le rasengan sans se soucier de ses reserves de chakra et ben c'est le même tarif.

Le rasengan touche difficilement une cible mobile, ce qui peut s'averer trés ennuyant(à moins de s'attaquer à un arbre).
2eme mauvais point, le rasengan ne tue pas immédiatement aprés avoir touché sa cible ce qui permet à l'adversaire de directement contrattaquer->kabuto qui se prends un rasengan de fou mais en profite pour donner un coup fatal à naruto(sans tsunade->plus de naruto).
Mais les effets du rasengan qui survienent par aprés paraissent trés dévastateur

Le chidori lui ne pardonne pas, il transperce directement le coeur ce qui provoque la mort immédiate de l'adversaire.
Contrairement au rasengan, le chidori est plus facile à placer vu la vitesse avec laquelle l'attaque est lancée.

Lers 2 sont difficilement départageable ;-)
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Message par djk »

Moi il me semble clairement que kakashi ou jiraiya ait dit que le rasengan est plus puissant que le chidori.Mais bon moi je préfère le chidori(les eclairs,j'adore che pas pourquoi).
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Asterion a écrit : C'est pas le chidori qui coute la vie mais le manque de chakra, si un utilisateur utilise plusieurs fois le rasengan sans se soucier de ses reserves de chakra et ben c'est le même tarif.
Le chidori utilise beaucoup mais alors la beaucoup plus de chakra que le rasengan.. ca se voit rien qe pour le temps necessaire a realiser la technique..
si Naruto met du temps c'est uniquement parce qu il n, arrive pas tres bien a produire une tornade d une seule main (mais dans next gen probleme resolu.. ah oui c'ets vrai on parle pas de next gen parce qu on a pas vu chidori next gen :???: )
Asterion a écrit : Le rasengan touche difficilement une cible mobile, ce qui peut s'averer trés ennuyant(à moins de s'attaquer à un arbre).
C'est vrai ... mais Naruto est beaucoup moins rapide. or la rapidité a laquelle on effectue une technique ne fait pas parti de la technique...
Imagine que Sasuke apprene le Rasengan (ce que je ne pense pas possible) Il aura toujours sa vitesse.. donc le rasengan deviendra plus dangereux encore entre ses mains qu entre celle de Naruto
Asterion a écrit : 2eme mauvais point, le rasengan ne tue pas immédiatement aprés avoir touché sa cible ce qui permet à l'adversaire de directement contrattaquer->kabuto qui se prends un rasengan de fou mais en profite pour donner un coup fatal à naruto(sans tsunade->plus de naruto).
Le Rasengan de Naruto a ce moment la .. est plus que minable.. disons que c'est la premiere fois qu il le reussi ( en fait c'ets exactement ca ) il a fait une attaque de la derniere chance.. c'ets deja un miracle que ca ai marcher.. alors le fait qu il ai été toucher entre temps...
Asterion a écrit : Mais les effets du rasengan qui survienent par aprés paraissent trés dévastateur
Je n ai pas reellement impressioné par les effets du Rasengan a ce moment la du manga (combat avec Kabuto)
Asterion a écrit : Le chidori lui ne pardonne pas, il transperce directement le coeur ce qui provoque la mort immédiate de l'adversaire.
Contrairement au rasengan, le chidori est plus facile à placer vu la vitesse avec laquelle l'attaque est lancée.
Vitesse != technique
oui je sais c'est idiot de faire un Chidori en marchant mais on peut le faire... et puis j ai deja repondu a ca :roll:

:roll: Lers 2 sont difficilement départageable ;-)[/quote]
Ca c'est bien vrai :good: mais on essaye :banane: :jap:
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

C'est vrai ... mais Naruto est beaucoup moins rapide. or la rapidité a laquelle on effectue une technique ne fait pas parti de la technique...
En ce qui concerne le Chidori, si, il faut être balèse en Taijutsu.
Le Rasengan de Naruto a ce moment la .. est plus que minable.. disons que c'est la premiere fois qu il le reussi ( en fait c'ets exactement ca ) il a fait une attaque de la derniere chance.. c'ets deja un miracle que ca ai marcher.. alors le fait qu il ai été toucher entre temps...
Et alors ? Ca change rien, du temps qu'il envoie le Rasengan l'adversaire a tout le loisir de contre attaquer
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :
C'est vrai ... mais Naruto est beaucoup moins rapide. or la rapidité a laquelle on effectue une technique ne fait pas parti de la technique...
En ce qui concerne le Chidori, si, il faut être balèse en Taijutsu.
pour le placer pas pour le sortir ... et me rabache pas toujours la meme chose

mvp : arf deja a 205 posts? Image je te rattrape quand moi?

edit 2 :
ben voila comment tu fais .. tu free-post Image
Dernière modification par istari le ven. 12 août 2005, 14:53, modifié 2 fois.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

Bah tu comprends pas donc je répète jusqu'à ce que ca rentre

Et si, il faut être fort en Taijutsu pour l'activation du corps ou je sais pas quoi...donc pour sortir la technique.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :Bah tu comprends pas donc je répète jusqu'à ce que ca rentre

Et si, il faut être fort en Taijutsu pour l'activation du corps ou je sais pas quoi...
Image
je vais vraiment me marrer en lisant l art book moi si c'est la dedans que tu trouve tout ca
.. une technique de ninjtsu c'est juste une affaire de chakra et d entrainement...
Naruto peut pas le sortir? ouai il parait.... mais j pense pas que ce soit a cause de ca.. ou alors ca serait vraiment une raison de m... et Kishi nous a pas habituer au raison de m...

edit : post corrigé plus de fautes (enfin j crois) Image
Dernière modification par istari le ven. 12 août 2005, 14:52, modifié 1 fois.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

C'est pas dans le data book c'est dans le manga ca (l'activation du corps) pfff...c'est Gai qui l'explique.

Naruto ne peut pas car il n'a pas de Sharingan.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mvp shooter a écrit : Naruto ne peut pas car il n'a pas de Sharingan.
Image
Et kakashi il en avait un de Sharingan quand il l a creer?
aller tu me fais trop rire et tu es tellement sur de toi que c'ets un dialogue de sourd.
J suis pret a ceder mais face a des arguments ;-)
Mvp shooter a écrit : pfff...c'est Gai qui l'explique.
istari, dans ses mangas ;-) merci
Dernière modification par istari le ven. 12 août 2005, 14:55, modifié 1 fois.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

T'es con ou quoi, il savait pas encore que sa technique était foireuse sans Sharingan.
Yondaime lui avait interdit de l'utiliser.
Répondre