jojo87 a écrit :Le byakugan est mieux , il faut comparer déja l'un a l'autre
Si 2 utilisateurs se confrontent , le byakugan est déja plus interessant , pourquoi parce que le style de combat apporté au byakugan permet de bloquer la circulation du chakra , donc apres va me sortir des jutsus sans chakra , apres avec le sharingan tu anticipes , mais avec le byakugan tu vois partout sauf derriere la nuque , c'est bien mieux , tu vois meme les clones cachés derriere les arbres ou autres, ce qui est ultra important....
Apres toutes les super capacités d ' anticipation etcc de vision des illusions et j'en passe , ca sert pas a grand chose le byakugan lui voit partout donc a la base l'anticipation est bien meilleure tu vois le début de l'attaque adverse, l'illusion tu la vois direct, et puis je prefere vachement + empecher quelqu un d'utiliser un jutsu que de le copier ,
Apres tu compares par rapport aux autres adversaires , un utilisateur du sharingan pourrait avoir des problemes face a un gars beaucoup plus rapide que lui meme s'il anticipe il ne pourra pas suivre ses mouvements ,( l'anticipation permet de voir juste avant pas le début de l'attaque)
Le byakugan meme si tu es plus lent tu verras quand meme le début de l'attaque et t'aurais toujours meilleure défense pour te proteger
Apres on peut parler du kaiten puisque en meme temps ca fait partie du style des hyuugas mais bon
Pour moi de ce qu on a vu meme en comptant le mangekyou je prefere vachement + le byakugan accouplé au style hyuuga , ca permet bien + de chose et surtout tu as une défense de fou , l'illusion tu t'en tappes, apres en combat ,tu as le kaiten au pire des cas et puis tu vois les clones cachés (sachant que beaucoup de combattants sortent des clones quand meme) et puis surtout tu peux empecher ton adversaire d'utiliser ses jutsus
Ce que tu compare la ce n'est pas le Sharingan et le Byuakugan mais les Uchiha et les Hyuuga...
Cs sont deux dojutsu qu on compare..
Pas de style de combat, pas de technique de je sais pas quel truc qui te permet d empecher l adversiare de sortir sa technique qui tienne....
Dojutsu , dojutsu ...
le Byukagan te permet de voir a (presque) 360° et a travers (presque) tous els objets en meme temps
Le sharingan te permet d anticiper la prochaine action de l adversaire, de copier ses jutsus, d analyser son ninjtsu et son genjutsu ( et peut etre un pseudo pouvoir d hypnose mais bon c limite sasuke s en sers jamais)
Lequel est le mieux? c'est tout