Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mvp shooter a écrit :J'ai jamais vu le Byakugan voir sous terre même dans Next Gen quand il cherche les papiers pour la grotte :roll:
Dans le combat contre Kidoumaru quand on nous montre son angle de vue ce qui est sous terre n'est pas compris.
c'est vrai :roll:
mais (non mvp pas taper .. pas taper :oops: )
Je pense que si il le ... veut
il peut voir au travers du sol...
enfin ca reste a voir mais je pense que ca va venir ...
Vu que Naruto la battu en sortant du sol il y a de forte chance qu au prochain combat il n'est plus ce point faible (ne pas regarder par terre)

et hop apres ca Kishi te rebalance un petit flash back de la scene en question
Image
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Neiji peut voir a travers les murs,mais a mon avis ca doit lui couter un max de chacra,en plus de cella pour pouvoir voire a travers d'un objet il doit ce concentrer sur cellui ci ,du style il veut voir a travers d'aun porte ,il se concentre sur la porte.Alors a mon avis ,pour le cas de Naruto sous le sol,cella aurait été délicat,car il n'aurait pas pu sonder d'un coup toute la surface de l'arene.Et pour la combat kidoumaru,c'est le meme argument,voir entravers de tout objet,a 360 ° a une distance quelconque,cella doit etre impossible pour neiji (du moin dans la 1ér saison),il doit ce concentrer sur une chose a la fois.Je suis sur que su il aurait su precisement ou se trouvait kidoumaru,il aurait utilisé sa vue pour le voir ,a travers les feuillages,mais puisque l'etendue de la foret est tellement vaste,cella aurait été impossible pour lui ,de voir atravers toute une foret :shock: .Oula je me suis répeter,j'espere que vous avez compris ;-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Genzo
Aspirant ninja

Message par Genzo »

Mais c'est toujours pareil la a l'heure actuelle on a tjrs pas vu le NOUVEAU niveaux des possesseurs du Byakugan ( Neji Hinata ) et ceux du Sharigan ( Sasuke ) Moi je pense que Neji dois avoir augmenté sa ressource de Chakra, et palié son angle mort quand a Sasuke il a peut etre le Mangekyou, on peut pas se basé sur les anciens Neji et Sasuke y ont evolué, faut attendre de les voir a l'oeuvre .....
Image
Boromir
Etudiant à l'académie

Message par Boromir »

tout à fait d'accord avec toi.
sinon si neji peut voir a travers les matieres, c'est un gros pervers sous son air serieux alors :lol:
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

de toute maniere si on compare au meme niveau c'est a dire sharingan 2 pupilles et byakugan du tournoi chounin , le byakugan semble bien + utile apres comparer le byakugan qu on a vu jusqu au mangekyou la c'est pas possible il doit y avoir 2 niveaux entre les 2 donc bon :s
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Si vous faites attention vous aurez remarquer que Neiji s entraine justement a voir au travers de beaucoup d objets simultanement .. au moins;.. plusieurs fois

Il compte les oiseaux.. et il se trompe donc le Byakugan n'est pas a son niveau le plus elever...
Mais si il a reussi a passer junin il doit avoir palier sa "faiblesse"
Vla la faiblesse :roll:
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

une faiblesse qui a faillit le faire mourri quand meme, regardé comment il arrive a esquivé tout les kunai alors que si il avait pas eu se point faible aucun kunai l'aurais touché, avec le byakugan il voit les kunai arrivé de tout les coté et de loin donc il peut bien se préparé a esquivé alors le sharingan je pense pas qu'il puisse faire mieu
Image
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

istari a écrit :Si vous faites attention vous aurez remarquer que Neiji s entraine justement a voir au travers de beaucoup d objets simultanement .. au moins;.. plusieurs fois

Il compte les oiseaux.. et il se trompe donc le Byakugan n'est pas a son niveau le plus elever...
Mais si il a reussi a passer junin il doit avoir palier sa "faiblesse"
Vla la faiblesse :roll:
Tout a fait d'accord avec toi ,Neiji a du augmeté ses capacité avec son byakugan,il a du aussi aprendre de nouvelles techniques,il est jounin quand meme,ce n'est pas rien.
Pour le sharingan on sait deja tous (le niveau du sharingan de Kakashi et de Itachi),je ne compt pas le mangekyu bien sur.
Donc pour moi,le byakugan est plus interressant que le sharingan
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Le byakugan est mieux , il faut comparer déja l'un a l'autre

Si 2 utilisateurs se confrontent , le byakugan est déja plus interessant , pourquoi parce que le style de combat apporté au byakugan permet de bloquer la circulation du chakra , donc apres va me sortir des jutsus sans chakra , apres avec le sharingan tu anticipes , mais avec le byakugan tu vois partout sauf derriere la nuque , c'est bien mieux , tu vois meme les clones cachés derriere les arbres ou autres, ce qui est ultra important....

Apres toutes les super capacités d ' anticipation etcc de vision des illusions et j'en passe , ca sert pas a grand chose le byakugan lui voit partout donc a la base l'anticipation est bien meilleure tu vois le début de l'attaque adverse, l'illusion tu la vois direct, et puis je prefere vachement + empecher quelqu un d'utiliser un jutsu que de le copier ,

Apres tu compares par rapport aux autres adversaires , un utilisateur du sharingan pourrait avoir des problemes face a un gars beaucoup plus rapide que lui meme s'il anticipe il ne pourra pas suivre ses mouvements ,( l'anticipation permet de voir juste avant pas le début de l'attaque)

Le byakugan meme si tu es plus lent tu verras quand meme le début de l'attaque et t'aurais toujours meilleure défense pour te proteger

Apres on peut parler du kaiten puisque en meme temps ca fait partie du style des hyuugas mais bon

Pour moi de ce qu on a vu meme en comptant le mangekyou je prefere vachement + le byakugan accouplé au style hyuuga , ca permet bien + de chose et surtout tu as une défense de fou , l'illusion tu t'en tappes, apres en combat ,tu as le kaiten au pire des cas et puis tu vois les clones cachés (sachant que beaucoup de combattants sortent des clones quand meme) et puis surtout tu peux empecher ton adversaire d'utiliser ses jutsus
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

jojo87 a écrit :Le byakugan est mieux , il faut comparer déja l'un a l'autre

Si 2 utilisateurs se confrontent , le byakugan est déja plus interessant , pourquoi parce que le style de combat apporté au byakugan permet de bloquer la circulation du chakra , donc apres va me sortir des jutsus sans chakra , apres avec le sharingan tu anticipes , mais avec le byakugan tu vois partout sauf derriere la nuque , c'est bien mieux , tu vois meme les clones cachés derriere les arbres ou autres, ce qui est ultra important....

Apres toutes les super capacités d ' anticipation etcc de vision des illusions et j'en passe , ca sert pas a grand chose le byakugan lui voit partout donc a la base l'anticipation est bien meilleure tu vois le début de l'attaque adverse, l'illusion tu la vois direct, et puis je prefere vachement + empecher quelqu un d'utiliser un jutsu que de le copier ,

Apres tu compares par rapport aux autres adversaires , un utilisateur du sharingan pourrait avoir des problemes face a un gars beaucoup plus rapide que lui meme s'il anticipe il ne pourra pas suivre ses mouvements ,( l'anticipation permet de voir juste avant pas le début de l'attaque)

Le byakugan meme si tu es plus lent tu verras quand meme le début de l'attaque et t'aurais toujours meilleure défense pour te proteger

Apres on peut parler du kaiten puisque en meme temps ca fait partie du style des hyuugas mais bon

Pour moi de ce qu on a vu meme en comptant le mangekyou je prefere vachement + le byakugan accouplé au style hyuuga , ca permet bien + de chose et surtout tu as une défense de fou , l'illusion tu t'en tappes, apres en combat ,tu as le kaiten au pire des cas et puis tu vois les clones cachés (sachant que beaucoup de combattants sortent des clones quand meme) et puis surtout tu peux empecher ton adversaire d'utiliser ses jutsus
Ce que tu compare la ce n'est pas le Sharingan et le Byuakugan mais les Uchiha et les Hyuuga...
Cs sont deux dojutsu qu on compare..
Pas de style de combat, pas de technique de je sais pas quel truc qui te permet d empecher l adversiare de sortir sa technique qui tienne....

Dojutsu , dojutsu ...

le Byukagan te permet de voir a (presque) 360° et a travers (presque) tous els objets en meme temps

Le sharingan te permet d anticiper la prochaine action de l adversaire, de copier ses jutsus, d analyser son ninjtsu et son genjutsu ( et peut etre un pseudo pouvoir d hypnose mais bon c limite sasuke s en sers jamais)

Lequel est le mieux? c'est tout
Image
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

le byakugan vu qu'il permet de voir a distance et a 360° les esquive sont meilleurs, regardé neiji quand il se bat contre kidoumaru tout les kunai qu'il esquive moi je pense que le sharingan puisse voir ce qui a derriere et l'esquivé apres, vous voyez ce que je veux dire
Image
jojo87
Gennin

Message par jojo87 »

Bah Istari t'es obligé d'inclure un personnage portant ce doujutsu ,pour la comparaison et le style de combat qui va avec ,tu compares pas 2 doujutsus sans inclures d'exemples =_=

Et le byakugan permet de comprendre les emotions d'apres Neji , apres quand tu parles du byakugan t'es un peu obligé de parler des hyuugas puisque le byakugan permet de voir les méridiens mais seuls les hyuugas peuvent se battre en conséquence , pour savoir quel doujutsu est le meilleur faut comparer le style de combat qui s'utilise avec....
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

jojo87 a écrit :Bah Istari t'es obligé d'inclure un personnage portant ce doujutsu ,pour la comparaison et le style de combat qui va avec ,tu compares pas 2 doujutsus sans inclures d'exemples =_=

Et le byakugan permet de comprendre les emotions d'apres Neji , apres quand tu parles du byakugan t'es un peu obligé de parler des hyuugas puisque le byakugan permet de voir les méridiens mais seuls les hyuugas peuvent se battre en conséquence , pour savoir quel doujutsu est le meilleur faut comparer le style de combat qui s'utilise avec....
:roll: euh.. mouais le style de combat..mais dis pas que le byakugan est mieux parce qu il permet d empecher l adversaire d expulser du chakra..
C'ets pas le byakugan qui fait ca..

On peut tres bien rencontrer un maitre du byakugan qui maitrise pas le style des hyuuga.. ( en theorie)
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

Et le byakugan permet de comprendre les emotions d'apres Neji
Désolé de jouer les rabat-joie mais la manière de lire les expréssion de Néji s'apparente plus a de la Programmation Neurolinguistique (P.N.L) ou une autre méthode de dévellpement personnel. Le coup de regarder vers où se tourne les yeux (en haut en bas...) c'est plus de la psychologie qu'autres chose.
Quand on a lu le combat Néji-Hinata avec mes potes on c'est dit "tiens y font de la P.N.L dasn Naruto"
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

hiso-hiso a écrit :
Et le byakugan permet de comprendre les emotions d'apres Neji
Désolé de jouer les rabat-joie mais la manière de lire les expréssion de Néji s'apparente plus a de la Programmation Neurolinguistique (P.N.L) ou une autre méthode de dévellpement personnel. Le coup de regarder vers où se tourne les yeux (en haut en bas...) c'est plus de la psychologie qu'autres chose.
Quand on a lu le combat Néji-Hinata avec mes potes on c'est dit "tiens y font de la P.N.L dasn Naruto"
Et donc ? ce qu il dis est juste? si tu es caler la dessus tu dois bien pouvoir nous dire ;-)
remarque c'etait pas dur de dire que Hinata se sentais mal et voulait plus que tout quitter le combat... vu comme elle tremble..
Apres le fait qu elle reste c'est juste parce qu il y a Naruto .. sans lui elle aurait pas fait son speech sur le Nindo et blabla
Image
Répondre