Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

TITZIZOU
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:42
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par TITZIZOU »

Bah pour moi le clone ki explose Kakashi l'a pas vu avec son sharingan, il l'a deviné. C un bon ninja ki a deviné à l'avance le coup d'Itachi C tout, faut pas tout rapporter au sharingan. Et pour la phrase le sharingan permet d'analyser .... Ben oui s'il matte avec le sharingan naruto faire son kagebunshin, il analysera et sera capable de refaire la technik, mais ça veut pas dire k'il sera ki est un clone ou non :)
Je ne suis pas un dieu ! enfin .... je ne crois pas ;-)
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Bon passons à autre chose... Y en a marre de parler que des clones...

En ce qui concerne Yondaïme par exemple...

Si seulement il avait scellé le démon-renard en lui, celui-ci serait déjà mort à l'heure qu'il est... Puisque le scelleur doit mourir avec le scellé.

Mais pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Eh bien,
en faisant du porteur de Kyubi un futur héros du village, étant donné la situation de fragilité du village sur le plan militaire.
Cela reste une des possibilités de la décision de Yondaime, en tant que Hokage en pensant à l'avenir de son village.
Ainsi ça pourrait expliquer pourquoi il l'a scellé dans un corps comme un jinchuuriki plutôt que dans le sien et du coup il meurt ainsi que la puissance de kyubi qui disparait.
Cependant,
il se peut que ce soit pour une autre raison, par exemple, peut-être que ce n'était pas possible de faire autrement d'une façon technique pour le jutsu de scellage de mettre dans un autre corps plutôt que dans son propre corps...
The power of the zero ban no jutsu xD
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mukenin a écrit :Bon passons à autre chose... Y en a marre de parler que des clones...

En ce qui concerne Yondaïme par exemple...

Si seulement il avait scellé le démon-renard en lui, celui-ci serait déjà mort à l'heure qu'il est... Puisque le scelleur doit mourir avec le scellé.

Mais pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Lol, y'aurait pas de manga sinon.

Enfin il aurait été un poil différence quoi...

Faut bien faire le scénario mdr.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
TITZIZOU
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:42
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par TITZIZOU »

C la que ma théorie prend son sens lol.
Yondaime ce l'es scellé en lui même, mais avec le pouvoir régénérateur du Kyubi, au lieu de mourir il est redevenu un bébé : naruto :).
ihihih.
Et toc ;)

edit : de toute façon C l'un des points sombre du manga, ya pas d'incohérence, cette partie est flou pour laisser toutes les théories inimaginables possible.
Je ne suis pas un dieu ! enfin .... je ne crois pas ;-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je pense que si le jinchurriki (c'est ca? j ai pas verifer l orthogrpahe alle rje me fais confiance) meurt .. soit le Yuma est liberé, soit il prend plein possession du corqs .. et avec le corqs de Yondaime l esprit de Kiubi aurait pu faire de gros degats.

mais j suis sur que Yondaime est mort .. ce jutsu si il y avai un moyen de ne pas mourir .. le 3 l aurait utilisé, ou en aurait parler
Image
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Si c'était le cas, alors Kyuubi le saurait...

Mais lui il considère que Yondaïme et naruto sont bien 2 personnes distinctes...

Et que le 1er l'a scellé dans le second...

Même Gamabunta il le sait... Demandez-lui ^^
Image
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Mukenin a écrit :Bon passons à autre chose... Y en a marre de parler que des clones...

En ce qui concerne Yondaïme par exemple...

Si seulement il avait scellé le démon-renard en lui, celui-ci serait déjà mort à l'heure qu'il est... Puisque le scelleur doit mourir avec le scellé.

Mais pourquoi ne pas l'avoir fait ?
A mon avis c'est parce qu'il n'a pas voulu que Konoha se retrouve sans Youma alors que les autres villages en avaient notamment le village du sable et d'autres vu les dernières explications de Chiyo qui affirme clairement qu'avant les villages voulmaient controller les youmas.

Après je pense , que les techniques de scellage des youmas sont plus ou moins puissantes et différentes même si un sacrifice semble obligatoire, d'ou le nom Jinchuuriki. Pour Kyubi, le 4 éme a du se sacrifier pour le sceller. Pour Shukaku , la technique a été différente puisque Chiyo a survécut à la cérémonie mais elle a du sacrifier la mère de Gaara pour réussir à le sceller. Par contre, le sceau a l'air moins puissant puisque Shukaku controle beaucoup plus l'esprit de Gaara contrairement à kyubi sur Naruto. Ou alors cela n'a aucun rapport et c'est juste une histoire de mentalité du porteur. De même , vu que Kyubi est plus puissant , il fallait peut être obligatoirement se sacrifier et non pas utiliser un sacrifié qui était peut être contre.

Une autre possibilité , c'est que si le 4 éme avait scéllé Kyubi en lui , le sceau n'aurait peut être pas tenu car il aurait utilisé trop de puissance pour faire sa technique. En gros , le sceau ne serait pas assez puissant et Kyubi ne serait pas mort avec le porteur .

Bon après , c'est plutôt une zone d'ombre du manga qu'une incohérence. Il ya tellement d'hypothèses possibles.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

TITZIZOU a écrit :C la que ma théorie prend son sens lol.
Yondaime ce l'es scellé en lui même, mais avec le pouvoir régénérateur du Kyubi, au lieu de mourir il est redevenu un bébé : naruto :).
ihihih.
Et toc ;)

edit : de toute façon C l'un des points sombre du manga, ya pas d'incohérence, cette partie est flou pour laisser toutes les théories inimaginables possible.
nan je crois pas, quand naruto a faillit mourrir contre kabuto, c'est grace a tsunade qu'ils sont (naruto et kyubi) resté vivant parceque le renard il pouvait rien faire a ce moment donc je pense que son pouvoir guérisseur a des limites (c'est a dire ne peut pas réssucité)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben d'un autre côté, Kabuto avait stopper la circulation du chakra de Naruto et de Kyuubi. Le démon-renard ne pouvait donc pas utiliser sa réserve phénoménale de chakra pour guérir Naruto. Après tout, il a quand même réussi à refaire repousser le poumon droit de notre héro lors de son combat contre Sasuke, alors faire par exemple rajeunir Yondaime, c'est faisable pour lui. Un peu comme Tsunade, car on voit bien à la fin de son combat contre Oro, elle épuise toute sa réserve de chakra ce qui entraîne pour conséquence le vieillissement de son corps. Et donc, Kyuubi avec tout son chakra en veux tu en voilà, il s'avait plus quoi faire alors il s'est dit, vu qu'avec Yondaime j'ai de plus grande chance de rester en vie que de demeurer avec un gringalet et ça même si c'est lui qui m'a sceller, je vais être obligé de rajeunir son corps pour y loger dedans et en faire un habitat convenable et prolonger la durée de vie de Yondaime. . .
Je sais , je délire 8-)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Serieusement ce genre de theories.. tu imagine Kishi qui ecrit ca dans son manga?
tu t imagine en train de lire ca? de la bouche par exemple de Jiraya... :lol: :lol:
Si ca arrive je me fend la gueule d une force...
"ouais naruto tu as bien compris.. tu ES Yondaime.. tu as juste rajeuni"
"C'est impossible.. pourquoi je m en rapelle pas alors?"
"C'ets a cause du jutsu que tu as effectué et de kyubi ca a effacé ta memoire"

:lol: :lol:

istari, en pleine recherche d autre incoherences
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Si c'était vraiment ça,
tous les témoins du combat Kyubi vs Hokage sauraient qui est naruto,
et garderaient le secret et feraient semblant que naruto n'est pas yondaime...
C'est assez gros non ?
Ca m'étonnerait que ce soit ça,
sinon ce sont tous des gros mytho et on peut inventer n'importe quoi aussi après :roll:
"Naruto tu es Yondaime..."
Rien qu'à imaginer ça, ça me donnerait pas envie de lire la suite tellement je trouve ça un peu plat :???:
Kakashi était sans doute témoin de l'ultime combat de Yondaime aussi ,
donc lui aussi jouerait la comédie :roll: ,
et tous les villageois témoins le rejetteraient comme ça comme un pauvre merde sous prétexte qu'il a un démon en lui et même si c'est le héros Yondaime :roll:

A mon avis, c'est assez farfelue cette idée,
je vois plus naruto comme un bébé à part (lié à yondaime sans doute mais pas lui même je ne pense pas),
sinon ce sont tous des gros comédiens voire hypocrites et ce pendant des années, argh, franchement ce serait abusé :???:
Non franchement, je sais pas ce que vous en pensez mais moi...
The power of the zero ban no jutsu xD
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Oui D-Kon, la on est d'accord, cette idée est débile, Naruto serait Yondaime plus jeune... :lol: ... Encore une théorie foireuse qui repose sur rien mais alors vraiment rien!!!
Je prefere ma théorie sur la puissance du village (si vous savez pas ce que c'est recherchez dans mes anciens posts y'en a pas tant que ca), au moins il y a une logique et pas de TGCM(ta gueule c'est magique, pour ceux qui joue pas au jeux de role).

Mais d'ailleur je vois pas l'incohérence, Le Sandaime arrive a faire rentrer les ames des hokages dans ses clones et il perd son ame, yondaime lui l'a fait rentrer dans un bébé et il est mort.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Si c'était pour la puissance du village, alors pourquoi ne pas l'avoir sceller dans un ninja adulte ?

Comme ça le Jinchuuriki serait directement opérationnel, pas la peine d'attendre que le bébé grandisse...

Moi j'en conclus que c'est juste pour faire le scénario...
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

MDR,
là encore la question qui tue,
mais je crois avoir une réponse :
Quel adulte serait conscentant pour avoir Kyubi dans son corps ?

A partir de là, il prend un bébé abandonné qui traînait là comme par hasard et dont il n'a pas besoin du conscentement et il est content le yondaime :lol:

Bon j'ai un peu tourné ça en dérision, mais en réalité il se peut aussi que le bébé en question, naruto, a été choisi pour une quelconque raison...
pourquoi pas un membre de sa famille ou dont il a la responsabilité par exemple,
ainsi il se permet d'endosser la responsabilité de pouvoir sceller kyubi en naruto et en personne d'autre.

Edit: Quand je dis ça Quel adulte serait conscentant pour avoir Kyubi dans son corps ?,
il faut bien comprendre que les villageois et aussi les ninja voient kyubi comme un monstre qui a tué beaucoup de gens etc... donc c'est vraiment peu évident que quelqu'un souhaite l'avoir dans son corps...et puis il y a aussi le fait que ça doit avoir d'autres risques liés au sceau...
On peut aussi penser que sceller dans un adulte qui a une conscience pourrait avoir un effet indésirable de non contrôle alors qu'un bébé qui n'a pas encore de conscience ne peut pas vraiment parler avec kyubi et avec le temps, le sceau prend de la force...
Ensuite, on se rend compte que naruto lui-même ne savait pas qu'il l'avait kyubi en lui car c'est seulement quand jiraiya lui explique vraiment qu'il s'en rend compte et discute même avec lui pour lui demander de l'aide (preuve que le sceau était vraiment puissant...)
En gros grandir avec permettrait d'avoir un peu plus de maîtrise que pour un adulte direct (et malgré ça si on regarde gaara, c'est vraiment pas évident, il faut être fort psychologiquement en plus :???: )
Dernière modification par D-kon le lun. 15 août 2005, 16:22, modifié 1 fois.
The power of the zero ban no jutsu xD
Répondre