Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

kito a écrit : Aku no Hana (qui déchaine les passions pour son choix de style graphique décrié, malgré une oeuvre d'origine passionnante).
Ouh putain de la roto =O
C'est vrai que c'est chelou :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ils ont pas mal changés le contexte (les personnages ont l'air plus vieux) du coup on aura suremment une fin spécifique à l'anime, mais ils ont l'air d'avoir l'intention d'être assez fidèle à l'oeuvre d'origine qui est très bonne mais pas franchement accessible à tout le monde.

C'est un vrai drama psychologique assez lourd mais loin d'être inintéressant; ça va probablement en déranger plus d'un mais il y a quand même une certaine "finesse" dans le développement.
Sur le coup je m'attendais à un des ces mangas où tous les personnages sont des monstres qui apporteraient leur lot de tortures physiques glauques...
Autant vous dire que c'est pas le cas hein, on est pas vraiment dans la torture là et encore moins physique donc si le style graphique vous dérange je vous conseille tout de même le manga qui à le mérite d'être un tant soit peu profond malgré des personnages collégiens.

J'ai vu qu'il était catalogué comme Shonen mais je sais pas ce qu'ils pensent au Japon parce que jamais je laisserai un gamin lire ce genre de chose.
Il y a des passages assez... lourds quand même (mais pas dans le mauvais sens du terme).

PS:

Un ptit aperçu du style graphique pour les curieux:

Image

Les dessins sont vraiment particuliers (globalement les personnages sont moches, faut se le dire, même si c'est volontaire) par contre les animations sont ultra réalistes :shock:

Message par Radaj »

Comme je le disais, c'est de la rotoscopie, ils ont redessiné par dessus des acteurs réels. D'où le fait que je me demande pourquoi pas avoir fait une série live... trop trash ? (même si c'est au sens figuré ?).
En général c'est pas utilisé justement à cause de ce rendu là. Le parti pris est intéressant, à voir ce que ça donne auprès du public.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah le scénar étant ce qu'il est il y a peu de scènes trash justement.
C'est vraiment un manga psychologique, rien à voir avec un Higurashi no Naku Koro par exemple.

Le problème c'est justement ce que je disais plus tôt, Aku no Hana c'est tout sauf un shonen (surtout que je sens que la suite du manga, toujours en cours de publication, ne va pas être rose :-| :lol: ) donc j'ai aucune idée de à qui s'adresse cet anime.

Faudrait que je me renseigne sur son horaire de diffusion tiens.

Concernant l'utilisation de la rotoscopie je pense que c'est purement une démarche artistique plutôt qu'autre chose.
Au contraire une série live aurait eut plus de succès à mon avis :columbo:

Faut bien comprendre que toute la série tourne autour d'une oeuvre littéraire: "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire; j'ai pas encore trop porté mon attention sur l'anime mais je pense sincèrement que ce choix artistique découle de quelque chose et n'est pas juste un artifice graphique.

Après comme tu dis, est ce que ça va plaire? Chez les occidentaux probablement pas. Surtout que le chara design casting est pas des plus fidèles :euh:
Et puis ça a obligé à prendre des acteurs plus vieux; du coup j'ai un peu peur de l'impact de certaines scènes. Il y a un passage en particulier qui à mon avis sera présent dans l'anime qui peut passer pour "banal" (grosses guillemets) avec des lycéens à carrément WTF avec des collégiens (comme dans l'oeuvre d'origine).

Message par Radaj »

Y a un film live d'Another qui est sorti d'ailleurs, l'actrice qui joue Mei ressemble TELLEMENT PAS au personnage, c'est abusé :lol:

Même chez les japs, ça risque de pas plaire. Mais comme tu le dis, c'est une démarche artistique, et vu comme tu décris le manga, ils semblent jouer sur le malaise et le décalage.

J'ai commencé Psycho-Pass, maté les 4 premiers épisodes. Bof bof, je suis pas über emballé, ça ressemble d'un certain côté à Eden of the East, mais avec un côté seinen kikoo bien bien prononcé (owi le chef inspecteur avec sa coupe emo :euh: ).
Assez déçu également par la qualité visuelle, même si y a un bon travail sur l'ambiance, les personnages sont assez mal dessinés, et certaines scènes réservent quelques belles horreurs.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

T'en fais pas pour Psycho Pass, les premiers épisodes m'ont pas excités plus que ça non plus, surtout le mini arc sur le voleur d'avatars (qui possède de mauvais bad guys). Ça commence à devenir meilleur justement après ça; les épisodes 10-11 signent un peu le passage au niveau supérieur de la série.

Tu me diras ce que tu penses de l'épisode 14, il y a un meurtre qui m'a glacé le sang et qui a vraiment changé mon avis sur l'anime (en bien bizarrement).

Moi aussi j'ai pas été emballé au début donc je peux que te conseiller de laisser ça chance pour quelques épisodes.
Je crois me souvenir avoir bien aimé l'arc avec la peintre (je crois que c'est le prochain que tu vas voir justement).

Message par Radaj »

J'ai fini Psycho Pass, j'ai trouvé que ça commencait vraiment qu'à partir du 16, avec quelques réflexions matures bien senties, mais au final... mouif.
Ils ont mis une demi saison pour l'abattre, ils l'abattent, FIN. Ah.
Au final je me dis presque que toute cette histoire était insignifiante, et qu'on aurait très bien pu suivre la rookie de l'épilogue, la boucle confirme ça d'une certaine façon.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Certains assassinats sont assez hard quand même.
La femme en pleine rue avec le type au masque m'a vraiment refroidie :-|

Après c'était un attendu comme fin, ne serait ce qu'avec les openings (qui sont vraiment sympas d'ailleurs)

Message par Radaj »

Le premier opening est très chouette en effet, même si y a quelques fausses notes, je trouve plutôt original et je prenais plaisir à le réécouter systématiquement, les autres (opening et endings) étaient aussi très biens même si moins marquants, pour moi.

En fait je viens de mettre le doigt sur ce qu'il manquait pour moi à Psycho-Pass... Une fuckin' évolution. Parce que c'est un poil déprimant ce cycle à la fin, au final y a toujours que l'héroïne d'au courant pour Sybil et elle semble pas partie pour en parler. Ensuite, toute une relation intéressante s'était construite autour d'elle et de Kogami, c'est évacué. Et enfin le fait qu'elle soit asymptomatique, c'est cramé depuis le début mais on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, et une fois encore ça n'a pas de répercussion.

Le mot est dit, c'est anime manquait de répercussion... au suivant :redface:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je cherchais un truc simple et sans prise de tête mais un peu original, du coup j'ai jeté un œil à Hidan no Aria.

Image

En bon français "Aria la balle écarlate".

Le protagoniste est Kinji Tooyama, un étudiant dans une école de détectives armés ("Butei"), dans la section Inquesta (les enquêtes). Il a aussi une drôle de "maladie" : lorsqu'il est excité sexuellement, il devient temporairement plus rapide, plus intelligent, et devient aussi un vrai Casanova, à sa grande honte quand il redevient normal ; c'est ce qu'il appelle le "mode hystérie". Un beau jour, alors qu'il se rend à l'école, il découvre que son vélo est piégé par une bombe à la "Speed" − si tu ralentis, tu meurs − et est sauvé de façon spectaculaire par une membre de la section d'Assaut de la même école : Aria H. Kanzaki, aussi surnommée Quadra Aria (oui, personne ne l'appelle "la balle écarlate" au cours de la série :þ). Car elle manie 2 flingues et deux épées.

Les deux se retrouvent dans une position… embarrassante et Kinji passe accidentellement en mode hystérie, sous le regard ébahi (et les insultes) d'Aria. À partir de ce moment, Aria va devenir très, très collante, et traiter Kinji plus ou moins comme son chien, insistant pour qu'il devienne son partenaire esclave. Évidemment, les deux vont se rapprocher au fil des différentes affaires où ils seront impliqués. Et d'autres filles viendront s'en mêler, même si le couple Kinji-Aria reste au centre de l'histoire.

Niveau contenu c'est un mélange de comédie harem et d'action sur fond de musiques du tonnerre − vraiment, j'ai été étonné par la qualité de la bande son − servis par des dessins très classiques mais jolis. Les jupes des filles font 12 cm et peu de clichés des comédies romantiques nous sont épargnés, à commencer par le duo "tsundere plate aux cheveux rose" (coucou Sakura !) vs. "yamato nadeshiko brune aussi timide qu'opulente" (coucou Hinata !), auxquels s'ajoute la séductrice sans scrupules. Le fanservice est toutefois à doses relativement modérées (hormis l'épisode 9), et les scènes d'action sont plutôt prenantes et très bien animées. Les trois personnages susmentionnés ont aussi des facettes inattendues dans leur personnalité qui évitent d'en faire totalement des clichés ambulants. L'épisode 12 est quand même un peu bizarre, je spoile pas mais le trip de fin semble un peu en décalage avec le reste de la série. :hein: Avec une scène étonnamment violente et cruelle d'ailleurs.

Détail étrange, il y a de la censure… alors qu'il n'y a pas de gore ni de nudité. Tout juste des sous-tifs, mais apparemment c'est trop choquant pour les enfants.

La série est adaptée d'un manga, lui-même adapté d'un light novel, et vu le dernier épisode, je suppose que l'anime ne va pas jusqu'à la fin (je ne sais même pas si la série est finie d'ailleurs). Du coup j'ai bien envie d'en voir plus. :hein: Bon c'est pas la série du siècle et ça va pas forcément révolutionner le genre, mais c'est un bon moment à passer. :redface: En plus Aria a la voix de Happy dans Fairy Tail.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Hoooo!! vous pouvez stopper vos animes avec vos gamines habillé en écolière. :redface:

Ghost in the Shell : Arise
8-)

Préquelle au film de 1995, le nouveau projet sera lancé en quatre parties de 50 minutes chacune, et nous y retrouverons les personnages de la Section 9, un peu plus jeunes.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ulAZGTEY3c
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

YES YES YES YES YES :banane:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Pourquoi est-ce que j'ai une érection docteur ? :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Parce que quand tu regardes les 8 pages de ce topic, tu te rends compte que c'est "le tout premier Anime à voir" pour de vrai. :siffle:
Dernière modification par nataku le sam. 18 mai 2013, 02:05, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Oh le vilain troll tout velu :siffle: Mais je dois avouer que personnellement je suis d'accord :mrgreen:
Image
Répondre