Naruto : génie ou raté ??

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto : Raté ou Génie ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 07 août 2005, 16:13

Raté !!
6
9%
Génie !!
40
60%
Ni l'un ni l'autre mais je l'aime kan même ;)
21
31%

Nombre total de votes : 67

yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

perverkage a écrit :Naruto est un genie car il a réussi a personnaliser une technique du 4iéme hokage.Vous en connaissez beaucoup vous der persos ,dans Naruto qui on réussi a maitriser une technique en un temps record toute en se l'appropriant?Nan j'en connais pas moi :bizzare:
C'est bien ce qu'on dit, on a pas la meme definition de genie. Pour moi Naruto c'est un raté qui va devenir un grand ninja par perceverence, c'est pas non plus un genie, voir son combat contre Kimimaro.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Je connais pas non plus beacoup de boulets qui créent une centaine de clones et qui les font attaquer un par un (vs Kimimaro) sans aucune stratégie. En plus il continuait, même en voyant que ca servait à rien...
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Mvp shooter a écrit :Je connais pas non plus beacoup de boulets qui créent une centaine de clones et qui les font attaquer un par un (vs Kimimaro) sans aucune stratégie. En plus il continuait, même en voyant que ca servait à rien...
Je ne connai pas aussi beaucoup de boulet qui font un chidori dans un couloir et attaque sans aucunne strategie,sachant que son adversaire et beaucoup plus puissant que lui,dans un couloir :bravo: ,on aura tout vue,la trajectoire est trop previsible,une ligne droite :lol2: .
Aller sans rancune :good:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Le Chidori c'est fait pour attaquer tout droit car le Sharingan peut tout anticiper, seulement le Sharingan d'Itachi est beaucoup plus développé que le sien donc il voit plus loin, c'est faible ce que tu me dis là.
C'est pas comme si Sasuke avait recommençéun autre Chidori, et Kimimaro c'est pas Itachi, y'a une énorme différence de niveau. A ce moment là Kurenai c'est pareil, faut etre un boulet pour attaquer Itachi sur son point fort sans aucune stratégie. Naruto voit que ça fonctionne pas contre Kimimaro, et pourtant il recommence, encore, encore, et encore..jusqu'à ce qu'il se fasse sauver par Lee.
"sachant que son adversaire est bcp plus puissant" c'est faux, il s'en rend compte par la suite.
Il est où le rapport avec Sasuke ? Comme tu peux pas défendre Naruto tu descends Sasuke parce que tu sais que je l'aime bien...tu descends bien bas.

Des exemples pour Naruto, y'en a à la pelle, pas pour Sasuke.
Dernière modification par Mvp shooter le lun. 08 août 2005, 20:00, modifié 2 fois.
iori
Sannin

Message par iori »

je suis pas sûre que naruto réflechisse moins que sasuke pendant un combat
on a toujours l'impression qu'il fonce dans le tas sans se poser de questions mais en même temps ça lui permet souvent d'évaluer ses adversaires. (ok il économise pas son chakra, c'est pas ce qu'il y a de plus malin)

il est souvent surprenant: contre Zabuza, c'est quand même naruto qui a eu l'idée pour libérer kakashi, le combat contre neji côté reflexion il était pas mal non plus je pense.
c'est pas toujours les gens qui ont une allure et un comportement de cancre qui sont les plus bêtes

celà dit, ça n'enlève rien à la classe de sasuke
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

C'est vrai qu'il a eu quelques coups d'éclats comme la stratégie pour délivrer Kakashi, mais ces coups d'éclats sont trop rares pour que ce soit un génie.
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Ouai un genie ca a pas de coup d'eclat, c'est constant. Naruto il est inventif dans ses combats mais c'est pas pour ca que c'est un genie.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

contre kimimaro il était trop occupé a pensé a sasuke c'est pour ça qu'il réfléchissait pas, c'est tout
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

C'est pas une raison, contre Zabuza il était préocupé à sauver Kakashi, et il a été plutôt brillant.

Contre les mecs qui faisaient des illusions avec des masques là dans la forêt de la mort, là encore même chose, il attaquait tête baissée sans réfléchir avec ses clones dans l'espoir de tomber sur le bon xD Il a fallu qu'on lui dise d'arreter, il ne faisait que gaspiller son chakra.
iori
Sannin

Message par iori »

peut être que naruto n'est pas toujours très réflechi mais c'est loin d'être un raté.
il est peut être pas très constant mais il a quand même du génie c'est indéniable.
pour résumer, je pense que c'est un génie qui manque un peu (voire beaucoup) de maturité mais c'est en même temps un trait de sa personnalité qui le rend attachant
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Il a parfois du genie, mais c'est pas pour ca que c'est un genie.
Contre Haku aussi c'était un genie selon vous ? Je parle meme pas de Kimimaro.
iori
Sannin

Message par iori »

encore une fois, tout dépend de la façon dont on envisage la notion de génie, pour moi un génie peut avoir des moments "sans"(comme tout le monde en somme)
dans ce cas, les combats contre kimimaro et haku ne montrent pas que naruto n'est pas un génie mais qu'il a des faiblesses (en l'occurence son principal défaut c'est de foncer sans réfléchir)

cela dit, on peut encore passer 30 pages à en discuter puisque chacun a sa propre définition de génie (c'est peut être le mot de génie qui est mal choisi)
par contre je suis catégorique pour dire qu'il n'est pas un raté: il a un vrai moral de vainqueur (et puis s'il était un vrai raté, même avec kyubi, il serait bien en dessous de ce qu'il a fait jusqu'à présent)
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Tu peut etre categorique autant que tu veux, mais meme lui il dit que c'est un raté a la base.
Et j'ai deja dit et meme repeté que il aurait mieux fallut faire un topic sur la defenition qu'on donne a genie avant de faire celui la. :roll:
iori
Sannin

Message par iori »

je sais que tu as déjà parlé du problème de définition (on est au moins d'accord là dessus)
pour moi le fait que même naruto dise qu'il est un raté n'est pas une preuve: il me semble que les génies crient rarement sur tous les toits qu'ils ont géniaux (enfin pas tous)
moi par exemple je dis tout le temps que je suis bête et je suis ... (bon ok mauvais exemple! :cry: )
je crois que quand naruto dit qu'il est un raté, c'est qu'il n'est pas sûr de lui, et surtout il sait comment les autres le considèrent (on réagit souvent en fonction de ce que les autres disent de nous)
yondaruto
Jounin

Message par yondaruto »

Bof y a pas que Naruto qui est pas sur de lui alors vu que tout le monde dit que c'est un raté.
Si Naruto était vraiment un genie, je trouve que le manga perdrai un peu de son charme, La on voit l'evolution d'un mauvais, qui va devenir un excellent ninja, fin bon je sais pas si je m'exprime bien.
Bon c'était mon dernier post sur ce sujet.
Sinon j'aime bien ton exemple :twisted: :twisted: , je deconne t'inquiete pas :roll:
Répondre