Bon ce que je vais dire a déjà certainement été dit, mais tant pis.
D’abord, j’ai pensé à sasuke qui avait pris le dessus sur orochimaru dans la dimension du rituel, puis, le fait qu’oro puisse posséder/être à l’intérieur d’un corps m’a fait penser au cas de naruto et kyuubi. Je sais que beaucoup trouvent inutile d’y réfléchir mais perso je me demande toujours comment un monstre de la taille de kyuubi peut bien tenir dans l’estomac d’un gosse, physiquement parlant je veux dire… Et donc en pensant qu’orochimaru avait créé une dimension à l’intérieur de lui-même pour faire le rituel, je me suis dis que l’endroit où naruto et kyuubi se parlent et où ce dernier est enfermé est peut-être une dimension à l’intérieur de naruto, reliée à lui par l’intermédiaire du sceau en quelque sorte, et sasuke a réussi à y aller.
Donc, pour récapituler, si on pense au fait que sasuke a réussi à prendre le dessus sur orochimaru dans sa propre dimension, si on pense au fait que sasuke a réussi à aller parler à kyuubi là où il papote avec naruto, et si on pense à la nature du mangekyou sharingan de kakashi et au tsukuyomi d’itachi, je me dis que peut-être le vrai pouvoir du sharingan est en fait le contrôle des dimensions…
La capacité à voir les flux de chakra, permettant de comprendre les ninjutsus et genjutsus (en vue de les copier) et permettant aussi de prévoir les mouvements de taijutsu, ne serait en fait qu’une capacité ‘secondaire’ dérivée du fait que le sharingan a besoin de voir les flux de chakra pour pouvoir contrôler les dimensions.
(ou alors la capacité de voir les flux de chakra vient simplement du fait que le sharingan provient du byakugan (j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus si c'est dit dans le manga ou si c'est une invention de fan)).
La capacité à créer des genjutsus basés sur la vue ne serait alors là aussi qu’une capacité secondaire dérivée du fait que la pupille peut bouger (cf combat kakashi/zabuza n°1)et changer de forme, et doit pouvoir le faire pour pouvoir se tranformer en mangekyou.
Bref, sur ces 2 derniers points, les explications des capacités ‘secondaires’ (qui ne sont d’ailleurs pas si secondaires que ça) sont peut-être un peu (et même beaucoup

) bancales, mais je pense que la capacité à contrôler les dimensions en tant que vrai pouvoir est possible.
(l'inconvénient c'est qu'on pourrait penser que sasuke a alors déjà atteint tout seul le niveau de kakashi et itachi
mais c'est pas sûr)
Reste plus qu’à expliquer d’où vient l’amaterasu là-dedans
Bref, c’était peut-être évident, mais perso je n’y est pensé qu’il y a peu de temps alors…
Des réactions ?
m'en vais lire le topic