Le personnage de Ombrage est vraiment excellent. Rose bonbon et un sadisme de psychopate... Le meilleur méchant jusqu'à maintenant! (oui, Rogue n'est PAS méchant) Et j'avoue que j'ai adoré l'histoire Harry-Cho!

Seule la fin du 5 est décevante car très rapide et beaucoup trop opportuniste.
Sinon, pour le tome 6, j'ai trouvé le premier chapitre loin d'être inutile. On y apprend que les actions de Voldemort et cie ont véritablement commencées et qu'elles remplissent les info moldus. Et ces derniers sont eux aussi victimes des méchants. Ca nous fait direct comprendre que c'est la psychose en Angleterre. Et puis, je trouve que c'est un parallèle habile par rapport au début du 5 où Harry gettait les info sans y trouver traces des actes de Voldy.
Bref, je trouve qu'il commence vachement bien ce tome!
Pour la sortie du 7, moi je la verrais bien pour noël prochain. Le 5 est sorti en début 2004 je crois, le 6 mi-2005. Fin 2006 pour le 7 je le sens bien parti.
Surtout qu'il y a que entre le 4 et le 5 que Rowling a fait une pause de 3 ans. Autrement, on a bien eu toujours un tome par an.
Et puis, le film en même temps que le livre, c'est impossible. Tous ceux qui participent au film devraient alors lire le livre en avant première et il y aurait forcément énormément de fuites sur l'histoire.
Et visiblement, Rowling y tient pas du tout. Dans les bonus DVD du 2ème film, on voit même qu'elle n'a pas voulu dévoiler la fin au réalisateur (trop cool! j'arrive à ressortir le seul interview que j'ai vu!

Mais il parait que toute l'histoire est écrite depuis le premier tome. Enfin, elle a sans doute fait le plan quoi. Lui reste plus qu'à développer

Et pour revenir à Rogue, je le vois bien être doublement traître. Un peu la troisième armée à lui tout seul: son but dans la vie, c'est de détruire Voldemort mais il n'avait plus confiance en Dumbledore.
Dans les deux derniers tomes, il apparait clairement que Dumbledore place tous ses espoirs en Harry Potter. Ca semble assez inconscient quand même non?
Rogue déteste Harry pour de vrai. Il ne voit absoluement pas comment cet imbécile peut égratigner son ancien boss. Il en déduit facilement que Dumbledore est devenu complétement sénile et arrête donc de croire en lui.
Mais le combat continue. Il est le seul à rester lucide sur la médiocrité de Harry Potter, l'ordre du Phénix ne jurant que par Dumbledore et Harry.
Il s'est donc mis à son compte. Et pour réussir sa mission, pour sauver le monde, il doit se résoudre à quelques sacrifices...
Vous en pensez quoi vous?
Et en poussant plus loin, on peut suposer que RAB c'est bien le frère de Sirius, Regulus Black, et qu'en faite ça fait des années qu'il y a une coalition anti-Voldy au sein des mangemorts... Et même si ce n'est pas lui RAB, le message s'adresse à Voldemort en disant "au seigneur des tenebres". Il semble donc que ce soit un mangemort...
EDIT: je précise que j'aime beaucoup le personnage de Harry Potter. Les "imbécile" et "médiocrité", c'est juste que je me met dans la tête de Roguy... Moi je le trouve excellent le petit Harry.
(C'est juste que mon post pretait à confusion)