Les deux BD ne sont pas du tout dans le même registre. Je ne crois pas qu'on puisse les comparer à part pour dire justement quel style tu préfère: l'humour-combat ou la SF-On-Va-Tous-Crever.istari a écrit :on parlais sur un autre topic de DB qui est considerer comme un classique .. ben a cote d akira DB fait vraiment .. nul a ch...
Sinon, je trouve que les deux sont autant marquante dans leur domaine. Le "problème", c'est qu'on connait plus de clone à la DB qu'à la Akira...
Par héros, tu considère le mec en rouge? (Kenada ou un truc dans le genre, non?)istari a écrit :le heros.. serieux je le trouve minable...
mais au final ca devient un bon point quand meme .... ca change du heros invincible a la naruto.. ou autre... qui est toujours la pour faire tout le taf...
C'est pas trop un "héros" au sens propre pour moi. Déjà, il est mouorut la moitié de l'histoire. C'est plus un perso sympa, le mec cool, qui ouvre et ferme l'histoire.
Le personnage central est avant tout Testuo d'après moi. On suit vraiment son évolution et c'est en fait lui qui marque l'histoire.
Ben moi j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide, baclé alors qu'Otomo avait bien développé toute l'histoire avant. Bref, décevante.istari a écrit :[au sujet de la fin]
et pourtant il nous sort un truc.. que je trouve .. au final.. franchement pas mauvais...
ca decoit par rapport au reste .. mais c quand meme super
Mais elle ne suffit pas à me gacher le souvenir de ce bouquin!