AKIRA

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin

Message par pyjama »

istari a écrit :on parlais sur un autre topic de DB qui est considerer comme un classique .. ben a cote d akira DB fait vraiment .. nul a ch...
Les deux BD ne sont pas du tout dans le même registre. Je ne crois pas qu'on puisse les comparer à part pour dire justement quel style tu préfère: l'humour-combat ou la SF-On-Va-Tous-Crever.
Sinon, je trouve que les deux sont autant marquante dans leur domaine. Le "problème", c'est qu'on connait plus de clone à la DB qu'à la Akira...
istari a écrit :le heros.. serieux je le trouve minable...
mais au final ca devient un bon point quand meme .... ca change du heros invincible a la naruto.. ou autre... qui est toujours la pour faire tout le taf...
Par héros, tu considère le mec en rouge? (Kenada ou un truc dans le genre, non?)
C'est pas trop un "héros" au sens propre pour moi. Déjà, il est mouorut la moitié de l'histoire. C'est plus un perso sympa, le mec cool, qui ouvre et ferme l'histoire.

Le personnage central est avant tout Testuo d'après moi. On suit vraiment son évolution et c'est en fait lui qui marque l'histoire.
istari a écrit :[au sujet de la fin]
et pourtant il nous sort un truc.. que je trouve .. au final.. franchement pas mauvais...
ca decoit par rapport au reste .. mais c quand meme super
Ben moi j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide, baclé alors qu'Otomo avait bien développé toute l'histoire avant. Bref, décevante.
Mais elle ne suffit pas à me gacher le souvenir de ce bouquin! :grin:
Malakian
Aspirant ninja

Message par Malakian »

Mais vous parlez de quoi? L'anime? y en a un :shock: ? Y a qu'un film... et qui n'a que peu de chose à voir avec le manga. C'est un chef d'oeuvre au niveau de l'animation mais j'avoue que l'histoire y est tellement tronquée que c'est presque incompréhensible.

Akira, c'est comment dire, un élan nouveau pour tous les nouveaux mangas. A l'époque on pensait que les thèmes des mangas allaient vite s'essoufler. Mais non, Otomo a pondu ce truc et là, tout est reparti de plus belle. Tezuka le père, Otomo le fils, à quand le st esprit?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Comme déjà dit, l'animde (le film) et le manga n'ont rien à voir...

Après, comparer Akira à Dragon Ball, c'est gonflé, ça n'a rien à voir là encore...

Concernant la fin du manga, je ne l'ai pas trouvé abusive. Akira, dont le personnage principal est clairement Tetsuo (et accessoirement... Akira lui-même), est un seinen d'un niveau très élevé (pour un seinen), la philosophie sur la nature humaine, sur l'évolution de l'être humain et sur la force intérieure de l'homme est extrêmement importante.

J'ai vraiment adoré le moment où Tetsuo se dit qu'il n'avait jamais eu l'idée de lire dans l'esprit d'Akira... Il essaie... Il pète un câble tout de suite après.

J'ai vraiment trouvé ça trop fort... Avec le regard d'Akira style "je suis vraiment encore beaucoup plus fort que toi" :-)

En fait, Kaneda et tous les autres ne contrôlent rien. Le seul but dans la vie de Tetsuo... c'est de mourir en tuant Akira (mais ça il le sait pas... par contre je me demande si Akira lui n'avait pas compris l'astuce).

Il fallait donc rendre Tetsuo le plus fort possible, pourqu'il lui rentrer en raisonnance avec Akira. Akira seul ne pouvait se tuer (juste être endormi). Tetsuo était donc indispensable à sa propre destruction.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Si j ai comparer Akira a DB c'etait uniquement dans le but de comparer l impact que ces manga ont eu sur le public manga ...
desole si ca a été mal compris .. mais dans ma tete cetait tres clair ;-) :lol:

en effet il n y a pas d anime .. mais le mot "anime" .. je l ai utiliser pour parler du film :jap:

voila .. excuses faites..

par contre nil ... je me rappelai pas de la moitie de tout ca ...
je crois que je vais les acheter finalement .. :roll:

Preferez vous la version colorisée ou la N&B ?
Moi je pense que la colorisée.. (je ne parle meme pas de la version produite avec les photos du film ) est mediocre ..
bref .. j aime pas ..
desole de pas faire de critiques plus poussée .. mais c'est viceral
Image
Malakian
Aspirant ninja

Message par Malakian »

Moi perso, j'ai bien accroché la version colorisée. ça reste sobre.
J'ai vraiment trouvé ça trop fort... Avec le regard d'Akira style "je suis vraiment encore beaucoup plus fort que toi"

En fait, Kaneda et tous les autres ne contrôlent rien. Le seul but dans la vie de Tetsuo... c'est de mourir en tuant Akira (mais ça il le sait pas... par contre je me demande si Akira lui n'avait pas compris l'astuce).

Il fallait donc rendre Tetsuo le plus fort possible, pourqu'il lui rentrer en raisonnance avec Akira. Akira seul ne pouvait se tuer (juste être endormi). Tetsuo était donc indispensable à sa propre destruction.
:shock: Whow, je l'avais pas vu comme ça. Tu vois l'agrandissement de la puissance de Tetsuo comme étant le reflet de l'envie suicidaire de Akira? :shock: :shock:
Beh p***** . Moi je voyais Akira comme n'étant que énergie pure que les humains se combattaient pour pouvoir controler sans y arriver... Après c'est vrai que lorsque ça part en couille à la fin je n'avais pas trop capté pourquoi Akira d'un coup se met à "aspirer" Tetsuo...
Au fait Nil, si tu as un site qui parle exclusivement de Akira et de sa portée philosphique, pourrais-tu me l'indiquer stp?
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Moi je trouve que la version colorisée sorti par Glénat en 14 tomes est magnifiques (surtout que c'est Otomo qui s'en est chargé). Perso, jepréfère celle en couleur ^^.

Sinon pour le film, je pense que la déception vient du fait que vous comparer le manga avec le film, or ce n'est pas comparable. Yen a un qui tient en 14 volumes et l'aure qui dure deux heures. Si le film, reprend le début du manga, l'histoire n'a rien à voir. Même Akira ne symbolise pas la même chose, entre les deux supports.

Personnellement, je trouve que le film est grandiose avec une musique et une animation de toute beauté^^.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

J'ai commandé (et reçu à l'instant) un poster un peu spécial d'Akira...

Bientôt des photos, mais le "truc" est magnifique :love: :love: :love: :love:

Je regrette pas mon achat, surtout qu'il est rarissimale :banane:

Edit : voilà les photos :banane:

Image

Image

Image
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

La classe Nil :good: :good: :good: !!!!

En plus tu réuppes un topic qui mérite mieux que ces deux pages :mrgreen: .

Et le poster est clairement superbe ^^.
Lordstarr
Gennin

Re: AKIRA

Message par Lordstarr »

"Akira" en chair et en os !
Tournages - Jeudi 21 Février 2008
Le réalisateur irlandais Ruairi Robinson est sur le point d'adapter le célèbre manga "Akira" en version "live" et en deux films. Fans de cette oeuvre culte, réjouissez-vous !
Fans de la première heure d'Akira, réjouissez-vous ! Après des années de lutte incessante, les studios Warner Bros viennent d'en récupérer les droits. Le chef-d'oeuvre de Katsuhiro Ôtomo fera ainsi très prochainement l'objet d'une nouvelle adaptation sur grand écran, mais cette fois-ci... en live ! Et ce n'est pas un mais deux films qui tenteront de résumer les six volumes du manga, trois tomes devant donc logiquement être englobés dans chacun des deux opus. Si la trame narrative reste la même, elle sera pourtant déplacée à New Manhattan, en résonance avec le Néo-Tokyo d'origine. La ville sera une métropôle reconstruite après avoir été détruite 31 ans auparavant. Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version de 1988, participera au projet en tant que producteur exécutif. L'Irlandais Ruairi Robinson, connu pour deux courts métrages remarqués (The Silent City et Fifty Percent Grey), sera quant à lui aux manettes. Une lourde responsabilité pour le cinéaste qui signera là son premier long métrage. Le casting n'est pas encore déterminé, mais Warner Bros espère pouvoir sortir le film dès l'été 2009.

"Akira" produit par Leonardo di Caprio
Le projet d’adaptation cinématographique du manga de Katsuhiro Otomo est relancé. Sortie prévue d’un premier film en 2009.

En 2002 et en 2004, on évoquait déjà le projet d’adaptation cinématographique du célèbre manga "Akira". A l’époque on parlait d’abord de Stephen Norrington ("Blade") puis de Pitof ("Catwoman", "Vidocq") pour le réaliser. Trois ans après il semble que le projet soit relancé mais avec cette fois le réalisateur Ruari Robinson (les courts-métrages "Silent City" et "Fifty Percent Grey"). Gary Whitta écrira le scénario. Leonardo DiCaprio produira le projet via sa société de production Appian Way et avec l’aide de la Warner.
"Akira" est l’oeuvre du mangaka Katsuhiro Otomo qu’il publia de 1982 à 1992. En France, la série est parue chez Glénat. L’action d’"Akira" se situe en 2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kaneda et leur bande de jeunes du centre d’insertion et d’apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l’agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le n°26 et de franchir, sans s’en rendre compte, la première étape d’un processus irréversible : le réveil d’Akira
Si la trame narrative restera la même, l’adaptation devrait prendre place dans un "nouveau Manhattan" et Leonardo Di Caprio pourrait incarner Kaneda. Un premier film est prévu dans les salles à l’été 2009. Il sera suivi d’un second.
C'est bizarre mais je le sens pas du tout ce film. New Manhattan sans déconner. :roll:
ImageImage
Répondre