Akira c'ets vraiment le top du manga...
on parlais sur un autre topic de DB qui est considerer comme un classique .. ben a cote d akira DB fait vraiment .. nul a ch...
Akira c'est vieux ok... mais tu regarde les dessins... ils sont monstrueux.. la descente dans le complexe avec la plateforme ...

truc de malade .. Otomo n a pas oublier un seul arriere plan la ou Togashi n en aurait pas fait un seul -(bon ok c'est pas le meme style)
Un autre point exceptionnel dans le style d otomo... c'ets la ressemblance avec du cinema...
on voit nettement le film (pas celui qui a été fait) du manga defiler dans sa tete ... on croirai voir des photos tirer d un film (un vrai film avec de vrais gens dedans)
Champ - contre champ lors des discutions entre personnages...
plusieurs images de suite qui se rapproche d un endroit ( ou s eloigne)
Les scenes d explosions

un autre truc de malade...
Le scenario, l ambiance , les pouvoirs de tetsuo

(je les veuxx

- a part sur la fin

), l atmosphere post apocalyptique, et pis .. le concept... ( l idée du pouvoir de Akira .. mais c un truc de fou - a peine le manga commence tu en a un apercu tu capte pas ... tu captera dans le dernier tome

j trouve ca incroyable)
enfin c magnifique .. mais j arrive au point negatif selon moi
le heros.. serieux je le trouve minable...
mais au final ca devient un bon point quand meme .... ca change du heros invincible a la naruto.. ou autre... qui est toujours la pour faire tout le taf...
les autres perso... j les trouve... ramolo... vous allez me dire c pas le but mais j ai parfois l impression qu ils sortent de nul part faut leur biz et ... meurt
mais bon .. je l ai dis .. c'est pas le but de leur creer des histoires a tous
La fin? oui ca part en cou... un peu...
mais je trouve que ca conclut plutot bien...
parce que je le voyai vraiment mal parti le mec...
il t invente tout un bordel... pose un mechant limite invincible doublée d un gamin idiot mais avec les pouvoirs d un dieu...
et en face une bande de bras cassés...
assez difficile a conclure un manga comme ca
et pourtant il nous sort un truc.. que je trouve .. au final.. franchement pas mauvais...
ca decoit par rapport au reste .. mais c quand meme super
istari, c'est pas parce que le debut est genial qu une fin "bien" devnient mauvaise
ORAGE ... et mon pc tourne toujours zut de zut