Kyubi : le bijuu de Yondaime

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

l'animé est peut etre moins fidele que le manga mais inclure une erreur aussi grosse je trouve que ca serait un peu beaucoup quand meme

au passage "heritage" au lieu "d'héritier " ben moi tout simplement je n'ai pas le mot heritage dans la trad que j'ai pour l'anime , tout depend de la team , avec l'image de yondaime par contre il ne s'agit pas d'un probleme de trad , l'image est bien existante donc je pense quand meme qu'on peut s'y fier. Le probleme de trad n'a rien a voir avec un probleme d'image , c completement different ;-)


une chose aussi , lorsqu'un porteur pert son yuma alors il meurt , on l'a vu avec gaara et chiyo nous en a bien parlé, la dessus il n'y a pas de doute , donc kyubi qui s'echappe du corps de yondaime ca aurait du impliquer sa mort inévitablement, et par consequent aucune action d'eclat derriere

si on reprend la premiere page du tome 1 avec la trad kana : "accablés par ce monstre les hommes réunirent une troupe de ninja , l'un d'entre eux, particulièrement vaillant parvint a neutraliser la bete.Mais son exploit lui couta la vie" . Premiere chose on dit bien que les yondaime faisait parti de cette troupe de ninjas etant donné qu'on dit "l'un d'entre eux" (ce n'est pas de l'interpretation , c evident avec une telle tournure de phrase) , deuxiemement on dit bien que les hommmes etaient accablés par kyubi et que c pour ca qu'ils ont rassemblés une troupe , pour moi la dessus il n'y a pas de doute kyubi etait en dehors du corps de yondaime avant le combat , enfin avec une phrase comme ca ca parait clair qu'il y a eu un affrontement entre les deux

je dois bien dire que j'aimais assez ton hypothese , mais je n'y crois quand meme pas pour ces raisons ;-)

et ne dites pas qu'on ne peut pas se fier a l'anime , on ne peut pas se fier a 100% a la trad c sur , mais a l'image quand meme je pense qu'on peut ^^ , ils avaient fait une erreur dans l'anime et le studio s'etait excusé : la premier fois qu'on voit le mangekyou d'Itchi (il etait mal dessiné ^^). Le manga est le plus fidele , mais l'anime n'est pas fausse pour autant ^^
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Wé, pas mal Gohan ! J'ai pas trop en tête les premiers episodes de Naruto, donc je te fais confiance ...

Mais il reste toujours la question : comment kyuubi a été liberé ...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Dans la même veine que Shukaku à Suna, on peut supposer que Kyuubi faisait l'objt de recherche à Konoha dans un but militaire, mais quelqu'un n'aimant pas Konoha et souhaitant sa destruction à tout prix (vous voyez pas de qui je veus parler) parce qu'il aurait pas été promu hokage (même moi je vois pas de qui je parle^^) aurait libéré Kyuubi. Voilà pour la présence du renard aux environs de Konoha.
Peut être un autre pays qui aurait lâché Kyuubi sur Konoha. C'est une question avec trop d'inconnue pour s'attendre à trouver des réponses sans l'aide du manga. Mon hypothèse ci-dessus, en est une parmis tant d'autre, et je n'essayerai pas de discréditer d'autre hypothèses tout autant crédible. Ce qui n'a plus rien à voir avec le sujet original.

Concernant la possible erreure de l'animé, ils sont fort de se planter dès la première séquence. Autant ils n'ont pas montrer le visage de Yondaime, on ne voit que le bas du menteau, que l'on retrouvera plus tard dans un couverture de chapitre (dites moi si l'animé est sorti avant où après cette couvertur de kishi) de plus cette personne est sur Gamabunta, or on sait que Yondaime là déja invoquer. c'est difficile d'avoir un doute après ça.
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

HuMm...

Message par Davo »

J'me demandais si Kyubii n'était pas tout simplement "en liberté", et lorsqu'il a attaqué les villages.. une fois arrivé à Konoha il s'est passé ce qu'on connait.
Mais on peut remarquer qu'il n'ya pas de "monstre" dans la nature dans Naruto (pas le perso) genre dans dragon ball où on voit des dinosaures.
Or les invocations, ce sont des "monstres" aussi, mais quand ils ne sont pas invoqués où sont-il ?
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

ds le tome 17, jiraya dit que les manifestations de kyubi ont toujours marqué un tournant ds l'histoire et les gens le voyaient comme un désastre naturel. ce qui voudrait dire que kyubi a pratiquement toujours été en liberté, mais on peut envisager 2 théories :
1) soit kyubi était enfermé ds un vase ou un truc comme ca et a été libéré par qqn (orochimaru ?) pour ensuite attaquer le village, yondaime arrive avec naruto (autre mystère : comment il l'a tenu lors de son combat) et l'enferme.
2) soit kyubi a tout simplement décidé d'attaquer le village. (pourquoi ? autre mystère)
d'après moi, qqn a proposé à kyubi d'attaquer le village. du coup, l'attaque et l'emprisonnement aurait été programmé avant meme si ca semble tiré par les cheveux. y avait un sujet ds l'ancien topic si mes souvenirs sont bons.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

Mais il reste toujours la question : comment kyuubi a été liberé ...
la c net on n'a pas encore suffisament d'élément pour repondre , c vraiment la question sur laquelle on risque d'attednre un bon moment avant d'avoir la reponse ^^

ceci dit j'ai une petite hypothese , comme l'a dit Davo ils devaient etre en liberté , mais où alors .... C'est une question que je me posais egalement mais chyio dans le chapitre 261 a apporté un semblant de reponse . Elle dit a la page 3 : "chaque nation voulait en faire usage militaire" (en parlant des bijuus) et a la page 4 : "un jour des personnes ont voulu controler cette force en cellant les bijuus dans des etres humains, decette maniere la trop forte puissance des bijuus pouvait etre controlée, ils voulaient maitriser cette force."

A travers les mots de chyio on a l'impression que les bijuus etaient deja connus avant meme d'etre placé dans un jinchuuriki , l'existence des bijuus etait donc connue puisqu'ils cherchaient a se les accaparer. Maintenant je vais parler d'un aute manga qui me rappelle un peu cette situation : les chroniques de la guerre de lodoss. Dans ce manga il y a des dragons qui sommeillent sous terre ou dans des volcans et que les humains allaient réveiller volontairement pour pouvoir s'approprier leur puissance (par le biais d'une epee pour les chroniques de la guerre de lodoss).
En faisant le parallele avec ce manga je me dis que Kyubi devait sommeillé dans un endroit connu et qu'il a été réveillé par des personnes voulant le défier pour s'accaparer sa puissance . De meme d'autres bijuus ont du etre réveillé , on l'a bien vu dans le kakashi gaiden que les pays etaient a peu pres tous en guerre les uns les autres , certains ont donc du essayer de recourir a la force des bijuus mais n'ont fait que les réveiller. Chyio dit mbien que des gens ont essayé de prendre leur puissance , quelle meilleure periode que celle de guerre ^^.
Attention , je ne dis pas que c yondaime ou meme un type de konoha qui est allé réveillé kyubi , ca peut etre n'importe qui qui aurait échoué dans son combat contre kyubi . Au final Kyubi aurait été réveillé et aurait tout détruit sur son passage sans qu'on ne puisse l'arreter , enfin jusqu'a ce qu'il s'en prenne au village de konoha ou yondaime est arrivé ^^

ce qui me conforte dans cette idée que les bijuus ont été localisé c que chyio dit que dans l'histoire de suna ils en ont eu 3 , ca veut dire qu'ils ont battu 3 bijuus pour profiter de leur puissance , et ca m'etonnerai que 3 bijuus aient attaqué suna , je pense qu'ils sont allé les chercher ^^ (on a quand meme l'impression que ca fait 12 ans qu'il n'y a plus de guerre mais qu'avant ct guerre permanente ...). En tout cas le fait qu'ils sommeillent sur terre peut expliquer aussi le fait de leur apparition repeté dans les attaques de villages ^^


voila , je sais pas si j'ai été super clair , mais ca c ma petite idée sur l'apparition des bijuus (et comment kyubi aurait pu arriver jusqu'a konoha ^^). Voila donc mon hypothese (certains diront que c tordu mais moi ca me plait :lol:)
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Re: Kyubi : le bijuu de Yondaime

Message par Doozer »

Yom a écrit :
Kyubi n'a probablement pas tjs été en liberté avant d'avoir été scellé en Naruto puisqu'on voit Yondaime, dans Kakashi Gaiden, occupé par la guerre contre le pays de la Terre (alors qu'il se serait sans doute occupé en priorité de Kyubi s'il etait une menace à l'epoque)...
Il en va de meme pour les autres Yumas. Où sont ils? sont ils scellés? Etc etc..

Kyubi pouvait tres bien, comme tout démon qui se respecte, piqué une petite sieste de, disons, 100 ans, et hop la, il a ete reveillé par l'expansion de Konoha (qui est un village relativement jeune, je tiens a le rappeler, puisque c'est le grand pere de Tsunade qui l'a fonder). Le village s'agrandissant, et ses habitants explorant les limites du pays du Feu, ils ont pu reveiller Kyubi. Ou bien, celui ci menacait le pays du Feu, et ses dignitaires ont demandé aux ninjas de Konoha de s'en occuper. Ils l'ont attirer vers leur village pour eviter qu'il ravage le pays.

Donc a mon avis, si, Kyubi etait en liberte avant d'etre sceller. Et a la difference de Shukaku, dont on sait qu'il a ete sceller et utiliser maintes fois, et dont on connait les origines "humaines" (ancien pretre), on ne sait pas grand chose de Kyubi ^^

On pourrait se perdre en spéculation et en hypotheses pendant des heures, mais des faits, on n'a que:
-Kyubi est un démon
-Kyubi a attaqué Konoha
-Kybui avait deja fait des siennes auparavant (comme l'a dit naru12).

Pour moi, vu que c'est Naruto, un manga sur les ninjas, vu que Kishi s'inspire des contes chinois et japonais, ben le père Kyubi faisait juste sa sieste, et s'est reveille, comme dans la majorite des contes.

Quand au fait que Konoha voulait en faire une arme, et que c'etait premedite, facon Shukaku, ca a deja ete debattu maintes fois ^^

Quand au scenario et autres hypotheses dessus, comme pour la majorite des mangas, il vaux mieux eviter de se fier a l'animé ;)

Quand a dire que Yondaime avait Kyubi en lui... euh, non. Je ne trouves pas ca credible et plausible du tout ^^

Je sais pas ce qu'il y a en ce moment, c'est peut etre l'effet Akatsuki, mais y'a beaucoup de fixation sur les yumas :shock: Pour reprendre l'argumentation de certains ailleurs, le manga s'appelle "Naruto", pas "Les 9 yumas" :grin:



Gohan82, tu te trompes, Chiyo ne dit pas qu'ils ont vaincu 3 bijuu a Suna, elle dit qu'il y a eu 3 generations de personnes qui ont porter Shukaku, 3 porteurs a Suna. Sur les terres du pays du vent, il n'y a eu qu'un yuma, Shukaku.


Quand a aller les chercher volontairement, je n'ai lu nul part, et je ne penses pas, que tout les pays et tout les villages de ninjas voulaient absolument s'emparer des yumas. Le peuple en lui meme les voyaient plus comme un fléau a combattre. Apres, certains ninjas ont decider des les utiliser, tant bien que mal, mais on a aucune preuve que ca a ete fait ailleurs qu'a Suna (car on ne peut pas dire que Konoha s'en soit servi, de Kyubi ^^).

Et puis, pourquoi les 9 yumas devraient avoir des comportements et des histoires identiques? rien que celle de Kyubi et de Shukaku different... et on ne sait rien des 7 autres. Donc bon...



ps: On ne sait rien des Yumas, en fait, et on en connait seulement 2, dur dur de tirer des conclusion sur leur mode de vie etc ;)

re-ps: Gama bunta a deja rencontrer Shukaku dans le passé... allez savoir quand ;)
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

moi je pense que pour le moment pas tous les youmas ont été scellés et si certains en ont eu, ils sont certainement ds la meme situtation que le gaara d'autrefois. au départ, c'est des armes, des tueurs et à moins d'etre complètement cinglé, personne n'a envie d'avoir un démon en lui ni de vivre chez qqn qui en a un !! regardez naruto comme il parle de kyubi : ce sale renard, ce renard mouillé qui crèche chez moi, ce renard de malheur, ce démon qui a dévasté konoha, etc... il en a absolument pas envie de kyubi, ca se voit et gaara n'en voulait pas non plus ! on verra certainement d'autres juinchurikis qui seront absolument pas très tendres, j'en suis convaincue !!! ;-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c clair que les porteur n'ont pas l'air d'apprecier generalement , naruto s'enerve bien contre chyio en lui demandant si au moins ils avaient essayé de ressentir ce que gaara ressentait

tous les youmas n'ont pas forcement été scellé , mais quand ils en ont un ils le garde , les trois jinchuuriki de suna ont porté shukaku et sont tous morts a cause de son extraction (p8 ch 261) , donc le fait de garder un bijuu a l'air tres important , une fois qu'un village en a un ils ne veulent pas le lacher ^^ (parce que ca doit pas etre simple d'en reprendre un autre :lol:).

c pour ca que je me dis que kyubi c la premier fois qu'il a été vraiment pris , mais que ce n'est pas forcement des personnes de konoha qui ont essayé de le prende a la base , le réveil a pu etre caus" par quelqu'un d'autre apres tout , on parle d'attaques a repetitions de kyubi mais pas forcement a konoha , donc konoha a ete simplement une etape dans son parcours de destruction suite a son reveil (enfin sa derniere etape ^^)

re-ps: Gama bunta a deja rencontrer Shukaku dans le passé... allez savoir quand ;)
shukaku comme je le disais a été passé entre 3 personnes de suna , suna et konoha ont été en guerre , donc il y a de forte de chance qu'ils se soient rencontré pendant ces guerres (genre jiraya invoc gamabunta et se bat contre un des anciens junchiriki , bon c un exemple mais comme chyio avait l'air d'avoir combattu contre tsunade alors pourquoi pas contre jiraya ^^)
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Comme Chiyoo l'avait dit ils les utilisaient (bijuu) pendant la guerre, moi je pense que c'était un autre pays qui l'avait en sa posséssion et qui a décidé de détruire Konoha grace a Kyuubi. Ensuite Yondaime le dieu des shinobis arrive et il maitrise la bete et la scelle dans un nouveau né car ils s'est très bien que la personne devra s'y habituer alors autant qu'elle s'habitue le plus tot possible afin plus tard de pouvoir controler son chakra.
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Bih !

Message par Davo »

On a vu que lorsqu'un démon est extrait du corps de l'hote. celui ci meurt.

J'me posais une petite question :
(question d'ordres des choses)
Il ya déjà eu plusieurs hôtes dans le passé, lorsqu'un hôte est tué lors d'un combat (par exemple), qu'advient-il du démon ? il meurt avec non ?
ou le sort qui scelle le démon dans l'hote est détruit, et celui-ci retourne en liberté.

D'où le fait que Kyuubi soit en liberté juste avant de croiser le chemin de Yondaime !
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

imaginez que kyuubi ait entendu parler de yondaime "un génie, imbattable, trop fort trop beau trop trop trop ... :grin: " et qu'il décida d'attaquer konoha pour se mesurer enfin à qqu'un qui pourrait avoir son niveau !!!!

Un peu folle la théorie... théorie quand même :twisted:

sinon j'penche plus pour le fait que qqu'n ait réveillé, descellé, ramené ou invoqué kyuubi pour attaquer konoha !!
Mais qui et pourquoi??? (oro car ila la rage contre konoha et yondaime...pk pas )
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Kyubi avait la dalle, il voulait tuer de l'humain bien frais, il est tombé sur un village... on connait la suite :grin:

A moins que Kishi nous sorte un truc la dessus, j'penses que ca restera "le demon qui passait par la, ho, pas de bol, il etait de sale humeur car il venait de se reveiller", comme dans la plupart des legendes orientales ^^ Y'a un mechant, qui est mechant, y'a un gentil, qui est gentil, et ils s'affrontent ^^
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Doozer a écrit :comme dans la plupart des legendes orientales ^^ Y'a un mechant, qui est mechant, y'a un gentil, qui est gentil, et ils s'affrontent ^^
Comme dans le sketch bioman des inconnus :mrgreen:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Bih !

Message par Gr0d0d0 »

Davo a écrit :On a vu que lorsqu'un démon est extrait du corps de l'hote. celui ci meurt.

J'me posais une petite question :
(question d'ordres des choses)
Il ya déjà eu plusieurs hôtes dans le passé, lorsqu'un hôte est tué lors d'un combat (par exemple), qu'advient-il du démon ? il meurt avec non ?
ou le sort qui scelle le démon dans l'hote est détruit, et celui-ci retourne en liberté.

D'où le fait que Kyuubi soit en liberté juste avant de croiser le chemin de Yondaime !
Justement il me semble que c'est dit au moment où Naruto rencontre Kyuubi, et pour appuyer celà, si le démon est libéré à la mort du porteur, pourquoi le bijuu s'efforce-t-il à sauver son porteur à chaque fois ?!

Par contre le démon peut être extrait, où essayer de s'échapper lorsque le porteur fait appel à lui des porpotions importante sans vraiment maitrisé le chakra (cf ce qu'on a vu lors du chapitre 277).
Répondre