au passage "heritage" au lieu "d'héritier " ben moi tout simplement je n'ai pas le mot heritage dans la trad que j'ai pour l'anime , tout depend de la team , avec l'image de yondaime par contre il ne s'agit pas d'un probleme de trad , l'image est bien existante donc je pense quand meme qu'on peut s'y fier. Le probleme de trad n'a rien a voir avec un probleme d'image , c completement different

une chose aussi , lorsqu'un porteur pert son yuma alors il meurt , on l'a vu avec gaara et chiyo nous en a bien parlé, la dessus il n'y a pas de doute , donc kyubi qui s'echappe du corps de yondaime ca aurait du impliquer sa mort inévitablement, et par consequent aucune action d'eclat derriere
si on reprend la premiere page du tome 1 avec la trad kana : "accablés par ce monstre les hommes réunirent une troupe de ninja , l'un d'entre eux, particulièrement vaillant parvint a neutraliser la bete.Mais son exploit lui couta la vie" . Premiere chose on dit bien que les yondaime faisait parti de cette troupe de ninjas etant donné qu'on dit "l'un d'entre eux" (ce n'est pas de l'interpretation , c evident avec une telle tournure de phrase) , deuxiemement on dit bien que les hommmes etaient accablés par kyubi et que c pour ca qu'ils ont rassemblés une troupe , pour moi la dessus il n'y a pas de doute kyubi etait en dehors du corps de yondaime avant le combat , enfin avec une phrase comme ca ca parait clair qu'il y a eu un affrontement entre les deux
je dois bien dire que j'aimais assez ton hypothese , mais je n'y crois quand meme pas pour ces raisons

et ne dites pas qu'on ne peut pas se fier a l'anime , on ne peut pas se fier a 100% a la trad c sur , mais a l'image quand meme je pense qu'on peut ^^ , ils avaient fait une erreur dans l'anime et le studio s'etait excusé : la premier fois qu'on voit le mangekyou d'Itchi (il etait mal dessiné ^^). Le manga est le plus fidele , mais l'anime n'est pas fausse pour autant ^^