Kyubi : le bijuu de Yondaime

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Kyubi : le bijuu de Yondaime

Message par Yom »

Je me posais une ptite question ... On sait que Yondaime a scellé Kyubi en Naruto (d'ailleurs, c'est tjs un des mysteres de la serie), mais pourquoi Kyubi etait en liberté (non-scellé quoi) avant ?

Kyubi n'a probablement pas tjs été en liberté avant d'avoir été scellé en Naruto puisqu'on voit Yondaime, dans Kakashi Gaiden, occupé par la guerre contre le pays de la Terre (alors qu'il se serait sans doute occupé en priorité de Kyubi s'il etait une menace à l'epoque)...

Vala ce à quoi j'ai pensé : peut etre que Kyubi etait le bijuu de Yondaime (ce qui pourrait expliquer sa force (désolé d'avance, Sanzo ^^)) ... Kyubi aurait pu alors briser son sceau (comme Gaara libère Shukaku en s'endormant) et attaquer Konoha ... Puis apres, toutes les théories sont possibles :
- Yondaime a peut etre repris momentanément le dessus sur Kyubi, et a décidé de sceller Kyubi dans un autre corps puisqu'il ne pouvait plus le controler (c'est ce qui semble se passer pour Naruto dès qu'il pompe trop sur le chakra de Kyubi)... Yondaime serait alors mort en transferant Kyubi dans Naruto
- Autre théorie proposée par certains : Yondaime serait redevenu gamin sous la forme de Naruto ... Il aurait gardé Kyubi scellé en lui ... Si Yondaime avait scellé Kyubi en Naruto, ça aurait eté très salaud de la part d'un Hokage (il est censé protéger les citoyens). Cette théorie à l'avantage de donner une image plus sympatique de Yondaime ...

Voila, c'est juste une idée, donnez vos avis ! ;-)
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

j'pense pas car naruto a ses cicatrices sur la joue à cause de kyuubi qui est en lui...
Pourquoi si yondaime aurait eut kyuubi en lui, il n'aurait pas eut ces cicatrices ???

Pour moi kyuubi est apparu à konoha et à décider de démolir le village pour une raison inconnue... peut-être même que kyuubi était scellé dans un urne (à la shukaku) ou chez qqu'un d'autre et que le sceaux fut brisé) et que yondaime l'a scellé en naruto...

pourquoi naruto? peut-être parce qu'il est de la famille de yondaime (son fils? son frère? son neuveu? sa femme :razz: ? on en sait rien).

Ou peut-être parce qu'il ne pouvait le sceller que dans le corps d'un nouveau née dont le cordon n'était pas encore coupé...

En scellant kyuubi dans un nouveau née yondaime s'était surement dit que puisqu'il vivra depuis tjrs avec, il s'y habituera et le maitrisera (comme c'est plutôt le cas !!!
Image
yno
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 21:21

Message par yno »

Quand au faite qu'il l'ai scéllé dans un bébé c'est d'après moi pour qu"un ninja ne se surestime pas trops. Un bébé ne connait pas la notion du bien et du mal.. et ne peut donc chuter ^^

et pour le faite : Naruto -> Yondaime plus jeune alors Sasuke clone d'Itachi ?

Sinon pour l'urne chuis d'accord avec palmocorse ;-)
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

j'pense pas car naruto a ses cicatrices sur la joue à cause de kyuubi qui est en lui...
Pourquoi si yondaime aurait eut kyuubi en lui, il n'aurait pas eut ces cicatrices ???
C'est des cicatrices ? J'ai tjs pensé que c'etait des moustaches ... J'y avais pensé après avoir posté, mais peut etre que le bijuu se manifeste de différentes façons selon le porteur (un peu comme le sceau maudit) ... Yondaime avait peut etre une grosse queue poilue (ME FAITES PAS DIRE CE QUE J'AI PAS DIT !! :twisted: :twisted: :twisted: )... Pis si Yondaime avait Kyuubi, Kishi lui aurait pas mis de moustaches, sinon ça aurait ete évident ...

En tt cas, on sait tjs pas pkoi kyubi a eté liberé...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Dans la même veine que Shukaku à Suna, on peut supposer que Kyuubi faisait l'objt de recherche à Konoha dans un but militaire, mais quelqu'un n'aimant pas Konoha et souhaitant sa destruction à tout prix (vous voyez pas de qui je veus parler) parce qu'il aurait pas été promu hokage (même moi je vois pas de qui je parle^^) aurait libéré Kyuubi. Voilà pour la présence du renard aux environs de Konoha.

Si Kyuubi était scellé en Yondaime, juste petit rappel, Gaara devrait être mort suite à l'extraction de son bijuu, donc je vois mal comment il aurait pu survivre à Kyuubi faisant son alien.

Et Naruto vous allez me dire, Kyuubi essaye de sortir quand Naruto fait appel à lui, Yondaime est un chti peu plus expérimenté que Naruto, ce qui m'amène à dire que je vois mal Yondaime perdre son contrôle et laisser Kyuubi s'échapper, si le kage rempli sa fonction jusqu'au bout, il se suicide, comme ca plus de démon, car le bijuu meurt avec son porteur.

Pour moi Kyuubi n'était pas le bijuu de Yondaime.
Dernière modification par Gr0d0d0 le jeu. 03 nov. 2005, 20:31, modifié 2 fois.
yno
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 21:21

Message par yno »

Seul chose Kazekage >> Suna
Hokage >> Konoha ;-)

Oui c'est sur Yondaime avait l'aire d'une personne plus posé que naruto.

Et puis comme la dis plus haut Palmocorse, il aurait les signe distinctif du jinchuriki de Kyubi ( Moustache, regeneration, etc.. ) ce que pour le moment on a pas entendu de Yondaime.
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

la théorie sur le lien de famille entre yondaime et naruto !! j'adore ces topics !!!!! (sans rire, c'est vrai, lol) bon pour moi naruto est le fils de yondaime (son frère serait un peu abusé, son neveu c'est pas à exclure) parce que franchement yondaime ''l'ange, le sauveur du village'' qui kidnappe un gamin à peine accouché pour y enfermer un démon, je trouve assez salaud de sa part. à moins que c'est le pire des enfoirés, je le vois vraiment mal faire ca à un gamin qui est pas le sien. mais ce qui est intéressant maintenant, c'est de comparer gaara et naruto : étant donné que c'est le père de gaara qui a décidé d'y enfermer un démon ds son propre fils et la mère se sacrifie pour ca, on pourrait dire que c'est la meme chose qui est arrivé à naruto !! la surprise qu'il va avoir à ce moment-là !!!!
sinon, j'ai toujours imaginé le scénario un peu absurde je sais où naruto sait qu'il est le gosse de yondaime et s'en vante, bien sûr !!! :grin:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

naru12 a écrit :la théorie sur le lien de famille entre yondaime et naruto !! j'adore ces topics !!!!! (sans rire, c'est vrai, lol) bon pour moi naruto est le fils de yondaime (son frère serait un peu abusé, son neveu c'est pas à exclure) parce que franchement yondaime ''l'ange, le sauveur du village'' qui kidnappe un gamin à peine accouché pour y enfermer un démon, je trouve assez salaud de sa part. à moins que c'est le pire des enfoirés, je le vois vraiment mal faire ca à un gamin qui est pas le sien. mais ce qui est intéressant maintenant, c'est de comparer gaara et naruto : étant donné que c'est le père de gaara qui a décidé d'y enfermer un démon ds son propre fils et la mère se sacrifie pour ca, on pourrait dire que c'est la meme chose qui est arrivé à naruto !! la surprise qu'il va avoir à ce moment-là !!!!
sinon, j'ai toujours imaginé le scénario un peu absurde je sais où naruto sait qu'il est le gosse de yondaime et s'en vante, bien sûr !!! :grin:
oui sauf que c'est pas le sujet du topic ;-)

qui a parlé de kazekage :oops:
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Dans la même veine que Shukaku à Suna, on peut supposer que Kyuubi faisait l'objt de recherche à Konoha dans un but militaire, mais quelqu'un n'aimant pas Konoha et souhaitant sa destruction à tout prix (vous voyez pas de qui je veus parler) parce qu'il aurait pas été promu kazekage (même moi je vois pas de qui je parle^^) aurait libéré Kyuubi. Voilà pour la présence du renard aux environs de Konoha.
Mmmh ... Pourquoi pas, mais j'imagine qu'Oro aurait plutot essayé de s'implanter Kyuubi que de le libérer ... Enfin, c'est une hypothèse à retenir
Si Kyuubi était scellé en Yondaime, juste petit rappel, Gaara devrait être mort suite à l'extraction de son bijuu, donc je vois mal comment il aurait pu survivre à Kyuubi faisant son alien.
Attention : liberer son bijuu, c'est pas la meme chose que de l'extraire ! Dans le combat Naruto vs Gaara, Gaara libère Shukaku en s'endormant... cependant, Gaara reste en vie !
Et Naruto vous allez me dire, Kyuubi essaye de sortir quand Naruto fait appel à lui, Yondaime est un chti peu plus expérimenté que Naruto, ce qui m'amène à dire que je vois mal Yondaime perdre son contrôle et laisser Kyuubi s'échapper, si le Kazekage rempli sa fonction jusqu'au bout, il se suicide, comme ca plus de démon, car le bijuu meurt avec son porteur.
J'ai moi aussi d'abord pensé que Yondaime etait trop fort pour laisser Kyuubi se liberer ... Mais regarde Naruto : plus il utilise Kyuubi et plus il devient incontrolable... D'ailleurs, Jyraia demande à Kakashi de sceller Kyuubi si Naruto obtient plus d'une queue ... Yondaime aurait pu etre forcé de liberer Kyubi au dela de ses limites, lors d'un combat chaud (Contre Oro peut etre, ou bien contre le chef de l'aka)
Quand au faite qu'il l'ai scéllé dans un bébé c'est d'après moi pour qu"un ninja ne se surestime pas trops. Un bébé ne connait pas la notion du bien et du mal.. et ne peut donc chuter ^^
Tout à fait d'accord, mais sceller un démon dans un bébé, c'est aussi vachement risqué, si ton démon est convoité par des types comme les membres de l'Aka... En plus, sceller kyuubi dans Sasuke bébé aurait pas eu les memes conséquences (déja, le manga se serait appelé "Sasukeeee" :lol: )
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Attention : liberer son bijuu, c'est pas la meme chose que de l'extraire ! Dans le combat Naruto vs Gaara, Gaara libère Shukaku en s'endormant... cependant, Gaara reste en vie !
premièrement dans ton premier post tu dis que Kyuubi à briser le sceau qui le retient prisonnier dans Yondaime, je répond par rapport à ça.

Certe Gaara llibère Shukaku et reste en vie, mais les deux ne forment qu'une seule entité, hors Yondaime se tient face à Kyuubi, et ce sont là deux cas différent.
Mmmh ... Pourquoi pas, mais j'imagine qu'Oro aurait plutot essayé de s'implanter Kyuubi que de le libérer ... Enfin, c'est une hypothèse à retenir
Selon moi, sceller un démon dans un corps, ce qui à priori est défintif sinon c'est la mort du porteur ou des deux, et rechercher la vie éternelle et devoir changer de corps tout les trois ans est quelque peu incompatible !!
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Yondaime se tient face à Kyuubi
Ou tu as vu ça ? On ne sait pas, justement !
Selon moi, sceller un démon dans un corps, ce qui à priori est défintif sinon c'est la mort du porteur ou des deux, et rechercher la vie éternelle et devoir changer de corps tout les trois ans est quelque peu incompatible !!
Wé, enfin Oro cherche plutot le corps parfait, et la maitrise de tous les jutsus ... Si Oro pernait le corps de sasuke, ça m'etonnerait qu'il change de corps 3 ans apres ...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

Yondaime se tient face a Kyubi au tout debut du tout premier episode (il est sur la tete de gamabunta ^^)


ensuite ne faites pas deriver la conversation sur oro , restez sur le sujet de base ;-)
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Image

après les mots les images ^^ (à la bourre mais bon)



***edit de Gohan82 : merci j'avais la flemme de ressortir le premier episode pour faire une capture d'image ^^) ***
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

ne jamais se fier à l'animé !!! ils aiment bien rajouter des p'tites choses pas sûres ds le manga pour lancer la polémique !!!! on a pas vu yondaime au combat, juste avant son arrivée (cf. vol.1) et il aurait très bien pu aussi se mettre derrière et surprendre kyubi !!! c'est comme itachi qui dit ''héritage'' au lieu d'héritier !!! kana connait son boulot, ils savent faire la différence entre héritier et héritage !!! c'est juste l'animé qui a mis ca, d'ailleurs après on se passe de commentaires, on pense juste à un cadeau de bienvenue au monde pour naruto (quel cadeau !! merci yondi !!) et à une arme laissée pour le village ! alors on sait pa comment a combattu yondi, on verra par la suite ! ;-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

+1 Naru12 ... C'est l'animé ... Dans le manga, on a aucune image du combat Kyubi/Yondaime ...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Répondre