Les fins des shonens sont souvent merdiques...
Modérateur : Ero-modos
J'ai pas assez d'expérience du Shonen fini pour dire, mais le seul que je connaisse, Kenshin le Vagabond, a une fin qui reste cohérente et qui ne semble pas tirée par les cheveux (pas comme celle de l'animé... j'en pleure encore). Dire que ce mangaka n'a aps réussit à nous faire quoi que ce soit d'aussi bon depuis, j'enrage!
-
- Aspirant ninja
- Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi
Je n'ai pas vu la fin de nombreux shonens vu qu'ils sont hyper long et que je suis plutot seinen. La pire fin qui soit est tout simplement celle en plein vol et là je pense en particulier à un shonen peu connu à part peut être des fans de gantz. J'ai nommé Zero One. C'est trés simple quand on voit la dernière page on croit que c'est juste la fin d'un chapitre et qu'il y a quelque chose aprés mais que dalle. J'étais pas trop décus dans la mesure où l'hsitoiree avait perdu de son intêret.
En revanche la fin de shonen que j'ai trouvé la plus lamentable est sans contestation possible: Togari. J'espère de tout coeur pour que l'auteur puisse reprendre le manga où il l'avait laissé. je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas voir tobé arriver au bout de son aventure.
fins moyenne mais pas mauvaise
Saint seiya: même si c'est pas un sommet du genre, Kuramada nous a épargné un chapitre (ou plus) inutile. ils avaient atteint leurs objectifs. J'ai trouvé la partie elysion formidable.
Dragon ball: il est vrai que s'arréter à l'explosion de namek aurait été bien mieux que la fin actuelle avec un tournoi. Néanmoin j'ai trouvé la partie cyborg Cell et Boo superbe dans la mesure où on a vu d'autre héros progresser. Pour une fois ce n'était pas son goku qui fesait tout le boulot. Seul regret les méchants étaient ridicule à part C17 et C18.
Noritaka: là chuis pas d'accord avec certains commantaire comme quoi la fin était aussi passionnante que le derrière d'un putoi Je la trouvais assez humoristique.
Mais le manga dont je prédis la fin la plus désastreuse qui soit est sans conteste Hunter x hunter. Déjà l'auteur a l'air de plus en plus souffrant et qu'une explosion en plein vol n'est plus à exclure (cad pas de fin). Mais surtout il a lancé trop de piste attendus par le lecteur:
L’effacement du nen de kuroro,
le combat hisoka vs kuroro,
le combat hisoka-gon,
les retrouvailles gon-gin,
l’extermination de la brigade fantome par kurapika,
kurapika qui retrouve les pupilles écarlates,
kirua qui trouve enfin sa voie,
leolio qui devient medecin
Je suis quasiment certain que seulement une d'entre elles sera evoqués et peut être pas de manière satisfaisante. Honnetement j'appréhende trop l'arret de ce manga.
En revanche la fin de shonen que j'ai trouvé la plus lamentable est sans contestation possible: Togari. J'espère de tout coeur pour que l'auteur puisse reprendre le manga où il l'avait laissé. je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas voir tobé arriver au bout de son aventure.
fins moyenne mais pas mauvaise
Saint seiya: même si c'est pas un sommet du genre, Kuramada nous a épargné un chapitre (ou plus) inutile. ils avaient atteint leurs objectifs. J'ai trouvé la partie elysion formidable.
Dragon ball: il est vrai que s'arréter à l'explosion de namek aurait été bien mieux que la fin actuelle avec un tournoi. Néanmoin j'ai trouvé la partie cyborg Cell et Boo superbe dans la mesure où on a vu d'autre héros progresser. Pour une fois ce n'était pas son goku qui fesait tout le boulot. Seul regret les méchants étaient ridicule à part C17 et C18.
Noritaka: là chuis pas d'accord avec certains commantaire comme quoi la fin était aussi passionnante que le derrière d'un putoi Je la trouvais assez humoristique.
Mais le manga dont je prédis la fin la plus désastreuse qui soit est sans conteste Hunter x hunter. Déjà l'auteur a l'air de plus en plus souffrant et qu'une explosion en plein vol n'est plus à exclure (cad pas de fin). Mais surtout il a lancé trop de piste attendus par le lecteur:
L’effacement du nen de kuroro,
le combat hisoka vs kuroro,
le combat hisoka-gon,
les retrouvailles gon-gin,
l’extermination de la brigade fantome par kurapika,
kurapika qui retrouve les pupilles écarlates,
kirua qui trouve enfin sa voie,
leolio qui devient medecin
Je suis quasiment certain que seulement une d'entre elles sera evoqués et peut être pas de manière satisfaisante. Honnetement j'appréhende trop l'arret de ce manga.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
-
- Chunnin
-
- Boulet mort
-
- Sannin
J'ai récemment lu qu'au départ, Toriyama avait prévu d'arrêter son manga après le combat contre Cell.
Mais j'ai cru comprendre que les éditeurs ont fait pression pour qu'il continue.
Il avait ensuite eu l'idée de faire de Gohan le héros de l'histoire, mais les éditeurs ont, au vu de la faible popularité qu'avait ce personnage, encore une fois insisté pour le retour de Goku.
Conclusion : c'est pas forcément le mangaka qui décide quand arrêter (voir aussi Shaman King)
Mais j'ai cru comprendre que les éditeurs ont fait pression pour qu'il continue.
Il avait ensuite eu l'idée de faire de Gohan le héros de l'histoire, mais les éditeurs ont, au vu de la faible popularité qu'avait ce personnage, encore une fois insisté pour le retour de Goku.
Conclusion : c'est pas forcément le mangaka qui décide quand arrêter (voir aussi Shaman King)

-
- Chunnin
Chez la Shueisha oui pas chez les autres editeurs.c'est pas forcément le mangaka qui décide quand arrêter (voir aussi Shaman King)
Il a voulut l'arreter aprés Freeze, ensuite aprés Cell et finalement il l'a arreté apés BooJ'ai récemment lu qu'au départ, Toriyama avait prévu d'arrêter son manga après le combat contre Cell
Alors moi j'ai pas vu beaucoup de fin de shonen donc je n'ai pas un avis très poussé...
Fly ==> La fin est pas si mal mais bon, peut faire mieux
SHaman king ==> Fin pourri meme si j'ai pas tout compris avec les scan, j'attend le dernier volume de Kana... Mais c'est dommage, c'était un bon manga pour moi
Dragonball ==> fin pourrie, c'est vrai que finir sur Freeza aurait été le mailleur moment je pense
Naruto ==> wait and see, mais j'ai adoré la fausse fin dans le topic des parodie (celle ou ya sasuke et son gosse), je trouve que Kishi pourrait s'en inspiré meme si ça fait un peu trop happy end
Fly ==> La fin est pas si mal mais bon, peut faire mieux
SHaman king ==> Fin pourri meme si j'ai pas tout compris avec les scan, j'attend le dernier volume de Kana... Mais c'est dommage, c'était un bon manga pour moi
Dragonball ==> fin pourrie, c'est vrai que finir sur Freeza aurait été le mailleur moment je pense
Naruto ==> wait and see, mais j'ai adoré la fausse fin dans le topic des parodie (celle ou ya sasuke et son gosse), je trouve que Kishi pourrait s'en inspiré meme si ça fait un peu trop happy end

-
- Corbeau Myope
Sakura femme de Sasuke peut-être, femme au foyer, j'aurais du mal à m'y faire 
Le problème c'est qu'Oda finira (peut-être) ce manga quand son imagination se tarrira ce qui n'est pas prêt d'arriver avant quelques siècles

bref je pense que le seul shonen actuel qui puisse avoir une fin honorable c'est one piece.
Le problème c'est qu'Oda finira (peut-être) ce manga quand son imagination se tarrira ce qui n'est pas prêt d'arriver avant quelques siècles

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
J'aurais préféré une meilleure fin pour St Seiya je la trouve baclée, surtout le combat contre Hades sur deux pages.
J'ai pas non plus été emballé par celle d'Hikaru no Go avec l'histoire qui perd beaucoup après la disparition de Saï.
Celle de Ranma avec un faux mariage et même pas de déclaration d'amour
qu'on nous fait miroiter depuis le début.
Road to 2002, ma plus grande déception : la Champions League c'est pour ce soir à la télé mais surtout pas dans Captain Tsubasa.
Dans GTO, le pauvre Onizuka il va devenir gay à la longue. (si c'est pas déjà le cas)
Dans Dragon Ball, j'ai toujours pensé qu'il aurait dû arrêter après la saga Freezer.
En attendant la fin des autres en sachant que Naruto a pris une tournure merdique depuis (trop) longtemps...

J'ai pas non plus été emballé par celle d'Hikaru no Go avec l'histoire qui perd beaucoup après la disparition de Saï.
Celle de Ranma avec un faux mariage et même pas de déclaration d'amour

Road to 2002, ma plus grande déception : la Champions League c'est pour ce soir à la télé mais surtout pas dans Captain Tsubasa.

Dans GTO, le pauvre Onizuka il va devenir gay à la longue. (si c'est pas déjà le cas)

Dans Dragon Ball, j'ai toujours pensé qu'il aurait dû arrêter après la saga Freezer.
En attendant la fin des autres en sachant que Naruto a pris une tournure merdique depuis (trop) longtemps...

-
- Boulet mort
tout à fait d'accord et c'est aussi grace à cette imagination que ce manga se finira bien (si ça arrive)Itachi-san a écrit :Sakura femme de Sasuke peut-être, femme au foyer, j'aurais du mal à m'y faire
bref je pense que le seul shonen actuel qui puisse avoir une fin honorable c'est one piece.
-
- Sannin
J'avais lu quelques part qu'on venait de dépasser la moitié de l'histoire imaginé par Oda, mais c'est à vérifier.hime-roronoa a écrit :tout à fait d'accord et c'est aussi grace à cette imagination que ce manga se finira bien (si ça arrive)Itachi-san a écrit :Sakura femme de Sasuke peut-être, femme au foyer, j'aurais du mal à m'y faire

-
- Jounin
moi la fin de dbz je ne l'est pas trouvé si nul que ca. certe elle n'est pas vraimment terrible, mais bon sa peut aler.
ensuite la saga buu j'ai égalemment bien aimé, elle est différente des autre mais sympas aussi.
sinon fin baclé st seiya.
pour les shonens en cour je pense que les fin peut etre pas mal. enfin deja celle de on piéce a de quoi etre bien.
celle de naruto il deviendra hokage suremment.
mais pour bleach je ne voit pas vraimment une fin possible, a part il vont tuer le mechant aizen et voila (bien entendu il y aura peut etre d'autre arc aprés).
enfin on vera bien pour les fin, mais je ne suis pas réelemment préssé que ca se termine
ensuite la saga buu j'ai égalemment bien aimé, elle est différente des autre mais sympas aussi.
sinon fin baclé st seiya.
pour les shonens en cour je pense que les fin peut etre pas mal. enfin deja celle de on piéce a de quoi etre bien.
celle de naruto il deviendra hokage suremment.
mais pour bleach je ne voit pas vraimment une fin possible, a part il vont tuer le mechant aizen et voila (bien entendu il y aura peut etre d'autre arc aprés).
enfin on vera bien pour les fin, mais je ne suis pas réelemment préssé que ca se termine

-
- Corbeau Myope
D'autres d'arcs après je pense pas... Ichigo a atteint le Shikai en 3 jours, le Bankai en 3 jours, dégommé son Hollow en 1 heure, et va sans doute avoir complètement maîtrisé son masque au terme des 4 mois...mais pour bleach je ne voit pas vraimment une fin possible, a part il vont tuer le mechant aizen et voila (bien entendu il y aura peut etre d'autre arc aprés).
Le niveau d'Aizen est monstrueux, et y a tout un tas de capitaine dont le Bankai doit pas être pour chochottes (Genryûsai rien que son Shikai fait peur...)
Si y a un autre arc avec des ennemis encore plus puissants qu'Aizen ça sera un peu too much...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

ça vient ptet du fait que Ichigo ne crie pas à toutes les pages du manga son rêve comme peut le faire Naruto, Luffy, ou pleins d'autres persos d'autres shonens... Tu te dis que pour Naruto et consort, le manga s'arretera quand le rêve des héros deviendra réalté ou pas.shinigami-naruto a écrit :mais pour bleach je ne voit pas vraimment une fin possible, a part il vont tuer le mechant aizen et voila (bien entendu il y aura peut etre d'autre arc aprés).
Comme Ichigo n'a pas d'ambition démesuré lui, tu ne vois pas qu'elle peut être la fin du manga. C'est ptet ça!?