Uchiha Madara, qui es-tu?
Modérateur : Ero-modos
-
- Etudiant à l'académie
-
- Jounin
hum.. à cet époque naruto et sasuke étaient juste rivaux, pas énemisThe Economist a écrit :Lol,c'est pas faux mais c'est encore une preuve de la ressemblance entre le 1er hokage et Naruto(ressemblance évoquée par Kakashi), Naruto qui se lie d'amitié avec un type qui est prêt à le tuer pour assouvir sa vengeance

ps: par contre un truc qui m'a fait marrer: au début du manga quand sasuke dit qu'il doit tuer quelqu'un, il parlait d'Itachi, mais on le savait pas alors qu'aujourd'hui c'est naruto qu'il veut tuer
et à ce moment là naruto avait dit: "j'espère qu'il ne parle pas de moi.."
comme quoi kishi est un calculateur

je crois que tu confond là, c'est a Yondaime que naruto ressemble, au 4eme hokage quoi, pas à Shodaime le fondateur...The Economist a écrit :Lol,c'est pas faux mais c'est encore une preuve de la ressemblance entre le 1er hokage et Naruto(ressemblance évoquée par Kakashi), Naruto qui se lie d'amitié avec un type qui est prêt à le tuer pour assouvir sa vengeance
Moi j'ai jamais trop compris cette histoire avec les deux statues, pour moi elles représentent Shodaime et un homme contre qui il s'est battu, au terme de ce combat, shodaime a créé Konoha.
Pour moi l'enemis de Shodaime n'a pas pu fonder konoha avec lui... je vois pas pourquoi deux personnes se battraient à mort et fonderaient ensuite un beau village donc pour moi l'autre statue ne peux pas représenter un Uchiwa mais bon ça se trouve j'ai mal compris cette histoire...

-
- Ninja de Légende
istari a écrit :Ben Madara est le troisieme utilisateur du MS que l'on cherchait non?![]()
Je vois pas trop l'interet de parler d'un personnage mort déja .. et un personage qui n'a pas de lien important avec la suite du manga.
On recherche quoi? un Uchiha qui est très fort .. un Uchiha qui a le meme Sharingan que Itachi .. (d'apres lui meme)
Et on trouve quoi ? un Uchiha fort qui connait Kyuubi et qui a aussi un Sharingan développé ..
bon le lien est presque fait quoi![]()
Je pense qu'il a "connu" Kyuubi lorsque Yondaime s'est battu contre lui.

Mais sinon oui qu'il soit le 3eme porteur du MS semble une théorie trés probable^^
Ba oui breaucoup plus crédible que se soit lui plutot que Obito ou Tobi

Pour les statues: Kakashi dit que les 2 hommes qui sont représentés ont une vie similaire à celle de Naruto et Sasuke.. autrement dit, ils étaient potes et se sont gaiment taper sur la gueule. Après, y'a ptet réconciliation, on sait jamais. P'tet que c'est lui, p'tet pas.
Kyubi, il est beaucoup plus vieux que Konoha, donc il a très bien pu connaitre du monde hein
Et je ne me fie pas à la vieillesse comme signe de mortalité. Pas vu de ninja mourrir de vieillesse, pour l'instant, et quand on voit ce qu'Oro peut faire, on se dit qu'il y a peut être d'autre moyen de rallonger sa vie...
Maintenant, Uchiwa Madara, il a très bien pu être le premier à avoir le MS.
Ensuite, je suis étonné que personne n'ait évoqué cette possibilité, préférant de suite parler de youmas... mais si les Uchiwa étaient "mauvais" de nature? Ou, ils ne le sont pas de nature, mais ils pouvaient devenir très mauvais, au point d'avoir un chakra aussi maléfique qu'un démon? Le MS permet d'utiliser 2 techniques qui portent un nom divin... il peut tout aussi bien permettre d'utiliser des techniques "démoniaques". Non? Si les Uchiwa ont des techniques divines accessibles seulement à quelques élus, ce qui leur donne le pouvoir d'utiliser ces techniques, à savoir le MS, peut très bien avoir aussi un côté "obscur", démoniaque.
Et puis, dans l'hypothèse que ce soit un Uchiwa jinchuuriki (pitié PAS CA!!!!!!! le pire des cumuls possibles
), il a très bien pu être le premier Uchiwa a avoir le MS en premier, et grâce à son youma, une grande longévité... Après tout, Sandaime était un gamin, quand Shodaime et Nidaime furent Hokage, donc bon, le gars en question pourrait avoir dans les 80-90 ans, et avec une longévité plus importante grâce à son youma, ça collerait... et ça collerait d'autant plus que Shodaime avait le don de contrôler les youmas... et que Shodaime n'a pas obligatoirement croiser Kyubi au court de sa vie (Shukaku, surement), et qu'il a pu utiliser ce don pour contrôler le youma de son pote Madara..
Et enfin, il n'est pas obligé d'être le boss de l'Aka. Il a très bien pu être "démoniaque" dans sa jeunesse, puis se repentir (suite au combat contre Shodaime), être un genre de "sage" maintenant, qui montrera la voie à Sasuke, ou qui a montré la voie Itashi... tout comme il a pu montré la voie du mal à Itashi..
En tout cas, une chose est sure, cet Uchiwa là n'était pas un "gentil", dans sa jeunesse...
ps: En tout cas, le nom de Madara a été pas mal de fois utilisé dans des mangas ou autre truc de japanime... p'tet qu'il y a un truc "historique" dessus :p
Kyubi, il est beaucoup plus vieux que Konoha, donc il a très bien pu connaitre du monde hein

Maintenant, Uchiwa Madara, il a très bien pu être le premier à avoir le MS.
Ensuite, je suis étonné que personne n'ait évoqué cette possibilité, préférant de suite parler de youmas... mais si les Uchiwa étaient "mauvais" de nature? Ou, ils ne le sont pas de nature, mais ils pouvaient devenir très mauvais, au point d'avoir un chakra aussi maléfique qu'un démon? Le MS permet d'utiliser 2 techniques qui portent un nom divin... il peut tout aussi bien permettre d'utiliser des techniques "démoniaques". Non? Si les Uchiwa ont des techniques divines accessibles seulement à quelques élus, ce qui leur donne le pouvoir d'utiliser ces techniques, à savoir le MS, peut très bien avoir aussi un côté "obscur", démoniaque.
Et puis, dans l'hypothèse que ce soit un Uchiwa jinchuuriki (pitié PAS CA!!!!!!! le pire des cumuls possibles

Et enfin, il n'est pas obligé d'être le boss de l'Aka. Il a très bien pu être "démoniaque" dans sa jeunesse, puis se repentir (suite au combat contre Shodaime), être un genre de "sage" maintenant, qui montrera la voie à Sasuke, ou qui a montré la voie Itashi... tout comme il a pu montré la voie du mal à Itashi..
En tout cas, une chose est sure, cet Uchiwa là n'était pas un "gentil", dans sa jeunesse...
ps: En tout cas, le nom de Madara a été pas mal de fois utilisé dans des mangas ou autre truc de japanime... p'tet qu'il y a un truc "historique" dessus :p
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
-
- Sannin
Pour ma part, la première chose que j'ai fait en entendant parler de ce nouvel Uchiwa, c'est de faire une petite recherche avec Madara comme mot clef.
Il s'avère qu'il existe une statue avec ce nom :
Par contre il y'a deux problèmes :
- Rien n'indique qu'en japonais, le mandara du Cavalier de Mandara soit écrit de la même façon que celui d'Uchiwa Mandara.
- Si c'est le cas, rien ne prouve que Kishimoto s'en soit inspiré.
Il s'avère qu'il existe une statue avec ce nom :
Il n'est pas impossible que Kishimoto se soit inspiré de cette statue pour créer sa vallée de la fin, ce qui me ferait penché en faveur de la théorie comme quoi le Shodaime était un ami de Mandara.Le cavalier de Madara est un large rocher sculpté sur le plateau de Madara Plateau, à l'est de Shumen, au nord-est de la Bulgarie. Le relief représente un superbe cavalier à 23 mètres au dessus du sol, sur une falaise quasiment verticale de 100 mètres de haut. Le cavalier enfonce une lance dans un lion se trouvant au pied de son cheval. Un chien court après le cavalier.
Par contre il y'a deux problèmes :
- Rien n'indique qu'en japonais, le mandara du Cavalier de Mandara soit écrit de la même façon que celui d'Uchiwa Mandara.
- Si c'est le cas, rien ne prouve que Kishimoto s'en soit inspiré.

Sinon Madara c'est le nom d'un poisson japonais, d'une île japonaise et, plus intéressant, d'une espèce de serpent japonais (dont le aka-madara, évidemment rouge).
J'ai rien trouvé dans "mon" site sur le bouddhisme et le shinto au Japon, assez complet mais sait-on jamais (si ça vous intéresse, j'y ai trouvé d'où vient le nom de famille de Kabuto).
J'ai rien trouvé dans "mon" site sur le bouddhisme et le shinto au Japon, assez complet mais sait-on jamais (si ça vous intéresse, j'y ai trouvé d'où vient le nom de famille de Kabuto).
J'ai pas lu dbz mais je pense que ce n'est pas parce qu'un type plus fort que les autres apparait qu'il faut tout de suite dire :
dbz, on a pas encore eu (heureusement) trop de surenchère dans naruto alors je trouve normal qu'il puisse y avoir un type plus fort (il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent quand même
).
Pour revenir à nos moutons, et si uchiha madara était une femme? sait-on si madara est un prénom qui existe au japon et s'il s'applique à un homme ou une femme?

Pour revenir à nos moutons, et si uchiha madara était une femme? sait-on si madara est un prénom qui existe au japon et s'il s'applique à un homme ou une femme?
Un truc quand même: Itashi n'a jamais vu Kyubi, dans Naruto. Sasuke si.
Sasuke a quelque chose qu'Itashi n'a pas.
Donc ce fameux Madara, plusieurs choses:
-mettons qu'il soit le boss de l'Aka. Il prend contact avec Itashi, qu'il juge digne d'être choisi dans l'Aka. Itashi apprends à maitriser le MS, et extermine le clan (avec l'aide de Madara, ou pas). Madara dit alors à Itashi de laisser Sasuke en vie, car Madara ressent en Sasuke la même chose que Kyubi vient de ressentir en Sasuke. Ce Madara y a vu une bonne opportunité d'avoir un type avec un MS de plus, et qui a en plus un chakra maléfique proche du sien (chose qu'Itashi n'a pas, à priori). Ca semble d'ailleurs gêné certains membres de l'Aka qu'Oro récupère Sasuke, sauf le boss et Itashi, comme si ils savaient qu'il n'y avait rien à craindre. Bref, ce Madara prépare bien son plan et un truc bien démoniaque.
-mettons que lui et Itashi se sont rencontrés mais Itashi l'a suivi pour mieux le tromper, et est entrer dans l'Aka pour le contrer. Seulement, Itashi en solo ne le bat pas. Alors Itashi dit à Madara de laisser en vie Sasuke, car il peut leur être utile. Et qu'en fait Itashi compte que Sasuke devienne fort, pour pouvoir affronter Madara tout les 2.
-mettons qu'il ne soit pas le boss de l'Aka.
Il a pu contacter Itashi, le fait basculer dans le côté Obscur, puis tenter de récupérer Sasuke derrière. Dès lors, on a soit Itashi qui tente de protéger son petit-frère de Madara. Soit Itashi qui tente de l'emmener dans le côté Obscur pour le préparer à Madara.
Enfin bon... on en saura surement plus dans les prochains chapitres.
ps: la sur-enchère de puissance est typique des shonen. Y'a les chevaliers du zodiaque, y'a bleach, y'a fly, y'a tout les shonen en fait, les ennemis deviennent de plus en plus fort. Et au final, y'a le big boss. DBZ n'a rien inventé.
Sasuke a quelque chose qu'Itashi n'a pas.
Donc ce fameux Madara, plusieurs choses:
-mettons qu'il soit le boss de l'Aka. Il prend contact avec Itashi, qu'il juge digne d'être choisi dans l'Aka. Itashi apprends à maitriser le MS, et extermine le clan (avec l'aide de Madara, ou pas). Madara dit alors à Itashi de laisser Sasuke en vie, car Madara ressent en Sasuke la même chose que Kyubi vient de ressentir en Sasuke. Ce Madara y a vu une bonne opportunité d'avoir un type avec un MS de plus, et qui a en plus un chakra maléfique proche du sien (chose qu'Itashi n'a pas, à priori). Ca semble d'ailleurs gêné certains membres de l'Aka qu'Oro récupère Sasuke, sauf le boss et Itashi, comme si ils savaient qu'il n'y avait rien à craindre. Bref, ce Madara prépare bien son plan et un truc bien démoniaque.
-mettons que lui et Itashi se sont rencontrés mais Itashi l'a suivi pour mieux le tromper, et est entrer dans l'Aka pour le contrer. Seulement, Itashi en solo ne le bat pas. Alors Itashi dit à Madara de laisser en vie Sasuke, car il peut leur être utile. Et qu'en fait Itashi compte que Sasuke devienne fort, pour pouvoir affronter Madara tout les 2.
-mettons qu'il ne soit pas le boss de l'Aka.
Il a pu contacter Itashi, le fait basculer dans le côté Obscur, puis tenter de récupérer Sasuke derrière. Dès lors, on a soit Itashi qui tente de protéger son petit-frère de Madara. Soit Itashi qui tente de l'emmener dans le côté Obscur pour le préparer à Madara.
Enfin bon... on en saura surement plus dans les prochains chapitres.
ps: la sur-enchère de puissance est typique des shonen. Y'a les chevaliers du zodiaque, y'a bleach, y'a fly, y'a tout les shonen en fait, les ennemis deviennent de plus en plus fort. Et au final, y'a le big boss. DBZ n'a rien inventé.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !