YunYun(LePanda) a écrit :ren a écrit :Hey on peut aller loin comme ça... Du coup, j'aurais plus le droit de juger les jugements relatifs à l'opening ?
Humm.. Donc le fait qu'il ne soit pas animateur ne l'empeche pas d'emmettre un avis sous forme de jugement..
Je te mets au défi de me prouver que je dis le contraire quelquepart. En revanche, s'il est animateur, son jugement aura une plus-value par rapport au mec qui ne l'est pas, clairement. S'il l'était, il serait théoriquement mieux placé que quiconque pour en parler.
Après, si pour toi, l'affirmation suivante : "cet opening est pas du tout reussi" accompagné de que dalle, qui est un jugement de valeur, est un jugement clair net et précis...bah si tu veux, ça n'empêche pas qu'il reste péremptoire et lapidaire, c'est pas contradictoire, au contraire.
Tu me parles d'écouter son argumentation, mais le fond du problème, c'est justement qu'il n'y en avait pas.

Pour résumer il disait je trouve que c'est pas reussi, et j'ai pas aimé la musique. Génial...On s'en fout un peu non ? Le plus interessant, c'est tout de même de savoir pourquoi, afin de confronter notre perception d'une réalisation artistique. C'est ce que tu prends ton temps à faire dans ton post il me semble.
Pour les supposées difformités, j'en démords pas, je n'en vois pas. En règle générale, sur une anime type série tv, ils mettent un gros budget sur l'opening, histoire d'aguicher le chaland. Je ne vois pas de défaut majeur de proportions. D'ailleurs j'en reviens à mon hypothèses sur la rotoscopie, il se peut qu'ils aient travaillé d'après photo. Après tu sembles avoir du mal à lire les mouvements à cause du jeu de silhouette. Forcément la perspective est aplatie et les posings de 3/4 peuvent paraître bizarres. Mais le but n'est pas la lisibilité directe, mais un certain effet graphique. On peut ne pas aimer. Moi perso, j'aime bien, ça change le temps d'un opening.
A mon avis c'est pas son principe.. Mais c'est clair qu'ils ont tous des défauts Surtout que la notion de défaut est subjectives..
Et clairement l'impression generale prime.. et c'est pour cela que la partie plus rapide m'as parue mieux..
J'aimerais essayer de te convaincre sur ce point. En anime c'est vraiment le mouvement qui doit être privilégiés et les différents effets et impressions qu'on peut en tirer. Si on a le temps (et le budget, comme les grosses prods type disney ou studios ghibli par exemple) de soigner le dessin et la justesse, on ne s'en prive pas. Mais la priorité, c'est le mouvement : "L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'image."
Ça me rappelle les polémiques à l'époque du 133. Je me souviens que certains criaient au scandale parce que le dessin n'était pas comme d'habitude, pas comme dans la majorité des épisodes, où le réalisateur privilégiait le dessin au mouvement. Crier au scandale sur un bijou pareil, pour moi c'était l'hallu totale. D'autant plus que les dessins étaient dans l'ensemble juste. Un trait de dessin d'animé est impersonnalisé, il n'est pas fait pour que chaque cleaner l'interprète à sa sauce, sinon bonjour le maelstrom. Quelquepart, il doit rester bête et méchant, juste quoi. Et donc le 133 pouvait surprendre au niveau du design (confer ep 30, 48 et 71), mais à côté, niveau animation, rythme, musique, faire un truc pareil en si peu de temps, c'est vraiment hallucinant. D'ailleurs, c'est le même animateur qui réalise ces performances, je ne sais plus comment il s'appelle mais c'est un psychopathe. (Par exemple, il a dirigé le 71, le 30, le 48, des morceaux d'opening où ça se frite entre ninjas comme le Rocks, Haruka kanata, fighting dreamers...etc)
Ben ce mec privilégie l'anim au dessin, et qui pourrait dire qu'il s'est ennuyé une seconde en matant le 133 ?