Vers une tournure plus adulte ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

A un point près, l'échange de sourires voilés, quand on peut le voir dans le mini flashback lors de leur affrontement, on ne sait pas quand il se situe.

Quand on voit Naruto s'amuser avec Choji, Shika, c'est justement à ce moment là. Enfin... on voit Naruto joué dans un parc où il y a des enfants, mais on ne le voit même pas joué avec et on ne voit pas qui ils sont... Les parents viennent chercher leurs enfants. Et Naruto à nouveau seul, avec surement ce même regard de mépris dans le yeux des adultes.
Alors, à ce moment là, avait il un lien réel avec ces autres enfants avec qui il était dans ce parc? jouait il avec eux?

On ne risque pas sa vie et tout ce qu'on a juste parce qu'on connait quelqu'un. Le "lien" qu'a tissé Naruto avec Sasuke à ce moment là, est bien plus fort et différent. C'est ce que tout ces flashback lors de leur affrontement ont voulu montré...

La reconnaissance de Sasuke, Naruto l'a eu bien après... il avait eu celle d'Iruka, de Kakashi, de Jiraya, de Tsunade, et même Sakura, bien avant... si c'était juste de la reconnaissance, ça ne serait pas Sasuke qui serait si important..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Sasuke qui se "sacrifi" pour sauver Naruto, puis Naruto qui laisse sortir Kuiby dans l'arc avec Haku, est pour moi un élément déclancheur.

Sasuke préfère mourir au détriment de son obsession (tuer Itashi) qu'est comme on peut le voir sa principale raison d'être et de continuer à vivre (d'ailleur il en est lui même étonné)
Je trouve se passage enorme, d'ailleur Naruto va pété un cable pour la première fois se qui montre le lien entre les deux, derrière cette rivalité se cache une amitié, bien sur ils ont leur propre conception de l'amitié.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Vous etes off topic là, ou pas loin :mrgreen:

Concernant le manga, Naruto reste un shonen, et il le restera, meme si dans le Shonen Jump, on a vu des mangas un peu plus "adultes" (Death Note étant un exemple parmi d'autres).

Kishi rendra le manga plus adulte quand :

- il n'y aura plus de Naruto-isation
- quand Oro prendra le corps de Sasuke :twisted:
- et qu'il se fera (ou ils se feront si on compte Oro/Sasuke) tué par Itachi :twisted:
- qu'il arrive un évènement important, style mort de Kakashi, de Sakura, voire de Naruto himself.

Ou tout simplement, quand Naruto (le personnage) sera lui-meme plus adulte, le manga suivra certainement avec...

Dans Next-Next-Gen pitet 8-)
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 30 oct. 2006, 20:10, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Ouais enfin Kishi a quand même supprimé Asuma, et tous les auteurs de shonens n'auraient pas fait ce genre de truc.
J'avais lu sur narutofan qu'il avait annoncé que de toute façon la deuxième partie serait bien plus sombre que la première.
Moi je vois bien la mort de Jiraiya, par contre, histoire de marquer le coup pour l'apparition du boss et de lui fournir le meilleur adversaire possible dans le camps des gentils.
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Nil Sanyas a écrit : Concernant le manga, Naruto reste un shonen, et il le restera, meme si dans le Shonen Jump, on a vu des mangas un peu plus "adultes" (Death Note étant un exemple parmi d'autres).
Le manga classé shonen au japon, le plus marquant et qui a tout d'un seinen et de loin,
c'est MPD psycho,
je me demande toujours comment ça se fait :lol:
Pourtant MPD c'est vraiment très très hardcore à tous les niveaux :twisted:
God Of Baka a écrit : Pour moi, le changement de mentalité de Sai est ridicule en ce qui concerne les actes et les paroles de Naruto.
Naruto:" Je ferais tout pour le sauver même si je dois mourir, il est la première personne qui m'a reconnu (en parlant de Sasuke)"
Sai:"Je comprends parfaitement"
Il comprend quoi, que Naruto souhaite sauver un être lache, machiavélique, taciturne au détriment de sa propre vie,
là où beaucoup voit de l'amitié, je vois de l'imbécilité simplement. Rolling Eyes
Je ne comprend pas cette relation entre Naruto-Sakura et Sasuke. Ce n'est qu'une relation à sens unique.

(Qui peut m'expliquer pourquoi Naruto croit que Sasuke l'a reconnu? Ne recherche t'il pas plutôt la reconnaissance de Sasuke?)
Je suis 100% d'accord,
c'est vraiment le point qui me soule le plus dans le scénario de Naruto,
au début ça passe,
mais maintenant qu'ils ont un peu grandi,
ils devraient aussi grandir dans leur façon de penser :evil:

Naruto et Sakura ....
Foutez à Sasuke la paix et respectez son choix m**** !
En plusieurs années, il a maintes fois prouvé qu'il en a rien à foutre d'eux et de son village, il a rejoint l'ennemi numéro 1 de konoha, celui qui a tué Sandaime,
à cause de lui certains ont failli crever contre des ninja du Son,
il les traite avec irrespect, il n'a aucune reconnaissance de leur amitié,
lui la seule chose qui 'lomnibule c'est son grand frère, (petit délire perso ^^': "la grande marque de téléviseur et de magnétoscope"), (H)Itachi ! :twisted: :lol:
Cerise sur le gateau il leur parle comme à de la merde et els regarde de haut ...

Et ça, ça leur suffit pas pour le laisser vivre sa vie dans son bad tripe ?! :evil:

C'est pas de l'amitié ça,
c'est de l'acharnement extrême et irréfléchi !

Eh bien f**** leurs mentalités à deux balles,
on est donc bien loin d'une réalité de mentalité d'adulte rien qu'à cause de ça :evil:

Après les événement sont de plus en plus sérieux,
par exemple la mort d'Asuma,
et le chef de l'aka démontre aussi par son raisonnement sur le système économique des pays ninja,
qu'il peut y avoir un degré de réalité voire adulte plus important dans ce manga ^^
The power of the zero ban no jutsu xD
konoha senpu
Aspirant ninja

Message par konoha senpu »

Comme je suis celui qui est à l'origine de ce topic, je vais essayer de recentrer le sujet.

Pourquoi j'ai fait ce topic ?

Car, à la vue de certaines réactions négatives vis à vis du chap 329 où certains trouvaient le but de l'aka comme étant simpliste, j'ai fait ce topic pour dire au contraire que la tournure du manga a l'air d'être intéressante à plus d'un titre.
En effet, je pense que si l'aka réussit à mettre un peu en route son plan, nous assisterons à une guerre et qui dit guerre dit trahisons, alliance, missions d'assassinat et aussi un peu de boucherie.
C'est pour cela que j'ai intitulé ce topic : " Vers une tournure plus adulte ?".

Je pense que si une guerre se déclenche, ce sera l'occasion de voir des missions d'assasinats, des coups en traître, des combats stratégiques etc...

Kishi a vraiment du pain sur la planche pour mettre en place et en scène ce but de l'aka car tout cela implique un élargissement de l'univers du manga ( voir par exemple le raikage) mais aussi pimenter tout cela avec un orochimaru ou un danzou .

Bien sûr, Kishi a déjà oeuvrer en ce sens ( cf: l'élargissement de l'univers du manga) en nous parlant de religion ( hidan) , de l'anbu racine, de bounty station mais aussi d'un éventuel lien uchiha/kyubi etc...

Pour rendre le manga encore plus adulte , une guerre provoquée par l'Aka semble être ce qu'il faut ;-)
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Kishi rendra le manga plus adulte quand :

- il n'y aura plus de Naruto-isation
- quand Oro prendra le corps de Sasuke
- et qu'il se fera (ou ils se feront si on compte Oro/Sasuke) tué par Itachi
- qu'il arrive un évènement important, style mort de Kakashi, de Sakura, voire de Naruto himself.
Cela ne me gène pas le phénomène de la naruto-isation, c'est la démarche qui me choque.
Naruto parvient à faire accepter ses idéaux en quelques temps, là où les gens ont la même mentalité depuis longtemps.
Il braille, il tape (ou l'inverse) et puis tout devient "rose", c'est grotesque (surtout dans la nextgen).
Même si Orochimaru prend le corps de Sasuke, je pense que Kishimoto a prévu par avance un moyen pour que Sasuke le rejette.
Pour la mort de Sasuke, cela n'apporterait pas grand chose (aprés tout, c'est un ennemi et les ennemis doivent mourir).
Par contre que Kakashi ou Sakura meurt, cela pourrait être un tournant.
(j'exclus Naruto parce que sa mort ne serait qu'à la fin donc il n'y aurait aucune continuité par la suite)
Kakashi, je ne pense pas qu'il meurt, tous ses amis proches le sont déjà.
Sakura, pourquoi pas. Kishimoto n'a pas l'air d'apprécier le personnage donc il pourrait la faire disparaître.
Mais la mort de Sakura aura moins d'impact pour Naruto que celle de Sasuke.
Naruto et Sakura ....
Foutez à Sasuke la paix et respectez son choix m**** !
En plusieurs années, il a maintes fois prouvé qu'il en a rien à foutre d'eux et de son village, il a rejoint l'ennemi numéro 1 de konoha, celui qui a tué Sandaime,
à cause de lui certains ont failli crever contre des ninja du Son,
il les traite avec irrespect, il n'a aucune reconnaissance de leur amitié,
lui la seule chose qui 'lomnibule c'est son grand frère, (petit délire perso ^^': "la grande marque de téléviseur et de magnétoscope"), (H)Itachi !
Peut être aussi que Sasuke se rendra compte de son erreur et reviendra prés des ninjas de Konoha. :kamool:
Pour rendre le manga encore plus adulte , une guerre provoquée par l'Aka semble être ce qu'il faut
Du même avis.
Car, à la vue de certaines réactions négatives vis à vis du chap 329 où certains trouvaient le but de l'aka comme étant simpliste
Il faudrait m'expliquer pourquoi cela gène tant de monde qu'ils veuillent déclencher une guerre totale.
C'est simple, bête mais surtout "méchant". :twisted: C'est ce qu'on leur demande.
Et puis le chef de l'Akatsuki n'a cité que les points essentiels.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Assez étrange la façon de penser que beaucoup possèdent.

A vrai dire, ce n'est pas tant le mode de pensée mais plutôt la conclusion d'une rhétorique.
Sasuke ne les aime pas, les hait tous autant qu'ils sont, suit quelqu'un que personne ne devrait suivre et ils, Naruto et Sakura, devraient le laisser tomber ?
S'ils considèrent qu'ils ont raison, pourquoir leur reprocher de faire ce qu'ils désirent ?
Il comprend quoi, que Naruto souhaite sauver un être lache, machiavélique, taciturne au détriment de sa propre vie,
Il ne s'agit que de ton simple point de vue sur le personnage de Sasuke. De même, je ne vois pas trop ce que le "taciturne" et le "être lâche" vient faire ici ? Ce ne sont pas des critères. De même, on pourrait dire que Kakashi est machiavélique vu la façon dont il manipule Yamato pour payer le repas.

Contrairement à beaucoup, je trouve que l'attachement irraisoné de Naruto à Sasuke est l'une des plus belles choses du manga. Comme le fait si bien remarquer Naruto : « Comment quelqu'un qui n'est pas capable de sauver son ami peut il devenir Hokage ?»
Naruto considère que Sasuke est dans son tort. Alors il va le sauver même si ce dernier ne le souhaite pas.
C'est comme faire interner quelqu'un contre son gré. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas d'accord qu'il doit faire ça.
De même, Sasuke est un vecteur pour Naruto. Il est celui qu'il voudra toujours surpasser. Est-ce que Naruto progressait si vite sans avoir à poursuivre Sasuke ?

La question n'est pas de savoir si Sasuke a tort mais plutôt pourquoi Naruto a raison.

***Edit de Jade*** + 10000 Lelibou. Enfin quelqu'un de réfléchit oO
Le manga classé shonen au japon, le plus marquant et qui a tout d'un seinen et de loin,
c'est MPD psycho,
je me demande toujours comment ça se fait
Pourtant MPD c'est vraiment très très hardcore à tous les niveaux
Ça je l'ignorais et je suis aussi sur le cul. Pour moi, il était évident que ce soit un senin. J'ai jamais eu autant envie de balancer un manga à travers la fnac pour qu'il soit loin de moi.

Bref.
- quand Oro prendra le corps de Sasuke
Il faut préciser que le retour à la normale doit être impossible. Sinon quel intérêt.

Est ce que Naruto peut devenir un manga mature ?
Je pense qu'il finira par atteindre un point d'équilibre en shonen et seinen.
Il ne pourrai jamais se hisser au rang de seinen (à mon grand regret parce qu'il a un énorme potentiel pour ça. Après Naruto, Kishi devrait écrire un seinen où l'on suit l'histoire d'un ANBU. Il y a de quoi faire avec le tiraillement entre le rôle d'arme et d'humain d'un ninja, le rôle de meurtrier etc…) parce qu'il a commencé comme un shonen.
(Après on me dira, Berserk a plutôt des allures de shonen ces derniers temps mais bon…)
Pourtant, dès le début du manga, on sent que l'auteur rêve de pousser les genres shonen dans ses derniers retranchements avec la mort de Haku et Zabuza. Dès le début, il fait part du tiraillement entre arme et humain. Dommage que ce soit oublié par la suite avec l'arc Chuunin, celui que j'apprécie le moins (pour tout un tas de raison mais qu'importe)
Recemment, l'auteur a repoussé une petite pointe avec la mort d'Asuma qu'il aurait pu éviter par un bel artifice.
Enfin un auteur qui a les couilles de tuer un personnage secondaires, oserai-je scander.
Qu'il en fasse de même avec Kakashi et ce sera génial.
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

lebibou a écrit :
Est ce que Naruto peut devenir un manga mature ?
Je pense qu'il finira par atteindre un point d'équilibre en shonen et seinen.
Il ne pourrai jamais se hisser au rang de seinen (à mon grand regret parce qu'il a un énorme potentiel pour ça. Après Naruto, Kishi devrait écrire un seinen où l'on suit l'histoire d'un ANBU. Il y a de quoi faire avec le tiraillement entre le rôle d'arme et d'humain d'un ninja, le rôle de meurtrier etc…) parce qu'il a commencé comme un shonen.
(Après on me dira, Berserk a plutôt des allures de shonen ces derniers temps mais bon…)
Pourtant, dès le début du manga, on sent que l'auteur rêve de pousser les genres shonen dans ses derniers retranchements avec la mort de Haku et Zabuza. Dès le début, il fait part du tiraillement entre arme et humain. Dommage que ce soit oublié par la suite avec l'arc Chuunin, celui que j'apprécie le moins (pour tout un tas de raison mais qu'importe)
Recemment, l'auteur a repoussé une petite pointe avec la mort d'Asuma qu'il aurait pu éviter par un bel artifice.
Enfin un auteur qui a les couilles de tuer un personnage secondaires, oserai-je scander.
Qu'il en fasse de même avec Kakashi et ce sera génial.
J'avais lu quelque part que Kishimoto avait hésité entre faire de Naruto un seinen ou un shonen à la base...ceci explique peut-être cela.
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

Lebidou + 1

konoha senpu+ 1

Avec cette guerre qui se profile , moi je comprend

1) Guerre totale et mondiale entre les villages

2) Le fait d'avoir attaqué et tuer 2 des 12 gardiens du seingieur des terres va crée des tensions, il est fort probable que la guerre ne se résume pas que seulement entre les villages mais entre les pays, d'où des enjeux polititques enormes ( manipulation ect).

3) Dans cette merde Danzu risque de prendre le pouvoir et instaurera un régime militaire trés stricte a l'image de sa doctrine Racine

4) Naruto risque d'etre utilisé dans cette guerre et sera un jinchuriki de premiers plan, une arme militaire de disuation face a l'Aka qui possédera sans doute tous les démons sauf 1 NARUTO, ce personnage sera la clé pour stoper cette guerre et deviendra le NINJA le plus puissant jamais vu au monde.

5) Qui dit guerre , dit trahison, je vois des masques tomber chez l'Aka ainsi que chez les gentilles et je pense que lorsque guerre mondiale il y aura, la perception gentille/méchant sera trés flou voir même inexistante, le discour du Boss est dans ce sens là, peu importe les raisons bonne ou mauvaise , l'homme est fait pour s'entre tuer. Donc il y aura beaucoup de mort .

voila ce que j'ai immaginer lorsque le plan de l'Akatsuki a été révéler. ;-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

3) Dans cette merde Danzu risque de prendre le pouvoir et instaurera un régime militaire trés stricte a l'image de sa doctrine Racine

4) Naruto risque d'etre utilisé dans cette guerre et sera un jinchuriki de premiers plan, une arme militaire de disuation face a l'Aka qui possédera sans doute tous les démons sauf 1 NARUTO, ce personnage sera la clé pour stoper cette guerre et deviendra le NINJA le plus puissant jamais vu au monde.
Même si Danzou prend le pouvoir, je ne pense pas que Danzou manipulera Naruto.
Peut être que beaucoup de ninjas de Konoha que l'on connait vont déserter.
5) Qui dit guerre , dit trahison, je vois des masques tomber chez l'Aka ainsi que chez les gentilles et je pense que lorsque guerre mondiale il y aura, la perception gentille/méchant sera trés flou voir même inexistante, le discour du Boss est dans ce sens là, peu importe les raisons bonne ou mauvaise , l'homme est fait pour s'entre tuer. Donc il y aura beaucoup de mort .
Effectivement, voir que les "gentils" ne sont pas si "gentils" et les "méchants" ne sont pas si "méchants" serait parfait.
Je veux surtout voir des décisions difficiles à prendre.
(genre poursuivre la mission ou sauver ses amis, un aperçu des conséquences avec le père de Kakashi, c'est un choix difficile)
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Petite remarque qui n'a qu'un rapport restreint avec le sujet : des personnages féminins un peu mieux construits, moins dans l'archétype Shônen de la cruche, ça serait bien aussi pour faire de Naruto un manga plus "adulte"...
narutototrad
Gros boulet du forum

Message par narutototrad »

T'as Tsunade qui est Hokage, Temari assez forte, Hinata et Sakura qui poussent, et la Kunoichi d'Akatsuki !! Y'a pire!
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Bah c'est pas le cas avec Sakura (next gen), Chiyo, ou meme Tsunade ? (ou meme Temari et Anko). Y'a pire, meme des seinen donnent moins de role aux filles.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
God of Baka
Gros boulet du forum

Petite remarque qui n'a qu'un rapport restreint avec le sujet : des personnages féminins un peu mieux construits, moins dans l'archétype Shônen de la cruche, ça serait bien aussi pour faire de Naruto un manga plus "adulte"...
Avec le temps peut être (mais c'est vrai qu'au départ, elles ne sont pas trés travaillées).
Toutefois, je pense (et j'espère surtout) qu'il va y avoir du changement. Peut être qu'elles pourraient même être plus froides que les garçons.
Et puis que la relation entre les filles et les garçons ne soit pas à sens unique.
Il est vrai que montrer les kunoichis sous cet aspect là, c'est déplorable.
T'as Tsunade qui est Hokage, Temari assez forte, Hinata et Sakura qui poussent, et la Kunoichi d'Akatsuki !! Y'a pire!
Peux tu me dire ce qu'elle a de spécial Hinata, à part être obsédé par Naruto.
Et puis Tsunade fait pâle figure par rapport aux 2 autres sanins.
(Kishimoto l'a mis au même niveau que Kabuto, comme si Kakashi pouvait rivaliser avec Orochimaru :roll: )
Répondre