Du coup, certaines personnes sont déçues de ce but de l'Aka qui leur paraît simpliste, mais s'il est vrai que la finalité de ce but n'est pas surprenante pour un groupe de mukenin, en revanche les moyens pour y parvenir sont intéressants . En effet, pour une fois dans un shonen, les méchants veulent s'imposer de manière réfléchie en s'imposant dans les règles de l'art c'est à dire en profitant du système déjà mis en place sans qu'on leur reproche quoique ce soit.
Rassembler de l'argent par tous les moyens , pour ensuite s'approvisionner en mercenaire afin de se mettre sur le marché très lucratif des missions commandées par des seigneurs ou des personnes éminentes tout en proposant ses services à moindre frais , n'est-ce pas là
un moyen judicieux de se rendre indispensable ?
De plus, provoquer des guerres à l'aide des bijuus afin de faire tourner à plein régime les missions des shinobis et d'affaiblir les autres pays ninjas qui feront à leurs tours appel aux services de l'aka augure que du bon pour la suite qui annonce des confrontations sanglantes , un jeu des alliances entre pays ninjas mais aussi de la traîtrise.
Je pense sincèrement que Kishimoto en dévoilant ce but de l'Aka a un lourd pari à tenir dans les prochains tomes car tout ceci implique un élargissement de l'univers de Naruto avec la découverte de nouveaux villages, de nouveaux persos mais aussi de la traîtrise et et de la manigance car n'oubliez-pas que Danzou et Orochimaru sont appelés à pimenter tout ce beau merdier.
Et cette orientation que semble prendre le manga à l'avenir n'est pas sans rappeler l'ambiance des premiers tomes de Naruto mais aussi de Kakashi Gaiden.
Certains d'entre vous citaient même l'arc Zabuza comme étant un arc qui
posait à merveille les bases du monde de Naruto avec une vision très sombre du monde ninja.
Je veux dire par là qu'on voit le destin tragique d'Haku et Zabuza qui ont toujours considéré qu'un ninja devait se contenter d'être une arme à la solde de son village caché. De plus, on voit au début de cet arc, l'important business des missions ninjas qui servent à alimenter économiquement les villages ninjas.
Ensuite lors de l'examen chunin, Sandaime explique bien le but à caractère guerrier de cet examen. Lisez ce passage histoire de vous remémorer :



Si vous avez lu ce passage, vous comprenez que derrière la formation des futurs ninjas, ces derniers doivent servir à leurs tours leurs villages respectifs en remplissant des missions commandées par des seigneurs ou personnes éminentes. Plus les missions sont remplies, plus l'argent coule à flot et le village ninja prospère grâce à des commandes affluentes , par contre ,pour les petits villages qui peinent à recevoir des missions, ils vivent sur la corde raide.
Donc, je pense que Kishi a l'air de vouloir continuer dans cette optique en nous rappelant l'importance de l'argent et tends à nous dire à travers le chef de l'aka que la meilleur façon de gouverner est de contrôler le système déjà mis en place tout en disposant d'une force répréssive que l'on utilise avec parcimonie . Certains disent qu'il y a une incohérence car d'après eux , l'Aka avec ses bijuus attrapés peuvent gouverner par la force. Mais n'oubliez-pas que gouverner par la tyrannie apporte un climat de révoltes qui risque d'être fatal. De plus, il faut arrêter de sur-estimer l'Aka car on voit bien qu'ils peuvent être battus s'ils font face à plusieurs ninjas. Sans l'aide de Kakuzu, la team Asuma aurait pu s'emparer de la tête de Hidan pour la fournir à Ibiki qui aurait été tout heureux de s'amuser avec

Donc, ce plan-là qui est de s'approvisionner en mercenaires est soulageant pour les gens qui ont peur que ça dévie en DBZ like car on voit que 9 membres de l'Aka avec des bijuus n'est pas suffisant.
Au contraire, c'est très réaliste de se fonder une armée de mercenaire et de gouverner avec intelligence et manigance.
Donc, pour finir Kishi avec cette révélation a du pain sur la planche car pour mettre en place ce plan de l'Aka , on peut facilement imaginer tous les coups de théâtre qui se profilent sans oublier d'autres informations qui prennent en compte le passé des uchihas , l'origine des bijuus, l'énigme du roi et bien d'autres.