peut étre une nouvelle planete

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Daetsu
Chunnin

Message par Daetsu »

Je ne vois pas trop ce que cela apporte sur quoi que se soit à part que les télécospes d'aujpird'hui sont tres puissants.
En effet cette nouvelle n'apporte rien pour la compréhension de la naisance de l'univers ou meme sur l'exobiologie.
hime-roronoa a écrit :Sinon ben une planète c'est une planète je sais pas quoi te repondre c'est juste que quand je regarde le ciel je me sens toute petite et totalement insignifiante mes problèmes n'ont plus d'importance alors peut être qu'une planète sert à nous montrer que nous ne sommes pas seuls dans ce monde et qu'on devrait s'en rappeler !!!!!
Hime, ce que tu vois dans le ciel ca s'appelle des étoiles, pas des planetes mais je le dirais à personne ^^
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

ah ah je sais mais les étoiles qu'on voit dans le ciel ben ce sont des planetes à la base genre l'étoile du berger c'est venus!
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

hmmmmmmmmmmmmm mise à part l'étoile du berger qui est venus! les autres étoiles sont des étoiles (naaaaaaaaaaaann??)! mais une étoile c'est quoi ? bah c'est un astre comme le soleil! ce qui n'est pas pareil qu'une planète, donc si pour chaque soliel que tu vois correspond un système de planète, je vous laisse imaginer le nombre de planète qu'il y a :wink:

les planètes quand a elle n'emettent pas assez de lumière pour pouvoir être perçu à des années lumières!
geonain
Etudiant à l'académie

Message par geonain »

une planete c koi ......... c un morceau de caillaise flottant dans lespace
il en existe de 3 sortes : les telluriques : tre rocheuse
les gazeuses peu de surface ms uen atmosphere imposante
les extraplantes ce sont les planetes entre les telluriques et les gazeuses

maintenant regardait bien le diametre de la lune par rapport a pluton ou sedna vous remarque que c tre semblable pourtant pluton est une planete est la lune un satellite

pluton et sedna sont des planetes pour la simple raison quelles se sont echappe du systeme dattraction dune planete beaucoup plus grosse quelles ..... pluton viendront donc de uranus ????? et sedna alor dune 11 ou 12 planete du systeme ??????????

dailleur me demande si la le systeme solaire ne sarrete pas a la 2e ceinture dasteroide donc apre c un autre systeme

e ui les mecs c grand lespace
Scorpion771
Boulet mort
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.

Message par Scorpion771 »

dailleur me demande si la le systeme solaire ne sarrete pas a la 2e ceinture dasteroide donc apre c un autre systeme
le systeme solaire s'arrete apres le nuage de Oort ( une grose boule de rocher qui entour tout le systeme solaire ) mais entre la ceinture de Kuiper ( la deuxieme ceinture d'asteroide ) et le bord du nuage de Oort y a un p*t*** de vide ( image, le soleil a etai agrandit sur l'image, pour que l'on sache quoi voir ) et y peu y avoir n'importe quand dans ce vide.
Image
Ero-God
Chunnin

Message par Ero-God »

ben voyopns sa doit être encore un gros météorite qui ont décider que c'étais une nouvelle planete pour pouvoir débloquer plus de fond pour la recherche spatial
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

bon alors je m'excuse poue les betises que j'ai dites(trop stupide parfois!!)
je me suis renseignée hier soir et Raaly a raison les etoiles ce sont des soleils ou des systèmes solaires pardonnez mon ignorance mais moi je m'y connais qu'en art si on parlait de van gogh ou de titien ok mais là désolée :oops: :oops:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

apparemment la découverte de cet planète et Sedna n'a aps vraiment de rapport : http://permanent.nouvelobs.com/sciences ... S4909.html
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Raaly a écrit :euh je sais pas si c'est moi mais y a environ 1an et peut être même un peu plus il avait déjà decouvert la 10e planète! je rêve ou quoi?

cet découverte avait d'ailleur remis en cause la définition de planète!
Je ne sais pas si c'ets vraiment ca...
Mais moi j ai lu que d apres des calculs poussés..
La position des deux dernieres planetes du systeme solaire Neptune et PLtuon pour les ignares ne devraient pas ( :lol: ) etre telles qu elles sont
Ainsi a été envisagé la presence d une 10e planete..
De la meme facon que PLuton a été "imaginé par les calculs" avant d etre decouverte

Il s agirait en fait d un deuxieme centre de gravité (aller pas me demander des explications je resors ce que j ai lu il y a quelques temps) qui permettrait d egaliser les forces ... :shock:

A pas tout compris quand j ai lu ca moi
mais ta definition de planete remet en cause ceci car il s agirai en fait d une masse tellement importante et tellement eloigné qu on ne peut certifié qu elle entre dans le champ gravitationnelle du soleil...
Ce qui est la definition d une planete

Il s agirait donc d un corqs en suspens dans le vide spatial

Apres .. pourquoi ils l ont pas vu avant ?? :???:
Pas d idées
Image
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

Entre nous, les astronômes eux-mêmes n'ont pas de définition de "planète" ^^

En gros, pour eux : y'a une étoile, les astres qui ne sont pas des étoiles, qui sont massifs et qui tournent autour de l'étoile sont des planètes, les astres qui ne sont pas des étoiles et qui tournent autour des planètes sont des satelittes (peu importe leur masse), et des astres autres qui ne sont pas très massifs qui tournent autour du soleil et qui sont des astéroïdes, des météorites ou des comètes.

Le seul gros problème étant que certains "satellites" ressemblent plus à des planètes que certaines "planètes" à cause de leur masse (exemple de Ganymède, la Lune, Europe, Io, etc qui sont aussi grand que Pluton voir plus). Cela a fait réfléchir les astronomes à l'éventualité que certaines planètes (Pluton) seraient en fait d'ancien satellittes... peut-on encore appeller Pluton une "Planète"... c'est là tout le paradoxe de la définition de celle ci... et le dilemne des astronomes ^^
Image
Oh ! Wii !
CowKiller
Etudiant à l'académie

Message par CowKiller »

Istari, effectivement il avait été prévu mathématiquement de trouver une planète à la place de pluton mais plutôt de la taille de Uranus. Or Pluton c'est un diamètre d'environ 1/20 celui d'Uranus. En fait si Pluton s'est retrouvé à la place de cette planète, c'est un gros coup de bol car sa masse est tellement faible comparée à Uranus (10000 fois moins lourde qu'Uranus) que c'est à peu près comme si il y avait rien...

Au fait cette hypothétique planète (même morphologie que Pluton et même masse environ) serait loin d'être la dernière découverte. Les chercheurs s'attendent même à en trouver des dizaines ou des centaines potentiellement beaucoup plus grosse. C'est pour ça que certains hésitent à dire que c'est une planète et qu'on veuille déclasser Pluton de de la catégorie planète!! parce que ça voudrait dire que les centaines d'autres qu'on s'attend à trouver et qui sont censés ressembler à Pluton ou à notre nouveau disons... planétoïde découvert seraient aussi mises dans la catégorie planète ce qui commence à faire beaucoup de planètes quand même!!!

Cette planète n'a rien à voir avec l'hypothétique dixième planète que tout le monde a cherhé pendant très longtemps, sa masse est si faible que sa position était imprévisible par des calculs.
En fait l'histoire de la dixième planète, c'est qu'on a pensé pendant un moment que la planète qu'on était censé trouver à la place de pluton était plus loin (vu qu'on avait trouvé la petite pluton à la place...)
Mais cette dixième planète est censé être énorme (juste la masse d'Uranus encore... :roll: ) !!!! Rien à voir avec celle qui a été découverte!!
En fait aujourd'hui on pense que cette perturbation calculée du système solaire qu'on imaginait dûe à une grosse planète plus loin peut être expliquée en refaisant les calculs avec la théorie de la relativité générale. Donc désolé mais il y a plus de grosse dixième planète à chercher si ils se sont pas plantés...

Au fait, pour géonain, un satellite peut très bien être une planète. On parle de satellite quand un astre tourne autour d'une planète et pas autour d'une étoile (comme le soleil).
Et puis toujours pour géonain, il n'y a que 2 types de planètes connues à ce jour:
les telluriques qui sont composées de matière liquide
les gaseuzes qui sont du gaz et du liquide (m'enfin le liquide c'est genre de l'hydrogène liquide quoi :-) ) et pour certaines comme Jupiter et Saturne, peut-être un noyau solide d'hydrogène metallique mais c'est même pas sûr.
Les extraplanètes, faudra que tu m'expliques ce que c'est... :lol:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

CowKiller a écrit : Les extraplanètes, faudra que tu m'expliques ce que c'est... :lol:
si c'est ce a qoi je pense ce sont les planetes extrasolaires (ou je m rappele plus bien le nom jusqu il y a extra dedans :roll: )
ce sont les planetes qui sont hors de notre systeme solaire mais qui tournent aussi (forcement ) autour d une autre etoile....

On en a trouver une quantité assez impressionante... mais pas de chiffres en tete.. et grosse flemme de chercher :-) (demain peut etre)

mais j ai fait un peu de planetoloie en deuxieme annee et je reste etonné de la facon dont les planetes (certaines) sont decouvertes ..
en regardant et mesurant la luminosité d une etoile on observe des perturbations cycliques...
qui correspondent au fait que la planete passe devant l etoile en question...

Donc .. on arrive a saovir qu il faut pointer un telescope (non miope) en face de cellle la...
Ca marche que pour les planetes .. de la taille de Jupiter ;-) ... pas de folies encore
Image
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

en regardant et mesurant la luminosité d une etoile on observe des perturbations cycliques...
qui correspondent au fait que la planete passe devant l etoile en question...
Faut aussi que la planète ai une révolution rapide sinon elle a très peu de chances d'être détectée ^^
Image
Oh ! Wii !
CowKiller
Etudiant à l'académie

Message par CowKiller »

Ben oui mais il dit qu'il y a les planètes gazeuses, telluriques et les planètes extrasolaires alors?
Une planète extrasolaire peut très bien être soit tellurique, soit gazeuse.
Par contre, il a pas tort de dire qu'on pourrait trouver un jour, en observant des planètes extrasolaires, des qui pourraient sortir du cadre de ces 2 définitions genre une très grosse planète tellurique qui aurait une atmosphère si épaisse (genre 10000km) et si dense qu'on pourrait la considérer aussi comme en partie gazeuse.
Image
Opabinia
Aspirant ninja

Message par Opabinia »

genre une très grosse planète tellurique qui aurait une atmosphère si épaisse (genre 10000km) et si dense qu'on pourrait la considérer aussi comme en partie gazeuse.
Ca me fait penser à un truc ça, les planètes gazeuses ont un noyau solide.
Or une très grosse planète tellurique qui a une atmosphère extrèmement épaisse... je suis pas sur que la roche ne se métamorphise pas sous l'effet de la très haute pression et que l'on retombe ainsi dans la classe des planètes gazeuses.

(Ce que je veux dire c'est qu'à partir d'un certain volume d'atmosphère, je pense qu'on passe des telluriques aux gazeuses ^^)

Qu'en pensez vous ?
Image
Oh ! Wii !
Répondre