A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.
LOS ANGELES, 29 juil 2005 (AFP) - Des astronomes américains ont annoncé vendredi avoir découvert une "dixième planète du système solaire", qui serait la première mise en évidence depuis Pluton en 1930. Voici les neuf planètes qui étaient jusqu'ici connues, de la plus proche à la plus éloignée du soleil:
Bon ben c'est marant on à trouver une nouvelle planete.
Vos réaction?
Bon le truc qu'il faut préciser c'est qu'ils ne savent pas encors si c'est vraiment une planete ou juste un truc.
D'allieur depuis je me pose la question c'est quoi une planete?
Ouais et c'est encore sûrement une information du même genre.
Je suis pour ma part assez sceptique. Et s'ils découvrent une de la taille de Pluton au moins, je serais d'accord et si c'est le cas je commencerais à avoir des doutes sur nos connaissances actuelles de l'espace.
Edit:
hime-roronoa faut arrêter de voir en boucle La guerre des mondes.
Dernière modification par Samkuragi le sam. 30 juil. 2005, 20:50, modifié 1 fois.
ah tiens c'est marrant ça fait bizzare si c'est vraiment une nouvelle planète peut être que celle-ci sera habitée(mulder sort de mon esprit!!)!
sinon ben une planète c'est une planète je sais pas quoi te repondre c'est juste que quand je regarde le ciel je me sens toute petite et totalement insignifiante mes problèmes n'ont plus d'importance alors peut être qu'une planète sert à nous montrer que nous ne sommes pas seuls dans ce monde et qu'on devrait s'en rappeler!
bon je sais c'est du n'importe quoi mais c'est comme ça que je vois la vie!
sinon cette nouvelle planète peut être qu'elle est apparue pour absorber nos âmes detruire notre terre et s'imposer comme une nouvelle planète pleine de vie!!(final fantasy sort de mon esprit!!!)
euh je sais pas si c'est moi mais y a environ 1an et peut être même un peu plus il avait déjà decouvert la 10e planète! je rêve ou quoi?
Ben non Raaly tu ne rêve pas. C'est pour ça qu'il se la joue super prudent.
Mais bon le chose est quand plus grosse que Pluton.
Le truc de forme sphérique, est relativement imposant tourne autour d'une étoile ca ressemble quand même grave à une planete.
Bon alors la c'est moi qui m'emporte: Je pense que le problème c'est qu'ils ne sont peut être pas encor sure de la trajectoire du truc (en gros je penses pas qu'ils sont sure que ça tourne autour du soliel)
de tout façon si elle est plus éloigner du soleil que pluton, même si elle a la taille de la terre, ça restera un boude de rocher ou de glace, a la rigueur si c'est une géant comme Jupiter c'est intéressent sinon ça saire a rien,
je commencerais à avoir des doutes sur nos connaissances actuelles de l'espace.
si c'est une planète solide ( terre, mars, ... ) elle ne produit pas de lumière, ni de chaleur , c'est normal qu'elle n'ai pas essai détecter, pluton a était trouve avec un coup de bol monstre.
Dark shadow a écrit :Mais ça va afire un an qu'ils l'ont découverte cette planete oO
en fait il l'ont apreçu pour la 1 fois en novenbre 2003
au lieux de dire quand on la decouvert y a pas plus d'info sur cette fameuse planete nan?
donc si vous parlez de sedna alors voila : Sa température est voisine de -240°C. Il est bien trop petit pour qu'on distingue sa forme (vraisemblablement circulaire) ou quelque détail de sa surface. Sa masse et sa densité ne sont pas mesurées pour l'instant. Il est en orbite autour du soleil, avec une orbite très elliptique, environ 50 UA au plus près du soleil , environ 900 U.A au plus loin. L'orbite est voisine du plan de l'écliptique (inclinaison de 12° ). Sa période de révolution est d'environ10 500 ans. 8)
Mais les Astronomes ( enfin une grsse partie ) ne la considère pas comme une planète tout comme pluton était déja " limite " ils considèrent ça plutot comme une météorite "ratée" ( grosse boule gelée :? )
Cette planète était déjà hypothétique depuis plusieurs années,
dans la mesure où les prévisions de trajectoire de pluton par les calcul de dynamique céleste ne correspondait pas à la trajectoire réelle contrairement aux autres planètes,
donc cela fait plus de plusieurs décennies qu'on sait qu'il y a une masse attractive qui influe sur la trajectoire de pluton (et une planète derrière était la théorie la plus probable )
Ca n'a fait que confirmer cette théorie, donc ce n'est pas une grande surprise finalement
Ben non les gags c'est une vrai nouvelle planete, elle n'est même pas encor batisé.
Par contre c'est vrai que ça fait un petit moment qu'ils se doutaient qu'il y avais une autre planete àpres Pluton(enfin je crois bien que Pluton est la 9eme planete).
Le début parait serieux, mais ca part vite en couille ton article. mais le fait d'avoir une planete avec un e élipse pareil en me choque pas. Au contraire, cela expliquerait pourquoi on ne l'ai aps vu et les mouvement des planetes que tous les astronome se mettent d'acoord pour qualifié de non-naturel.
Masi bon, attendons un communiqués officiel ou attendons qu'elle fasse le tour (on est ^pas arrivé )
Wow hooo !! ah non ca marche pas ... sniff décidemment , désolé pour ma part ca va pas trop me changé la journée mais bon c'est toujours mieux une bonne nouvelle qu'une mauvaise ( meme si les bonnes passent jamais aux infos ) donc congratz à tous les chercheurs.
Bon j'ai pas tout lu (la flemme) mais rien qu'en regardant les mages et vos commentaire si son orbite n'est pas circulairen il ya des chances (petête des 9 million d'années qui sait) qu'elle renconttre des planètes (pas cool ça >< )