Si il y a une chose que je retrouve dans pratiquement tous les HS et qui me frappe systématiquement, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont une bonne idée ou une volonté d'exploration (même légère) du passé qui pourrait déboucher sur un arc de qualité, ils trouvent le moyen de tout gâcher.
-
Mizuki ? La résurgence d'un personnage du manga aurait pu donner quelque chose de bien... mais il a fallu qu'il mange des Frosties.
-
Raïga ? Chouette, un autre des 7 déserteurs du village de Kiri, il y avait de quoi donner de la profondeur à cette histoire, ainsi qu'aux personnages de Zabuza et de Kisame. Mais il a fallu qu'il y ait le curry de la vie... sans oublier l'épisode 156... son graphisme... son animation... je... je... AAAAAAAAHHHH !!!
-
Ranmaru ? Tiens, une histoire à la Haku. Un peu de sentiments dans un monde de brutes, c'est pas mal, non ? Mais il a fallu qu'il y ait... [voir au-dessus] Bon, le coup du "youkaïdi, youkaïda", ça m'a fait un peu marrer vers la fin. Mais quand je pense à ce que ça aurait pu être...
-
Anko ? Génial, elle est de retour, on va voir des flashbacks avec Orochimaru. Ouais, on n'a pas vu grand-chose, en fait...
-
Le Bikouchuu ? Je me foutais de l'histoire à la base, mais j'ai vraiment aimé les moments avec Hinata. Mais la manière dont ça s'est fini avec le pet... pathétique. Je ne dis pas que je suis systématiquement contre l'humour un peu scato dans Naruto, mais s'en servir comme prétexte pour faire échouer une mission et nous faire patienter avant les nextgen, là, non, c'est trop.
-
Le retour des ninjas de Suna ? Aaaah, on va voir Gaara en action !! Sans parler de Kankuro et Temari. Ouais, on les a vus... (remarquez, je m'attendais à bien pire, mais j'y reviendrai)
Et j'en oublie sûrement.
Mais le pire, c'est que même quand il s'agissait d'épisodes plus "légers", il a fallu qu'ils les "alourdissent". Et pourtant, j'aime bien l'idée de souffler entre deux arcs, de se détendre un peu et de retrouver les personnages du manga dans des situations plus légères, ou plus conviviales. Mais même ça, il fallait qu'ils le loupent !
-
Les ninjas cuisiniers ? Après tout, pourquoi pas. On aurait pu avoir des clins d'oeil à je ne sais plus quel anime sur la cuisine. Mais la seule chose que je ne voulais pas voir là-dedans, c'était le rasengan !
-
Le gosse de riche ? Bof, on aurait peut-être pu en tirer quelque chose. Mais le déroulement était trop téléphoné (l'argent ne fait pas le bonheur, tout ça...) et il y avait un abus de larmes et de morve.
-
Ino et le gros ? Encore quelque chose qui ne casse pas des briques, mais qui aurait pu faire marrer un peu... manque de bol, même ça, il a fallu qu'ils l'alourdissent avec Naruto entrain de pisser partout...
Et il y en a sûrement d'autres que j'oublie. Mais ce que je retiens de tout ça, c'est que les HS, c'est un peu comme le Roi Midas, mais dans le sens contraire. On démarre avec un truc intéressant, et dès qu'ils le touchent, ça devient de la m...
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...