D'autant qu'on n'a pas forcément la même expérience. Moi, par exemple : il se trouve que je n'ai pas trop "souffert" de ces épisodes, car je ne me suis mis à l'anime qu'il y a 3 mois. Et même en regardant les épisodes comme un bourrin, le temps de me rendre compte du désastre des HS, on était déjà rendus au numéro 214.
Cependant, quand j'ai regardé les anciens messages de ce forum, j'ai réalisé à quel point certains d'entre vous ont souffert. Parce qu'en ce qui vous concerne, vous avez dû endurer ça pendant plus d'un an ! Et je ne peux pas m'empêcher d'écraser une larme à chaque fois que je lis "de toute façon, encore 5 épisodes HS et puis on pourra regarder Kakashi Gaiden et Shippuden". J'ai l'impression d'avoir été recruté juste avant la fin d'une guerre, et entrain de cotoyer des vétérans qui sont là depuis le début, qui ont démarré la fleur au fusil, à qui on a dit chaque année que la guerre finirait avant Noël, et qui au lieu de ça ont connu les pires horreurs.
Bon, fin de la métaphore. Ce que je retire de positif de ces HS (attention, ça va aller vite) :
- Hinata nue

- Les moments entre Hinata et Naruto
- Quelques (rares) moments drôles, quand même
Et ce que je retire de négatif de ces HS :
- Une immense sensation de gâchis
- Plus de 80 épisodes pour rien ou presque
- Des "histoires" prévisibles car on savait bien qu'aucun personnage ne mourrait ou ne tournerait mal (ça n'aurait pas cadré avec Shippuden)
- Des adversaires sans classe et oubliés dès que les épisodes sont passés (sauf Mizuki-Frosties, mais pas pour les bonnes raisons)
- Des combats inintéressants et incohérents
- L'abus de rasengan, aussi bien en quantité (à chaque fin d'épisode) qu'en qualité (dans l'épisode du concours de ramen)
- Naruto qui redevient un baka de base, alors qu'on aurait pu montrer son évolution
- Alors qu'on aurait pu profiter de ces HS pour donner du contenu et du sens à l'univers de Naruto, en faisant des flash-backs sur l'histoire de Konoha (non seulement Kakashi-Gaiden, mais aussi, pourquoi pas, Shodaime-Gaiden, Yondaime-Gaiden, l'origine de la vallée de la fin, les exploits des 3 ninjas de la légende...), on a préféré faire du remplissage
Certes, je ne suis ni le seul, ni le premier à avoir fait ce constat, mais je voulais l'exprimer avec mes propres mots (je précise au passage qu'il y a encore des HS que je n'ai pas vus, comme par exemple le "curry de la vie"... c'est où que ça se passe ?). Et maintenant, j'aimerais collecter vos propres impressions et expériences. Comment l'avez-vous vécu ? Qu'est-ce qui vous a marqués, voire... traumatisés ?